Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 13:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 21 Mai 2017, 13:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9588
Localisation : Isère
Message secret pour Félinaël.Sélène ne connaissait pas le nom de celui que tous appelaient « le vieux fou ». Aussi, Mélor dut se contenter de sa seule adresse pour le rencontrer.
Mais le capitaine de la garde de Bocsombre n'eut aucun mal à repérer l'individu. Assis sur un banc de bois devant sa demeure, il fixait de son regard vide le mur d'en face en se balançant d'avant en arrière. Un spectacle pathétique que Ragnar ne se priva pas de signaler : « Hé bé, l'a pas toute sa tête, le monsieur ! »
L'individu ne broncha pas quand Mélor et son acolyte s'approchèrent de lui.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 22 Mai 2017, 08:50 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Viadoq.Mélor réprimanda son protégé d'un regard sévère. « Peut-être, mais ce n'est pas une raison pour se moquer de lui dans son dos. »

Les deux hommes se rapprochèrent du banc. Devant l'absence de réaction du vieil homme, Mélor lui posa la main sur son épaule. « Monsieur ? Vous m'entendez ? Nous avons besoin de parler avec vous au sujet des démons que vous auriez combattu à Sangris. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 22 Mai 2017, 20:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9588
Localisation : Isère
Message secret pour Félinaël.L’homme tourna son regard vide vers le guerrier, mais ne le regardait pas vraiment.
D’une voix grave, il entonna une prophétie apocalyptique : « Le monde basculera vers les démons. C’est ce qui est écrit sur ces murs maudits, moi, je vous le dit ! Ils arrivent sur terre et contrôleront le monde. Repentez-vous de vos pêchers, car seuls les dieux pourront vous sauver ! Ne croyez pas les apparences, ne croyez surtout pas les apparences ! Nous sommes morts, c’est la dernière des batailles, c’est le dernier espoir qui s’est enfui ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 22 Mai 2017, 21:20 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Viadoq.Ragnar mit les mains sur ses hanches en soupirant et regarda Mélor avec un air de reproche. Mais pourquoi encore j'ai accepté de l'accompagner ? Sûrement pas pour tomber sur un vieux malade de ce genre...

Mélor maintint sa prise sur l'épaule du vieillard. « De quels murs parlez-vous, Monsieur ? Où sont ces murs ? Quel est ce dernier espoir ? PArlez-vous d'Amelial Lilgegryl ? »

► Afficher spoiler
Haha, j'ai enfin fait une déduction correcte pour cet Aasimar ! Du coup, qu'est-ce que Mélor sait exactement d'Eryn et de ses relations avec son père, et de son père tout court ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 24 Mai 2017, 14:10 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9588
Localisation : Isère
Message secret pour Félinaël.
► Afficher spoiler
Eryn est une des « héroïnes de Sangris », titre qu’elle partage avec sa grande amie Eléonore, la fille du Chevalier de Sangris. Elle a participé à de nombreuses battues pour éliminer des menaces pesant sur les hameaux aux environs de Sangris, et jusqu’à Cuvalier.
Eryn est une orpheline, élevée au couvent du lac du Liret. Publiquement, personne ne sait rien sur son père. Il semblerait cependant, lors de l’aventure précédente, que le Prince de Sang ait connu son père, et a même été à l’origine de la mort de sa mère.
Ensuite, pour en savoir plus, il faudrait peut-être aller la voir.

« Lilgegryl… » répéta le vieil homme, autant avec respect qu’avec étonnement. « L’Ordre de la Rune Blanche, et le Vieux Temple, près de Sangris… » indiqua-t’il sans plus de précision. « L’apocalypse des démons ! Ils viendront et règneront, et ce sera la fin de la civilisation ! C’est ce qui est arrivé aux autres, n’est-ce pas ? C’est cela qui va arriver ! »
Il n'y avait pas de doutes, l'homme était fou, marqué à jamais par une blessure mentale qui ne pourrait plus jamais se refermer...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
×1 Message Publié : 24 Mai 2017, 17:48 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Viadoq.Mélor regarda le pauvre hère avec un sourire triste. Mais qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ? Je me demande si... Il lâcha la main de l'épaule du vieillard et tendit la paume vers celui-ci. « Reste vigilant, Ragnar. » Il prononça quelques mots de pouvoir et se concentra sur ce qu'il percevait de l'homme.

► Afficher spoiler
Détection de la magie pour savoir s'il y a des résidus d'un sort actif qui pourrait perturber le mental ce l'homme. Mélor reste suffisamment concentré pour identifier ce qui peut être identifiable.
Art magie: Félinaël lance 1d20+12 et obtient 13 (1)
J'ai pas de bol avec mes détections de la magie ces temps-ci...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 24 Mai 2017, 20:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9588
Localisation : Isère
Message secret pour Félinaël.Malgré sa magie, Mélor ne détecta aucune magie rémanente chez le vieil homme. Celui-ci, dans le cas où il aurait perdu la tête par magie, avait subi cette dégradation il y avait trop longtemps pour qu’elle soit encore visible.
Le vieil homme sembla s'assoupir quelque peu, fixant toujours le mur en face de lui, de l'autre côté de la rue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 25 Mai 2017, 02:14 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Viadoq.Ragnar faisait les cent pas autour de Mélor.
« - Bon, est-ce qu'on peut y aller, maintenant ?
- D'accord, retournons voir Sélène. »


Les deux hommes retournèrent à la maison qu'ils avaient quitté une demi-heure plus tôt. Mélor fit part des dernières nouvelles à son ancienne partenaire de combat.

« ... et donc, le vieil homme n'a pas pu nous dire grand-chose. Il parlait d'un mur maudit prédisant une attaque massive de démons. Il a également mentionné l'Ordre de la Rune Blanche, ça te dit quelque chose ? Et aussi un vieux temple près de Sangris... Tout ça lui est venu lorsque j'ai mentionné le nom d'Amelial Lilgegryl. D'ailleurs à ce propos... Tu te souviens de que le Prince de Sang disait à Eryn lorsqu'on le combattait ? Il lui a dit qu'il avait connu son père, et sans doute eu quelque chose à voir avec la mort de sa mère. Penses-tu qu'Eryn pourrait être la fille de cet Amelial Lilgegryl ? Est-ce qu'elle t'a déjà parlé de quelque chose à ce sujet ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 29 Mai 2017, 20:59 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9588
Localisation : Isère
Message secret pour Félinaël.Sélène reçut à nouveau ses amis, plus tard dans l'après-midi. Elle avait du les faire patienter, pour des questions urgentes concernant la gestion de la cité.
« Qu'Amélial Lilgegryl soit le père d'Eryn ? Et bien, pourquoi pas... Ce serait une hypothèse intéressante pour expliquer la naissance de notre chère paladine si susceptible. Non, je dois avouer ne pas l'avoir revue. Elle s'est enfermée dans son couvent, je crois. »
Sélène ouvrit une porte de ses placards, révélant des feuilles éparses et des livres. Elle en prit un plus petit que les autres, et revint s’asseoir avec les deux hommes.
« Mon père avait signalé dans ce carnet l'existence d'un « vieux temple », dans la forêt au sud de Sangris. C'est peut-être l'endroit où cet « exploit » notifié dans les archives du Chevalier de Sangris a été réalisé... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 30 Mai 2017, 09:33 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Viadoq.
► Afficher spoiler
Eh bien, je ne pensais pas à la base que ma petite virée chez Sélène serait aussi productive :D

Mélor regardait le petit carnet d'un air intéressé. « Est-ce que tu pourrais me le laisser pour que je le lise avant mon départ demain ? Il pourrait contenir d'autres informations qui pourraient m'être utiles. Ah, et pourrais-tu me fournir quelques feuilles ? Je voudrais envoyer quelques missives également. Je vais te laisser à tes occupations. On se revoit ce soir pour le dîner ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 31 Mai 2017, 09:00 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9588
Localisation : Isère
Message secret pour Félinaël.« Très bien, Mélor. Si tu as besoin de quoi que ce soit d’autres, n’hésites pas à passer ! » répondit Sélène.

► Afficher spoiler
C’est que j’ai essayé d’y envoyer d’autres persos, mais ils ont tous trouvé autre chose à faire ! Du coup, c’est toi qui récupère ces informations.
Pas d’autres informations utiles. Quelles lettres veux-tu envoyer ? Sinon, le départ est prévu pour le lendemain, je suppose ? Dans quelle direction ? Hagetlande ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 31 Mai 2017, 10:00 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Viadoq.
► Afficher spoiler
D'envoyer les persos à Simore ? C'était vraiment ici qu'il fallait récupérer les infos ? Dire que j'ai juste voulu venir par politesse parce que c'était sur le chemin :mrgreen:
Les autres ne sont pas forcément curieux, sans doute... Et Mélor se doit de protéger son village, alors si des Démons ressurgissent, il serait bon de le savoir ;)

Mélor prit congé de son amie et s'installa dans une autre pièce avec les feuilles de papier. Il mit la première à plat, encra une plume et commença à écrire.

Chevalier,

J'écris cette missive à Simore, où je fais halte chez cette chère Sélène. J'ai ressenti le besoin de vous faire part sans attendre de ce que j'ai appris ici, et qui pourrait concerner l'affaire pour laquelle je suis parti. Je suppose que vous savez déjà qu'une horde de démons a été chassée de la Baronnie il y a une cinquantaine d'années. Il semblerait que quelques uns soient restés, et notamment un dans la région de Sangris. J'ai rencontré un homme qui divaguait sur cet événement, et mentionnait l'Ordre de la Rune Blanche et un vieux temple, sans doute dans la forêt au sud de Sangris. J'ai des raisons de croire que des informations intéressantes se trouveraient sur un des murs de ce temple.

Je vous invite à parcourir votre respectable bibliothèque en quête d'informations sur ces événements, l'Ordre de la Rune Blanche ou ce vieux temple. Je serai ravi de découvrir à mon retour ce que vous pourriez trouver pour donner suite à notre affaire. Des références à l'Aasimar Amelial Lilgegryl peuvent également être utiles pour se renseigner sur ce sujet. Quant à moi, je vais poursuivre mon chemin comme prévu.
J'ai également une théorie que je souhaiterais vérifier, mais qui impliquerait que je prenne contact avec mon amie Eryn, héroïne de Sangris. Il est possible pour cela que je doive passer au Couvent près de Cuvalier.

Je vous écrirai à mon prochain passage à Simore pour vous en informer.

Avec mes respectueuses salutations,
Mélor

Il enroula la feuille et la cacheta, marquant la cire d'un anneau au symbole reconnaissable pour le Chevalier Rocsoë. Il mit le rouleau de côté et en sortit un deuxième.

Chère Eryn,

Cela fait bien longtemps que je ne t'ai écrit. Je suis actuellement à Simore, où Sélène m'a indiqué que tu restais le plus souvent dans ton couvent. Ne te plais-tu plus à Sangris ?

J'ai besoin de tes lumières sur un sujet assez délicat. Je suis certain que tu te souviens de ce que le Prince de Sang t'a dit à propos de ta famille lorsque nous l'avons combattu. La mission que j'effectue en ce moment a trait à d'autres constructions comme celle que nous avons trouvée là-haut, et mes recherches m'ont conduit à m'intéresser à un Aasimar nommé Amelial Lilgegryl, qui aurait sans doute combattu un démon il y a presque cinquante ans près de Sangris. Est-ce que ce nom te dit quelque chose ? Penses-tu que ceci peut avoir un lien direct avec les dires du Prince de Sang ?

Ce serait idéal que l'on puisse se voir pour en discuter. Je vais repasser à Simore d'ici quelques jours, peut-être une semaine. Tu peux répondre en envoyant ta missive ici, mais je t'invite à en envoyer un exemplaire également à Bocsombre.

Dans l'attente de nos retrouvailles,
Mélor

Il ferma ce deuxième rouleau de la même manière que le premier. Il interpella la première personne qu'il trouva. « Pouvez-vous s'il vous plaît vous occuper de faire envoyer ces missives ? Celle-ci est destinée au Chevalier de Bocsombre, et celle-là doit partir pour le Couvent de l'Oracle près de Cuvalier à destination d'Eryn de Sangris. Assurez-vous qu'elles y arrivent rapidement. Prenez ces quelques pièces pour payer les messagers. Et ceci est pour vous. » Il sortit suffisamment de pièces et donna une pièce d'or au servant.

Le soir-même, il informa Sélène de sa future visite sur le chemin du retour, et de son intention de rencontrer Eryn. Il remercia son hôte et ne tarda pas pour aller se coucher, il allait devoir partir tôt le lendemain pour Hagetlande.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 01 Juin 2017, 15:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9588
Localisation : Isère
Message secret pour Félinaël.
► Afficher spoiler
C’est qu’ils ont eu d’autres choses à faire, aussi. :twisted:
La soirée se passa gaiement, la femme forte de Simore étant heureuse de recueillir quelques informations sur Bocsombre. « Ton Chevalier commence à me saouler à vouloir me caser avec l’un de ses neveux » lâcha-t’elle cependant au cour de la soirée. Mélor savait Sélène courtisée : Le Baron attendait qu’elle se marie pour nommer le futur Chevalier de Simore, le demi-frère de Sélène étant trop incompétent et trop malade. Rocsoë de Bocsombre, l'homme le plus influent de la Baronnie après le Baron lui-même - et peut-être Ruyl -, comme à son habitude, cherchait à placer à Simore un membre de sa famille.


Jour Sixième

Le lendemain matin, Mélor repartit en direction d’Hagetlande.
La route, beaucoup moins empruntée que celle menant à Horbourg ou Rivourbe, laissa rapidement les champs bien ordonnés de la plaine de l’Aurole pour entrer dans des zones particulièrement détrempées. Des flaques d’eau, voire des mares, jalonnaient un chemin de plus en plus humide. La nature était composée d’herbes et de fougères, parfois de buissons bas, mais peu d’arbres.
Vers le milieu de l’après-midi, Mélor et Ragnar entrèrent dans une zone à la végétation plus dense, plus haute. Une heure plus tard, la lumière du soleil ne parvenait plus que rarement à toucher le sol, ou plutôt l’eau qui s’étendait dans toutes les directions. Toutes ? Pas tout à fait, puisque des morceaux de terres sèches s’élevaient parfois. C'est sur ces terres-là que s'élevaient parfois des airials, si la surface était suffisamment grande pour accueillir à la fois des habitations et des champs.

En toute fin d'après-midi, les deux hommes arrivèrent au pied de la muraille d’Hagetlande.
Hagetlande n’était qu’un petit bourg, présentant deux rues principales qui se croisaient en une place dominée par la demeure du Chevalier. Une caserne était accolée à elle. Le village comportait toutes les échoppes nécessaires à l'approvisionnement en outils des communautés alentours : Chaudronniers, maréchal-ferrant, artisans... On y trouvait également des hommes et des femmes oisifs, des brassiers attendant un hypothétique travail dans un airial, et qui se retrouvaient dans l'une des deux auberges du village : L’Onde verte, et le Grillon discordant.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 06 Juin 2017, 17:28 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Viadoq.Mélor était venu une ou deux fois en Hagetlande avec son ancien maître Nasted, mais il avait oublié la rudesse d'un voyage dans ce milieu peu accueillant. Ragnar faisait de son mieux pour faire comprendre à Mélor que ce type de voyage ne lui convenait pas non plus, aussi le soldat prit son mal en patience pour motiver son protégé à poursuivre la route.

Arrivé à Hagetlande, il ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement. « Eh bien, nous voilà enfin arrivés ! C'est pas trop tôt... » Les deux compères mirent pied à terre en passant les murailles et se dirigèrent vers la belle demeure qu'il supposait être celle du Chevalier Alaric d'Hagetlande. Il se dirigea vers la caserne et frappa à la porte. « Holà la compagnie ! Il y a quelqu'un ? »

► Afficher spoiler
J'aurais bien joué un pauvre soldat qui ouvre la porte, mais comme je sais pas vraiment s'ils sont là... Je te laisse réagir avant de me présenter.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 07 Juin 2017, 22:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9588
Localisation : Isère
Message secret pour Félinaël.La porte s’ouvrit sur un orque imposant au crâne chauve. Equipé d’une armure légère, d’un arc et d’un marteau de guerre, il toisa les deux humains de toute sa hauteur. Derrière lui s’ouvrait une cour rectangulaire bordée par un bâtiment tout en long. Quelques hommes et femmes se préparaient pour une patrouille en ville.

« Qu’est-ce voulez ? » demanda le soldat ou l’éclaireur d’une voix gutturale. Il jeta un coup d’œil dans la rue au-delà de Mélor et de Ragnar, pour confirmer l’absence d’un grabuge qui aurait permis au moins d’expliquer la présence des deux hommes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 08 Juin 2017, 11:41 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Viadoq.Mélor eut un regard surpris en voyant l'orque ouvrir la porte. Mais après tout, n'étaient-ils pas très représentés dans la baronnie ?

« Eh bien, bonjour à toi ! Je suis Mélor Duterroir, Capitaine de la garde de Bocsombre. Je suis venu demander audience auprès du Baron, mais d'abord, tu ne refuserais pas un peu de repos et de discussion avec des collègues qui viennent de si loin ? Est-ce que votre capitaine est là ? » Clairement, le mage n'avait pas envie de discuter avec cet orque s'il n'y était pas obligé... Il ne connaissait pas le capitaine de cette ville, mais c'était là l'occasion de le faire et de grapiller quelques renseignements.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 11 Juin 2017, 19:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9588
Localisation : Isère
Message secret pour Félinaël.L’orque regarda en arrière, fit entrer Mélor et son protégé, et pointa un humain bien portant, un fier gaillard, à l’allure toutefois irascible. Celui-ci surveillait la préparation de la patrouille.
Il ne fallut pas longtemps à Mélor pour se rendre compte que la discipline était plus relâchée ici que dans sa propre garnison.

L'orque présenta Mélor au Capitaine : « Mon Capitaine, voici le Capitaine de la garde de Bocsombre, Mélor Duterroir. »
Celui-ci posa ses yeux scrutateurs sur le guerrier-mage, puis plus rapidement sur son acolyte. « Bonjour. Je suis le Capitaine Uldor. Enchanté de rencontrer un collègue. Qu'est-ce que je peux pour toi ? » Il était traditionnel, dans la garde, de se tutoyer entre personnes de même grade, aussi Mélor ne fut-il pas surpris du ton employé par son homologue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 12 Juin 2017, 12:48 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Viadoq.« Enchanté, Capitaine Uldor. Voici Ragnar, qui a fait le voyage avec moi depuis Bocsombre. Eh bien, nous souhaitions nous rendre vers un point précis dans les marais, mais après déjà 6 jours de voyage, nous sommes un peu fourbus. En premier lieu, aurais-tu un coin de disponible dans ta garnison pour nous accueillir ce soir ? Nous pourrons facilement discuter de nos contrées respectives et tu pourras certainement me dire à quoi faire attention dans ces marais. Je ne sais pas si tu connais Bocsombre, mais je pourrais t'en raconter des histoires aussi !
Ensuite, j'aurais peut-être besoin de conseils pour trouver un guide efficace qui nous conduirait là où nous voulons aller. J'espère que tu pourras m'aider. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 17 Juin 2017, 14:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9588
Localisation : Isère
Message secret pour Félinaël.Le Capitaine regarda Mélor, étonné.
« Hé bien... Deux personnes qui me demandent un guide dans la même après-midi, c'est assez inhabituel ! Vous ne voudriez pas vous entendre en voyager ensemble ? Il s'agit du vicaire de la Baronnie, Almaury de Marle, le neuveu du chevalier d'Hagetlande. Il doit se trouver chez son oncle, en ce moment. »
Uldor désigna une jeune humaine aux yeux verts et aux cheveux châtains de l'autre côté de la cour, habillée simplement, portant une simple armure de cuir et tenant dans son dos un arc et des flèches. « Il a demandé à voyager avec Naïa, une éclaireuse qu'il connaissait de nom... » dit-il vaguement.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Mélor
Message Publié : 18 Juin 2017, 22:27 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Message secret pour Viadoq.« Voyager avec Almaury de Marle ? »

Rocsoë avait déjà mentionné ce nom plusieurs fois. Il disait qu'il était un excellent candidat pour remplacer l'évêque Erard de Lormoy dans le petit cercle autour du Baron. Ce qui allait rendre la situation quelque peu gênante : comme Rocsoë avait souhaité ne pas prévenir le Chevalier d'Hagetlande, que dirait-il si Mélor mettait le Vicaire au courant de sa mission ? Mélor regarda Ragnar, qui haussa les épaules.

« - C'est toi qui décides, hein.
- Encore heureux ! »


Mélor comprenait le souhait de Rocsoë. Il ne voulait sans doute pas créer un incident diplomatique inutile avec Alaric d'Hagetlande si une mission qui n'était pas mandatée par le Baron se déroulait sur son territoire sans avoir demandé la permission au préalable. Et Rocsoë n'est pas homme à demander la permission. Mais la situation était différente avec le Vicaire : même s'il est de la lignée d'Hagetlande, son autorité à lui est ailleurs. Il se pourrait même qu'il approuve cette mission s'il s'agissait de la sécurité des habitants de la Baronnie. Mélor avait fait son choix, il se tourna vers le Capitaine Uldor.

« - Merci pour cette information. S'il se dirige dans la même direction que moi, je pense qu'il serait utile de voyager ensemble au minimum pour une question de sécurité. J'ai cru comprendre que les marais à l'est sont assez dangereux... T'a-t-il dit où il souhaitait se rendre ? Pour notre part, nous nous dirigerons vers ce cercle de pierres dans les marais que des mercenaires ont trouvé. Tu vois de quoi je parle ? »

Et au pire, il pouvait simplement tenter de cacher l'initiative de Rocsoë. Mais Almaury de Marle était apparemment un excellent diplomate, il ne se laisserait certainement pas berner facilement.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 112 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL