Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [HRP] Création des persos
Message Publié : 07 Décembre 2016, 20:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Ici, on discute des builds, de la partie technique, de la façon de monter son perso, tout ça. C'est l'un des rares fils où le MJ peut (parfois) se montrer gentil. :mrgreen:

N'hésitez pas à poser vos questions !

Je poste ce soir un modèle de fiche de personnage, que vous devrez prendre. Par rapport à la dernière fiche de la partie 13, il intègrera surtout la partie "PNJ de niveau 3". ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 07 Décembre 2016, 23:02 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
^^ Merci je sens que je vais avoir besoin d'une aide sérieuse Ô grand et gentil omniprésent MD que je vénère. Ait pitié de moi, pauvre joueur débutant de D&D 3.5 . J'ai progressé sur le BG mais pas encore fini.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 07 Décembre 2016, 23:13 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Une arme adaptable peut passer de taille M à P et M à G. Mais est-ce possible de faire entre du M et du G, genre 1/2G ?
Genre je negocie de passer d'une arme à une main normale à une démusurée devenant une à deux mains...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 07 Décembre 2016, 23:15 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Je crois bien qu'une arme à une main de taille G tenue par un gars de taille M est considérée comme arme à deux mains, de toute façon. Key, ton avis encyclopédique sur la question ?

BFG, bien sûr, on est là pour aider !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 07 Décembre 2016, 23:17 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Je crois que non j'aurais un malus.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 07 Décembre 2016, 23:24 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
BFG, on va suivre le BG dans ce fil là !
Je n'ai pas tout lu encore, mais je vais partir me coucher (je commence au boulot tôt). Je te dirai demain ;) .
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 07 Décembre 2016, 23:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
C'est noté dors bien. On voit cela demain. ^^.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Décembre 2016, 00:43 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Viadoq a écrit :
Je crois bien qu'une arme à une main de taille G tenue par un gars de taille M est considérée comme arme à deux mains, de toute façon. Key, ton avis encyclopédique sur la question ?

BFG, bien sûr, on est là pour aider !

Une arme legere:deux categorie de tailles de moins que le perso
Une arme a une main: une categorie de taille de moins que le perso
Une arme a deux meme: meme categorie de taille que le perso

Pour chaque cran d'ecart de taille de base: +/- une taille et un malus de -2.
Si ca depasse ta taille, tu ne peux pas la porter(ainsi, on ne peut pas manier une arme a deux mains taille G en etant taille M, sauf emploi de moyen magique ou dons)

Une arme a une main de taille G(par exemple) est une arme à deux mains pour un personnage taille M. Mais y'as aussi un malus de -2(elle est pas prevue pour un taille M)

Tu cherches a faire quoi precisement, bfg? Si j'ai bien compris, tu veux la faire changer d'une taille en +/-. Du coup, si tu le places sur une epee longue(a une main donc taille P) elle peut aussi faire epee courte(taille TP) ou epee a deux mains(taille M) et ca, sans le moindre probleme. Mais ces regles sont un peu confuses, je regarderai mon rules compendium demain, voir si ils ont rendu le truc simple a comprendre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Décembre 2016, 07:22 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Par ma part keyradin mon personnage sera un Beliguer humain. Mais je suis incapable de faire un build de personnage. Car je n'ai pas les ressources 3.5 d'une part et d'autre part je suis novice dans le 3,5 car la dernière partie que j'ai du faire sur ce format remonte au moins à 15 et j'étais novice en jeux rôles, je n'avais pas fais la fiche à l'époque. Donc au vue, des possibilités, hors norme de format il me falloir une assistance soutenue pour la création de la fiche de perso.

Après pour la taille de l'équipement moi je ne veux rien c'est bahamut qui posé la question.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Décembre 2016, 08:05 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
ah, zut, merdum!

C'est le B qui m'a mis dedans... Et répondre sur mon tél, aussi.

Un beguiler humain? Mokay, ça s'fait bien. Si tu as des questions, n'hésites pas. Le beguiler, c'est plus le domaine de Morrigan mais je connais 2 ou 3 trucs aussi.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Décembre 2016, 09:33 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
J'ai pas mal d'infos aussi pour un Beguiler. J'en ai joué 2-3. ;)
T'inquiètes, ça va bien se passer. :twisted:

Après, même si tu ne connais pas DD3.5, tu connais DD en général, et la façon de créer le perso n'est pas si différente. Il n'y a que la technique qui change.

On fera du pas à pas dès ce soir, si tu le souhaites. Tu as déjà choisi la race et la classe du perso, tu peux maintenant penser aux caractéristiques : 28 points à la calculatrice.
La calculatrice fonctionne comme suit :
8 dans une caractéristique vaut 0 pts.
9 => 1pt
10 => 2pts
11 => 3pts
...
14=> 6pts
15 => 8pts
16 => 10pts.
Tu as 6 caractéristiques à choisir : Force, Dext, Constit, Intel, Sag, Charisme.
Dans ton cas, ne réfléchit pas : Tu commences par mettre 16 en Intelligence. Puis tu vois comment répartir les 18pts qu'il te reste. ;)
Enfin, tu rajoutes les bonus raciaux (tu n'en a pas), et le bonus de niveau 4 : Tu peux augmenter une carac de 1.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Décembre 2016, 10:09 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Tiens, pour faire plus simple, y'as ça:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... edit#gid=0
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Décembre 2016, 10:45 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour BFG.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Décembre 2016, 11:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
@viadoq, un dd 14 en réflexe ça te semble peu faible ou ça passe au vue de ce qu'on va affronter...

@key, je ne suis pas spécialement intéressé par le changement de taille, juste de profiter des changements de dés en passant a deux mains (2d8 ?) au lieu du 1d10 à une main.
Tout en gardant la même arme...
@viadoq tu autoriserais de "houseruler" les armes "Morphing". Une épée à une main peut devenir une hache mais pas une épée à deux main.... Wtf ?!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Décembre 2016, 12:10 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Si tu passes à deux mains, c'est juste le bonus de carac qui change, pas le reste. Les dégâts aux dés restent fixes. Le fait d'être une arme à deux main(et spécifiquement à deux mains) implique justement un changement de taille.

Par exemple, tu prendrais une épée longue avec sizing(à 1d8 de dégâts), tu pourrais la passer en taille G et taper à 2d6 avec mais avec un malus de -2. Et faire la même chose avec une épée batarde(où là, tu passerais effectivement du 1d10 au 2d8 mais toujours avec un malus de -2)

Après, y'as le don monkey grip, qui permet d'augmenter d'une taille la taille des armes portables mais toujours avec un -2. Mais tu pourrais manier une épée longue taille G(donc à 2d6 de dégâts) à une main. Ou une épée à deux mains à 3d6 de dégâts.

Mais dans ce cas, je te conseille plutôt d'investir dans des strongarm bracers. Pour 6000 po, tu peux manier des armes d'une catégorie de taille en plus, sans malus.

Pour une arme qui peut changer de catégorie à l'envie, c'est 50k po et c'est dans drow of the underdark. Ouaip, c'est hors budget pour nous.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Décembre 2016, 12:42 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Selon gemmaline, "Adaptable" (codex aventureux) permet de changer de taille en une action simple pour un "+1" c'est plus rentable que tes 50k po.


Edit

Et sinon dodoq... une épée bâtarde à deux main G tu la place où au niveau des dès de dégâts ? ...
3d8 ? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Décembre 2016, 13:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Adaptable est moins que Sizing et est plus cher que sizing(6000 po minimum pour adaptable, 5000 po pour sizing en prix fixe) et coûte plus cher en action(adaptable: action simple. Sizing: action rapide)

Après mon truc à 50k po, c'est pour changer ton arme en n'importe quelle autre arme:

Everchanging Blade: This +1 metalline morphing sizing longsword can become any single +1 weapon the wielder desires.
Strong transmutation; CL 15th; Craft Magic Arms and Armor, enlarge person, polymorph any object, reduce person; Price 50,315 gp; Cost 25,315 gp + 2,000 XP.

Là, tu veux un arc, une épée, même un bouclier(après tout, c'est aussi une arme), elle peut le faire. La réduire en taille ou l'augmenter, elle le fait aussi. Et en plus, elle peut assumer la forme de tous les matériaux spéciaux(et ça, c'est sympa pour passer les RD). Après, c'est une arme +5 aussi... (donc 4 point partent dans le metalline, morphing et sizing). Mais on a pas le budget...

<découvre un tas de nouveaux objets en fouillant dans ses nouveaux suppléments>
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Décembre 2016, 13:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Baha, qu'est-ce que tu entends, par DD14 en réflexe ?


Sur les questions de taille, le mieux est les strongarms bracers, comme l'a dit Key, à 6000PO, qui te permettent d'utiliser des armes de taille G. Donc, une arbalète XXL en plus de ton épée batarde XXL.

Maintenant pour des raisons de fluff, si tu veux, et parce que je suis un MJ généreux qui pense au bien-être de ses joueurs ( :mrgreen: ), je peux t'accorder que ton épée soit considérée pour les dégâts comme d'une taille supérieure, pour un bonus de +1, sans malus à l'attaque pour son porteur. Il me semble que c'est moins intéressant que les bracers, mais bon. ;) D'un autre côté, tu gagnes un emplacement d'objet (les bras).
On va dire que cette capacité s'appelle "Strongarms".

Pour rappel, une arme doit être "+1" pour recevoir des enchantements. Donc, une arme "strongarms" est au moins une arme "+1 strongarms", soit un bonus total de +2. Une arme +1 coûte 2000PO, une arme +2 coûte 8000PO. Tiens donc, on tombe sur 6000PO de différence. Je savais que j'étais vraiment trop généreux. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Décembre 2016, 14:17 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Ta mansuétude t'honore grand MJ.

Encore 2 questions si tu le veux bien.
* Une épée longue M conçue pour être tenue à 1 main fait 1d8 point de dégâts et une conçue pour être tenue à 2 mains fait 2d6.
Une épée bâtarde M conçue pour être tenue à 1 main fait 1d10, combien ferais-tu de dégâts à une conçue pour être tenue à 2 mains ?

* La manoeuvre Os de pierre offre bien la réduction de dégâts uniquement pour les dégâts de ta cible ou pour tous les adversaires ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Décembre 2016, 14:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
1d10 devient 2d8, si je ne m'abuse, comme on peut le voir sur le tableau de conversion ici: http://www.d20srd.org/srd/equipment/weapons.htm
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL