Dernière visite : 19 Avril 2025, 16:19 Nous sommes actuellement le 19 Avril 2025, 16:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

[ 2575 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 129  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] A bâtons rompus
Message Publié : 09 Juillet 2020, 19:14 
Hors-ligne Administrateur

Message(s) : 33357
Reprenons clairement cette histoire de « ses péchés lors de la guerre »

De QUELLE guerre parles-tu ?
Cela nous aidera peut-être à préciser des choses ....
► Afficher spoiler
ta feuille de personnage a écrit :
Consignes de lancement de votre Personnage a écrit :
Vous choisissez votre date de début pour votre histoire (à partir du 1er septembre 1466)

Sujet : Tour d'horizon

[quote="Souricette"]
HISTOIRE : À Feu et à Sang ... « sacré » !

Voilà plus de soixante ans que la Péninsule est ravagée par les guerres !

Les Roknari mènent des campagnes de conquêtes territoriales de façon plus ou moins ordonnées jusqu'à la prise de pouvoir du Général Doré qui réunifie les Principautés Roknari sous son (seul) contrôle ...
et de là, il commence de nouvelles campagnes bien plus efficientes !

1387

• Chalion célèbre le Mariage du Royse Fonsa « le Sage » dy Chalion avec Leosita dy Brajar

• Cette union permettra de joindre les armées de Chalion et de Brajar en cas d’incursion Roknari
    • De cette union naitront de beaux Royses pour assurer la lignée :
      • 1392 : Naissance de Ponas, 1er Royse de Chalion
      • 1394 : Naissance de Tudath, 2e Royse de Chalion
      • 1396 : Naissance de Dadion, 3e Royse de Chalion
      • 1398 : Naissance de Jemath, 4e Royse de Chalion
      • 1400 : Naissance de Fimbus, 5e Royse de Chalion
      • 1402 : Naissance de Ias, 6e Royse de Chalion

1405

• Chalion perd sa Royina
    La Roya Leosita dy Chalion (née dy Brajar) , après avoir donné à la Royacie de Chalion (et à son royal époux) 6 beaux Royses pour assurer la lignée, s'éteint de langueur en l'absence du Roya parti au secours de son beau-père lors d'une nouvelle tentative d'incursion Roknari.
    Les jeunes Royses respectivement âgés de 13, 11, 9, 7, 5 et 3 ans pleurent leur mère en l'absence de leur père et poursuivent leurs études pour lui succéder, s'entrainent aux armes et à l'administration, et prient de tout leur cœur tous les Dieux pour que le Roya revienne de la campagne de Fafe ... « aussi entier que possible » ...
  • Brajar conserve Fafe
    fort heureusement pour tous :
    • Fafe fut sauvegardée de l'invasion
    • Le Roya est revenu « entier et sauf » de cette campagne
    • Les jeunes royses purent poursuivre leurs études et leur formation ...
  • les Principautés roknares se retournent les unes contre les autres
    La défaite de la campagne de Fafe impacte les princes roknari qui s’accusent mutuellement d’être « responsable du désastre ».
    • Jarn et Vardo s’allient pour attaquer Tavaki
    • Jokona assiège le port de Visping, capitale de Borasnen
1412

• Le Général Doré se rend maître des 5 principautés Roknari.

1422

• Bataille de Tentudía
    • Le Général Doré mène ses troupes galvanisées sur Tentudia , ville frontalière à la jonction de Chalion, Brajar et Jarn (la principauté roknari la plus orientale des cinq).
    • Ponas dy Chalion le prince héritier, aîné des Fils de Fonsa , prend le commandement de la forteresse de Tendtudia pour en assurer la défense
    • Adolfo dy Brajar 3e fils du Roya Dominic dy Brajar et frère cadet de Leosita dy Chalion (née dy Brajar) , vient en renfort avec 3 compagnies de chevaliers
    • Le siège dure 6 mois, au cours desquels de nombreuses sorties sont tentées, avec bien plus de pertes chalionaises et brajariennes que roknari.
    • Au lendemain du Jour du Fils,
    • Ponas dy Chalion & Adolfo dy Brajar mènent conjointement une sortie commune avec l'essentiel de leurs troupes restantes, comptant sur les faveur du Fils pour l'emporter.
    • C'est un échec cuisant qui coûte la vie aux deux héritiers et conduit à la reddition de Tentudia au Général Doré qui en confie l'administration au Prince Arjun dy Jarn , Prince de Jarn.

• La mort des héritiers de Brajar et de Chalion oblige les monarques à reconsidérer leurs successions respectives
      Les exactions roknares à l'encontre du Temple de Tentudia sont si terribles que Fonsa dy Chalion et Dominic dy Brajar excluent toute possibilité de parlementer avec le Général Doré.
    • Chalion célèbre le Mariage du Royse Ias dy Chalion , dernier fils survivant, héritier du trône de Fonsa avec Kateryn dy Brajar
    • Brajar célèbre le Mariage du Royse Erik dy Brajar , dernier fils survivant, héritier du trône du Roya Dominic dy Brajar avec Adriana dy Ibra

• La Fin du Général Doré
    • Tentudia n'étant que la première étape de sa conquête sur les Royacies du Sud, le Général Doré marche sur Hervás , capitale de la province de Thistan en Chalion.
    • Pendant la longue nuit du changement de la saison du Fils à celle du Pèresolstice d'hiver , les foudres divines s'abattent sur les souverains belligérants :
      • Le Roya Fonsa le Sage s'enferme seul dans sa tour d'astronomie au Zangre à Cardegoss pour invoquer un « Charme de Mort », sa tour est foudroyée et le Roya y perd la vie.
      • Le Général Doré est terrassé en sa tente de campagne par un éclair fulgurant.

Les successions des deux monarques sont organisées.

• Différents, mais pareils ...
    • Le Royse Ias dy Chalion succède à son père sur le trône et devient Roya dy Chalion .
      • Orphelin et seul survivant de sa lignée, on commence déjà à le surnommer Ias le Malheureux .
    • Le Prince Arcus dy Jokona succède au Général Doré son père à la tête des Principautés.
      • Il annonce la fin des hostilités roknares.
      • Mais ce n'est qu'un stratagème pour mieux renforcer son armée pendant une demi-décennie et repartir en campagne sur Ibra.
        Les conditions de la fin tragique de son père et la détermination des chalionais le conduisent à considérer que Chalion semble plus facile à contourner qu'à affronter.
      • Cette manœuvre, entre autres vilenies qui suivront, conduit déjà à le surnommer Arcus le Fourbe

1422 - 1427 LA CAMPAGNE DE L'OUEST

1430 - 1432 LA CAMPAGNE DE L'EST

Je ne comprends pas bien ta notion de « A l'orée de la civilisation » :
toute la péninsule est une zone « civilisée », avec des villes, des villages, des campagnes agricoles, des bois et forêts plus ou moins exploitées ...
Que les quintariens (ibranes, brajariens, chalionnais et darthacains) trouvent « barbares » les roknaris quadrains
ne contredit pas le fait
que les quadrains (roknaris) trouvent « hérétiques » tous les quintariens
...
C'est un conflit entre 2 civilisations, entre 2 religions, entre 2 modes de vie ...
Mais ils ont autant de ressemblances que de différences ...
RELIGION : 5 Divinités, 2 religions pour 1 même Panthéon
SOCIETE : Titres et Succession

Message Publié : 09 Juillet 2020, 20:00 

Sujet : Préludes : Création de Personnage

Fiche d'Étienne Rougeau par mictrepanier a écrit :
Les références culturelles sont mises à jour. Pour adapter les sorts de barde, ça, je ne sais pas... Si on peut me commencer une intro, j'en serai ravi (il peut aboutir ailleurs qu'à Chalion...)
(...)
On peut commencer ailleurs qu'en Chalion, mais impérativement dans la péninsule.
Historique Soldat (Éclaireur)
Histoire du personnage Ancien soldat, il a passé de nombreuses années chez des autochtones et a appris leur magie.
Quels autochtones :riencompris: il n'y a pas de magie en ce monde :perplexe:
Étienne est né en Ibra, à Zagosur. Tout jeune il a voyagé d'Ibra vers Chalion, étant mercenaire un peu partout, sans attaches.
« jusque là tout va bien »
Il a participé à une guerre à Faerun,
C'est pas Faerun, (ni Golarion, ni Greyhawk, ni autre monde DD) c'est un autre monde ... c'est le Monde des 5 Dieux
maître lutteur, avant d'être dégoûté par les tueries et a fui en remontant le Clario, ou il s'est perdu et a vécu 15 ans dans les montagnes au nord de Chalion chez les indigènes, à pagayer en canoe sur les rivières entre les villages perchés sur leurs falaises pour répandre les histoires, les poèmes et les marchandises. Il a développé une expertise certaines de l'escalade en plus de la lutte et de l'athlétisme en général. Ses années dans les montagnes et forêts en on fait un expert en survie.
Le Clario, ce fleuve qui traverse Ibra et rejoint la mer à Zagossur la capitale d'Ibra prend sa source dans les montagnes située à l'ouest de Chalion. Pas au Nord.
Les Montagnards qui habitent là ne sont pas des « primitifs » au sens pré-colombien du terme.
Ils sont tout aussi civilisés que ceux des plaines, ils appartiennent au même peuple.

Il a lié un pacte avec les esprits autochtones, apprenant leurs techniques magiques qu'il active par le chant, la musique (surtout avec un tambourin) et la danse. Il croit dur comme fer que la femme-araignée, a créé les hommes; il a adopté la mentalité matriarchale de son peuple d'adoption.
Pas de contexte DD (seulement les règles) donc pas de femme-araignée, et pas d'« esprits autochtones » non plus.
Aucune mentalité matriarcale en ce monde (c'est bien dommage mais c'est ainsi) ni chez les quadrains, ni chez les quintariens ...
Relire : SOCIETE : Titres et Succession

La curiosité l'a de nouveau dérouté vers Chalion. Il est arrivé avec son grand canot (Rabaska),
avec quelques marchandises destinées aux civilisés.
:riencompris: quels civilisés :riencompris:
De plus, il garde avec lui un attrapeur de rêves, qui focalise ses remords face aux massacres qu'il a commis il y a 15 ans lors de la guerre. Il absorbe selon-lui les malédictions et dissipe la magie. Est-ce que l'attrapeur de rêve a un vrai pouvoir ou tout est dans la tête d'Étienne? Les dieux seuls le savent.
Ça c'est très bien ...

Message Publié : 10 Juillet 2020, 14:54 

...

Message Publié : 11 Juillet 2020, 16:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fine Lame

Message(s) : 2462
Je suis en famille ( 13 au total ) tout ce long WE du 14 juillet ( fête nationale en France pour nos 2 amis Canadiens ^^ ) et je ne pourrais donc pas poster du tout.
Je peux le faire d'ici 19h ce soir, puis retour Mercredi matin
Tu survivras Souricette ahahah

Message Publié : 11 Juillet 2020, 16:12 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR
Roublard (Enquêteur) niv 8

Message(s) : 2597
Kazim Kazil a écrit :

:lol:

J'ai aussi la famille ici pendant le weekend, mais seulement 7. je peux faire ma part pour divertir notre mj hyperactif en votre absence. Mic publie également 10x / jour.

Message Publié : 11 Juillet 2020, 16:14 

Kazim Kazil a écrit :
Je suis en famille ( 13 au total ) tout ce long WE du 14 juillet ( fête nationale en France pour nos 2 amis Canadiens ^^ ) et je ne pourrais donc pas poster du tout.
Je peux le faire d'ici 19h ce soir, puis retour Mercredi matin

J'essaierai ;)
avec l'aide de nos autres amis ...

Message Publié : 11 Juillet 2020, 16:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fine Lame

JRam144 a écrit :
Kazim Kazil a écrit :

:lol:

J'ai aussi la famille ici pendant le weekend, mais seulement 7. je peux faire ma part pour divertir notre mj hyperactif en votre absence. Mic publie également 10x / jour.

ahah, cette générosité
mon bureau sert de chambre d'amis, donc accès compliqué pour moi, je sais que vous êtes là pour lui donner sa petite drogue journalière ahahah

Message Publié : 11 Juillet 2020, 16:24 

Kazim Kazil a écrit :
(...) je sais que vous êtes là pour lui donner sa petite drogue journalière ahahah

Pourquoi « petite » ??

Message Publié : 11 Juillet 2020, 16:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fine Lame

camée va

Message Publié : 11 Juillet 2020, 17:08 

Kazim Kazil a écrit :
(...) je sais que vous êtes là pour lui donner sa petite drogue journalière ahahah
Souricette a écrit :
Pourquoi « petite » ??

Kazim Kazil a écrit :
camée va
j'avoue.

Message Publié : 11 Juillet 2020, 23:58 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

mictrepanier a écrit :

dit Étienne, en posant son sac et ses armes à 2 mètres.

Ni Ibra ni Chalion ont le COVID, Étienne n'a pas à respecter les règles de distance sociale.

Edité : 12 Juillet 2020, 00:30 par JRam144

Message Publié : 12 Juillet 2020, 00:17 

mictrepanier a écrit :
JRam144 a écrit :
Ni Ibra no Chalion ont le COVID, Étienne n'a pas à respecter les règles de distance sociale.

Ce sont les armes qu'il dépose,
pour ne pas agresser le vétéran

Message Publié : 12 Juillet 2020, 03:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Message(s) : 5028
Souricette a écrit :
mictrepanier a écrit :
JRam144 a écrit :
Ni Ibra no Chalion ont le COVID, Étienne n'a pas à respecter les règles de distance sociale.

Je confirme. Il ne veut pas être agressif et en même temps veut se protéger. Donc, un peu en dehors de la case adjacente en cas de combat... De plus, il a son sac pas trop loin au cas où...

Il a déjà apporté une peste bien pire que le COVID à ce pauvre village. C'est drôle, on dit que la campagne était plutôt protégée au moyen-âge, mais il y a tellement de récit de rapines, avec les déserteurs, les pastoureaux, les chauffeurs, etc. L'histoire garde toujours l'aspect macabre des choses... Les soldats allemands à l'est en 1941-3 et les russes en Allemagne en 1944-5, c'est l'exemple le plus récent en Occident...

Message Publié : 12 Juillet 2020, 07:28 

Souricette a écrit :
mictrepanier a écrit :
JRam144 a écrit :

mictrepanier a écrit :
Je confirme. Il ne veut pas être agressif et en même temps veut se protéger. Donc, un peu en dehors de la case adjacente en cas de combat... De plus, il a son sac pas trop loin au cas où...

Il a déjà apporté une peste bien pire que le COVID à ce pauvre village. C'est drôle, on dit que la campagne était plutôt protégée au moyen-âge, mais il y a tellement de récit de rapines, avec les déserteurs, les pastoureaux, les chauffeurs, etc. L'histoire garde toujours l'aspect macabre des choses... Les soldats allemands à l'est en 1941-3 et les russes en Allemagne en 1944-5, c'est l'exemple le plus récent en Occident...

Message Publié : 12 Juillet 2020, 08:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Fine Lame

je pourrais poster une fois par jour, minimum ( mais peut-être maximum aussi ) j'ai oublié que j'avais un mini pc tablette ahahah

Message Publié : 12 Juillet 2020, 11:58 

:boulot:

Message Publié : 12 Juillet 2020, 12:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur (chasseur) 7 , guide 1
Humain (don) (h), loyal bon

Message(s) : 5028
Souricette a écrit :
:boulot:

Profitons que notre hôtesse ait encore le temps pour autant de doses de sa drogue quotidienne. J'ai cru comprendre que IRL la réalité du travail devra la rattraper bientôt. Souricette, je présume que dans 1 semaine le rythme ralentira et que les solos devront être conclus ?

Message Publié : 12 Juillet 2020, 12:31 

Solos conclus ce serait bien (mais j'ai de gros doutes)
Ce soir j'accueille à la maison quelqu’un sur qui je compte pour m'aider à lever le pied (et à nouveau dormir la nuit, mais là-dessus j'ai des doutes plus énormes encore) - durée indéterminée.
Lundi 20 je reprend le boulot à plein temps, donc connexion uniquement sur les tranches horaires 06:00 à 07:30 puis à partir de 18:00 jusque 23:00
(heure de Paris)

Message Publié : 12 Juillet 2020, 17:17 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Cet après midi je fais du golf. C'est à vous, Badger et Michel pour occuper notre cher MJ hyperactif :

Souricette a écrit :
Souricette a écrit :
Je passe près de 18h/jour avec vous (ou pour vous : recherche images PNJ, création de villes et d'auberges, dessins des cartes, ...)
Il faut que je dégage du temps pour dormir
;)
JRam144 a écrit :
Image
« Entre Gipuscola et Azpetia
Il exist’ aux environs
Plein d’cactus et acacia
Qui s’appelle Chalion. »

Image
« Mon ami vient d’y ach’ter
Un’ villa et chaque Eté
Il pass’ ses journées entières
A Chalion. »
« Tsoin-tsoin ! »
Image

« Il délaiss’ mêm’ ses affaires
Pour Chalion. »
« Tsoin-tsoin ! »
Image

« Il n’a pas j’vous l’certifie
D’autre ambition. »

Image

« Son seul plaisir dans la vie
C’est Chalion ! »
« Tsoin-tsoin ! »

Tout à fait !

Message Publié : 12 Juillet 2020, 19:54 

A vous ....

Pour info, j'ai édité Ce Message

[ 2575 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 129  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]