Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 12:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1529 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 77  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 05 Juin 2020, 17:45 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
On peut ramper. Une seule case de mouvement et expose aux AO.

Rouler, je sais pas, ça dépendra du bon vouloir du meuji.

Après, reste plus qu'à espérer qu'ils ont besoin de te sacrifier et qu'ils te garderont donc en vie quelques minutes parce que là, pour te rejoindre, c'est tendu (si c'est pas une illusion, c'est solidité 8 pour une résistance entre 15 et 30 minimum, un mur de pierre... Pas la joie à faire comme dégâts... )
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 05 Juin 2020, 20:21 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
@key, Si tu peux me donner un boost de vitesse ou de repos, je cours et je donne mes dégâts +2d6 outrepassant les resisitances
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 05 Juin 2020, 20:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Ça peut se faire ;)

Mais demain. Je me lève dans 6h30, need dormir
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 06 Juin 2020, 09:26 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Baloo a écrit :
J'ai pas l'habitude de discuter le bout de gras mais là je trouve que c'est un peu fort de café ton explication sur la souplesse du serpent.

Se relever est une action de mouvement provoquant une AO et SDS = "+4 à la CA contre les attaques d’opportunité provoquées lorsqu’il se déplace dans un espace contrôlé"...
Après que le pas de placement soit douteux : ok

Et c'est toi le maitre tu fais comme tu veux mais c'est pâ juste.

Et le coup critique c'est pas gentil. :mecontent:

Et sur 6D4, t'es pas obligé de faire 5 fois "4"
Pour le 5 fois 4, c'est pas de chance. Ainsi que pour le critique. Mais on peut compter sur le fait qu'il ne va pas faire ça tous les rounds. :-?
Ensuite, Souplesse du Serpent, c'est vraiment écrit pour les déplacements, ce qui n'est pas le cas de l'action de se relever.
Don Souplesse du Serpent a écrit :
Le personnage bénéficie d’un bonus d’esquive de +4 à la CA contre les attaques d’opportunité provoquées lorsqu’il se déplace dans un espace contrôlé (ou lorsqu’il en sort).
Key, tu sais s'il y a une FAQ sur le sujet ?


Keyradin a écrit :
Simple question, mj: est-ce que c'est la femme qui est en face qui a invoqué le mur? Pas de composantes verbales audibles? Gestuelle visible?

Histoire de pouvoir identifier si c'est un vrai mur ou un sort d'illusion avec un jet d'art de la magie^^

Je peux aussi le faire sans mais dd 20+ niv du sort... Glups!
Oui, il y a eu une incantation de la femme en vol. J'ai oublié de le signaler. Bien entendu, c'est un sortilège qui fait apparaitre le mur... ou l'illusion. Quelqu'un pour charger dedans ? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 06 Juin 2020, 12:01 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Souplesse du serpent concerne le fait de quitter un espace contrôlé, rien d'autres. Ils l'expliquent dans la section règles des archives (archives.wizards.com, il me semble).
Donc non, pas de souplesse pour se relever, ce qui est bien dommage mais ça aurait été écrit différemment si c'était efficace tout le temps. (Genre +4 CA contre les AO, sauf quand vous perdez votre mode dex a la CA)

Je ferai un jet d'art de la magie quand j'aurais le pc
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 08 Juin 2020, 17:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Eryn est trop loin, Baha. J'ai pas de sort avec une telle distance... Disoulay...

MJ, considères-tu qu'au vu de ce que vient de prendre Jean dans les dents, Clostriana a lancé son sort de delay death? Ca ferait 7 rounds à encaisser sans claquer mais c'est à toi de voir(c'était en action préparée)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 09 Juin 2020, 08:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
C'était une action préparée, et le mur est arrivé après que Jean ait pris les coups. Donc, oui.

Sinon, Mélor a reconnu qu'il s'agissait du sort Image silencieuse. Mais le mur a l'air vachement vrai quand même (T'es sûr que t'as pas oublié un bonus de +1 quelque part, là ? Parce qu'il rate son JdS de 1). Mais avec le coup qu'il vient de donner, il aurait dû détruire le mur sur 2,5cm, et les 2,5cm suivants auraient dû être bien attaqués, ce qui n'a pas l'air d'être le cas. Sans compter qu'il se doute bien qu'il s'agit d'une illusion, et que c'est son esprit qu'il doit combattre. Il aura droit à un autre JdS au début du round suivant avec un bonus de +2.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 09 Juin 2020, 09:34 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
J'ai pas inclus le bonus de l'armure parce que j'étais pas sur qu'il fonctionnait. C'est +1 contre les sorts mais qui l'affectent directement ou bien +1 tout le temps contre les sorts?

Parce que bon, si ça marche, il cognera pas et lancera rayon ardent dans la pièce en mode "mexican standoff"
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 09 Juin 2020, 10:30 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Aucune limitation n'est indiquée pour une armure en cyrite. Pour moi, le bonus fonctionne tout le temps, contre n'importe quel sort ou pouvoir magique. Là, l'illusion agit sur l'esprit, il n'y a pas de raison que le bonus ne compte pas.

Par contre, je me rends compte maintenant que ce bonus ne se cumule normalement pas avec celui de sa cape... :roll: Que son armure soit en cyrite ou pas, ça ne change normalement rien. Mais si je le lui avais dit à la création du perso, il aurait certainement fait autre chose de ces 500PO...

Comme j'ai déjà dû faire l'erreur et lui accorder ce bonus par le passé, et qu'en plus il a reconnu le sort à l'incantation (ça ne procure pas un bonus, ça ? :roll: ), je l'accorde à nouveau. On va dire qu'il a une armure vraiment spéciale, forgée par son mentor et maître le Chevalier de Bocsombre, et qu'exceptionnellement, son bonus n'est pas un bonus de résistance mais de... "gentillesse du MJ", qui se cumule avec tout.

Bref, il voit le mur pour ce qu'il est, une illusion, et est capable de voir à travers, le mur devenant comme translucide pour lui. Il peut envoyer la sauce. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 09 Juin 2020, 10:51 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Question purement RP.
Dans ce cas-ci : Roger voit un mage créer un mur, mais comme il est pas trop con comme son frère Régis (car Régis est un con, c'est connu) il se doute que c'est une illusion. Roger est tout de même foufou alors il fonce dedans.

Que ce passe-t-il ? Il passe à travers ? Son esprit a-t-il une emprise telle qu'il bloque son corps ? Mais du coups s'il passe à travers il suffisait de tapoter le mur, non ?
ça retarde plus que ça bloque...

EDIT
Passage racontage de vie inutile mais je voulais le dire à quelqu'un :
J'ai fais la deuxième masteurisation de ma life sur un truc que j'ai en réserve depuis mes années lycées fait en pathfinder et ça s'est super bien passés tout le monde à trouver ça génial je suis super content ^^
(la première masteurisation était sur COPS un fiasco sans nom...)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 09 Juin 2020, 17:37 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Je dirais que c'est le même principe que le saut à l'élastique tu as beau savoir que tu es attaché à un élastique que tu es sécurisé tu es quand même pas sur sur pour forcément te lancer comme ça dans le vide

après tu peux rajouter à ça le comportement du personnage si tu as un personnage méticuleux qui se jette jamais la tête la première il va pas foncer dans le mur son corps va l'arrêter, ne serait-ce que parce qu'il ignore ce qui peut l'attendre de l'autre côté (a pf, y'as un sort qui s'appelle fossé a pique. Tu quickcast un mur en illusion et la fosse derrière, puis tu te marres^^)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 10 Juin 2020, 09:17 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Keyradin a écrit :
Je dirais que c'est le même principe que le saut à l'élastique tu as beau savoir que tu es attaché à un élastique que tu es sécurisé tu es quand même pas sur sur pour forcément te lancer comme ça dans le vide

après tu peux rajouter à ça le comportement du personnage si tu as un personnage méticuleux qui se jette jamais la tête la première il va pas foncer dans le mur son corps va l'arrêter, ne serait-ce que parce qu'il ignore ce qui peut l'attendre de l'autre côté (a pf, y'as un sort qui s'appelle fossé a pique. Tu quickcast un mur en illusion et la fosse derrière, puis tu te marres^^)

Ah non pas les fosses. Sur une de mes dernières sessions le mage a tué un groupe de monstres avec ce truc. :cry:

Y'avait plus que mon bossounet tout seul après.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 10 Juin 2020, 12:01 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
C'est comme le nez qui gratte. Vous savez que ce n'est que dans votre tête, que le nez ne vous gratte pas vraiment, mais rien à faire, vous êtes obligé de vous gratter le nez. L'illusion fonctionne comme ça. Vous savez que c'est une illusion, mais rien à faire, instinctivement, vous vous sentez obligé d'en tenir compte.

D'ailleurs, vous ne vous grattez pas le nez, derrière votre écran ? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 13 Juin 2020, 20:22 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
J'avions point vu qu'on m'attendais. Désolé j'essaye de poster après.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 15 Juin 2020, 14:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Bon, ça fait deux fois que j'essaye d'écrire la suite, et que le site plante... Je vais m'y remettre, z'inquietez pas. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 16 Juin 2020, 14:12 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Je viens de faire le point sur vos actions.

@Baloo : Prendre un bonbon de soin est une action de mouvement (t'en a une, ça tombe bien), mais qui provoque des attaques d'opportunités.
Citer :
Bonbon de soin

Objet merveilleux
Prix. 30 po
Aura. Invocation faibles (niveau 1 de lanceur de sorts)

Ce petit bonbon aux fruits ressemble à n'importe quel autre friandise. Le manger est une action de mouvement qui provoque des attaques d'opportunités et il rend 1 point de vie par round à son utilisateur pendant 8 rounds alors qu'il fond dans la bouche. S'il le désire, l'utilisateur peut croquer (une action libre). Il gagne alors 1d8 points de vie, moins le nombre de points de vie déjà gagné grâce au bonbon de soin (pour un minimum de 0).
Il s'agit d'un effet d'énergie positive, un mort-vivant sera blessé par cet effet (il pourra bien entendu recracher le bonbon de soin...).
Du coup, est-ce que tu veux réellement effectuer cette action ? :roll:

Il n'est pas possible de prendre deux bonbons de soins à la fois. A la rigueur, deux que l'on croque dans le round, en deux actions de mouvement, ce qui veut dire que Jean renonce à se mettre en défense totale.

Enfin, se déplacer même d'une case, quand on est au sol, est une action de mouvement... Je suppose que Jean reste sur place.

@Key et Goku : Il faut à minima une action de mouvement pour être en interaction avec l'illusion. Mélor peut donc lancer son sort en action simple une fois qu'il aura testé le mur. Par contre, Clostriana ne pourra pas lancer son sort (mais peut en lancer un en action rapide), et Runica devra attendre de pouvoir toucher le mur pour faire son JdS.


J'attends au moins la réponse de Baloo pour avancer. 8-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 16 Juin 2020, 14:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
:cry: t'es pas gentil!

Jean est coincé : s'il se relève = AO
Le bonbon = AO donc non
Il plaquerait bien le mec à coté de lui mais AO, -4...

Bref envois ta brouette de dégâts qu'on en finisse. :mrgreen:

Comme dit précédemment, j'avais déjà trouvé que la combo était trop pchitée mais comme j'étais du bon coté de la chaine j'avais rien dit, c'est le MJ qui avait les boules (du fléau en travers de la gorge).

Sinon j'utiliserais bien un jeton de bravoure mais j'en ai pas. :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 16 Juin 2020, 14:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Mais t'inquiètes, ça va passer. 8-) Et la cavalerie arrive.
Comment ça ? J'ai traité Cloclo de vieille ganache ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 16 Juin 2020, 14:59 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
T'es sous delay death, Baloo. Ils peuvent te mettre a -100 que tu mourrais pas ;)

Bon, après, je vais galérer a te remonter mais c'est un autre probleme^^
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 16 Juin 2020, 18:25 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Une CA de contact supérieure a 15? Je veux ses om pour Clostriana !

J'vais m'la faire!
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1529 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 77  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL