Administrateur
|
|
Inscription : Oct 2013 Message(s) : 33272 Localisation : Limousin
|
► Afficher spoiler | Kazim Kazil a écrit : Voilà , posté je fais au mieux avec le peu d'info que j'ai. je ne connais pas ta ville, je ne connais pas ton univers ( tout ce que j'ai lu est la situation géopolitique et ton système de divinités ) j'ai pris le nom de cette ville car, l'ayant cité dans ton tableau après la capitale de le région, ça devait être une ville d'importance. hors je constate qu'il est très difficile d'y passer inaperçu je ne connais apparemment pas la ville, puisque tu as envoyé des voleurs se réfugier dans un quartier huppé, chose qu'un voleur n'aurait jamais fait. De plus, moi-même, dans la vraie vie, je ne suis pas un voleur, donc mon imagination en terme de roublardise à ses limites.
Moi en tant que voleur, la première chose à faire en rentrant dans une nouvelle ville, c'est pour commencer vivre dans un quartier modeste ou bas quartiers ( selon nos revenus du moment ), de se renseigner sur les différents quartiers, les zones, les pouvoirs en place, le système de la milice. Bref les infos de base que tout voleur cherchera à connaître avant même de penser à rester dans une ville.
Hors je n'ai aucune de ces informations. | Souricette a écrit : Porifors est une petite ville fortifiée surplombée par un fortin sur la frontière en guerre .... As-tu lu Le Désert des Tartares ? Les descriptions y sont prodigieuses. Situé à la pointe de la frontière Jokona (roknari) / Ibra (allié belliqueux) / Chalion. - C'est un point très chaud et particulièrement « chaotique » ...
- La proximité des frontières favorise les contrebandes.
- L'intense activité des chassés-croisés entre « raids de « bandits » (plus ou moins commandités par les seigneurs) frontaliers » vs « représailles militaires de l'un ou l'autre des 3 protagonistes »
maintient les troupes en alerte et en excellente condition physique ...
J'y vois autant de « bonnes raisons » pour Vezzini d'essayer d'y faire son beurre que de vouloir s'en extraire ... Dans la mesure où les Gardes cherchent à faire des descentes "dans la pègre", se réfugier dans un quartier moins déclassé est plutôt malin, en fait. Les bouges sont en train de se faire « rafler » de tous ceux qui s'y trouvent, clients comme personnels et tenanciers ... | | Kazim Kazil a écrit : Moi en tant que voleur, la première chose à faire en rentrant dans une nouvelle ville, c'est pour commencer vivre dans un quartier modeste ou bas quartiers ( selon nos revenus du moment ), de se renseigner sur les différents quartiers, les zones, les pouvoirs en place, le système de la milice. Bref les infos de base que tout voleur cherchera à connaître avant même de penser à rester dans une ville. | Souricette a écrit : - 1 : Vivre dans un établissement modeste,
c'est bien là où vous étiez - 2 : se rencarder ...
- La Milice de la ville
Le Guet de la ville est sous l'autorité de Ser dy arbanos, le Gardien de Porifors (le château), Général de l'Ordre du Père. - Actuellement, la situation diplomatique avec les voisins prétend :
- « Cesser le feu » avec les Roknari
- « Paix » avec Ibra (mais il y a des dossiers en cours)
En cas de guerre déclarée (ce qui n'est pas le cas présent), la garnison de Porifors peut compter sur le soutien de quelques compagnies de l'Ordre du Fils diligentées pour l'occasion, et actuellement cantonnées plus à l'intérieur de la Province. Entre les accords sur le papier et les réalités du terrain, il y a parfois des différences. A Porifors beaucoup plus qu'ailleurs.
- Les différents pouvoirs en place :
- Le Château prime sur tout le reste.
Le Gardien du Château, Ser Armando dy Arbanos, est efficacement secondé par son fils Illivin dy Arbanos et Arhys dy Lutez, fils d'Arvol dy Lutez (décédé depuis une douzaine d'année) et d'Amarillia dy Porifors (veuve d'Arvol dy Lutez, devenue la compagne de Ser Armando, puis elle-même décédée depuis 3 ans). Illivin et Arhys ont respectivement 33 et 36 ans. Le Guet de la ville est sous le commandement du château, même s'il y a une garnison en ville distincte de la garnison du château. La garnison du Château patrouille dans toute la marche de Porifors (environs 5 000 km²). Les séances du tribunal se tiennent au Château où le Ser dy Arbanos rend la justice. - L'administration de la Cité est aux mains d'un conseil des notables, présidé par le Gardien du Château.
- Le Temple s'auto-administre et dispose de l'autorité spirituelle sur l'ensemble de la marche.
- Les différents quartiers de la ville
tu veux une carte ? Elle est prête ...
- 3 : Demande si tu as d'autres questions...
| Kazim Kazil a écrit : OK, merci j'y vois un peu plus clair maintenant si le trio est là depuis un certain et qu'ils ont pu avoir avoir une certaine connaissance de la ville, je veux bien une carte de la ville oui
Je réfléchis à ces nouvelles données et je poste en connaissance de cause, laisse moi un peu de temps du coup. ça change un peu mes plans, car je ne comptais pas rester à la frontière, c'était juste un point de départ pour moi. je me suis positionné loin de la capitale car apparemment tu souhaitais nous faire vivre quelques histoires avant, et je m' étais dit qu'être éloigné t'en donnerais plus facilement la possibilité. Mais en aucun cas je ne comptais rester là, mon objectif comme signalé dans mon historique est de rejoindre la Capitale du Royaume ( pour les besoins de ton intrigue principale ).
et je n'ai pas lu le Désert des Tartares non
Pour en revenir au jeu, moi Nicolas, je n'ai pas les connaissances réelles pour jouer des gens de la pègre. Tout ce que je peux te fournir ce sont des idées associées à un jet de dés, je ne pourrais jamais rentrer les détails. Je doute que toi-même ait ce genre de connaissances.... à moins que tu sois une truande dans la vie, mais j'en doute ^^
tu ne m'as dit s'il y avait une guilde des voleurs, car s'il y en a une la logique voudrait que je m'y présente afin de ne pas voler le pain de quelqu'un d'autre. S'il n'y en a pas, il y a forcément un chef ou des chefs de la pègre locale. | Souricette a écrit : |
|
|