Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 20 Juin 2018, 20:55 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Les premières secondes s’égrainèrent dans une tension palpable. Les adversaires qu'ils redoutaient étaient à peine à quelques dizaines de mètres. Sylas, Carmine et Dolit étaient nerveux : Ils n'avaient certainement jamais affronté de trolls, et les histoires qui courraient à leur sujet ne les rassuraient guère.

Ceux-ci parlaient fort. Plusieurs voix rauques et graves pouvaient être distinguées. Au moins deux, qui poussaient aussi des rires inquiétants de temps en temps, et un autre, qui grommelait, râlait. Peut-être étaient-ils plus nombreux, mais les aventuriers n'auraient su le dire sans s'approcher.
Les aventuriers entendaient les créatures casser des branches, rouler des pierres...
► Afficher spoiler
Il ne se passe rien dans la première minute. Que faites-vous ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 14:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
La tuile :Jean était indécis et devait décider pour le groupe alors qu'il n'avait rien demandé.
Il fit rapidement un point de la situation :
- Les trolls étaient là pour un moment.
- Ils étaient en capacité de leur tomber dessus et de s'en débarrasser facilement avec l'effet de surprise mais ne laisseraient-ils pas trop de force dans un combat évitable.
- Éviter le combat en s’esquivant discrètement n'était pourtant pas si facile et s'ils se faisaient repérer, ils perdraient l'avantage de la surprise...
- Diriger Croc-noir pour les attirer était une bonne idée mais comment la faire comprendre à l'animal?


« Je propose que les moins discrets d'entre nous rebroussent chemin avec les chevaux.
Si cette manœuvre se passe sans que les trolls ne bougent, on vous rejoint.
Sinon on leur fait la peau. »


Jean attendit que le message soit diffusé à tout le groupe tout en continuant sa surveillance .
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 16:52 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Les Trolls ne souhaitant pas bouger, il fallait effectivement trouver une solution. Mais rebrousser chemin ne plaisait pas à Mélor. Il voyait un combat inévitable, à moins qu'ils ne réussissent à les éloigner du chemin. Les Trolls étaient peu intelligentes, peut-être qu'une diversion basique suffirait à les attirer ailleurs.

« On va perdre du temps à rebrousser chemin. Si j'essayais de les attirer loin de la piste, le temps que nous passions ? Quelques lueurs qui s'éloignent pourraient suffire, mais nous devrons passer rapidement. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2018, 20:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
« Je pense qu'une diversion est hasardeuse avec les trolls.
On ne perdra pas beaucoup de temps à les contourner c'est l'histoire d'une heure.
Au besoin je les attirerai, j'ai encore une potion d'invisibilité. »


Joignant le geste à la parole, l'homme des bois passa la cordelette de sa fiole autour de son coup afin de pouvoir en absorber le contenu rapidement.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 27 Juin 2018, 16:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour MJ.Perception: Viadoq lance 1d20+10 et obtient 30 (20)
Même avec les malus liés à la distance, mais ave les bonus lié au nombre d’intervenants côté PJ, il est évident que les aventuriers ont été entendus…
Confrontés à des créatures bruyantes qui ne les avaient pas encore remarqués, les aventuriers, après concertation, décidèrent d’éviter un combat inutile en revenant sur leur pas, puis en décrivant un grand arc de cercle autour de l’ennemi potentiel.

Malheureusement, Eryn, s’étant rapprochée des autres pour émettre son point de vue, fit un mouvement malheureux en se retournant pour rebrousser chemin. Elle buta sur la cuirasse de Carmina. Le choc des deux armures, mêlé du bruit des deux fourreaux s’entrechoquant, acheva de rompre l’ambiance naturelle de la forêt par un tintement métallique anormal.

Les voix des créatures se turent. Puis reprirent brièvement, à voix basse...
(en géant) « Cékoi ?
- Kek jen sé.
- Vou pa bougé. J’vai voir. »

… avant de laisser à nouveau le silence s’installer…
► Afficher spoiler
Vous avez droit à des actions. Faites moi un jet de Perception Auditive et de Détection, pour la suite, mais que cela ne vous empêche pas d'agir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juin 2018, 21:25 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
« Merde ! »

Eryn, surprise, manqua presque de tomber à la renverse. Elle se redressa d'elle-même sans faire plus de bruit

« Désolée ! Le fait qu'ils se mettent à gueuler et qu'il n'y ait plus aucun son est suspect. Je crois que je suis grillée... »
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 28 Juin 2018, 10:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Après le choc métallique et le blanc des respirations suspendues, le combat semblait inévitable...
Jean hésita un instant entre faire la chèvre lui, avant de disparaitre à la faveur de sa fiole d'invisibilité ou organiser un accueil à la hauteur de leurs futurs convives.
Un rapide coup d’œil à Runica, lui montra qu'elle était résigné à vendre chèrement sa vie.
Comme il n'était pas sûr que le répit de sa potentiel diversion permette au groupe de passer sans encombre et évite que les trolls ne les prennent en chasse, il opta pour le combat.

« Eryn et Carmina rebroussez un peu chemin et disputez-vous comme si vous étiez seules et perdues qu'on essaye de garder l'effet de surprise...

Les autres on s'abrite derrière les arbres pour éviter la charge et on les canarde dès qu'on peut.

Ils craignent le feu, faudra en faire. »


► Afficher spoiler
perception jean: Baloo lance 1d20+11 et obtient 21 (10)
détection jean: Baloo lance 1d20+11 et obtient 23 (12)

Edité : 28 Juin 2018, 12:29 par Baloo
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 28 Juin 2018, 11:33 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
► Afficher spoiler
Détection Mélor: Félinaël lance 1d20+2 et obtient 14 (12)
Perception auditive Mélor: Félinaël lance 1d20+2 et obtient 9 (7)

Détection Balar: Félinaël lance 1d20+2 et obtient 5 (3) J'ai lancé les dés trop vite, le bonus est +5, pas +2
Perception auditive Balar: Félinaël lance 1d20+2 et obtient 7 (5) J'ai lancé les dés trop vite, le bonus est +5, pas +2

EDIT: Discrétion: Félinaël lance 1d20-1 et obtient 12 (13)

(en Familier) « Balar, reste bien attentif, il peut en arriver d'autre part. » Après quelques murmures dirigés vers son épaules, le soldat leva son épée.

« S'il faut du feu, je t'en ferai sans aucun problème. »

Edité : 29 Juin 2018, 12:53 par Félinaël
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 28 Juin 2018, 23:28 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
« Non ! J'ai fait une erreur, j'en prend la responsabilité ! Je servirais seule d'appât ! »

Eryn se faufila, aussi bien qu'elle le put. Une fois bien en arrière et sur le chemin, elle inspecta les environs et s'allongea "discrètement" sur le chemin.

Elle ferma les yeux et posa telle une jouvencelle ayant fait un malaise dans une armure qui ne la sied pas.
► Afficher spoiler
pour le fun

représentation: Bahamut lance 1d20+5 et obtient 19 (14)

Elle espéra que son interprétation, et son placement, allait permettre une belle embuscade.
Haut
 Profil  
 
×9 Message Publié : 30 Juin 2018, 09:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Clostriana et Sylas ne disaient rien depuis plusieurs minutes, restant aussi immobile que possible pour éviter de faire du bruit. Quand la décision fut prise de se cacher, ils suivirent discrètement le mouvement.

Enfin, aussi discrètement que possible, vu le harnois que portait Sylas.

► Afficher spoiler
Clostriana:
detection: Keyradin lance 1d20 et obtient 10 (10)
perception auditive: Keyradin lance 1d20 et obtient 2 (2)
discrétion: Keyradin lance 1d20+2 et obtient 4 (2)

detection: Keyradin lance 1d20 et obtient 4 (4)
perception auditive: Keyradin lance 1d20 et obtient 4 (4)
discrétion: Keyradin lance 1d20-5 et obtient -3 (2)

detection: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 9 (3)
perception auditive: Keyradin lance 1d20+6 et obtient 10 (4)
discrétion: Keyradin lance 1d20+3 et obtient 6 (3)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 01 Juillet 2018, 17:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Pour l’instant, les créatures ne semblaient pas venir. Peut-être étaient-elles circonspectes sur la conduite à tenir ?

Message secret pour Baloo.Un bruissement anormal, un mouvement d’air étrange, peut-être cette odeur forte d’homme mal lavé, ou la nervosité des animaux qui les accompagnaient, qu’est-ce qui avait alerté Jean ? Toujours était-il qu’il sentait une présence autour des compagnons... Quelque chose ou quelqu’un les observait, et se déplaçait presque librement autour d'eux, presque parmi eux.
► Afficher spoiler
Je vous ai fait une jolie map. Merci de vous y placer, et de placer aussi les PNJs, tant que vous y êtes ! ;)
Les arbres sont en hauteur. J'ai donc placé les troncs, que vous devrez contourner pour combattre ou vous déplacer.
Les fourrés sont difficilement franchissables.
Dans la forêt
Haut
 Profil  
 
×2 Message Publié : 01 Juillet 2018, 21:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Durant l'interlude Jean s'était placé sous l'arbre le plus proche (en Z1) avec son loup (Z2,Vaillant seigneur en w4).

Jean le voyait bien que cacher une telle troupe relevait de l'impossible mais que faire d'autre?

Message secret.Cherchant plus précisément le déplacement d'un ennemi invisible, le rôdeur chercha à voir un déplacement de branche anormal ou autre signe de la présence qu'il ressentait.
► Afficher spoiler
perception jean: Baloo lance 1d20+11 et obtient 26 (15)
détection jean: Baloo lance 1d20+11 et obtient 21 (10)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2018, 08:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo.Jean ne repéra visuellement aucune créature. Il était cependant persuadé que certains mouvements d’air et de feuilles ne provenaient ni des compagnons, ni du vent... Par exemple, proche de Vaillant Seigneur, qu’il venait de placer.
► Afficher spoiler
Mouvements de feuilles en hauteur, à environ 4-6m, aux alentours de la case [-T ;3]
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 08 Juillet 2018, 16:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Ce n'est pas parce qu'ils parlent le géant que ce sont forcément des trolls, l'invisibilité n'étant pas vraiment leur apanage... des ogres mages, des démons...
Oui, le combat semblait inévitable mais avant de s'y résoudre Jean tenta une dernière action.
« Et mon grand ! on t'a vu.
Dis à tes comparses que nous n'avons pas de trésors nécessitant qu'on vous botte le cul.
On veut juste passer. »

En disant cela, Jean avait bandé son arc en direction des mouvements suspects qu'il avait observé.

► Afficher spoiler
intimidation: Baloo lance 1d20+3 et obtient 9 (6)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juillet 2018, 20:52 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Putain de merde... jura intérieurement la rôdeuse lorsque Eryn brisa le maigre silence de la forêt.

Une fois de plus Runica devait se préparer au combat elle lança un regard à Jean puis s'approcha de l'arbre à sa droite. Son arc était bandé et elle était prête à se défendre.

► Afficher spoiler
Je me vois pas sur la map chef. Je me colle à l'arbre noté en -AA -5

Et désolé pour l'absence je pensais pas avoir été à nouveau aussi longtemps éloigné du forum... :oups:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juillet 2018, 08:21 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Clostriana descendit de son cheval et se dirigea vers l'un des arbres pour y fixer la longe avant d'appeler:

« Dolit, Carmina, restez près de moi.  »

Elle se dirigea alors vers l'emplacement de Runica, accompagné de Vaillant et de Sylas.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juillet 2018, 21:09 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Soit la masse d'air que Jean avait cru voir bougé était partie, soit elle restait sagement immobile...

Quelques secondes passèrent, avant que les aventuriers n'entendent des grognements et des chuchotements en provenance de l'Ouest.
Des pas pesants suivirent. Il y en avait au Nord, au Sud et à l'Ouest, à trente mètres environ... Étaient-ils quelques-uns, ou une dizaine ? Difficile à dire à cette distance.

Dans la forêt
► Afficher spoiler
Personne n'est surpris, mais vous ne savez pas d'où viendra l'attaque ni quand. Par contre, au prochain(s) rounds, ils seront visibles. En préparation de cela, merci de lancer un jet d'initiative !
Ceux qui le veulent peuvent tenter un test de Perception Auditive pour déterminer le nombre approximatif de créatures, mais le DD est très élevé vu la distance.
Haut
 Profil  
 
×4 Message Publié : 14 Juillet 2018, 15:45 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Beaucoup de créatures semblait-il, venant de toutes les directions... Mélor s'occupa du flanc Sud et se prépara à enflammer ses adversaire, si ce que disait Jean était correct.
(en Familier) « Balar, tu arrives à savoir combien ils sont ? »

► Afficher spoiler
Déplacement en -R10

Discrétion: Félinaël lance 1d20-1 et obtient 18 (19)
Perception Mélor: Félinaël lance 1d20+2 et obtient 4 (2)
Perception Balar: Félinaël lance 1d20+5 et obtient 14 (9)

EDIT J'ai oublié l'init...
Initiative: Félinaël lance 1d20+6 et obtient 20 (14)

Edité : 15 Juillet 2018, 01:44 par Félinaël
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 14 Juillet 2018, 21:51 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Eryn sortit son arme et son bouclier.
Bon, ça servait pas à grand chose qu'on fasse divertion.

Elle regarda autour d'elle.
► Afficher spoiler
init: Bahamut lance 1d20 et obtient 10 (10)
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 20 Juillet 2018, 06:58 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Runica comprit que l'affrontement était inévitable. Elle inspira profondément et se tint prête tout en maudissant intérieurement le jour où elle avait eu besoin de revenir vers Jean.

J'aurais mieux fait de me couper une guibole... Plus jamais je touche un truc magique inconnu...

► Afficher spoiler
Initiative Goku82 lance 1d20+5 et obtient 11 (6)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL