Une sourire saugrenue collée sur mon visage, je recule de le déluge des questions de Marie Clara.
Arrivant à côté du Satomayor, l'homme désormais lucide, j'essaye de commencer une discussion approfondie.
« Ser dy Satomayor, ravi de vous voir lucide après ton bref coma. J'espère que nous pouvons éviter de telles attaques contre votre personne à l'avenir, et accepter votre invitation de déplacer ma troupe de théâtre ici pourrait faciliter cela. Ils sont plus discrets que moi, et presque aussi perspicace. Seize paires d'oreilles et d'yeux seront une aubaine pour votre santé et un baume pour votre esprit. »« Cependant, nous avons nos propres objectifs, nos propres buts politiques à Cardegoss. Si nous pouvons coopérer, ou même si vous ne nous empêchez tout simplement pas, je ne prévois pas de problème. Sinon, je vais partir ce soir et vous dire adieu. »« Tout d'abord, la guerre entre Ibra et Ibra du Sud est une connerie qui doit cesser. J'espere que la culture Ibrane - que ce soit Ibra, Chalion, ou Brajar - pourra s'éveiller et voir le véritable ennemi : la culture quadraine des esclavagistes roknaris au nord. »« Non seulement leur présence sur notre péninsule est un affront au bâtard, mais aussi une épée constamment à nos gorges, portant atteinte à notre liberté et menaçant les familles chalionaise et ibrane. »« Monseigneur dy Satomayor, je dirige une troupe d'orphelins dont les parents ont été soit tués par des cavaliers roknari, soit réduits en esclavage et mis aux fouets et aux chaînes. Je ne peux pas leur demander d'abandonner nos objectifs, ni les dissuader même si je le voulais. »« Nous sommes donc ici à Cardegoss pour soutenir un héritier de la Royacie qui peut unir nos grandes nations et repousser les esclavagistes roknari dans la mer. Rien de plus ou de moins. Monsieur dy Satomayor, pouvons-nous travailler ensemble? »
► Afficher spoilerperspicacité: JRam144 lance 1d20+10 et obtient 13 (3)
S'il ment, le jet ne peux pas être moins que 8 (18).
Si je roule 4 ou moins, je roule encore (chanceux 1/3)
perspicacité: JRam144 lance 1d20+10 et obtient 13 (3)