« Dans quel dessein ? Je me le demande moi-même souvent...
Tout à commencé il y a 1 an. Je vivais peinard dans les montagnes ibranes de l'autre côté de la Passe de l'Aigle quand des cauchemars m'ont rappelés à mes vieux démons de jeunesse.
Ces rêves se faisant persistants, je me suis dirigé vers le lieu de mes crimes passés pour expier. Le Fils m'est apparu, sous forme de renard, pour m'avertir que l'héritier légitime d'Ibra, Bergon, le fils caché du Vieux Renard, avait été enlevé.
J'ai appris plus tard que votre cher Dondo di Jironal, nouveau Grand Maître de l'Ordre de la Fille, a commandité ce kidnapping. L'occasion m'a été donnée d'accompagner une ambassade en Chalion.
J'y ai rencontré un curieux personnage. Roknari d'origine, Umegat est responsable de la ménagerie de votre Beau-fils. Il est aussi un Saint du Bâtard dont le but est de soulager le Roya de ses souffrances grâce... à des créatures d'un autre monde, celles que tous appellent "Démons".
En voulant m'opposer aux machinations de Dondo, je suis... mort. La fille m'a ramené à la vie avec un don de double-vue. Je me suis vu planer au dessus de la péninsule, capable de détecter les auras des élus des Dieux... et la chape ténébreuse de la Malédiction.
Oh, je suis étranger. Tant que les Di Jironal ne nuise pas à mon pays, il m'importe peu qu'ils soient Roya à la place du Roya. D'ailleurs, Martou semble capable. Il est triste cependant que son frère, dévoyé notoire, contrôle la Milice de tout le pays. Mon honneur m'impose de le combattre.
Je vous implore de rencontrer Umegat. Il pourrait vous aider avec vos souffrances. J'ai des contacts en Chalion qui pourraient aussi m'aider à combattre Dondo.
Deuxièmement, je vais tenter de découvrir comment vaincre la Malédiction. Fonsa est responsable de vos malheurs. Il a jeté la Malédiction sur ses héritiers et leurs consorts (la Royana est aussi nimbée de ténèbres) à cause de son Sort de Mort contre le Général Doré. Je ne sais pas qui il a offensé. Un homme vient de lancer le sort hier en cette même ville et seuls les 2 personnes concernées en on été affectées....
Je sais que c'est la faute du Père, mais pas Étienne. J'y vais ensuite avec une intuition un peu "cheat", oublie l'allusion si tu veux. Ista pourrait y penser seule!
Finalement, je veux que Bergon soit en sécurité. Votre beau-fils ne semble pas pouvoir procréer. Votre fils est l'héritier, votre fille en âge de se marier.
Je suis heureux de vous annoncer que vos enfants ne semblent pas affectés par la Malédiction. Enfin, pas encore, si elle se manifeste à l'âge adulte. Bergon a 15 ans et est en continuel danger d'être enlevé, car son existence n'est pas publique. Que diriez-vous d'unir Ibra et Chalion pour contrer l'influence des di Jironal ? »
|