Souricette a écrit :
- Personne n'a vu partir le bateau : Il était « là » hier soir, et « plus là » à l'aube ce matin.
- Si tu laisses tes marchandises ici, je ne suis pas certaine que tu aies l'occasion de repasser par ici pour les vendre avant la fin du scénario
- Sancho et Pedro veulent bien venir pour aider à sauver un enfant kidnappé.
Le saut de la foi... je mise tout sur le bateau...Étienne demande aux marins de l'attendre pendant qu'il va chercher son canot. Il sort son carnet, cherche le nom du marchand grossiste donné par ses amis montagnards, et court le retrouver, en tentant de rester calme pour ne pas démontrer sa totale absence de temps à consacrer à l'art de marchander...
Heureusement, la vie ne s'arrête pas en soirée dans cette ville!Il se présente au comptoir du marchand, reprenant son manège autoritaire de l'avant veille pour accéder plus rapidement au marchand. Il montre le reçu de marchandises
J'ai vraiment l'air pressé! Mais sans argent, mes amis de la Montagne sont spoliés; sans royales, pas de marins à engager...
► Afficher spoilerpersuasion pour marchandage: mictrepanier lance 1d20+1 et obtient 14 (13)
et ne tente même pas de marchander le prix, en dépit de ce que ses amis montagnards lui ont suggéré.
Réduisez mon nombre de royales de 10% si vous voulez, je crois que le jet de marchandage est correct mais l'attitude d'Étienne est offensanteLe marchand est un peu agacé, puis tout à fait outragé par l'impatience d'Étienne:
« L'homme, pourquoi me priver du plaisir du marchandage! Tu me fends le coeur! Tu n'a pas la tête au commerce ? Basta! Je te donne que 450 royales pour tes marchandises plutôt que 500 ! Et c'est parce les montagnards sont mes amis! »Étienne, tout penaud, lui dit:
« Messire, pardonnez mon impatience. Je pourrais pour dire que l'amour de ma vie s'enfuit et que je doive la rattraper sous peine d'y perdre mon âme. C'est faux. Il y a cependant une jeune personne qui s'éloigne de moi de plus en plus à chaque seconde, et mon coeur saigne de l'avoir laissé entre les mains de traîtres à l'honneur qui en veulent à sa personne. Si l'amour de votre Patrie vous est chère, oubliez mes manières déplorables et aidez-moi aussi rapidement que les Dieux me permettent à voler au secours de cet enfant qui a été enlevé! »