Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 14 Décembre 2016, 22:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Merci pour toute ces indications. ^^ cela m'aide beaucoup. ^^.

Message secret pour Viadoq.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 15 Décembre 2016, 00:30 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 15 Décembre 2016, 09:22 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Message secret pour BFG.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 15 Décembre 2016, 12:47 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Tu l'as surement indiqué mais si tu peux me remettre un lien vers les handicapes...merci
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 15 Décembre 2016, 14:02 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Et voici le lien ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 15 Décembre 2016, 14:29 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Merci pour les infos.
J'avance sur la fiche ce soir. Je vais faire en sorte de finir mes équipements et de faire aussi les sorts en espérant trouver toutes les traductions, cela va prendre du temps mais au moins je serais sur de l'effet de chaque sort.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 15 Décembre 2016, 21:21 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Bien sûr, dites moi toujours quand je pourrais corriger vérifier votre feuille. :sage:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 15 Décembre 2016, 21:25 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
En ce qui me concerne, il manque encore les BG rédigés détaillés (mais tu connais les concepts), mais tout le reste (la mécanique) doit être bon aussi bien pour Almaurry que pour son bodyguard.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 15 Décembre 2016, 22:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Quelques points : :mrgreen:

Partie Informations générales :
Knowledge Devotion a un pré-requis qui fait que ton personnage ne peut pas le prendre au niveau 1.
Pour prendre un don, il faut que ton personnage puisse l’utiliser (c’est une house-rule) => Donc, pas d’incantation rapide possible au niveau 3, car tu ne peux pas l'utiliser à ce niveau. Incantation Rapide ne peut être pris qu'à partir du niveau 9, avec cette règle.
Remarque qu'il ne te servait qu'à lancer des sorts de niveau 0 en action rapide, en prenant un emplacement de sort de niveau 4, ce qui n'est pas terrible-terrible. Je pense que tu n'aurais jamais utilisé ce don.

Partie Aptitudes de classe :

Peux-tu indiquer le nombre de renvoi de morts-vivants dont tu disposes ? Exactement 5.

Partie Compétences :
Peux-tu indiquer les compétences hors classe de la façon suivante : [ ] Renseignements : +10 = 6/2 rangs + 2 Cha + 3 (serre-tête) + 2 (carnet de notes) ?
Afin de rendre le calcul des points de compétences plus facile.

Compagnon :
Statistiques de combat : PV 32 (tu as oublié la constitution, je crois).
Compétences : Il lui manque 6 points de compétence.

A part ça, tout va bien. :top:


Par contre, je m’interroge sur ton personnage dans la deuxième partie de l’aventure. Sans vouloir en faire un tank, je le trouve plutôt faiblot, avec sa CA de 14.
Les bracelets de la chance divine, tu es sûr ? Parce qu’avec ce prix, tu as de quoi t’acheter assez d’OMs pour effectuer toutes ces fonctions à la fois, et qui n’auront pas besoin de lancer des sorts pour être activées : Anneau +1 (+1 à la CA, 2000PO), Cape de protection +1 (+1 à tous tes jets de sauvegarde 1000PO), dague +1 (+1 à l’attaque et aux dégâts, 2000PO). Il te reste même 3000PO pour autre chose !
Pourquoi ne prends-tu pas une cuirasse en mithral ? Elle n'entrave pas plus tes actions qu'une armure légère, et la cuirasse est plus classe que la chemise de maille. 8-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 15 Décembre 2016, 22:54 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Avec 3000 po, il risque d'avoir du mal à se payer une cuirasse à 4350 po^^

A moins que tu n'autorises une version à 50% qui ne protège que l'avant^^

"Il ne fuit jamais et fait toujours face à l'ennemi, quel homme courageux!"

Et puis, bon, CA de 14... J'avais autant en CA avec Clostriana et ça ne t'a jamais gêné(je vais pas avoir beaucoup plus maintenant, hein^^)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 15 Décembre 2016, 23:09 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Oui effectivement j'ai regardé la CA des autres et à part Eryn (forcément...) je me trouvais plutôt dans la norme. Après le pourquoi de la chemise de maille (glissée sous les habits "normaux"), je suis pas allé chercher plus loin qu'une bête question de cohérence de fluff. Je ne m'imagine tout simplement pas mon personnage mener des enquêtes ou faire assaut de diplomatie en armure de plates. :mrgreen:

Ensuite c'est sûr que le perso n'a jamais été conçu pour être un pro de la lutte à mains nues, je t'en avais averti dès mon premier post, et tu as dit qu'avec "Puissance divine" en stock ça passait. Et pour la 2e partie du scénario... ma foi, si on se rassemble tous, j'aurais plein d'alliés qui apprécieront mes buffs et debuffs, non ? :ange:

Pour les OM, si tu le dis, je te suis. Et je corrige le reste.

Pour les dons, tu as des propositions ?...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 16 Décembre 2016, 12:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Algernon a écrit :
Oui effectivement j'ai regardé la CA des autres et à part Eryn (forcément...) je me trouvais plutôt dans la norme. Après le pourquoi de la chemise de maille (glissée sous les habits "normaux"), je suis pas allé chercher plus loin qu'une bête question de cohérence de fluff. Je ne m'imagine tout simplement pas mon personnage mener des enquêtes ou faire assaut de diplomatie en armure de plates. :mrgreen:
Tu peux faire la diplo en robe de velour, et avoir quand même une armure de plates chez toi pour quand il faut aller tataner. ;)

Algernon a écrit :
Ensuite c'est sûr que le perso n'a jamais été conçu pour être un pro de la lutte à mains nues, je t'en avais averti dès mon premier post, et tu as dit qu'avec "Puissance divine" en stock ça passait. Et pour la 2e partie du scénario... ma foi, si on se rassemble tous, j'aurais plein d'alliés qui apprécieront mes buffs et debuffs, non ? :ange:
Reprenons un peu le contexte. (réponse aussi à Key) :mrgreen:
Dans la partie précédente, nous avions 5 combattants au corps à corps et 1 personnage faible en combat. Clostriana n'avait quasiment pas été prise à partie de tout le scénario, car bien entourée.
Dès le premier combat du précédant scénario (les sirènes nécromantes et leurs noyés, pour ceux qui y étaient), les aventuriers ont affronté 15 adversaires à la fois, à 6. Il y en avait qui arrivait par tous les côtés. Aucun de ces adversaires ne tombait avec un seul coup de dague à 1d4+0. Les autres combats ont été du même acabit.

Dans votre groupe, vous avez 2 combattants au corps à corps et 3 personnages faibles en combat.
Il me semble que les personnages faibles en combat vont être vite au contact. Les combattants ne vont pas pouvoir venir au secours de tout le monde. Bref, va falloir se débrouiller un peu tout seul.

Key, lors de la partie précédente, se plaignait que Clostriana n'avait rien à faire d'utile un round sur deux. Il change son build, afin que ce ne soit plus le cas. Je te conseille de ne pas te retrouver dans cette situation, c'est tout.

Maintenant, tu fais ce que tu veux. Enjoy the game ! :mrgreen:

Citer :
Pour les dons, tu as des propositions ?...
Contrairement à ce que son nom suggère, Knowledge Devotion est un don pour combattant. Tu peux le prendre, mais au niveau 3. :mrgreen:
Ensuite, tout dépend de ce que tu veux faire. Travel Devotion ou Trickery Devotion sont de bons dons, autorisés pour les représentants d'Oghma.
Un bête Science de l'Initiative te permettra de lancer les buffs avant que les combattants ne soient trop près du combat.
Le don Retributive Spell peut être pas mal, pour toi : Affecter de façon immédiate un adversaire qui te ferait des dégâts. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 16 Décembre 2016, 19:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
Dit "Le nez creux"

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1710
Bon j'ai pris du retard, :/ désolé. Morphée m'as eu par surprise hier soir. J'avais limite les touches de l'écran sur ma joue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 16 Décembre 2016, 20:38 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 17 Décembre 2016, 12:13 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Viadoq a écrit :
Compagnon :
Statistiques de combat : PV 32 (tu as oublié la constitution, je crois).
Compétences : Il lui manque 6 points de compétence.
Pour les stats, c'est hélas une erreur que je fais souvent. En revanche pour les compétences, je ne comprends pas ton calcul. Voici le mien :

Calcul du nombre de points de compétences :
Niveau 1 : (2+1) x 4 = 3 x 4 = 12
Niveaux 2-3 : (2+1) x 2 = 3 x 2 = 6
Total 18

Calcul des compétences :
Intimidation, Équitation : 2 x 6 rangs = 12
Escalade, Natation, Saut : 3 x 2 rangs = 6
Total 18

:perplexe:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 17 Décembre 2016, 12:41 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
Viadoq a écrit :
Par contre, je m’interroge sur ton personnage dans la deuxième partie de l’aventure. Sans vouloir en faire un tank, je le trouve plutôt faiblot, avec sa CA de 14.
Les bracelets de la chance divine, tu es sûr ? Parce qu’avec ce prix, tu as de quoi t’acheter assez d’OMs pour effectuer toutes ces fonctions à la fois, et qui n’auront pas besoin de lancer des sorts pour être activées : Anneau +1 (+1 à la CA, 2000PO), Cape de protection +1 (+1 à tous tes jets de sauvegarde 1000PO), dague +1 (+1 à l’attaque et aux dégâts, 2000PO). Il te reste même 3000PO pour autre chose !
Pourquoi ne prends-tu pas une cuirasse en mithral ? Elle n'entrave pas plus tes actions qu'une armure légère, et la cuirasse est plus classe que la chemise de maille. 8-)
Keyradin a écrit :
Avec 3000 po, il risque d'avoir du mal à se payer une cuirasse à 4350 po^^
Viadoq a écrit :
Algernon a écrit :
Oui effectivement j'ai regardé la CA des autres et à part Eryn (forcément...) je me trouvais plutôt dans la norme. Après le pourquoi de la chemise de maille (glissée sous les habits "normaux"), je suis pas allé chercher plus loin qu'une bête question de cohérence de fluff. Je ne m'imagine tout simplement pas mon personnage mener des enquêtes ou faire assaut de diplomatie en armure de plates. :mrgreen:
Tu peux faire la diplo en robe de velour, et avoir quand même une armure de plates chez toi pour quand il faut aller tataner. ;)
Ce qui suppose, d'une part, que je m'achète deux armures différentes, et d'autre part, que quand on m'attaque au détour de la rue, je demande "excusez-moi, je repasse chez moi m'équiper et je suis à vous dans vingt minutes". :mrgreen:

14 avec l'armure, + la possibilité de lancer "Bouclier de la foi" qui me donne un +3 de parade, et avec l'argent économisé sur les bracelets, je peux m'acheter une dizaine de doses de potion de Grâce féline (dommage que ce ne soit pas un sort de prêtre à la base) qui donne +4 à la Dex et donc +2 à la CA (et aux Réflexes), et c'est plus transportable un peu partout qu'une armure surnuméraire. Total : possibilité de monter à 19 de CA. Bon c'est pas le niveau d'Eryn mais c'est pas ridicule, me semble-t-il (a fortiori associé aux capacités magiques qui sont là pour convaincre l'assaillant de ne pas m'attaquer) ? Qu'en penses-tu ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 17 Décembre 2016, 13:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
@Bahamut :
Message secret pour Bahamut.
@ Algernon : Je vois que tu as pensé au truc. :top:
Pour les compétences, ton PJ/PNJ a 13 en intelligence, ce qui lui fait 4 points de compétence par niveau (2 parce que guerrier, 1 parce que pas con, 1 parce que humain) => 6x4=24 !

@Baloo.
Quelques modifs... :mrgreen:

Dons :
- Le don Wild Cohort permet plus de bonus que ce que tu as écrit. Prends plutôt comme lien le don Cohorte Animale, de San De, qui est une simple traduction de ce don, si l'anglais pose problème.
Au niveau 7, Jean accorde les bonus suivants : +3DV (donc Croc-Noir a 5DV), +3 à l'armure naturelle (donc total +5), +1 en Dextérité et en force (donc respectivement 16 et 14). Grâce à tout ça, il culmine à une CA de 18 (+3 dext, +5 naturelle), a un BBA de +3 (comme un prêtre de niveau 5), a une attaque de morsure à +6 (+3 BBA, +2 force + 1 arme de prédilection) faisant 1d6+3 (bonus force x 1,5). Egalement, il a droit à un point en plus dans la caractéristique de ton choix (comme n'importe quelle créature qui atteint 4 DV). Dans le cas de Croc-Noir, +1 en Constitution lui rajoutera des points de vie, et un bonus au JdS Vigueur.
Enfin, il a droit a un don de plus (comme n'importe quelle créature quand elle atteint le 3ième DV) : Je te conseille de lui donner "port d'armure légère", pour pouvoir lui booster sa CA avec l'armure que tu as prévue (il aurait alors une CA de 21).
- Je t'accorde ce que beaucoup de MJs autorisent : Le cumul d'Esquive et Souplesse du Serpent en un seul don : Esquive Serpentine. Il te reste donc un don à prendre. Je te suggère de prendre Escarmouche Améliorée (+2d6 d'escarmouche, +2 CA, si Jean se déplace de 6m au lieu de 3m).

Statistiques de combat :
- Classe d'armure : N'indique pas là le bonus d'escarmouche. Fais plutôt un paragraphe un peu similaire à celle que tu as fais pour Whirling Frenzy, que tu appelerais "escarmouche", qui donne donc des bonus aux dégâts et à la CA (que tu as bien calculés).
- Classe d'armure : N'indique pas d'office ce bonus d'esquive, qui n'est valable que pour un adversaire. Comme ci-dessus, fais un paragraphe à part pour les deux bonus conditionnels : Esquive et Souplesse du Serpent.

Compétences :
- Je compte 86 pts de compétence. En fait, ton perso ne gagne que 10 pts pour l'intelligence et la race, et non 11 comme tu as écrit.
- Tu as distribué 95 points de compétence : Il faut 2 points en langue pour apprendre une nouvelle langue, et 2 points en Maîtrise des cordes vu qu'il s'agit d'une compétence hors classe.

Equipement :
- L'armure de Jean coûte 4175PO.
- L'armure de Croc-Noir coûte 1170 PO (car le prix pour une créature non humanoïde de taille M est multiplié par 2, l'enchantement restant le même).
Il va falloir sacrifier un truc à 300PO environ (une potion ?).

Note perso :
Quelques idées pour booster ton perso, à pas cher : 8-)
Jette un coup d'oeil à la technique astucieuse Charge Agile et Charge Tournante, qui te permettront de charger plus souvent, et donc pouvoir placer ton escarmouche tout en faisant une attaque à outrance. Ca te coûte deux points de compétence par technique astucieuse, et ton perso ne peut pas en avoir plus d'1 par deux niveaux (donc, max 3).
Prends une armure de cuir cloutée +1 pour Croc-Noir (1200PO). Elle sera magique, donc de maître, et il n'aura pas le malus de -1 aux tests... tout en ayant +1 à la CA. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 17 Décembre 2016, 13:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Charge tournante, c'est cool.
Charge agile, un peu moins.

Bon, moi, j'suis à la bourre. Mais genre à la méga bourre. J'arrive pas à trouver 2 minutes pour finir Cloclo, grmbl...

Et pour le compagnon, j'en aurais pas, allez zou, j'vais m'les faire en solo, les méchants, besoin d'personne!

Comment ça, pas crédible? ^^

Plus sérieusement, j'ai juste à finir de répartir les trucs mais c'est la galère à la maison en ce moment (on déménage dans un mois, ma femme qui se foule la cheville, la nounou qui part en vacances et les fêtes de noel à préparer. Tout ça en bossant pour mes partiels qui tombe... la semaine de mon déménagement. Du genre jeudi-vendredi partiels, samedi déménagement!)

Bref, c'est la misssssèèèèèèèrrrrrrreeeeeeeee

Mais je vous oublie pas, hein!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 17 Décembre 2016, 14:11 
Hors-ligne Gagnant
USER_AVATAR

Inscription : Mai 2014
Message(s) : 2490
Localisation : Where the banshees live and they do live well
@ Viadoq, pour le compagnon : ah, bonne nouvelle alors !

@ Keyradin : ouuuchh... bon courage !!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Création des persos
Message Publié : 17 Décembre 2016, 14:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Pas de problème : La structure même du premier chapitre permet des départs différés. ;) Le tien risque d'être plus court que celui des autres, c'est tout.
C'est vrai que j'aimerai bien avoir fini toutes les feuilles de persos bientôt, mais d'un autre côté, je vais avoir deux semaines à la présence en dent de scie sur le forum...


Edit : Baloo, comme les informations ci-dessus sont "cosmétiques", j'ai lancé ta partie de l'histoire. ;)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 171 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL