Message secret pour Félinaël.Jour Premier
Un an s’était déjà écoulé depuis l’aventure au relais, qui avait donné à Mélor une promotion au sein du village de Bocsombre. Capitaine de la garde, le Chevalier l’invitait régulièrement à tous les conseils du village, et la plupart des décisions ne se prenaient plus sans qu’il n’ait été consulté. Les succès de son office en ville étaient nombreux, mais les brigands dans la forêt en direction de Rivourbe restaient plus insaisissables que jamais.
Ce jour-là, le Capitaine Mélor Duterroir entra dans le bureau du Chevalier Rocsoë de Bocsombre pour sa réunion informelle hebdomadaire, pendant laquelle il faisait état des affaires de police et la cité. Egalement, il arrivait que le chevalier demande des rapports précis sur l’état des défenses et sur les hommes disponibles, au cas où le Baron demanderait de l’aide. Vu d’Horbourg, la principale fonction des chevaliers était bien sûr de fournir des soldats le moment venu, et pour cela, ils devaient gérer au mieux les affaires économiques d’un village pour obtenir l’argent nécessaire à leur entrainement et leur maintien.
Le vieil homme était toujours alerte, et toujours aux affaires, n’en déplaisait à ses détracteurs. Il maniait la diplomatie avec tact, toujours dans le sillage du Baron dont il était certainement l’un des soutiens les plus importants. Mais, par les mariages de ses fils et de ses filles, il contrôlait une grande partie des décisions prises dans la Baronnie, ce qui pourrait sembler une menace pour le Baron pour qui ne connaitrait pas Rocsoë.
« Bonjour Mélor. Alors, comment vont les choses en ville ? » commença le Chevalier. Il avait les yeux posés sur deux parchemins, semblant les évaluer, mais attendait cependant la réponse du Capitaine.