Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Décembre 2017, 01:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour bahamut.« Les absents ont toujours tort!

Et ne vous en faites pas pour ça. Je surfacturerai le prochain noble qui m'appellera pour un rhume en pensant mourir. C'est déjà ce que je fais, en général, ils n'y voient rien... Et ça couvre mes frais quand je vais m'occuper de ceux qui n'ont pas les moyens de voir un autre docteur.

Mais oui, gardons en quand même pour les autres... Sinon, ils nous en voudront... Et puis, si moi, je peux être serrée dans ma robe, je crains que votre armure ne soit nettement moins flexible face à une prise de poids impromptue pour cause de gourmandise... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2017, 11:12 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour Keyradin.« Je n'imaginais pas que vous fassiez ça !
Mais après tout... je... je ne crois pas que les plus fortunés verront la différence...

Pour la prise de poids, je n'en ai pas trop peur, galoper à cheval et pourfendre les brigands ça fait de l'exercice !

Au fait, comment avez-vous rencontré Sylas ? »

Edité : 23 Décembre 2017, 15:11 par Bahamut
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2017, 12:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Goku82.Bon... ça se passe plutôt moins mal que prévu...
« Ne trainons pas, je voulais passer chez l'herboriste voir ce que nous pourrions trouver avec les quelques pièces récupérées de la vente du matériel de nos assaillants. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2017, 13:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Goku82, Baloo.Les deux amants trouvèrent facilement un herboriste dans le quartier commerçant de la ville, coincé entre deux joailliers.
Des bocaux remplis de différentes herbes, des flacons contenant des essences parfumées, des tiroirs portant des étiquettes aux noms complexes formaient un décor hétéroclite, bien que soigneusement rangé. Les deux rôdeurs avaient déjà vu la plupart de ces plantes dans les forêts avoisinantes, mais il y avait là aussi des écorces d'un fruit du Sud, des racinesaux ramifications tubulaires venant de l'extrême orient, ainsi que des feuilles caduques aux reflets bleutés, qui ne pouvait certainement pousser que dans des climats plus froids.
Un gnome assez jeune, monté sur une estrade, les reçut derrière un comptoir en hêtre flambant neuf. Une belette craintive parcourut son bras et le haut de son corps pour s’enfermer dans la poche de sa veste verte foncée. « Que vous faudrait-il, chers voyageurs ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2017, 19:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Goku82.« Rien de bien précis en fait » répondit Jean au gnome.
« Il se trouve qu'en temps que gardes chasses, nous sommes amenés à affronter diverses dangers mortels et qu'il existe des potions et autres onguents qui permettent d'accomplir des prodiges...
Qu'avez-vous qui puissent nous être utile?
J'ai entendu parler d'une potion permettant de voir mêmes les plus insignifiantes traces.
d'une potion protégeant des forces du mal ou encore d'un élixir rendant les pas aussi légers que le vent...
A moins que vous n'ayez des cristaux aux propriétés étranges comme celui que je porte sur mon armure. »

► Afficher spoiler
autres possibilités:
liste
boule d'enchevêtrement
@Goku, si besoin, je peux te faire crédit pour acheter un truc mieux dans la limite de mes modestes moyens : 240PO
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2017, 20:17 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Baloo, Viadoq.Runica suivit Jean sans broncher.

Arrivés dans l'échoppe elle laissa parler son compagnon puis attendit que le gnome s'intéresse à elle.

La rôdeuse se retourna alors vers Jean « Quelle était cette potion que tu m'as fait boire et qui m'a guérie ? Je t'en dois une. Et si vous avez en même temps quelques solutions "stimulantes" - si vous voyez ce que je veux dire - j'en prendrai bien une dose. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2017, 20:53 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour bahamut.La surprise fut visible sur le visage de la noble avant qu'elle ne réponde:

« Je ne l'ai jamais caché, Eryn. Je fais payer plus cher les riches pour que ceux qui n'en ont pas les moyens bénéficient quand même de mes soins. Tu sais, nombres de mes confrères n'ont choisi ce métier que parce qu'il assurait un revenu confortable... Les idéalistes, et bien, ils sont peu. Etudes chères et longues, avenir confortable... Pourquoi s'embarrasser des petites gens, hein? »

Le dégoût avait remplacé la surprise pour celle qui considérait la médecine comme un cadeau qu'on devait offrir au monde et non un privilège que l'on ne devait offrir qu'à ceux qui pouvaient se le payer:

« De par mon nom et mon rang, il m'était assuré d'avoir une clientèle noble mais je fais partie de celles et ceux qui jugent que tout un chacun mérite d'avoir un accès aux soins... Qu'ils soient riches ou pauvres, hommes ou femmes, humains ou gobelins... Oui, oui, même les gobelins. Bon, ils ne viennent jamais me consulter mais ils le pourraient sans problème. Enfin, sans problème avec moi. Pas dit que les gardes et autres citoyens les laissent tranquille pour autant... »

Clostriana ricana avant d'ajouter:

« Autant dire que mon point de vue n'est pas partagé par grand monde de la profession mais, surtout, que beaucoup de mes confrères ne me portent pas dans leur cœur. Déjà parce que je pratique la magie curative, art qui ne leur est pas donné à tous, et qui me fournit l'avantage de me simplifier le travail, même si je n'en abuse pas... Et ensuite, parce que ce que je fais m'assure bonne réputation et portes ouvertes où que j'aille. Mon nom m'ouvre les portes de la haute société et mon attitude celles des moins chanceux...

Oui, c'est assez compliqué comme façon de penser, je le reconnais... Même malhonnête vis à vis de mes confrères, on pourrait dire... Mais si je dois faire ça pour le bien commun, soit. »


Haussant les épaules, elle laissait paraître la confiance en elle qu'Eryn lui connaissait, celle qui lui assurait de ne jamais dévier de sa trajectoire quoi qu'il en coute. Mais la confiance disparut bien vite quand la chevalier posa sa dernière question. Remettant nerveusement une mèche derrière son oreille, Clostriana hésita un instant puis répondit:

« Je te l'ai dit, mon père l'a engagé pour me protéger... Après cette histoire du relais, je suis resté à Horbourg quelques temps pour me reposer, commencer mes recherches... A la fin de l'hiver dernier, quand j'étais en train de faire mes préparatifs pour repartir en vadrouille à travers la baronnie pour dispenser mes soins et continuer mes recherches, il était là, un jour. J'ignorais de qui il s'agissait, je me disais qu'il s'agissait peut-être d'un homme d'oncle Foulques, venu voir mon père et qu'il l'avait encore oublié... Ca n'aurait pas été la première fois ni la dernière...
Mais en fait, non. Quand j'ai vu Père, il m'a présenté Sylas, m'a expliqué qu'il m'accompagnerait désormais partout et qu'il veillerait sur moi... Je me rappelle ce qu'il a dit: "J'ai besoin de Vaillant quelques temps. Je veux qu'il s'accouple à quelques unes de mes femelles les plus prometteuses. En échange, Sylas le remplacera et t'accompagnera partout. Fais attention à toi, ma fille et reviens avant l'été. Ton cousin Ignace doit passer nous voir, tu te souviens de lui?"

Autant dire que je n'étais pas enchantée, me retrouver accompagnée par un inconnu, chargé de me surveiller au nom de mon père, promise à devoir rencontrer un énième prétendant qui venait juste d'atteindre l'age de la majorité... Mais Sylas aussi avait mal pris les mots de mon père. Se retrouver payé à remplacer un chien de garde, ce n'est pas la chose la plus flatteuse du monde... Mais il a fait son travail sans se plaindre. Et il m'a toujours retrouvé quand j'ai essayé de le semer dans les premiers jours... Alors, j'ai fait avec. Et puis, avec le temps passant, il ne s'est pas montré si désagréable comme compagnie, comparé à Vaillant. Ne te méprends pas, je ne le compare pas, non. Juste que la conversation d'un humain est plus profitable que celle d'un chien. Une fois sorti des Woof et des Grrrr, ça devient très vite limité avec Vaillant...

Bref, nous avons cheminé ensemble, avons passé du temps à discuter et à nous connaître, voilà tout... Quand nous sommes tombés sur 3 brigands, il n'a pas hésité une seconde à s'interposer et à prendre un vilain coup à ma place. Bon, il a eu beaucoup de mal à comprendre que je les guérisse après qu'il les ait corrigé et que je souhaite les accompagner pour m'occuper d'une de leurs compagnes. Une vilaine pneumonie qui ne passait pas... Là, j'ai du faire appel à ma magie sinon elle était condamnée... Nous avons dormi chez eux ce soir là, d'ailleurs. L'une de leurs femmes avait préparé une soupe de blette à la crème, ma foi, l'une des meilleures que j'ai eu l'occasion de manger.

Mais passons. Non, je ne te dirai pas où ni qui ils sont... Il ne s'agissait que de paysans qui avait perdu leurs terres et tentaient de survivre, en s'en prenant aux cavaliers de passage. Je leur ai fourni une lettre de recommandation pour un ami sylviculteur, pour qu'il leur trouve du travail.

Bref, nous avons donc continué à voyager ensemble et nous sommes passés par Rivourbe. Un marchand, Oppo Leill, avait fait une mauvaise chute de cheval, une fracture ouverte qui s'était infectée... J'ai réussi à sauver une partie de sa jambe mais il a perdu tout ce qu'il y avait en dessous du genou... Ahem, ne nous attardons pas sur les détails. Un de mes confrères le disait condamné et, du coup, Oppo... Oui, il a insisté pour que je l'appelle par son prénom plutôt que par son nom, comme je le fais d'habitude avec les patients, pour me remercier de lui avoir sauvé la vie... a organisé une fête pour me remercier. Sylas s'est retrouvé confiné à l'écart avec les gardes des autres invités mais je me suis éclipsée dès que j'ai pu pour le rejoindre et passer la soirée en sa compagnie plutôt qu'avec celles de personnes que je jugeais moins intéressantes...

Je crois que c'est ce soir là que les choses ont commencé à changer entre nous... Et que j'étais totalement perdue sur la conduite à tenir... En tant que femme, je sais que ce n'est pas à moi de faire le premier pas mais... J'ai commencé à me montrer plus chaleureuse, à essayer de me laisser porter par les événements, de moins réfléchir... C'est compliqué pour moi, tu sais...

Euh... Pardon, je parle beaucoup, je dois t'ennuyer... Mais il y a peu de monde à qui je peux parler de ce genre de choses... En dehors du principal intéressé, ce qui pourrait s'avérer problématique si il ne ressentait pas la même chose que moi. Bon, je suis presque sure qu'il ressent la même chose mais... presque. Pourquoi c'est le presque qui compte dans ce genre de cas?

Les choses du cœur sont si... compliquées. Alors qu'un cœur, c'est simple. J'en ai vu plusieurs, lors de mes études. J'en ai même tenu un et... Non, là, ça devient un peu scabreux, je m'égare, pardon.

Que devrais-je faire, selon toi? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2017, 23:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Goku82.« Certain la nomment "restauration", il m'en reste une et tu ne me dois rien, je te l'ai offerte de bon cœur.
Je ne pensais pas en reprendre car je crois que les dieux de Clostriana ou d'Eryn peuvent accorder ce genre de magie mais il faudrait leur demander pour être sûr. »

Jean ne se sentait pas vraiment à l'aise de discuter "vie des ménages" devant le gnome mais bon cela devait faire partie de la vie en couple?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Décembre 2017, 14:46 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour keyradin.Eryn parut agréablement surprise mais elle demeura assez introvertie.
« Vous savez, je ne suis pas la meilleure placée pour ce genre de chose... je n'ai jamais eu ce souci, je me suis consacré à Tyr toute ma vie, mais... vivant sous ses principes, je sais qu'un dialogue franc demande un grand courage. La voie du chaos et de la violence est toujours la plus simple d'ailleurs...

La question est simplement de savoir si effectivement vous l'aimez et voulez vivre avec lui faisant fit de vos rangs... partager votre amour...
Si vous vous aimez tout les deux, la chose finira forcément par arrivée d'elle-même, mais si ce n'est pas le cas, autant ne pas vivre avec de faux espoirs, n'est-ce pas ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Décembre 2017, 17:58 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour bahamut.« Oui, vous avez raison... Mais si il ne m'aime pas et n'attend pas la même chose... Non! Non, je dois arrêter de me poser des questions. Conjectures et hypothèses ne servent à rien,
si ce n'est à m'empêcher d'avancer... Je dois lui dire ce que je ressens et que nous nous mettions au clair avant Horbourg. Ainsi, si les sentiments ne sont pas partagés, mon père pourra lui payer ses gages et il sera libéré de sa tâche... »


La noble paraissait décidée à parler ouvertement, même si l'émotion restait perceptible dans sa voix à l'évocation des sentiments non partagés mais elle se tourna vers sa camarade et ajouta, l'air mutin, pour changer de sujet:

« Ah bon? Vous ne vous êtes consacrée qu'à Tyr? Les rumeurs sur vous et Eléanore ne sont donc que des rumeurs? »

Clostriana se montrait taquine mais avant que sa camarade ne puisse répondre, elle leva une main:

« Non, non, oubliez ce que je viens de dire, ce n'était ni très gentil ni très poli de ma part. Eléanore est quelqu'un de bien, et vous aussi. Ce qui pourrait se passer entre vous ne regarde que vous, de toute façon. Vous savez, chez les elfes, ils n'ont pas les mêmes a-priori en matière de sentiments que chez nous... Quand on vit plusieurs siècles, on n'en vient à ne pas s'embarrasser de chose comme le sexe de son partenaire, seuls comptent les sentiments.

Tout ce qui compte, c'est d'être heureux, non? C'est la recherche du bonheur partagé qui devrait suffire à tout le monde, rien de plus... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Décembre 2017, 12:30 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour keyradin.Ce fut au tour d'Eryn de devenir rouge écarlate.
« Non ! Bien sûr que non enfin ! Ha ha... mais elle est comme une sœur pour moi ! Vous savez, Eléanore... Ces rumeurs sont ridicules !

Bien, le retour me parait bien plus long que l'allée, non ? Pas pour vous ?

Je vais reprendre un biscuit, si vous me le permettez et je vais m'en tenir là pour les sucreries... »


Eryn se racla la gorge et plongea sa main dans le panier.

« C'est assez étrange en un sens, j'ai toujours rêvé de savoir qui étaient mes parents, c'était mon souhait le plus cher et à présent... je suis certes heureuse, mais je ne peux m'en réjouir, sans savoir véritablement pourquoi.
Probablement la perspective de devoir affronter des membres de cultes démoniaques...

Vous savez, j'ai malheureusement tiré mon épée au clair de bien nombreuses fois... enfin non ce n'est pas grave, oubliez ça...

Dites, vous qui vous y connaissez en pâtisserie, vous en faites vous-même ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Décembre 2017, 12:46 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo, Goku82.« Ha ? Très bien, je vois que vous souhaitez des moyens magiques de vous défendre... J’ai ça aussi, j’ai ça aussi... Mais ces potions sont chères, car elles demandent des moyens particuliers pour les préparer. Je pense que vous devez savoir cela. Attendez-moi ici... »
Le gnome partit dans son arrière-boutique. Il revint quelques instants plus tard avec un coffret en bois sculpté ouvert contenant quelques potions. Il n’y avait là que celles demandées par le rôdeur, mais également une potion d’invisibilité, qu’il proposa à Jean.

Il se tourna ensuite vers Runica. « Il vous faut, bien sûr, un mélange de Cordyceps, de Rhodolia et d’Ashwaganda. » Le gnome se balada dans sa boutique, entre ses bocaux et ses tiroirs, déposant des branches, des feuilles et des racines sur une assiette au grès de ses déplacements. Puis, de retour au comptoir, il broya le tout pour réaliser une mixture, à prendre en infusion. « Tout ceci devrait vous permettre de rejoindre plus rapidement les divinités, si vous voyez ce que je veux dire. La plupart des clients en sont très content et en redemandent... » expliqua-t’il avec un clin d’œil.
► Afficher spoiler
Baloo, Jean peut acheter ce que tu veux. Le gnome a ce qu’il faut, tant qu’on reste dans des prix raisonnables.
La « mixture » permettra de réaliser une vingtaine de bouillotes d’infusion, pour 20 PO.
Si vous n'avez plus rien à acheter, il faudrait rejoindre les autres avant que Clostriana ne finisse ... enfin... :mrgreen:
Message secret pour Keyradin, Bahamut.Clostriana et Eryn, toujours en pleine conversation, virent revenir Sylas, Antunen et Bonatare avec les cinq chevaux requis.
Ce dernier, toujours charmeur et tentant d'engager la conversation avec les deux femmes, lança : « Hé bien ! Ce fut difficile de trouver ces chevaux. Heureusement que Janna, hum... pardon, le chevalier de Cuvalier... comment s'appelle-t'il, déjà ... ce n'est pas grave, passons, et bien heureusement que le chevalier nous les a fourni. La plupart des chevaux de la ville ont été loués entre hier après-midi et cette nuit par des apprentis messager, pour transmettre des courriers dans toute la baronnie... »
Sylas, qui cherchait à éviter le regard de Clostriana, tempéra les propos : « N'exagérons rien. Il s'agit juste d'une dizaine de chevaux, tout au plus... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Décembre 2017, 13:39 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour bahamut.« Nérévik. C'est le nom que vous cherchez. »

Clostriana voyait comment l'homme se comportait et elle préférait l'ignorer. Non, elle n'avait d'yeux que pour son protecteur qui la fuyait du regard. Elle s'en sentit blessée mais elle responsable de cet état de fait, elle ne devait pas se laisser démonter pour autant. Eryn avait raison, elle devait être honnête... Prenant son courage à deux mains, elle demanda:

« Sylas, me ferez-vous le plaisir de chevaucher à mes côtés? »

Elle savait que de par sa profession et mission actuelle, Il était censé veiller sur elle et donc, rester à ses côtés mais elle lui laissait le choix. Elle ne voulait pas le forcer, si il n'en avait pas envie.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Décembre 2017, 23:15 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Viadoq, Baloo.« Parfait. Je vous prends les infusions et une potion de restauration. » dit Runica au gnome.

Avant que Jean ne puisse protester elle le fixa et dit simplement : « Je ne doute pas des faveurs divines dont peuvent bénéficier Eryn ou Clostriana mais admets qu'il serait plausible - à défaut d'être certain - qu'elles refusent de m'en faire bénéficier. Ou pire elles pourraient avoir à nous soigner tous les deux et je refuse de passer avant toi. »

La rôdeuse défit sa bourse et déposa la somme nécessaire à la confection des potions et mixtures demandées. « J'ai souvent été seule donc je dois pouvoir me débrouiller. » dit elle avant d'ajouter à voix plus basse. « Tu es une des rares personnes à m'avoir tendu la main, je refuse qu'il t'arrive quoi que ce soit par pingrerie. »

► Afficher spoiler
Meuj : j'enlève les 20 po pour la mixture et la potion de restauration c'est celle que j'avais notée dans mon équipement donc le budget est déjà déduit.
;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Décembre 2017, 11:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Goku82.« Je n'ai jamais douté que tu ne t'en sorte seule. »glissa Jean à l'oreille de Runica.
L'heure tournant, il opta aux vus de ses finances, pour une boule emmêleuse, une potion de protection contre le mal et une autre "yeux de l'avoral".
Après avoir payé et pris congé, ils se coordonnèrent comme ils le faisaient si bien pour récupérer les bêtes et rejoindre le lieu de rendez-vous.
► Afficher spoiler
fiche à jour
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2017, 12:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut, Keyradin.« Bien entendu » répondit Sylas. Evidemment, le garde ne pouvait se départir de son rôle : Protéger la noble dame, comme demandé – et financé – par son père. Mais nombre de questions devaient sillonner son esprit. La signification des évènements de la matinée était pour trop complexe pour un homme d’arme.
Eryn restait à plusieurs pas d’eux en compagnie d’Antunen, de Bonatare et de leurs chevaux, soucieuse de ne pas interférer dans la conversation qui s’annonçait entre Clostriana et Sylas.
Message secret pour Baloo, Goku82.Runica et Jean retrouvèrent leurs compagnons là où ils les avaient laissés. Le loup et le serval, subitement devenu plus assuré, se regardaient avec méfiance, alors que l’aigle préférait voleter au-dessus d’eux.
Ils contournèrent la bourgade pour retrouver leurs compagnons à la porte Est.
Message secret pour Bahamut, Baloo, Goku82, Keyradin.Au bout d’une bonne heure d’attente – la moitié de la journée approchait – Eryn, Clostriana, Sylas, Antunen et Bonatare virent sortir de la forêt Jean accompagné par son loup et son aigle, puis Runica qui disposait d’un animal que Clostriana reconnut pour être un serval. Naturellement, et malgré l'attitude favorable de Jean, la rôdeuse se positionnait pour avoir un couloir de fuite dégagé vers la forêt...

► Afficher spoiler
Je vous laisse vous décrire et indiquer vos attitudes respectives. Surtout pour Runica, et vis à vis de Runica, en fait. :sifflote:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2017, 20:38 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour Bahamut, Baloo, Goku82, Keyradin.Runica pouvait voir devant elle deux de ses anciens ennemis, dont l'une ressentait manifestement peu de joie dans ses retrouvailles.
Eryn ressemblait à ce que Runica pouvait se rappeler.
Une jeune femme aux yeux presque de la même teinte que ses cheveux dorés tenus en chignon court par un ruban.
Une certaines aura se dégageait d'elle... à moins que ce n'était du qu'au reflets du soleil sur son armure de plaques. Au fur et à mesure que la distance s'atténuait, sa main se rapprochait du pommeau de son immense épée bâtarde.

Elle se pencha pour murmurer quelques mots à son amie.
Message secret pour Keyradin.« Je risque d'être un peu sur la défensive... je préfère vous laisser engager la conversation...
Mais au moindre écart de sa part, je n'hesiterai pas. J'espère que votre bonté d'âme d'altérera pas votre perception... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Décembre 2017, 23:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Bahamut, Baloo, Goku82, Keyradin.La tension était déjà perceptible alors que chacun(e) avait fait admis que quelques efforts pouvaient être envisagés.
Ne pas laisser de place aux doutes et aux reproches... vite.
« Désolé, on a fait au plus vite, mettons nous vite en route si nous voulons ne pas trouver porte close.
Vous m'avez déjà accueilli dans la cour, on sera mieux autour d'un feu pour discuter. »

Joignant le geste à la parole, le rôdeur enfourcha Jolie-donzelle insistant les autres à faire de même.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Décembre 2017, 01:00 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Message secret pour Bahamut, Baloo, Keyradin.L'assurance de la rôdeuse s'amenuisait à mesure qu'elle s'approchait du lieu de rendez-vous. Petit à petit elle laissa Jean prendre un peu d'avance. Il devrait les retenir juste suffisamment pour que je puisse fuir.

Quand elle aperçut les deux femmes elle comprit qu'il était trop tard pour reculer. Et comme il fallait s'y attendre Eryn ne semblait guère enchantée de la voir. Pfff, toujours aussi flashy celle là et encore ce même air pète-sec...

Plus elle s'approchait de la paladine et voyait la distance entre sa main et sa grosse épée se réduire plus la tentation de prendre son arc était forte pour Runica.

Ce serait vraiment idiot... se disait-elle mais il lui fallait admettre qu'elle n'avait pas faire preuve de la plus grande intelligence dans ses choix jusqu'à présent.

Etant suffisamment proche des deux femmes elle intima à son serval de rester docile : « Sois sage Karaka. »

Quand Jean proposa de reprendre la route au plus vite elle fut tentée d'accepter mais l'homme des bois avait déjà compris que la rôdeuse avait son caractère.

« Ou alors on crève l'abcès de suite parce que se coltiner un voyage de groupe avec chacun qui surveille l'autre c'est un coup à pas voir les emmerdes nous tomber sur le râble. »

Runica descendit de sa monture et s'approcha d'Eyrn à pas lents, une main sur la bride de son cheval et l'autre bien en évidence. Elle s'arrêta à une distance qui lui semblait convenable pour discuter et pour éventuellement sauter sur sa monture et se carapater au cas où le dialogue tournerait court : « Je sais qu'on est pas vraiment copines et je pense pas qu'on sera amenées à l'être un jour. Jean m'a obtenu une dernière chance j'ai cru comprendre. J'ai rien pour te prouver que je mens pas mais je ferai en sorte de pas la plomber par respect pour lui. Donc je vais venir avec vous et je vais me tenir à carreau. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Décembre 2017, 01:11 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour bahamut, baloo, Goku82.Clostriana articula un silencieux « Merci » à destination de son amie en la voyant s'éloigner et entraîner les gardes à l'écart pendant qu'elle-même se tournait vers son garde du corps. Perchée sur son cheval, elle se rendait compte de l'incongruité de la situation quand au fait d'entretenir une conversation dans cette position. Cherchant ses mots un instant, elle hésitait sur la formulation, ne sachant trop comment dire ce qu'elle avait sur le coeur. Puis elle inspira profondément, se rappelant de ses cours de bonnes manières quand à la manière de s'exprimer en public et aussitôt, se lança...

« Je... Comment dire... Pour ce matin, je tiens à vous présenter des excuses... Jamais je n'aurai du m'autoriser à faire ce que j'ai fait et si je vous ai froissé d'une quelconque manière que ce soit, vous m'en voyez navrée, Sylas. Et j'aimerais dans la mesure du possible rectifier ce qu'il s'est passé pour que nous puissions repartir sur des bases saines. Pour que nous puissions discuter de... »

... Et grand mal lui en prit. Elle ne se doutait pas qu'en Sylas, ce n'était plus la tristesse ou le questionnement mais la colère qui venait de reprendre le pas. Fronçant les sourcils, il l'interrompit sans attendre:

« Navrée? Repartir sur des bases saines? C'est une blague? »

« Comment? Mais... »

« Ecoutez, dame, j'ignore à quel jeu vous jouez mais si cela vous amuse de souffler le chaud et le froid dans la noblesse, sachez que ce n'est pas le genre de choses que j'apprécie. »

« Souffler le chaud et le froid? Attendez... »

« Non, vous, vous attendez. Ce matin, vous avez été très claire sur tout ça et votre petit jeu. »

« Mon petit jeu? Je ne comprends pas... Si vous me laissiez... »

« Mais ne vous en faites pas, nous allons traverser Horbourg et j'irai présenter ma démission à votre père. Ainsi, je pourrais toucher mes gages et vous pourrez vous trouver un autre bougre à faire tourner en bourrique. »

« S'il vous plait... »

« Non, je n'ai pas très envie d'écouter ce que vous auriez à dire, dame. Nous allons chevaucher ensemble, je vous protégerai mais ça s'arrête là, est-ce bien clair? »

« Mais tu vas me laisser en placer une, oui?  »

Clostriana venait tout bonnement de hurler, ayant laisser tomber son masque de convenance. Sylas, étonné par sa réaction, en resta bouche bée tandis qu'elle détâchait la sangle qui lui enserrait la cuisse et sautait lourdement de son cheval pour se porter devant son garde du corps:

« J'ai ton attention, là? Bien. Si tu me laissais parler, tu verrais que j'essaye de dissiper tout ce malentendu. »

« Mais... »

« Non, à ton tour de te taire, Sylas. Moi aussi, je dois parler et tu vas me faire le plaisir de m'écouter. Depuis qu'on voyage ensemble, j'ai redécouvert une facette de moi que je pensais enterrée et rien que pour ça, je t'en suis reconnaissante. Ces quelques mois côte à côte font partie de mes plus beaux souvenirs et j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres. Mais j'ai peur. Tu es le premier, tu comprends? »

« Quoi? Qu'est-ce que ça veut dire? »

Clostriana soupira, ses épaules s'affaissant tandis qu'elle penchait la tête en observant Sylas. Les paroles s'effacent devant les actes, comme lui avait enseigné Lindorïe, aussi fit-il la seule chose qui lui passa par la tête en se jetant au cou du jeune homme pour l'embrasser, hélas maladroitement, avant de se reculer au bout de quelques secondes:

« Ca veut dire que je t'aime, crétin! »

Avisant l'arrivée de Runica et Jean sur la place, elle abandonna son protecteur complètement estomaqué par la révélation et se porta aux côtés d'Eryn, non sans avoir fait un arrêt à son cheval pour détacher un petit panier:

« Ne t'en fais pas. Tout va bien se passer. »

Ayant repris le contrôle de ses émotions, la noble attendit et opina du chef aux propos de Jean avant de se tourner vers sa compagne, qui venait de leur parler avec la délicatesse d'un coup de genou dans les parties:

« Bienvenue à toi, Runica. Un macaron? »

Elle tendait le panier devant elle, invitant ainsi la rôdeuse à se servir. Mais elle ajouta aussi:

« Il va aussi me falloir quelques instants pour remonter à cheval. Et une assistance féminine, pour le coup... Donc, pour les autres, servez-vous en attendant. Runica, tu m'aides? »

Clostriana ne laissa guère le choix à la rôdeuse en allant l'attraper par la main pour la guider jusqu'à son cheval. Grimpant adroitement, elle se pencha en avant pour lui expliquer la marche à suivre, doutant qu'elle ait jamais monté un cheval en amazone:

« Ceci est une jupe amovible... En dessous, il y a un arceau pour retenir ma jambe et une sangle à rattacher... Si ça ne t'ennuie pas, pourrais-tu la rattacher? Ce sera plus simple que de devoir trouver une étable et de devoir me dévêtir pour ensuite me rhabiller... Que de temps perdu à chaque fois mais la pudeur l'exige... Fais juste attention à ce que ça soit bien serré mais pas trop. Si nous avions à galoper, je pourrais chuter si l'attache ne tenait pas, tu comprends? Et nous ne voudrions pas ça, hmm? »

La noble était transparente. Elle aurait pu demander à Eryn de l'aider mais elle avait fait appel à Runica, lui montrant ainsi qu'elle était prête à l'accueillir sans arrière pensée et même à lui faire confiance. Après tout, si la rôdeuse l'attachait mal, en cas de galop, la guérisseuse pouvait se blesser voir pire...

De son coté, Sylas n'en revenait toujours pas. Marchant tel un zombi, il se dirigea vers son cheval, récoltant quelques tapes sur les épaules de badauds qui avaient observé la scène, puis grimpa dessus après avoir attrapé un morceau de pain d'épice qu'il mâcha machinalement...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL