Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1529 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 77  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 18 Juin 2019, 08:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Pour ma part, je suis parti sur le fait que le 1er sort n'affectait pas Winsilbur car trop haut.
Le sort de Jean étant à la cime, il n'affecte pas celui au sol.
Si tu ne le gère pas ainsi, il faut que je vois autrement car jean ne va quand même pas se tirer une balle dans le pied...
Je suppose (car je n'ai pas relu) que l'on ne peut pas annuler un enchevêtrement en lançant un autre sort enchevêtrement(contre sort).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 18 Juin 2019, 09:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
En fait là il y a un autre problème point l'arbre que tu essayes d'affecter Baloo et techniquement déjà affecté par le sort de Winsilbur.

Mais ça ouvre un autre problème c'est que techniquement Winsilbur devrait aussi faire un jet contre son propre sort parce qu'il est à proximité de l'arbre. l'arbre il est affecté dans sa globalité et c'est-à-dire aussi bien en bas qu'en haut le sort stipule toutes les plantes ils disent pas les plantes au niveau du sol ou quoi que ce soit point donc oui l'arbre en haut devrais aussi essayer de choper Winx ils burent qui est juste à côté la zone est impraticable que ce soit au sol ou au niveau des cimes il faudrait être au-dessus. Mais dans ce cas-là zéro visibilité.

Ce sort en forêt il est mortel.

Comme on a pas commencé à jouer avec la perception en 3D de l'effet du sort dans ces cas-là je les mettrai sur deux plans différents est le sort qui est à la cime n'affecte pas le mec qui est en bas et inversement. parce que si j'en est affecté deux fois par son sort puis celui de l'adversaire, c'est la même chose pour le méchant

Je vous ai déjà dit que je détestais le sort de vol?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 18 Juin 2019, 13:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
En relisant le sort, effectivement, ce sort ne fait pas pousser des plantes. Il ne fait qu'agiter les plantes existantes. De plus, dans la zone considérée, il n'y a pas de limite de hauteur. Si vous tombez sur un village elfe sauvage qui vit haut dans les arbres, just enjoy.

Bref, Winsilbur est hors de portée, trop haut. Mais aussi, en toute rigueur, trop loin pour lancer le sortilège qu'il souhaite. :evil:

Baloo, je t'autorise à modifier ton action. Je crois que foncer dans l'enchevêtrement est suicidaire. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 18 Juin 2019, 18:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Tes largesses te perdront mon amis, j'ai édité. :biere:

Traverser l'enchevêtrement me semblait le seul moyen d'aller à la rencontre du blaireau sanguinaire & co qui foncent sur Clostriana mais ils vont peut-être mettre fin en chemin à la brillante carrière de feu vaillant seigneur. :cry:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 18 Juin 2019, 19:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Sinon, dodoq, je crois que tu as oublié de faire avancer la brume de 3 m, ce qui du coup changerait peut-être l'action de Bahamut. À moins qu'il a envie de traverser la brume et de prendre le risque.

Et du coup tu seras obligé de refaire deux jets de sauvegarde aussi pour ton géant et le gnome qui n'ont pas encore bougé

soit dit en passant je viens de me rendre compte que tu m'avais demandé de jouer carmina mais si je pouvais avoir ses stats histoire de savoir ce qu'elle fait... Parce que là depuis le début en fait elle agit pas... remarque sesstats et celle de Silas vont pas me servir à grand-chose vu que les deux deviennent inutiles jusqu'à demain.

Et ils ont 6 compagnons animaux à deux ? Damn!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 19 Juin 2019, 08:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Ha bon, c'est tous des animaux ? :twisted:

Pour la brume meurtrière, je vois ça. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 19 Juin 2019, 10:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Ah d'accord, c'est un truc en forme animal c'est ça ?

Bon ben j'ai plus qu'à m'enfuir en courant. J'aurais pas fait grand-chose d'autre que courir durant ce combat. Au moins elle aura fait ses exercices journaliers

Mais juste une question je viens de voir que brume mortel c'est un sort a portee courte. du coup le méchant il est niveau 14 voir plus ? Parce que si il l'est pas il y a un problème alors
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 19 Juin 2019, 21:57 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
J'ai fini mon post.
Pour le sort de Brume mortelle, la portée courte fait 7,5m + 1,5m/2 niveaux... 13,5m, soit 9 cases. J'ai vérifié, le positionnement est bon.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 19 Juin 2019, 22:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
DRS a écrit :
La portée
La portée d’un sort, définie dans sa description, indique quelle distance il peut atteindre. Il s’agit soit de la distance maximale qu’il peut affecter à partir du jeteur de sorts, soit celle à laquelle il est possible de centrer l’effet. Si une partie de la zone d’effet dépasse la portée maximale, le sort est sans effet sur cette partie.

La brume mortelle fait 18m de diamètre (12 cases)mais les règles disent qu'elle n'est censé affectée que maxi 13,5m depuis la position de Winsilbur (9 cases). J'pensais que c'était un sort à moyenne portée et d'un coup, ça le rend plus que bof, sa portée courte.

Et elle n'a pas bougé non plus?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 20 Juin 2019, 08:56 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Elle bougera à son tour. ;)
Sinon, la portée d'un sort de zone correspond à son centre.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 20 Juin 2019, 09:41 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Je parle de la zone d'effet, dodoq. le centre compte pour la portée mais si la zone d'effet dépasse la portée maximum elle disparaît au-delà de la portée. là, il y a une partie qui dépasse les 13 mètre 50 et qui donc ne devrait pas exister, non ? je mets la version du rules compendium

rules compendium a écrit :
RANGE
A spell’s range is the maximum distance from you at
which the spell’s effect can occur, as well as the maximum distance at which you can designate the spell’s point of origin. If any portion of the spell’s area would extend beyond this point, that area is wasted. Standard ranges Include the following.

C'est pour ça que je dis que ce sort est bof, au niveau où tu l'as soit tu vole au-dessus pour le lancer et bénéficier des 18 mètres en lui lançant sous toi bsoit alors bah tu as pas toute la portée parce que tu as pas assez de portée que tu as une partie de la brume qui disparaît. après tu peux statuer que la zone d'effet d'un sort peut dépasser la portée maximum mais dans ce cas-là faut le noter quelque part histoire qu'on s'en rappelle au cas où ça nous servirait un jour

Et ça va être son troisième tour là elle aurait déjà dû bouger de 3 mètres, non?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 20 Juin 2019, 12:51 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Guerrier-mage
anti-mage

Inscription : Fév 2014
Message(s) : 1929
Je pense que je vais attendre la fin du débat avant de poster, si ça vous va
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 20 Juin 2019, 13:34 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
pourquoi elle devrait bouger ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 20 Juin 2019, 13:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Félinaël a écrit :
Je pense que je vais attendre la fin du débat avant de poster, si ça vous va

Ah mais il y a pas de débat, la décision de viadoq est sans appel. J'en profite juste pour ressortir des règles histoire de faire pencher un petit peu la balance en notre faveur. notre cher maître de jeu sais bien, enfin j'espère, que je cherche pas a miner son autorité. Je fais ça rien que pour l'ennuyer et aussi pour essayer d'en tirer un petit profit.

La brume est censé avancer de 3 mètres par rounds
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 20 Juin 2019, 14:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Si elle avait avancé de 3m au round précédent, le gros aurait été affecté, certes, mais Eryn ne pouvait pas charger sans entrer dans la brume. Trop de choses à changer.
Ce round-ci, Eryn n'a donc pas été affectée, et le gros non plus. 1 partout, épée à deux mains au centre.

Par contre, au round suivant, elle va se déplacer : Eryn sera affectée, et plus le gros, qui s'est mis à distance (il a du reculer à cause de son allonge).
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 20 Juin 2019, 14:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Ouais mais du coup peut-être que baha n'aurait pas bougé en sachant que la brume allait bouger où serait venu se positionner différemment. Je comprends l'argument du ça fait trop a changé et c'est pour ça que je dis que la à l'instant présent je pense que la meilleure éventualité en fait c'est de ne pas faire bouger la brume comme ça on a plus à se prendre la tête avec cette question là et problème réglé. ou alors décale Erin d'une case vers le haut ce qui fait qu'elle sera pas affecté au round de déplacement. Comme ça tout le monde a un rounds avant d'être pris dans la brume.

Parce que là, comment dire, soit on applique cette règle depuis le début soit on l'applique pas. Si tu décides de ne pas l'appliquer à un round qui aurait pu être à notre avantage(genre le gnome et le géant qui deviennent aveugle voir qui claque dans le cas du gnome) pour l'appliquer au round d'après alors que les deux ne sont plus concernés mais que il y a l'un d'entre nous qui se retrouve désormais sur le chemin de la dite brume...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 20 Juin 2019, 17:46 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Ben perso c'est vrai que je ne savais pas que ça allait bouger, je n'aurais pas charger si c'était le cas j'aurais contourné vers le bas pour offrir au mec volant une cible pour faire diversion et permettre à Runica d'avoir le champ libre...
Mais bon c'est aussi RP rien de dit qu'Eryn allait savoir ça.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 20 Juin 2019, 18:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
En fait la brume aurait dû bouger avant que tu charges donc si tu aurais su qu'elle bougeait avant de charger.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 20 Juin 2019, 18:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
On ne discute pas les actions du MJ, c'est une brume-mortelle-à-retardement, c'est un sort spécial :-P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 20 Juin 2019, 18:51 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Je discute toujours les actions du mj en terme de règles. Mais encore plus quand c'est viadoq. :mrgreen:

C'est la seule arme que j'ai, vu mes personnages généralement peu ou pas équilibré.

Là c'est pas un point de règles que je pointe, c'est un point d'équité.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1529 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 77  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL