Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 199 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
×1 Message Publié : 08 Mars 2017, 23:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour MJ.
► Afficher spoiler
JdS Gamin: Viadoq lance 1d20 et obtient 16 (16)
Mais pas une personne !!!
Message secret pour Bahamut.Meldo’ch entra dans la pièce sans que Wilfried n’ait eu le temps de fuir. La posture de la paladine l'avait empêché de tenter toute action.

« Attendez ! C’est quoi, cette histoire d’hypnose ?
- Ne les laisse pas me faire du mal, papa !
- Faudra quand même qu’on ait une sérieuse discussion, tous les deux ! »

La dispute précédente avait laissée des marques indélébiles sur le visage d’Alaric, cependant l’amour filial restait suffisamment fort pour qu’il cherche à protéger son fils.

« Cher monsieur, cette séance, entièrement gratuite, je vous le signale, ne provoque aucune douleur. Elle permet de calmer les esprits... »
Le père se laissant convaincre, le magicien passa à l’action. Par quelques passes subtiles, il tenta de capter l’attention de Wilfried. Mais celui-ci avait l'esprit suffisamment fort pour lui résister. Meldo'ch se retourna vers la paladine, désolé, alors que le gamin levait la tête, triomphant.

► Afficher spoiler
Je ne sais plus combien de sorts Meldo'ch a lancé ce jour, et s'il lui en reste à lancer, pour faire une deuxième tentative.
Le sort qu'il lance est bien "Charme-Personne", n'est-ce pas ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
×1 Message Publié : 09 Mars 2017, 16:24 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.Eryn soupira. Elle se savait en position délicate, s'enlisant au fur et à mesure de ses tentatives. La chevalière eut quelques idées, à l'éthique douteuses qu'elle rejeta en premier lieu, mais l’entêtement de l'enfant lui faisait perdre ses moyens et la "manière forte" se proposait à elle de manière insistante.

Meld'och n'avait pas assister au début de la discussion, mais avait bel et bien compris l'enjeu du moment. Il fut tout de même surpris lorsqu'Eryn invita Alaric à s'entretenir avec elle à l'extérieure, le laissant seul avec le petit démon.
« Eryn, qu'avez-vous en tête ?
- Rien de bon malheureusement, mais il faut essayer d'en savoir plus sur la mère, avez-vous d'autre sortilège pouvant nous être utile ?
- Ma foi, mes talents ne sont pas sans limite. Chaque tentative me demande un grand effort, je pourrais envisager un ou deux manœuvre mais rien de plus.
- Pendant que vous êtes seul, faites de votre mieux.
 »


Meldo'ch regarda Wilfried d'un œil inquisiteur. Il tenta une ruse maladroite, prévisible, mais il allait user de ses meilleurs tours et son plus beau jeu d'acteur pour parvenir à ses fins. Il prit la parole en prenant une expression mauvaise et profitant de son apparence sinistre.
« Sale petit crétin ! Pourquoi, par tous les dieux et démons, tu ne fais rien comme il faut ! Ta mère te surestimais ! Lors de la prochaine réunion, je la tiendrais au courant, tu n'y couperas pas ! Tu ne crois pas qu'elle soit assez forte pour venir à bout d'une fanfaronne de pacotille comme elle ?
Moi, le Sorcier Corbeau, ne pourrait pas retenir des vulgaires morveux ? Mais que crois-tu ? Si elle t'a dit ce qu'elle t'a dit, si j'ai fait en sorte que cette... catin... se concentre sur les gobelins dans la forêt, pour que ta mère parte... C'est un plan ! Tout est prévu !
Pourquoi devrions-nous s'occuper de la main quand nous pourrions avoir la tête ? Il faut l'attirer dans un piège, lui donner des brides d'information pour la flatter, lui faire croire qu'elle mène la barque ! Et là Nous pourrons les tuer, elle et tout son ordre de fanatique. »


► Afficher spoiler
Le but est d'impressionner et de le faire changer d'attitude en lui sortant un mensonge... Jet de bluff ? Diplomatie ? Intimidation ? J'ai 4 dans chacunes des compétences... je fais un jet tu décides ce que c'est.
Bahamut lance 1d20+4 et obtient 10 (6)


A l'extérieur, Eryn chercha ses mots pendant plusieurs secondes avant de commencer à parler et d'introduire l'idée de son objectif.
« Je suis navré de ce qui vous arrive, et je me doute bien que des centaines de questions se bousculent dans votre tête. Je vous remercie, pour votre calme dans tout les cas.
A présent, je peux vous dire pourquoi je vous pose des questions sur votre femme. Vous aurez au moins une réponse...
Votre femme a... elle a tenter de me tuer sans raison apparente. Votre fils à raison en disant qu'elle était persuadée que quelqu'un viendrait la tuer.
Je désirais avoir une approche douce, ne pas vous choquer... je suis navré de vous avoir menti sur ce sujet, mais elle va bien, ne vous en faites pas ! Elle s'est réellement enfuit et mon but est vraiment pacifiste, je souhaite comprendre pourquoi et de la protéger de cette personne et d'elle-même. Je ne lui tient en aucun cas rigueur de son attitude envers moi. »


La servante de Tyr observa le père de famille, attendant une réaction.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
×2 Message Publié : 09 Mars 2017, 21:43 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut.
► Afficher spoiler
Meldo’ch tente un coup de bluff : Psychologie gamin: Viadoq lance 1d20 et obtient 6 (6)
Diplomatie Eryn: Viadoq lance 1d20+11 et obtient 28 (17)

Le père accepta de sortir de sa demeure, convaincu par Eryn. Il avait compris que l’intention de la paladine n’était pas hostile.
« Ecoutez, je ne comprends pas ce qu’il se passe. Méliandra ne m’a jamais parlé de cela. Elle est arrivée il y a un peu plus de treize ans ici. Elle est tombée amoureuse de moi, quoiqu’en dise mon fils, et elle a décidé de s’installer dans ce hameau. Elle avait un peu d’argent, et son oncle, à Cuvalier, lui en procure un peu aussi... alors, on vit mieux que les gens d’ici, vous voyez ? Mais elle n’a aucune histoire particulière ! Elle aime ses enfants, avec lesquels elle passe beaucoup de temps, et elle se balade souvent dans la forêt, car elle aime la nature et marcher... » L’homme semblait désemparé.

****************

Dans la maison, Meldo’ch arrivait difficilement à convaincre le gamin. Celui-ci avait bien pu constater le pouvoir d’Eryn, un ange de la partie adverse. Sentant le bluff de Meldo’ch, mais déstabilisé par l’existence potentielle d’un plan dont il ne connaitrait pas les tenants et aboutissants, il tenta : « Et si je la mettais sur une fausse piste ? Par exemple, lui dire que la pute de Cuvalier est au centre de la Toile ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
Message Publié : 10 Mars 2017, 01:28 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.Eryn se racla la gorge, cherchant les meilleurs mots pour parler de son idée mais fut interrompu par un nouvel élément, "l'oncle". Elle voulait en savoir plus avant peut-être de partir d'ici. Elle avait en effet obtenue un nom, ce qui la comblait au plus au point, car si celui-ci correspondait effectivement à son père, alors des références serait probablement inscrite à l'Abbaye.
« Son oncle ? Que pouvez-vous me dire sur lui ? »

************

Meldo'ch se concentra un instant.
La pute de Cuvalier ? La Toile ? Qu'est-ce donc ? Est-il en train de me tester ? Diable ! Dame Eryn a-t-elle bientôt fini ? Puisse-t-elle me pardonner pour tout à l'heure ! Bon, je tente le tout pour le tout !

« Je suis déjà assez énervé comme ça à me balader avec elle, alors je préfère qu'on fasse court ! J'y pense, ça te plairait de revoir ta chère môman ? Elle pourra peut-être te l'expliquer elle-même ! »

► Afficher spoiler
Son imaginaire, puis image silencieuse.
Je ne sais plus si on peut faire des phrase intelligible avec son imaginaire, donc je fais en syllabe... ça doit être faisable...

Il fit tournoyer théâtralement son bâton, puis à la suite de quelques mouvement magistraux, il le frappa au sol. Un son se fit entendre, de volume variant, puis une voix, celle d'une femme. Celle-ci était irrégulière, à peine reconnaissable et les mots peu intelligible.
« Qu'...ce... est-ce... Sor... Cor-beau... »
Puis une silhouette apparue, celle de Méliandra, avant qu'elle n'apparaisse comme par magie vêtue de la même manière qu'aperçut plus tôt dans la forêt. Elle adressa un tendre regard avec Wilfried, puis un hochement de tête avec Meldo'ch avant que l'image ne disparut.

« Argh ! Cette bouffonne dehors parasite la communication sans le vouloir... Je n'ai pas pu la garder ! De toute manière j'imagine que tu es trop sot pour comprendre les choses qui doivent être faites... Tu sais que Méliandra, ta mère, nous bassine durant nos entre-vue secrète en disant qu'elle voit un grand avenir pour toi ? Si tu n'es pas capable de ça, alors autant finir comme ton père !
Tu comprends ce que je te dis ? Souhaites-tu lui faire honneur ? Et ne geint pas, répond par oui ou par non ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
×2 Message Publié : 11 Mars 2017, 18:47 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut.
► Afficher spoiler
Bluff Meldoch: Viadoq lance 1d20+9 et obtient 18 (9) (bonus de +5 grâce à l’illusion)
Psycho Wilfried: Viadoq lance 1d20 et obtient 9 (9)

Alaric, subjugué par la présence et le charisme d’Eryn, motivé pour lui rendre service, lui disait tout ce qu’elle désirait savoir. « L’oncle de Méliandra ? Il s’appelle Gwaihir. Il est venu quelques fois ici. En fait... trois fois, je crois, sur les treize années... Mais Méliandra allait souvent le voir à Cuvalier. Elle ne voulait pas que je l’accompagne, mais une fois, je suis allé à Cuvalier pour vendre le grain. J’ai retrouvé Méliandra par hasard, dans le quartier des bijoutiers. Elle entrait dans une boutique, dans la rue des écus. Le « bijou d’ombre », je crois. Je ne lui ai jamais dit que je l'avais vu là. »

Dans la maison, Meldo’ch impressionnait l’enfant par ses sortilèges puissants. « Ou...oui, bien sûr ! » dit le garçon en hochant de la tête. « Je suis décidé à participer au Grand Œuvre, et ce, sans que les humains ne le sachent. » dit-il fièrement. Mais Meldo'ch pouvait comprendre par ses gestes et postures que le garçon, à son âge, ne savait rien du "Grand Oeuvre".
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
Message Publié : 12 Mars 2017, 00:08 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.Eryn réfléchit un instant avant de reprendre la parole.
« Cuvalier... Très bien, ça sera suffisant, merci. On va vous laisser tranquille mais ne soyez pas trop dur avec votre fils, il se peut que... que votre femme ait simplement de mauvaises fréquentations, se répercutant sur votre fils.
Tout va bien se passer, ne vous inquiétez pas... »


Eryn n'appréciait les paroles creusent faite uniquement pour rassurer, mais elles remplissaient bien leur rôle. Eryn s'avança alors vers la maison.

Meldo'ch eut un rictus de satisfaction qu'il oublia de masquer.
« Bien, bien... Quand ils arrivent tu vas faire semblant d'être sous un sort de soumission, dire ce que tu sais. Libre à toi de faire ce que tu veux ensuite, mais évite de te faire remarquer aussi bien par Eux que pas Nous.
Demain je ferai en sorte de la faire appeler des renforts et dans 3 jours... ce sera de l'histoire ancienne.
Tu seras convoquer, ici... »


Eryn surprit son compagnon en plein discours, qui se mit a agiter les mains un peu bêtement.
« Dame Eryn, je crois en n'être venu à le convaincre grâce à la magie... n'est-ce pas petit ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
Message Publié : 12 Mars 2017, 10:13 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut.« De mauvaises fréquentations... oui, ce doit être cela... » répéta Alaric.

Le garçon, convaincu par Meldo'ch, prit une position un peu raide, et, les yeux dans le vide, répéta « Oui, maître. » Certes, il en faisait trop, mais le gamin ne devait avoir aucune idée de ce qu'il fallait faire pour paraître charmé.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
Message Publié : 12 Mars 2017, 12:45 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.Eryn regarda bouche bée le spectacle. Elle ne comprenait pas ce qu'il s'y passait, d'autant plus que Meldo'ch parut également un peu perdu...
« hum... Maintenant tu vas parler ! »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
Message Publié : 12 Mars 2017, 20:35 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut.Wilfried tourna un regard interrogatif vers Meldo’ch, ne sachant que répondre. Il s’attendait à ce qu’on lui pose des questions, pas qu’il ait à parler ainsi.
De toute façon, malgré ce que le sorcier corbeau avait pu dire, il n’avait pas forcément envie de tout dire. Par exemple, devait-il dire à la maudite paladine que le sorcier était dans son camp ? Il était évident que non. Sans compter qu’il doutait maintenant de ce qui était vrai ou faux dans les informations qu’il détenait : Il n’avait jamais entendu parler de ce sorcier, par exemple.
« Ben... je sais rien que vous ne sachiez déjà » dit-il, dépité et presque convaincu. « Vous ... les Compagnons de la Rune Blanche ... avez décimé mes ancêtres. » Une haine viscérale brûlait dans les yeux du garçon. « Vous avez détruit des familles, des gens valeureux. Sans vous rendre compte de ce que vous faisiez. Ils n'ont pu accomplir le Grand Œuvre à cause de vous, mais nous le réaliserons. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
Message Publié : 13 Mars 2017, 12:08 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.Meldo'ch comprit qu'il avait mal engager cette fin de partie de force entre eux.
Tentant de pas perdre la face, il tenta de retrouver l'entièreté de sa crédibilité en marmonnant des injonctions mais Eryn le coupa net en questionnant l'enfant.
« Que sais-tu de la Rune Blanche et du Grand Oeuvre ? »

► Afficher spoiler
Est-ce que ça évoque quelque chose à l'un des deux compères ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
Message Publié : 15 Mars 2017, 10:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut.Wilfried tourna la tête vers Meldo’ch, dépité. Devait-il vraiment dire tout ça ?
« La Rune Blanche, c’est ce qui empêche le passage de fonctionner. Le Grand Œuvre, j’apprendrai bientôt ce que c’est. »
► Afficher spoiler
Ca n’évoque rien aux deux compères.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
Message Publié : 15 Mars 2017, 14:58 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.
► Afficher spoiler
Dernière question puis cassos !

« Parle-lui de La Toile ! »
Meldo'ch prononça ces mots en retrouvant le ton employé plus tôt, lorsqu'ils étaient seuls.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
Message Publié : 16 Mars 2017, 20:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut.« Ben... la Toile de l’Ombre, c’est ceux qui mènent le Grand Œuvre ! » répondit le gamin. Il chercha l’assentiment de Meldo’ch des yeux.
Il n’avait pas plus à apprendre à Eryn.
► Afficher spoiler
Cassos où ça ? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
Message Publié : 17 Mars 2017, 10:35 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.« Je vais te libérer du sortilège, mais avant cela, rappelle-toi d'un chose ; soit respectueux envers ton père ! C'est un homme qui t'aime et peu importe ça place en ce monde ou dans les desseins qui s'accompliront, il mérite ton affection en retour ! »

Meldo'ch passa sa main devant le visage du jeune garçon en marmonnant des paroles imperceptibles, avant de signaler à Eryn qu'ils feraient mieux de partir. Cette remarques fut suivit et à la suite de salutation cordiale, ils reprirent donc la route.

« Par le roi cornu ! J'ai cru ne jamais m'en sortir ! Grâce à des illusions j'ai réussi à la convaincre que j'étais un traître à votre cause et qu'il pouvait aisément de faire confiance. J'avoue n'être pas peu fière de ma stratégie.
- Bien ! Avez-vous pu apprendre autre chose qu'il a dit précédemment ?
- Non, malheureusement, un mot sur une prostituée, mais je ne sais s'il s'agit effectivement d'une péripatéticienne ou bien une dénomination vulgaire d'une femme...
- Ma foie vous avez accomplis un beau travail ! Nous savons à présent que des personnes préparent quelque chose... mais nous ne connaissons ni qui ni quoi. De mon côté je sais que Méliandra vient de Cuvalier et qu'elle se rendait souvent à une boutique. Il me semble probable qu'il ait un rapport avec le planification des projets de son groupe.
- Votre ironie ne m'atteint pas ! Une fois de plus je vous ai été utile, j'ai canalisé l'attention du petit gaillard et je vous prouve une fois de plus que mon aide bien que discrète vous est bénéfique.
Par ailleurs, je vous conseillerais de ne pas continuer vers le nord.
 »


Eryn stoppa son cheval et le fit pivoter.
« Il faut que je recherche des informations à l'Abbaye !
- Je crins ne pas être expert dans le domaine de la géographie, mais il me semble que nous y serons dans plusieurs jours. Un aller-retour nous ferait revenir dans une semaine en comptant la tâche de vos fouilles livresques. Eux, auront peut-être agis avant. Les documents, eux, n'ont pas de plans obscures... »


L' héraut de Tyr ne répondit pas et ferma les yeux. Elle se rendit compte de son aveuglement, obsédée par sa quête personnelle pour l'identité de son père. Elle demanda aussi bien à elle-même qu'à son dieu si elle n'avait pas commit une faute en se centrant sur son égoïsme.

« Vous avez raison, nous ferons mieux de continuer l'enquête à Cuvalier. Nous camperons ce soir. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
Message Publié : 17 Mars 2017, 21:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut.Alaric tournait la tête en tous sens lorsqu’Eryn et Meldo’ch partirent, à la recherche des deux enfants qui s’étaient enfuis. Mais il ne dit mot, peut-être heureux que ceux qui avaient combattu son épouse s’en aillent enfin.

Après une courte altercation sur la route du Nord, les deux compères décidèrent de redescendre vers le Sud en direction de Cuvalier. En arrivant près du lac du Liret, au niveau de l’île maudite, Eryn eut un frisson. Elle savait cette île occupée par des créatures démoniaques, des sirènes qui attiraient leurs proies à l’aide de chants enchanteurs et qui les noyaient dans les eaux troubles du lac. Leurs victimes devenaient ainsi leurs esclaves pour l’éternité. Elle avait combattu quelques-unes de ces créatures l’an passé.
Cependant, il était temps de réaliser un campement... ou de poursuivre jusqu’au couvent, en espérant qu’il ne soit pas trop tard pour prendre une barque. Il était en effet dangereux de rester sur le lac une fois que le soleil disparaissait derrière l’horizon, et la paladine doutait qu’ils soient à temps au bon endroit.
► Afficher spoiler
Quelle décision, pour le campement ? S’éloigner du lac, et donc se rapprocher de la forêt ou d’un hameau, ou tenter d’atteindre le couvent, ou poursuivre de nuit vers Cuvalier ? Ou autre idée ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
Message Publié : 18 Mars 2017, 09:04 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.« Les abords du lacs sont dangereux, cherchons un endroit dégagée. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
×1 Message Publié : 19 Mars 2017, 10:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour jet de chance.
► Afficher spoiler
Chance: Viadoq lance 1d20 et obtient 1 (1)
:twisted:
Message secret pour Bahamut.Malheureusement, Eryn et Meldo'ch ne se trouvaient pas dans une zone cultivées par l'homme. A la fois trop éloignés du village de mineurs et pas encore assez près Cuvalier, aucun hameau n'était visible. L'obscurité prenant le pas sur la lumière du jour, il fallait cependant s’arrêter, sous peine de fouler la jambe d'un cheval par un faux-pas.
La Paladine espérait s'être éloignée suffisamment de la forêt pour ne pas être inquiétée par les sirènes du lac. Mais ne s'était-elle pas approchée trop près de la forêt et de ses créatures les plus terribles ? A un jour de marche à l'intérieur de celle-ci, elle savait pour en avoir affronté que trolls et molosses infernaux gardaient jalousement leurs territoires de chasse, mais ces monstres, ou d'autres, pouvaient parfois s'approcher des abords de la zone habitée par l'homme... C'est en combattant certaines de ces créatures avec Eléonore de Sangris qu'elle avait acquis son surnom et sa réputation parmi la population.
Pour cette nuit, elle devait s'en remettre à la chance...

► Afficher spoiler
Le camp : Vous faites un feu, vous faites des tours de garde, vous prenez des précautions particulières ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
Message Publié : 23 Mars 2017, 00:03 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.« Nous serons à l'abris ici, du moins je l'espère... »
Alors qu'Eryn pris appuis sur ses étriers pour inspecter les alentours grâce à sa hauteur nouvellement acquise, Meldo'ch mit pied à terre, enthousiaste de préparer un feux de camp.
« Point d'inquiétude dame Eryn, notre ami Ar Braz Gwen peut veiller sur nous et protéger notre sommeil.
- Je commence à vous connaître et je devine qu'il est inutile d'argumenter en disant qu'il est incertain de ce fier uniquement à un oiseau... Nous en parlerons tout à l'heure... »


Les deux compagnons de route commencèrent à préparer le campement en débattement sur l'allumage éventuelle d'un feu. L'une ne voulait pas donner de marqueur sur leur position tandis que l'autre insistait sur la nécessité de la chaleur bienfaitrice des flammes. Les arguments s'échangèrent jusqu'à ce qu'un consortium soit établi; la torche éternelle sera planté au sol puis masqué pour le couchage. Le repas fut bien plus silencieux et une fois les graines de Maldo'ch et la viande séchée d'Eryn mangées, cette dernière décréta qu'il était temps de dormir.

Meldo'ch intervint en lui rappelant qu'ils devaient en profiter pour entamer sa thérapie après la journée d'observation. Eryn refusa son aide, comme à son habitude, mais ce laissa convaincre après de longue tirade de Meldo'ch, ou alors accepta-t-elle uniquement pour avoir la paix...

Eryn raconta donc ça journée comme il était prévu. Elle fit un résumé puis Meldo'ch souligna quelques moment pour lui demander son ressentit sur la situation, ce qu'elle aurait espérée, ce qu'elle aurait pu "mieux faire" et aussi ce qu'elle pense et voudrait pour le lendemain. Eryn se laissa prendre au jeu et alla même lui dévoiler un peu plus sur sa vie. Elle s’endormit incroyablement vite et prfita d'un sommeil profond, ne sachant si la raison était la discussion ou la fumée des encens.
Meldo'ch profitait pleinement de la nuit, heureux de pouvoir admirer les étoiles irradiant de lumière leurs êtres de rayons d'énergies positives chargées d'éther. Il devait rester éveillé pour surveiller en cas d'approche de menace humanoïde ou animale, puis céder son tour à sa camarade, mais il jugea qu'elle méritait bien un repos plus long que quelques heures et que son ami aviaire faisait un excellent gardien.

► Afficher spoiler
La première partie en dialogue était en brouillon depuis longtemps, le reste es refait à la va-vite.
Donc les deux dorment, le piaf surveille... Du moins si c'est possible, sinon... tan pis ! Ils seront surpris par un hibours sauvage !
Meldo'ch tente de se réveiller à l'aurore pour préparer le petit déjeuner.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
×17 Message Publié : 24 Mars 2017, 21:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour Bahamut.Meldo'ch décida donc de laisser Eryn dormir. Cette dernière avait eu une journée agitée et lourde d'enseignements, et tout le repos lui était nécessaire pour s'approprier ces nouvelles connaissances.

Cependant, une créature inquiétante en avait décidé autrement.
Profitant de la noirceur de la nuit, elle s'aventura en dehors de sa forêt protectrice, et s'avança vers la lumière qu'elle avait vu plus tôt. Ce ne fut qu'au dernier moment que l'oiseau entendit l'être peu discrêt. « Alerte ! Alerte ! Gros truc en approche! » cria-t'il.
Pas de doute : Ils étaient attaqués !
Message secret pour MJ.skeroloth
Extérieur [Extraplanaire, Mal, Yugoloth]
Dés de vie : 4d8+4 (22 pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : 12 m (9 cases), creusement 6 m, escalade 6 m
Classe d’armure : 20 (+1 taille, +3 Dex, +6 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +4/+0
Attaque : griffes (+8 corps à corps, 1d3)
Attaque à outrance : 4 griffes (+8 corps à corps, 1d3)
Attaques spéciales : attaque sournoise (+1d6), convocation de yugoloths, pouvoirs magiques
Particularités : Extérieur, mouvement craintif, résistance à l'électricité (10), résistance au feu (10), résistance au froid (10), traits des yugoloths, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +5, Vol +3
Caractéristiques : For 11, Dex 16, Con 12, Int 5, Sag 8, Cha 11
Compétences : Déplacement silencieux +14, Détection +6, Discrétion +18, Escalade +15, Perception auditive +6
Dons : Attaque en finesse, Science de l’initiative
Alignement : toujours neutre mauvais

Espions, voleurs, agents infiltrés et pitoyables rebuts, les skero-loths sont la lie des armées de yugoloths. Ils servent parce qu'ils le doivent, s'effaçant devant les yugoloths les plus puissants et trahissant leurs maîtres lorsque des perspectives de richesses plus grandes s'offrent à eux. Les skeroloths s'en prennent systématiquement à ceux qu'ils croient faibles, et demandent toujours pitié lorsqu'ils sont confrontés à des adversaires trop puissants.
Créatures insectoïdes, les skeloroths ont six pattes et se déplacent sur deux, quatre ou la totalité d'entre elles. La peau rouge-gris pâle d'un skeloroth tourne au blanc lorsque le monstre est apeuré, un état quasi permanent chez ce monstre.
Les autres yugoloths voient les skeroloths comme des créatures faibles et sans la moindre valeur. Bien qu'ils précèdent les unités les plus imposantes, nul ne les considère comme une réelle force militaire. Ils sont surtout utiles quand ils jouent leur rôle d'espion et sont souvent envoyés en mission de reconnaissance.
Combat
Cachettes et embuscades sont tout ce que les skeloroths connaissent des combats. Souvent menés par de puissants yugoloths, les skeroloths sont des combattants sur lesquels on ne peut pas compter, sauf quand ils prennent le dessus. Quand ils croisent le chemin de créatures plus faibles qu'eux, des meutes entières fondent sur elles, les terrassant par l'avantage que leur confère la supériorité numérique.
Les armes naturelles d'un skeroloth, ainsi que celles qu'il manie, sont considérées comme des armes mauvaises pour ce qui est d'ignorer la réduction des dégâts de ses adversaires.
Attaque sournoise (Ext). Chaque fois que la cible d'un skeloroth se trouve dans un cas de figure lui ôtant son bonus de Dextérité à la CA (qu'elle en ait un ou pas) ou qu'elle est prise en tenaille par le monstre, ce dernier peut tenter une attaque sournoise. Les dégâts supplémentaires se montent à 1d6 points.
Convocation de yugoloths (Mag). Une fois par jour, le skeroloth peut tenter d'appeler un autre skeroloth (avec 40 % de chances de succès). Ce pouvoir est l'équivalent d'un sort du 1er niveau.
Pouvoirs magiques. Détection du Bien, hébétement (DD 10) et saut, à volonté ; mains brûlantes (DD 11) et repli expéditif, 3 fois/jour. Niveau 4 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
Mouvement craintif (Sur). Au prix d'une action simple, le skeroloth peut se recroqueviller sur lui-même de peur. Il s'agit d'un effet mental. Tout créature désirant le frapper ou l'attaquer (ce qui inclut les sorts à cible) doit réussir un jet de Volonté (DD 12). En cas de réussite, l'adversaire l'attaque normalement et est immunisé au pouvoir de ce skeroloth pendant 24 heures. En cas d'échec, l'adversaire cesse ses attaques (son action s'arrête là) et ne peut s'en prendre au monstre tant que celui-ci use de son pouvoir de mouvement craintif. Si le monstre cesse d'user de ce pouvoir pour y avoir de nouveau recours par la suite, l'adversaire peut tenter un nouveau jet de Volonté pour l'attaquer. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Compétences. Les skeroloths bénéficient d'un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux et Discrétion. Ils bénéficient également d'un bonus racial de +8 aux tests d'Escalade et peuvent toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s'ils sont pressés ou menacés.

Perc Audit Eryn: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 4 (1)
Perc Audit Meldoch: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 11 (8)
tentative invoc: Viadoq lance 1d100 et obtient 11 (11)

Le premier a le sort Repli Expéditif sur lui => VD21m
Message secret pour Bahamut.
► Afficher spoiler
Att1 Eryn: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 18 (10)
Att2 Eryn: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 17 (9)
Att3 Eryn: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 14 (6)
Att4 Eryn: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 16 (8)
Att1r1 Eryn: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 10 (2)
Att2r1 Eryn: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 10 (2)
Att3r1 Eryn: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 17 (9)
Att4r1 Eryn: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 13 (5)
Att1r1 Meld: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 9 (1)
Att2r1 Meld: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 18 (10)
Degats: Viadoq lance 1d3+1d6 et obtient 7 (1, 6)
Att3r1 Meld: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 11 (3)
Degats: Viadoq lance 1d3+1d6 et obtient 8 (3, 5)
Att4r1 Meld: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 25 (17)
=> Meldo'ch, -15PV. A -3PV, mourant. J'ai oublié de compter l'aura de la paladine, mais ça ne change rien.

Eryn, pas touchée une seule fois ! :shock:

Malgré les cris du volatile, aucun des deux compères ne se réveillât. Les coups tombèrent sur eux par surprise, générant une musique crissante sur l'armure d'Eryn.
Si la chevalière n'eut à souffrir d'aucune blessure malgré son absence de conscience, ce ne fut pas le cas de Meldo'ch, étendu à côté d'elle, qui gisait déjà, inconscient, transpercé par les mandibules d'un être insectoïde.
Grâce à sa vision particulière, Eryn voyait la situation clairement. Deux créatures se déplaçant avec une rapidité extraordinaire les attaquaient. Elles présentaient des yeux globuleux, comme ceux de mouches géantes, ainsi que trois paires de membres, dont une servait à rester debout et les deux autres cisaillaient leurs adversaires farouchement. De la taille d'un molosse, ces créatures faisaient penser à des araignées ou des mantes religieuses. Le mal le plus profond exsudait de leur carapace solide.
L'une des créatures se tenait juste au-dessus d'Eryn, alors que l'autre s'acharnait sur le corps du magicien, dont la vie s'échappait peu à peu.

► Afficher spoiler
Round de surprise terminé.
Round 1 : Créatures insectoïdes - Eryn et Meldo'ch.
A vous ! Eryn est à terre et désarmée, mais en armure.

Et bonne chance. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [RP] Le Livre d'Eryn
×1 Message Publié : 25 Mars 2017, 23:43 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.« Par Tyr ! »

Eryn tenta de se relever en reprenant son arme. Elle aperçut Meldo'ch en train de succomber face aux créatures et hurla de colère.
► Afficher spoiler
Je suppose que le temps de se relever et de prendre mon arme, mon tour est passé...
Peut-être un jet d'acrobatie afin de tenter l'évitement d'une AO... On peut rêver...
Bahamut lance 1d20-5 et obtient 7 (12)

Law devotion en défense, of course !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 199 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL