Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Avril 2017, 09:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Pas de classes modifiées pour les suivants : Ils ne sont là que pour mourir à votre place vous apporter un bonus. :nonono: Pour ça, le PHB est très bien.
A noter que si ton perso et ce PNJ se séparent, tu ne le diriges plus : Il fait ce qu'il pense bon, et ce qu'il pense bon, c'est moi qui le décide (demande à Bahamut qui a déjà essayé avec son mignon d'être à deux endroits à la fois :mrgreen: ).

Pour la règle sur les attaques, comment l'expliquer ?
Les attaques itératives, ce sont celles que tu obtiens avec le BBA - 5. Si tu as un BBA de +6, ben tu gagnes une attaque itérative à BBA+1. Tu vois de quoi je parle ?
Les attaques secondaires, ce sont celles qu'un personnage a lorsqu'il se bat avec des armes naturelles. L'une des attaques est l'attaque principale, alors que les autres sont secondaires. Par exemple, le tigre a deux attaques principales (les griffes) et une attaque secondaire (la morsure).
Par contre, la deuxième main d'un combat à deux armes, ou la deuxième flèches à BBA max du don tir rapide, ou la deuxième attaque du moine, ou la deuxième attaque de griffe du tigre sont des attaques principales.

Si tu as plus d'une attaque principale, tu ne peux les passer QUE lors d'une action complexe.
Nouvelle règle : Même sur une action simple, tu peux passer TOUTES tes attaques principales, mais pas les itératives ni les secondaires.

Exemple : Grumpf le rôdeur à deux armes de niveau 7 a 4 attaques par rounds à +7/+7/+2/+2. Sans cette règle, lors d'une action simple, il ne fait qu'une seule de ses attaques, à BBA+7. Avec cette règle, il fait deux attaques, à BBA+7/+7, mais pas les deux itératives.
OK ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Avril 2017, 10:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Ouais, j'ai un garde du corps qu'est jamais la(donc il juge bon de me laisser seul. Best bodyguard ever! ^^)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Avril 2017, 11:31 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Viadoq a écrit :
Pas de classes modifiées pour les suivants
OK, j'ai donc remis la version normale de Sens des pièges. Ma fiche est donc officiellement terminée pour vérification 8-)

Viadoq a écrit :
Pour la règle sur les attaques, comment l'expliquer ? [...] OK ?
Absolument OK, tout est très clair ::1

Keyradin a écrit :
Ouais, j'ai un garde du corps qu'est jamais la(donc il juge bon de me laisser seul. Best bodyguard ever! ^^)

Si Cloclo part toute seule de son côté, comment on va s'assurer les soins les plus efficaces de la terre ? :D
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 08 Avril 2017, 16:36 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
OK : Fiche vérifiée, tout va bien. Je lance ton perso ce WE. Je pense que tu vas faire doublon avec l'un des deux dont je n'ai plus de nouvelles. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 15 Décembre 2017, 20:38 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
@Mj, priorité aux nouveaux mais... ils sont timides ils ne postent pas encore :mrgreen:
tu conseillerais quoi pour la monté en niveau ?


Paladin : j'ai guérison des maladies et j'ai +5 pv soignés (et un pouvoir niveau 1, ou deux avec le bonus charisme) 2 compétences, d10
Lame : +1 manœuvre et esquive instinctive, 4 compétences, d12
fist of raziel : +1 niveau de sort 2 compétences, 2 compétences, d10 (je crois)

Concrètement le +1 pouvoir je m'en fiche un peu, les +5 pv ça peut faire la différence mais... il y a peut-être mieux...
L'esquive instinctive est pas mal... mais je n'ai pas de dextérité donc ça sert à rien, mais +1 manœuvre c'est plutôt intéressant...
Le +1 nls, ça me ferait lancer combien de niveau combien ça ?


Prendre paladin elle peut soulager un peu Cloclo dans les soins avec le sort elle peut faire imposition des mains + vigueur ou ce genre de chose même concept avec raziel.
Lame à voir
Sinon j'ai bien envie de prendre une classe à don (guerrier ?) avec un niveau je pourrais prendre un don comme celui-ci par exemple
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 15 Décembre 2017, 21:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Sauf que le don que tu proposes n'est pas un don de guerrier. Et tu as déjà trois classes, ça devrait suffire pour t'amuser, non ? :D
Paladin : +1 sur chaque JdS, +1 sort par jour (avec +1NLS : Tes sorts durent plus longtemps), et l'amélioration de l'imposition des mains, des châtiments du mal, tout ça. Vraiment pas mal.
Lame de bataille : L'esquive instinctive, quand on n'a pas de bonus dext à la CA, c'est moins ultime. Ca permet tout de même de ne pas prendre des dégâts de sournoise avant d'avoir agi. Par contre, avoir une manoeuvre connue de plus peut être intéressant. Surtout qu'il s'agit d'une manœuvre de niveau 3 : S'il y en a une qui te fait de l'oeil, n'hésites pas. Le fait qu'il y ait plus de compétences ne te sert pas vraiment.
Fist of Raziel : Ce serait la continuation logique de ton perso. Augmentation des dégâts des châtiments du mal, +1 sort par jour, et tu prépares l'obtention des niveaux suivants. Mais à ce niveau précis, ça parait moins bon que Paladin. A toi de voir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 16 Décembre 2017, 00:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Pour moi, pas le choix, healer à suivre ;)

Et du coup, accès aux sorts de lvl 4 ^^

À moi les soins à 37 PV pièce^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 26 Décembre 2017, 13:53 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Mais qu'est-ce que c'est que cette intrusion inopinée dans mon livre ? :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 25 Février 2019, 11:48 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
J'ai une question bête : En me mettant à jour sur les capacités de Mélor et les dernières actions de la partie, j'ai pu noter que je m'étais noté dans mes Statistiques de combat :

Citer :
Epée à deux mains : Au corps à corps. Att +14/+9, D2d6+6, crit 19-20x2, T

Sachant que mon bonus de Force est de 5, et que c'est une épée magique +1, aurais-je oublié de prendre en compte que mon épée étant à deux mains, je devrais rajouter la moitié de mon bonus de Force aux dégâts et ainsi avoir 2d6+8 au lieu de 2d6+6 ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 25 Février 2019, 16:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Tu trouves que Mélor ne tape pas assez fort ? :D
Oui, ça devrait être 2d6+8.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 25 Février 2019, 16:57 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Ben des fois il rate son attaque, alors c'est aussi bien de s'assurer que l'ennemi meure bien plus vite quand il touche, non ? :sifflote:

OK merci, je modifie du coup.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL