Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:39

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Février 2019, 18:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Image
Le combat fit rage encore quelques instants, mais l’avantage prit par les compagnons les amenèrent inéluctablement vers la victoire. L'ogre-mage fit l'erreur de se sentir assez fort pour frapper Clostriana, mais Sylas intervint et bloqua son arme le temps qu'Echtach accoure. Le barbare orque ne laissa pas passer sa chance et trucida le combattant le plus puissant de la partie adverse. Les autres, maintenant en surnombre, disposèrent des derniers ennemis.

Le silence revenu dans la clairière, ceux qui fouillèrent les corps trouvèrent quelques pièces de cuivre dans les poches des ogres et des trolls, ainsi que plusieurs gemmes précieuses, pour une valeur totale de 3000 PO environ. En lui coupant la tête, l’un des compagnons remarqua que la cape enroulée dans le sac du troll situé au Nord, de taille humaine, devait être de facture magique. L’ogre-mage possédait quant à lui une sacoche contenant trois parchemins, un anneau de taille humaine et une potion.
Message secret pour le MJ.Parchemins d’invisibilité pour les animaux, de Protection contre les projectiles et d’Arme Spirituelle, potion d’invisibilité, anneau de Chute de plume, Cape pour planner : Pas de dégâts de chute, possibilité de se déplacer d’1 case tous les 3m de chute, descente à 18m/round (pas de possibilité de ralentir, mais possibilité de s’accrocher à quelque chose).
Les compagnons profitèrent de ce répis en milieu de journée pour souffler. Carmina et Dolit s’effondrèrent sur place, épuisés par le combat mais aussi par la chute d’adrénaline après être passés si près de la mort. Ils ne s’attendaient certainement pas à des combats aussi dangereux. Le temps pour eux de faire le point sur leur présence en ces lieux, et l'importance de leur mission...

Les compagnons, par des voies différentes, avaient obtenu des informations étranges qui, une fois mises en commun, indiquaient qu'une organisation démoniaque infiltrait la Baronnie depuis des décennies.
Apparus sur le plan matériel lors de la guerre entre les gobelins et les orques il y a plus de cinquante ans, ses membres étaient les derniers survivants de la traque lancée par les forces célestes contre eux, et soi-disant terminée par les Compagnons de la Rune Blanche dirigées par Amilial Lilgregyl, le père d'Eryn.
Malheureusement, une partie de ces démons avaient des caractéristiques parfaitement humaines. Ils purent s'intégrer à tous les niveaux de la Baronnie, épousant des habitants des lieux, ayant aussi des enfants, mais cherchant en même temps à mener un "Grand Projet", qui ré-ouvrirait un portail vers leur monde d'origine. Pendant trente ans, ils ont eu à cœur d'effacer toutes traces de leur présence et de leur vraie identité, y compris par l'assassinat de ceux qui les avaient combattus plus tôt et la falsification des documents d'archives, et de rechercher l'emplacement d'une pierre de Pure Magie de taille imposante qu'ils savaient être dans le périmètre de la Baronnie d'Horbourg. Ces pierres accumuleraient la puissance nécessaire pour se déplacer entre les différents plans d'existence. L'organisation était appelée par ses membres la Toile d'Ombre et se réunissait périodiquement à Cuvalier, chez un certain joallier du nom de Gwahir, qui semblait en être le chef.

La découverte récente d'un cercle de pierre au cœur des marais d'Hagetlande précipita les événements. Celui-ci présentait, inscrit dans le sol, une carte indiquant l'emplacement approximatif de la pierre de Pure Magie.
Pendant quelques jours, des messagers parcoururent toute la baronnie pour prévenir les membres de cette organisation. Les démons abandonnèrent sur l'instant leurs couvertures pour se précipiter vers ce lieu. Les traces semblaient indiquer que plus de trente personnes s'étaient retrouvées près d'un dolmen, dans la forêt à l'Est de Simore.
Les aventuriers décidèrent de les poursuivre, sans attendre des troupes plus importantes venant d'Horbourg. Les deux jours de retard qu'ils avaient sur les poursuivis laissaient déjà supposer le pire : Arriveraient-ils à temps pour éviter qu'une horde de démons ne dévaste la Baronnie, et peut-être le pays tout entier ? Rien n'était moins sûr. En plus de cela, le chemin était perilleux : Le lieu vers lequel ils se dirigeaient était situé au coeur d'une forêt en grande partie inconnue des hommes, dans laquelle habitaient des créatures dangereuses. Ils venaient d'ailleurs d'affronter des géants à la force démesurée...

Gwahir, Méliandra (une roublarde ?), Zolstra (un magicien) étaient des adversaires dont les compagnons avaient déjà obtenu le nom, voire qu'ils avaient déjà affronté, mais Jean et Runica avaient également combattu un rôdeur inconnu particulièrement imposant. Les compagnons savaient aussi que parmi les druides, l'un d'entre eux, Winsilbur, avait formé Khumar, l'ancien amant de Runica mort au relais de la Passe du Rocher Fantôme, et que celui-ci devait également faire partie de la Toile d'Ombre.
La tâche était loin d'être facile pour les poursuivants.

► Afficher spoiler
Je vous ai mis une image de la forêt impénétrable dans laquelle vous avez pénétré. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Mars 2019, 18:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Le groupe aguerrit était aussi efficace au combat que pour sécuriser les alentours ce qui permettait à Jean de ne pas être obligé d'assumer le rôle d'organisateur mais il fallait penser à monter un campement et cela lui incombait.
une fois la fouille terminée et la certitude acquise que nul autre danger ne les menaçait dans l'immédiat, il entraina le groupe vers le la clairière où ces charmantes créatures devisaient avant de commettre l’erreur de les attaquer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2019, 09:17 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
« Je ne suis pas contre un peu de repos si vous en avez besoin, mais j'aimerais qu'on perde le moins de temps possible. Nous sommes déjà assez en retard... »

Eryn restait semblable à elle-même, lorsqu'il était question de demon, elle était pressée d'en finir !
Elle fit plusieurs fois le tour de la clairière élue de Jean pour en vérifier la sécurité. Une fois que sà balade fut faite, elle aida pour le campement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Mars 2019, 13:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Jean entraina le groupe dans la direction d’où venaient les créatures, laissant les ogres décapités et les viscères de trolls alimenter les animaux carnivores affamés de la forêt. De toute façon, il s’agissait là de la direction prise par la colonne de démons, et donc de leur direction.

Il ne fallut que cinquante mètres dans cette forêt impénétrable pour tomber sur une clairière organisée étrangement.
Des branchages et des troncs d’arbres se situaient entre d’autres troncs, bien debout pour leur part, formant ainsi une sorte de cercle fortifié de fortune d'une dizaine de mètres de diamètre. A l’intérieur du cercle, on pouvait compter sept tombes ré-ouvertes, dont les cadavres d’humains (ou plutôt des démons que les aventuriers pourchassaient) avaient été rejetés sans ménagement sur le côté, leurs habits déchirés, leurs sacs fouillés. Un tas de corps de géants (ogres et trolls) gisait à une dizaine de mètre du cercle. Une douzaine de corps, peut-être. L'odeur n'était pas encore celle de la décomposition.
Runica et Jean découvrirent les traces dans et autour de la clairière d’un combat datant d’un jour, la veille au soir peut-être, et des traces du campement d’une troupe d'humains à l’intérieur du cercle datant de la veille au soir. Le matin même, les démons étaient repartis vers leur sombre destination.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 07 Mars 2019, 17:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Bon l'ordi à planté, je recommence mon post :mecontent:

Jean accompagné de sa compagne Runica firent le tour du problème pour arriver à la conclusion que leurs proies avaient affrontés ici un premier groupe de grands costauds locaux avant d'établir un campement, d'enterrer leurs morts et de repartir au matin.
« Ils ont donc 24h d'avance » 18 si l'on ne faisait pas de pause nocturne.
Le deuxième groupe de locaux qu'ils venaient de rencontrer avait juste déterré les cadavres en guise probablement de butin.

Jean profite des corps pour voir s'ils ont des signes indiquant qu'ils aient du sang de démon.
► Afficher spoiler
survie: Baloo lance 1d20+16 et obtient 20 (4)
« Bon les amis, il faut se décider.
Soit on vire les cadavres et on monte le camp ici, soit on avance un peu pour s'installer loin de toutes ces carcasses. »

Implicitement, Jean laissait entendre qu'il pencherait plus pour cette dernière solution.

Edité : 07 Mars 2019, 19:35 par Baloo
Haut
 Profil  
 
×3 Message Publié : 07 Mars 2019, 18:32 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Le combat était quelque peu rude, et il restait toujours sur ses gardes en attendant de voir revenir le maudit Ogre-Mage. Mais celui-ci ne montra pas le bout de son museau, et le soldat commençait à se détendre. Lors de la fouille initiale de la zone de combat, Mélor proposa de récupérer les différents objets magiques, pour une future inspection en bonne et due forme, et laissa les différents objets de valeurs aux autres. Il demanda également à Clostriana de soigner ses blessures, si elle le pouvait, car qui sait ce qui les attendait par la suite.

En arrivant à la clairière, Mélor inspecta rapidement les corps sans vie et se tourna vers Jean. « Si nous nous installons ici, il faut en tout cas effectivement se débarrasser des cadavres. Mais j'ai peur que nous soyons trop proches des Ogres morts pour ne pas risquer d'attaque de créatures sauvages. Dans tous les cas, dès que nous serons posés, je souhaiterais prendre un peu de temps pour examiner les objets que nous venons de récupérer. »

► Afficher spoiler
Je prévois ici déjà les futurs actions d'identification, comme je ne pourrai pas poster ce week end :

Parchemins
Utilisation de Lecture de la magie pour lire les 3 parchemins

Potion
Art de la magie: Félinaël lance 1d20+12 et obtient 27 (15) pour identification de la potion.

Cape
Utilisation de Détection de la magie et Art de la magie: Félinaël lance 1d20+12 et obtient 28 (16) pour identification de l'aura

Anneau
Utilisation de la précédente Détection de la magie et Art de la magie: Félinaël lance 1d20+12 et obtient 21 (9) pour identification de l'aura

Il me restera encore 2/5 pouvoirs magiques. J'actualiserai que quand ce sera vraiment utilisé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Mars 2019, 11:16 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
« Je suis d'accord, si on reste ici on pourrait faire les frais d'une meute d'animaux sauvages. J'ai déjà expérimenter ça ce mois-ci je préfère ne pas le revivre... »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 08 Mars 2019, 18:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
De l'avis général, il n'y avait rien de bon à espérer à trainer plus avant en ces lieux de mort et de combats.

L'équipée reprit donc sa chasse et les rôdeurs prirent la tête du groupe pour trouver un lieu propice pour monter un campement le plus sûr possible.

► Afficher spoiler
Survie: Baloo lance 1d20+16 et obtient 23 (7)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Mars 2019, 12:34 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Jean s’approcha des cadavres à l’apparence humaine. Rien de ce qu’il pouvait voir ne distinguait ces individus d’êtres humains de la Baronnie. Le sang était normal.
« On jurerait qu’ils sont réellement humains » jugea Runica, exprimant ainsi le sentiment général.
Les aventuriers ne reconnurent aucun des morts.

Le groupe décida de s’éloigner du lieu, laissant les cadavres des hommes-démons et des géants ainsi. Les bêtes sauvages trouveraient ainsi de quoi se rassasier à moindre frais.
Trois cent mètres furent suffisants pour trouver un lieu confortable et aussi sûr que possible pour la nuit. Légèrement en hauteur, un espace dégagé permettrait aux aventuriers de se disposer autour d’un foyer. Le sommet d’un rocher d’un mètre cinquante de haut leur permettrait d’avoir un bon point de vue sur les environs.

Mélor étudia les objets trouvés. L’identification des parchemins et de la potion était facile, mais il faudrait certainement une autre magie pour déterminer précisément l’effet de la cape et l’anneau. La cape était composée d'une vingtaine de pièces d'un cuir très fin, de couleur marron. L'anneau de son côté, présentait des feuilles sculptées sur son pourtour. Peut-être étaient-ce des indices de leurs fonctions.
► Afficher spoiler
Parchemins d’invisibilité pour les animaux, de Protection contre les projectiles et d’Arme Spirituelle
Potion d’invisibilité
Cape : Transmutation faible.
Anneau : Transmutation faible.

Un ordre de tour de garde, SVP !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Mars 2019, 11:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Affairé à rendre le campement aussi sûr que possible, Jean indiqua qu'il prendrait le tour de garde qu'on voudrait lui donner et qu'il n'avait rien contre le partager avec Runica car bien que solitaires dans l’âme, les deux rôdeurs n'avaient plus trop eut l'occasion d'échanger depuis un certain temps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Mars 2019, 20:57 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Après avoir prodigué les soins a tous, Clostriana s'affaira donc à monter sa tente, disposant calmement les pièces au sol avant de les regarder. Elle commença alors à monter sa tente mais rien à faire. Quelque chose n'allait pas. Ca retombait toujours. Heureusement, Sylas vint l'aider:

« Nononon, pas comme ça. Comme ça. Je comprends mieux pourquoi on a autant dormi à l'auberge... Tu sais suturer une artère mais pas monter une tente? »

« Hé ho. Attention à ce que vous dites, monsieur! J'ai un Vaillant et je n'hésiterai pas à m'en servir. »

« Oh non, pas Vaillant! Veuillez accepter mes plus plates excuses, oh grande déesse du montage de tente. »

Le couple s'esclaffa en continuant à se débattre avec la tente, jusqu'à ce que le constat s'impose: il manquait une pièce.

« Ah, zut, comment ça se fait? Elle était là pourtant, non? »

« Elle a du tomber en cours de route... Du coup, pas le choix, je vais devoir dormir dehors. »

« D'accord. »

Clostriana disposa donc sa paillasse à coté de celle de Sylas.

« Ca ne t'ennuie pas que je me mette là? »

« Euh... Non. Du tout. »

« Très bien. »

Sylas aurait préféré dormir à coté de la médecin dans d'autres circonstances mais ce n'est pas comme si il pouvait lui dire non, sans qu'elle ne se sente blessée.

----Quelques heures plus tôt, sur le trajet----

« Tiens, c'est quoi ça? »

Le garde du corps regarda dans la direction indiquée par la médecin et ne remarqua donc pas cette dernière retirer l'une des pièces de sa tente pour la jeter dans le fossé, comme si de rien n'était. Les autres avaient-ils vu quelque chose? Personne ne releva rien, en tout cas.

________________

Clostriana paraissait satisfaite et elle se tourna alors vers les autres:

« Sylas et Eryn pour le premier tour de garde et Mélor et moi pour le dernier? Ça nous permettra de nous reposer pour récupérer notre énergie magique et a ceux qui ont de grosses armures de ne pas devoir les enlever pour les remettre et les retirer au milieu de la nuit? »

► Afficher spoiler
Je fais le compte des charges de baguette nécessaire quand j'ai le pc
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Mars 2019, 21:10 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
« Tu as raison pour le repos, mais il est hors de question d'enlever mon armure ce soir ! »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 12 Mars 2019, 18:35 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Mélor leva la tête de son inspection magique pour répondre à la guérisseuse. « Cela me va de faire un tour de garde avec toi, Clostriana. Tiens, ceci devrait t'intéresser... » Il tendit un parchemin vers sa camarade. « Il s'agit d'un parchemin d'Arme Spirituelle. Dans le cas où tu devrais te défendre toute seule. »

Il se leva et tendit un autre parchemin à Runica. « Ceci est un parchemin d'Invisibilité pour les animaux. Je pense que tu devrais être à même de pouvoir t'en servir. »

Sortant la potion, il la proposa à Eryn. « Il s'agit ici d'une potion d'invisibilité. Elle ne couvrira pas le bruit de ton armure, mais te permettra, si tu l'acceptes, de t'approcher plus facilement de nos ennemis avec un minimum de surprise. »

Il regarda ensuite les autres objets. « Le dernier parchemin est malheureusement inutilisable pour nous, il s'agit d'un sort profane que je ne connais pas, et je n'ai pas les capacités pour utiliser un tel parchemin. La cape et l'anneau semblent utiles mais je ne saurais dire de quelle manière. Je me demande quand même si cet anneau... » Mélor avait entendu parler d'une magie qui pourrait très bien être associée à cet objet...

► Afficher spoiler
Art de la magie: Félinaël lance 1d20+12 et obtient 15 (3) pour tenter d'associer l'anneau à Feuille morte.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2019, 18:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Merci mais j'espère ne pas avoir a m'en servir. Montre moi ce parchemin, Mélor. Je pourrais peut être m'en servir... »

C'est que Clostriana avait développé sa connaissance des objets magiques durant les précédents mois, en partant a la recherche de l'ordre disparu.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2019, 23:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Eryn restait un peu dubitative.
« Heu... merci... Mais je ne suis pas certaine que je sois la meilleure candidate pour l'utiliser. Si mon armure reste audible, on me repèrera tout de même. Jean, tu devrais l'avoir, non ? Tu parviendras plus à t'approcher des ennemis que moi... »

C'est peut-être injustifié, mais je n'ai pas envie que Runica puisse devenir invisible...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mars 2019, 09:46 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
« J'ai déjà une fiole que je me réserve en dernier ressort mais effectivement je n'ai pas de scrupules à fondre sur des démons pour leur ôter la possibilité d'assassiner les gens que nous aimons. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mars 2019, 10:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Ne te préoccupes pas du bruit, Eryn. J'ai ce qu'il te faut. »

La guérisseuse attrapa l'une des baguettes ouvragées a sa ceinture:

« Ça ne dure pas très longtemps mais ça te permettra de ne faire aucun bruit du tout.

Mais si personne ne veut de cette potion, je la prends. Pouvoir me déplacer sans risque au combat, je ne dirai pas non, non plus. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mars 2019, 11:51 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
« Tu es incroyable Clo, tu as tout ce qu'il faut !
Ce n'est pas une question de scrupules Jean... Certes, ce n'est pas très chevaleresque... Mais je sais qu'on peut et même doit passer outre l'art du combat et la bienséance pour simplement les empêcher de nuire si cela est nécessaire.
Au contraire, je me dit que si c'est moi qui la prend elle risque d'être moins efficace qu'un combattant plus léger.

Tout dépendra du plan, me couvrir de boue devrait me donner un plus pour la discrétion... A moins qu'on utilise une source de diversion pour attirer les regards et dans ce cas je me ferais une joie de faire briller mon armure et de leur chanter une chanson.

Dans tous les cas de stratégie, avant de se reposer, j'aimerais vous regarder un peu. Je ne suis pas aussi douée que Clostriana dans les soins mais je peux utiliser mes dons pour que vous alliez mieux après le combat qu'on a fait. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mars 2019, 15:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
« Si cette cape n'est pas maléfique, autant que quelqu'un la porte et on verra bien. »
Si la cape à une couleur sombres-bois, Jean la propose à Runica.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Mars 2019, 22:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Runica regarda la cape, dubitative. « C’est très gentil, chéri, mais j’ai déjà une belle cape qui se fond dans le paysage. Peut-être Dolit, Carmina ou Sylas en feront un bon usage ? »

Après le repas et la fin de ce partage, les aventuriers préparèrent la nuit, protégés dans ce lieu trouvé les deux rôdeurs.
► Afficher spoiler
Donc, pour les tours de garde, nous avons :
Sylas et Eryn
Runica et Jean
Echtach, Dolit et Carmina
Mélor et Clostriana

Vous faites un feu ? Je vous laisse continuer la conversation, si vous le souhaitez.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL