Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 23:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 21 Février 2017, 20:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.« Vous avez peut-être raison » reconnu Malgven, sans préciser si c’était aussi l’avis de son maître. « Cependant, je trouve étrange que certaines personnes reçoivent des distinctions sans qu’il ne soit fait mention nulle part de leurs exploits. Et que les lettres manquantes pourraient correspondre à celles qui décriraient ces évènements. J'ai eu le cas à Sangris et Bocsombre. Vous avez eu des cas similaires, dans la correspondance de Simore ? »

Le magicien semblait maladroit avec les femmes, et s’il tentait de séduire la guérisseuse en l’amenant dans une taverne à la mode du port, passer le repas à lui parler d’archives poussiéreuses et de conspirations était vraisemblablement une erreur. S’en apercevant, il balaya tout cela de la main, comme pour sortir ces idées saugrenues de son esprit. Mais il ne put empêcher son esprit rationnel d’expliquer pourquoi il désirait à présent oublier l’affaire. « D’un autre côté, ces correspondances étaient aléatoires, et les Chevaliers y consignaient ce qu’ils veulent… C’est toujours le cas, d’ailleurs. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 21 Février 2017, 21:12 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« Pareil de mon coté. Lettres absentes, trou de plusieurs messages... J'ignore ce qu'il s'est passé mais je me demandais... Les archives ont-elles toujours été conservé à cet endroit? Ou bien, auraient-elles pu être déplacés d'ailleurs? La disparition pourrait être un simple problème logistique... »

La guérisseuse semblait plus préoccupée par le problème en cours que par la simple question de séduction ou encore de badinages. Ses réflexions furent toutefois interrompues par Sylas:

« Dites, les archives, on ne doit pas signaler sa présence quand on vient? Du coup, il suffirait de remonter la piste de ceux qui sont venus et de voir si certains ont pu accéder au contenu de ces lettres avant qu'une partie en disparaisse? »

Clostriana réfléchit un instant avant de demander à Malgven:

« Est-ce que ça pourrait se faire? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 01 Mars 2017, 12:50 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.Malgven regarda Clostriana fixement, puis secoua la tête. « Je crains que les registres n'aient été mis en place par l'un de mes prédécesseurs, après avoir constaté l'absence de certains documents. C'était il y a au moins dix ans. Ces registres ne remonteront malheureusement pas assez loin dans le temps pour trouver une trace de l'individu ayant fait cela » expliqua-t'il. « ...s'il existe, bien entendu. »

« A ma connaissance, ces archives n'ont pas été déplacées sur les dernières années. Pour ce qui est des lettres, elles sont bien sûr lues par le Baron, certainement dans son bureau dans le château, puis confiées à son secrétaire pour l'archivage. »
Le visage de Malgven s'illumina un instant, puis s'assombrit, comme si les muscles de son visage suivaient ses pensées. « Le Baron aurait bien sûr pu décider lui-même de ne pas archiver certaines lettres. Il s'agirait du père de Foulques d'Horbourg, Eude, votre grand-oncle. Mais à la réflexion, cela semble peu probable. Également, les chevaliers auraient pu garder une copie des lettres dans leurs propres archives, mais cela peut se révéler très aléatoire. »

« Désirez-vous une petite marche digestive sur les bords du fleuve avant que je ne vous raccompagne chez vous ? » proposa le jeune homme.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 09 Mars 2017, 15:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« C'est donc une impasse. Une de plus...

Va pour une ballade. De toute façon, ce n'est pas comme si nous avions mieux à faire... »


Clostriana soupira. Voir les pistes disparaître les unes après les autres l'agaçait royalement... Au pire, une ballade de fin de soirée lui changerait peut-être les idées.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 09 Mars 2017, 21:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.Les bords du fleuve, à l’activité rythmée par les chargements et déchargements de bateaux à fond plat le jour, étaient animés d’une population plus joyeuse la soirée, composée des gens s’encanaillant dans les tavernes et les tripots.

Touché par le désarroi de la noble dame, Malgven chercha un moyen de l’encourager : « Peut-être trouverez-vous d’autres informations sur cet ordre dans la correspondance d’autres villes. » Mais il semblait que les informations intéressantes aient été supprimées des archives du château.
Secouant légèrement la tête, le magicien continua : « Ou peut-être vous faut-il chercher d’autres archives, ou d’autres sources d’informations. Le Chevalier de Bocsombre a une bibliothèque importante, et on soupçonne le chevalier d’Hagetlande d’en avoir une. Evidemment, l’Abbaye de Valirée a une bibliothèque fournie, dont nous ne possédons pas l’inventaire. Il se pourrait qu’il y ait des informations intéressantes. »
Réfléchissant à la problématique de Clostriana, il ajouta, pensif : « Si cet ordre est si récent, l’idéal serait peut-être de discuter avec quelqu’un qui ait connu ses membres... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 16 Mars 2017, 10:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« L'abbaye de Valirée est ma prochaine destination, en l'occurrence. Quand à croiser des survivants... On n'a plus entendu parler de cet ordre depuis une vingtaine d'années et aucun elfe ne semble y avoir pris part donc retrouver des survivants risque de s'avérer compliqué et hasardeux. Mais je dois aussi aller discuter avec Ruyl de l'incident survenu il y a quelques temps et faire un détour par le couvent pour y voir une connaissance... Le tout en continuant de m'occuper de mes patients, bref de quoi m'occuper plus que certainement. Ne vous en faites donc pas, il en faut plus pour m'abattre. Même si j'espérais trouver quelques indices... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 16 Mars 2017, 21:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.Malgven hocha la tête. « Je n’aurais donc pas la chance de vous côtoyer pendant de longues études, donc. Mais je comprends, ces destinations sont les plus logiques » approuva-t’il, un peu déçu.

La soirée était désormais bien avancée, et, sur le port, les personnes ayant du mal à marcher droit plus nombreuses que les sobres. Des remarques graveleuses furent proférées par un poivrot à l'encontre de la guérisseuse. Sylas promena un regard inquisiteur sur les environs, vérifiant l'absence de danger avant de se relâcher quelque peu.
« Il est l’heure de vous raccompagner. Vous demeurez au château ? » proposa le jeune archiviste. La présence du garde du corps de Clostriana rendait inutile cette attention, mais les usages le commandait.
► Afficher spoiler
Si tu veux, tu peux faire passer la nuit et passer au jour 2. Par la demande d'une entrevue avec Ruyl, si j'ai bien compris ? ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 21 Mars 2017, 13:22 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« Oui, nous résidons au château. »

Le trio rejoignit donc le château, parlant de tout et de rien, avant de se séparer pour aller quérir un bon repos. Et après une bonne nuit de sommeil, elle fut tirée de ses rêveries par le lever de l'astre matinal et eut donc largement le temps de se préparer pour rejoindre Sylas et aller demander officiellement à rencontrer Ruyl.

► Afficher spoiler
Clostriana saurait à qui s'adresser pour ça mais moi pas...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 22 Mars 2017, 21:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.Malgven raccompagna Clostriana jusqu’à l’entrée du château, puis s’en retourna vers le centre-ville où se trouvait son appartement. La guérisseuse s’endormit dans la sécurité de sa chambre, et nul incident ne troubla sa nuit.


Jour deuxième.

Le lendemain, elle attendit les horaires décents pour signifier au secrétaire de Ruyl sa volonté de le rencontrer. Onze heures fut l’horaire du rendez-vous. Obtenir une entrevue si vite était une marque de politesse importante, un privilège de la famille du baron. Ou peut-être un intérêt marqué du chambellan pour cette rencontre.

Ponctuelle, la guérisseuse pénétra dans le bâtiment massif qu’elle avait arpenté la veille : Le bureau du chambellan se situait au-dessus de la bibliothèque. Elle fut conduite dans la pièce spacieuse qu’elle connaissait pour y avoir déjà pénétré plusieurs fois : Un bureau finement ouvragé entouré de quelques fauteuils, une bibliothèque-classeur pouvant être verrouillée, ainsi que quelques fauteuils autour d’une table basse, devant une cheminée, formaient l’essentiel du mobilier. La guérisseuse n’avait besoin d’aucun sortilège pour sentir la présence de protections magiques dans cette pièce.

« Bonjour, Mademoiselle de Laurencis. C’est toujours un plaisir de recevoir votre visite » commença l’homme politique certainement le plus puissant de la baronnie après le Baron lui-même. Ruyl semblait comme toujours éternellement juvénile, aux cheveux blancs près. Il entraina la noble demoiselle vers les fauteuils près de la cheminée, réservés aux entretiens moins formels. Des biscuits à disposition sur la table basse attendaient d’être dévorés. Ruyl proposa poliment un rafraichissement ou un alcool censé mettre en appétit pour le repas. Après avoir servi son invitée, il prit un alcool léger d’églantine.
« Que me vaut l’honneur ? » demanda-t’il enfin. Son regard bleu acier, soudain sérieux, transperçait Clostriana. « Mon apprenti m’a parlé de vos recherches d’hier. Cette rencontre en est-elle le prolongement ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 25 Mars 2017, 00:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« En effet. Nous n'avons pas eu l'occasion de trouver un moment pour parler de ce qu'il s'est passé au relais... Comme mes recherches portent en partie là-dessus, je me permets de venir vous voir. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 25 Mars 2017, 18:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.
► Afficher spoiler
Je fais comme si Clostriana avait détaillé la demande, pour accélérer un peu ta partie. ;)

« Je vous comprends, et je suis heureux d’apprendre que vous cherchez vous aussi à en savoir plus. J’ai eu l’occasion d’en discuter avec vos amis, et de me rendre sur place, au relais, pour la destruction du portail que vous y avez découvert.
J’ai moi-même lancé quelques recherches suite à l’alerte que vous aviez formulée, avant de vous rendre vers ce relais. Vous vous souvenez certainement de ce repas dans la demeure du Chevalier de Cuvalier... »

Clostriana se rappelait de cela. Elle-même avait demandé à rencontrer Ruyl, la veille du départ, pour lui demander de participer à l’expédition vers la Passe du Rocher Fantôme. Elle lui avait parlé de ce qu’elle venait d’apprendre de Lindorië, la prêtresse elfe. Ainsi donc, le chambellan n’avait pas pris l’annonce d’une menace à la légère, et avait-il mené sa propre enquête.

« Si nous résumons l’histoire... Une guerre entre orques et gobelins a eu lieu il y a une cinquantaine d’année, au Nord, dans les montagnes où ne vivent aucun humains.
Les gobelins l’ont emporté, grâce à leur magie, et grâce à l’invocation massive de créatures du mal provenant des plans infernaux. A la fin de cette guerre, certaines de ces créatures maléfiques agissaient toujours sur notre plan. Un groupe d’hommes et de femmes les ont combattus, sans que l’on puisse déterminer avec exactitude qui ils étaient. Il est possible qu’ils formaient l’ « Ordre de la Rune Blanche », dont vous semblez rechercher les traces. Vous avez obtenu le nom de cet ordre où ? Des elfes ? »

Il secoua la tête avant de continuer, comme si ce point n’avait pas d’importance. Ruyl humidifia son gosier à l’aide d’une petite gorgée de liqueur.
« Il y a trente ans, diverses traces dans toute la baronnie signalent le départ de chez eux d’une cinquantaine des individus les plus compétents de la Baronnie en matière guerrière. A peu près en même temps. Et le Chevalier de Sangris récompense ensuite une poignée d’individus, pour « haut fait d’arme ». » Le chambellan secoua légèrement la tête. Inutile de dire que le Chevalier de Sangris, complètement sénile, ne se souvenait plus pourquoi il avait donné cette récompense. Il continua sur ses déductions : « Je pense qu’une bataille terrible a eu lieu contre les derniers démons. Que cette bataille était dirigée, donc, par cet « ordre de la Rune Blanche », et que les humains ont gagné. »

Négligemment, il ajouta : « Il ne me fait aucun doute que Jackes Boisrock, le père de Jean, faisait partie de cet ordre. Eryn de Sangris a certainement un lien aussi avec celui-ci. Sélène de Simore... je ne saurais dire... mais les coïncidences sont étranges. Il se pourrait que son père, ou sa mère, en ait fait partie. » Il eut un sourire un peu las envers Clostriana. « Vous avez parmi vos amis des gens particulièrement importants dans cette histoire. »
Il reprit son récit. « Il y a encore deux autres personnes que je soupçonne d’avoir fait partie de cet ordre. Mais les recherches dans les archives mènent toutes à trois conclusions : Après ce « haut fait d’arme » mentionné par le Chevalier de Sangris, cet ordre n’a plus fait parler de lui. On ne parle plus de démons intelligents depuis ce temps-là, même s’il reste des bêtes infernales sans intelligence dans nos forêts. Et toutes les personnes que je soupçonnerais d’avoir fait partie de cet « ordre » sont mortes de mort violente entre 6 et 8 ans après cette bataille. »
Ruyl eut un sourire contrit, montrant que pour lui aussi, il manquait de nombreuses pièces pour comprendre l’ensemble.
« Et je dois donc rajouter aujourd’hui cette incroyable difficulté à obtenir des renseignements. Comme si tout avait été effacé. Il faudra que je me penche sur cette question également. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 27 Mars 2017, 21:24 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« Hm... Et comment avez vous su ce qu'il fallait faire pour fermer le portail? »

Clostriana écouta attentivement mais ne confirma pas l'origine du nom pour autant. Une hypothèse bien plus effrayante que la possibilité que l'Ordre ait effacé les traces faisait le chemin dans son esprit et elle n'aimait pas ça, aussi avant d'en savoir plus, elle tairait ce qu'elle pensait. Elle ajouta néanmoins:

« La disparition de ces archives est inquiétante en effet... »

► Afficher spoiler
Ca m'ennuie que t'ait ellipsé le dialogue comme ça. Je comptais lui poser des questions concernant le portail (comment est-ce que lui, il a su ce qu'il fallait faire, quoi.) mais là, je vais pas revenir sur le début de la conversation qui, pour le coup, modifierait peut-être ce qu'il avait à dire ensuite...

Son hypothèse, c'est qu'il y a quelque chose de pourri dans la baronnie donc elle ne va pas faire confiance à tout le monde comme ça, hein.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 28 Mars 2017, 08:18 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.Ruyl approuva la question. « Il me semblait évident qu’il fallait faire quelque chose, et qu’il valait mieux ne pas laisser le portail ainsi. Surtout que le « Prince de Sang » vous a promis de revenir, n’est-ce-pas ? Après que mes apprentis aient noté toutes les informations importantes, j’ai donc fait comme pour n’importe quel objet magique : Je l’ai fait briser. »

De l’intérieur de sa robe, Ruyl sortit une petite boite en plomb. Il l’ouvrit avec précaution, révélant un cristal bleuté de la taille d'un ongle. De façon étrange, celui-ci semblait irradier une légère lumière alors que sa surface était sombre. Enfin, ses contours semblaient à la fois finement taillés et flou. Les yeux de Clostriana faisaient un va-et-vient désagréable entre la vision de près et la vision de loin en le regardant.
« J’ai trouvé ce cristal dans l’une des pierres du portail. La magie se dégage de ce débris, sans que j’en trouve l’origine. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 28 Mars 2017, 11:55 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« Mais... Pourquoi ne pas l'avoir détruit? »

Clostriana n'aimait pas l'objet et les sensations étranges qu'il donnait. Elle préféra regarder ailleurs jusqu'à ce que Ruyl l'ait rangé avant d'ajouter:

« Et où vos apprentis ont-ils rangé leurs notes au sujet du portail? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 29 Mars 2017, 10:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.Ruyl avoua son impuissance. « Je n’y suis pas arrivé. »
Il rangea le crystal dans sa boite en plomb. « Le plomb bloque les radiations magiques qui sortent du crystal » expliqua-t’il. « Je n'ai pas fini d'en étudier ses propriétés. »

« Pour ce qui est des notes de mes apprentis sur le portail, elles sont rangées dans cette armoire. »

Il se leva pour aller chercher les documents. « Comme moi, vous comprenez qu’il y a dans toutes ces informations des motifs d’inquiétude. Il me... nous... faut récolter le plus d’informations possibles, être attentif à toute nouvelle information, qui, seule, serait anodine, mais mise en perspective avec ce que nous savons, pourrait avoir une autre signification. Et ceci, sans alarmer outre mesure la population : Nous ne sommes pas à l’abri que tout aille bien, n’est-ce pas ? » ajouta-t’il avec une note d’humour dans la voix. En effet, les recoupements d’informations qu’ils avaient effectuées jusqu’à présent n’étaient en rien les signes précurseurs d'un problème quelconque. Juste des éléments mystérieux sur lesquels un peu de lumière serait de nature à rassurer le Chambellan.
Et sur lesquels Ruyl semblait avoir mobilisé ses apprentis.

« C’est pour cela que je vous mets au courant de mes recherches : Vous semblez intéressée par certains éléments sur lesquels je m'interroge, et plus nous serons de gens de confiance à être attentifs, à l’écoute, mieux ce sera. Vous comprenez ? »
Il revenait avec une liasse de parchemins, mais attendit la réponse de Clostriana avant de s’assoir à nouveau. Sa question sonnait comme un pacte de confiance.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 03 Avril 2017, 22:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« Je... comprends. »

Clostriana n'avait rien de plus a dire. Elle ne comptait pas crier sur les toits et menait ses recherches dans un but simple: prevenir ce genre de catastrophes.

Mais pour autant, elle ne se voyait pas faire confiance a Ruyl comme ça. Il les avait envoyé sur les lieux de l'arrivée du Prince de sang... Et il avait pu trouver des informations(supposée) sur l'ordre... Soit l'homme avait une chance insolente, soit il ne disait pas tout. Tout n'etait peut etre que coincidence mais comme le disait le père de la noble guerisseuse: dans le doute, abstiens toi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 05 Avril 2017, 11:51 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.« Bien, je comprends également. » Un peu déçu, Ruyl ne lâcha les documents qu’il avait en main que pour les poser sur une table basse, à côté de son siège. Hors de portée de Clostriana, sauf si elle se déplaçait spécifiquement pour cela. Elle pouvait cependant voir sur la feuille du dessus trois symboles étranges :
Image
Avait-il fait exprès de montrer ces trois symboles ? Peut-être.

« Vous souhaitiez vous rendre à l’Abbaye de Valirée. Je vous souhaite bon voyage. Puis-je vous demander d’utiliser un peu de votre temps là-bas pour tenter de trouver des informations sur la pierre que je vous ai montré tout à l’heure ? »
► Afficher spoiler
Même si ces "runes" ont allègrement été copiées à nos amis chinois, ils n'ont bien sûr rien à voir avec notre aventure. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 05 Avril 2017, 12:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« Bien sur. Cela me fournira peut etre plus de pistes dans mes recherches.
Bien, sur ce, je ne vous ennuie pas longtemps. »


Clostriana se leva et, apres une simple reverence polie, quitta la piece pour rejoindre Sylas qui s'occupait du chien.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 08 Avril 2017, 16:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9575
Localisation : Isère
Message secret pour Keyradin.Clostriana prit ainsi congés de Ruyl sans savoir ce qu'elle avait réellement appris. Appuyé contre le mur d'enceinte, dans une zone d'ombre, Syllas gardait négligemment le chien, qui tournait dans la cour à la recherche de quelque chose qu'il était seul à connaître.
Se redressant à l'arrivée de la guérisseuse, il s'enquit : « Vous avez obtenu ce que vous vouliez ? »
► Afficher spoiler
Cloclo va donc vers l'abbaye de Valirée ? Elle part dès ce jour ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre de Clostriana
Message Publié : 08 Avril 2017, 16:55 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret.« Rien de déterminant, hélas. Prochaine étape, l'abbaye. »

Et clostriana se mit à préparer le voyage.

► Afficher spoiler
Comme je sais pas quelle heure il est, est-ce qu'on peut partir directement ou pas? Histoire de savoir si oui ou non, on aura une étape où loger le soir, quoi ^^
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL