Enchevêtrement selon moi.
Tu réussis le jds: t'as juste le malus de mouvement mais tu bouges en am
T'as raté le jds: malus de mouvement et enchevêtré(-2 attaque, -4 dex, ni course ni charge), tjrs en am
Tu tentes et réussis le jet d'évasion: malus de mouvement mais plus enchevêtré, un seul mouvement(divisé par 2) en action complexe
Tu tentes et tu rates le jet d'évasion: malus de mouvement et enchevêtré et en plus, un seul mouvement(divisé par 2)en action complexe
Et c'est comme ça a chaque round.
Donc oui, tu peux toujours bouger a demi-vitesse au moins une fois mais c'est mon avis sur la question pour le rendre un peu moins pété comme sort.
Après, le coup de l'état enchevêtré laisse le doute a savoir si oui ou non tu peux bouger. ils parlent d'objet inamovibles. Doit on considérer la terre comme inamovible? Après tout, en tirant sur l'herbe, tu peux arracher la terre derrière alors que des chaînes a un mur, c'est quand même plus dur. Mais y'as de la magie qui rentre en compte et ...
Perso, je dis que non parce que sinon, c'est ultra pété comme sort, au niveau 1, t'as un sort dd 14-15 qui empêche tout mouvement dans une zone pendant 1min si tu rates le jds(assez facile a rater au niveau 1) ou si tu rates ton jet de force ou d'évasion(dd20? Au niveau 1? Ah ah ah...).
A noter que PF a une version améliorée de niveau 3 de ce sort et...
► Afficher spoilerThis spell functions as entangle, except the plants also grow thorns and can fling them up to 15 feet. Any creature that moves within 15 feet of the spell’s area is attacked once on its turn by the animated plants. The plants use your caster level as their base attack bonus and add your spellcasting ability score modifier (Intelligence for witches; Wisdom for druids, rangers, and shamans) to the attack roll. A volley of thorns counts as a thrown weapon and deals 2d6 points of piercing damage on a successful hit. A creature that enters the spell’s area or ends its turn there automatically takes 2d6 points of piercing damage.
Tu la sens la violence du sort? Du controle, des dégâts et avec plant growth(qui réduit ton mouvement a une case par round dans la zone), tu passes ton combat looiiiinnn du contact, a te faire cogner. T'as intérêt à avoir un arc. Et un soigneur. Oublie l'arc, préfères le soigneur!
Et c'est la raison pour laquelle il ne faut jamais mais jamais emmerder un druide...