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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 15 Mai 2019, 20:51 
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Ha oui. J'm'a gouré. Mince, j'ai pas one-shooté Jean. :D

C'est même mieux que ça : Il n'y a pas de pattes arrières si aucune des attaques ne passe. Je corrige donc le post.

Edit : Jean pourra donner double ration de croquettes à Croc-Noir. :biere:
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 15 Mai 2019, 21:20 
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Euh... Meujeu...

Comment il fait pour lancer agrandissement sur le tigre? Parce que c'est un sort humanoid only

Agrandissement
Transmutation
Niveau : Ens/Mag 1, Force 1
Composantes : V, G, M
Temps d’incantation : 1 round
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature humanoïde
Durée : 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Vigueur, annule
Résistance à la magie : oui

Y compris dans la version de groupe.

Niveau : Ens/Mag 4
Cible : 1 créature humanoïde/niveau, chacune ne devant pas se trouver à plus de 9 m des autres


PS: et les pattes arrière, c'est que en charge. :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 16 Mai 2019, 08:06 
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:biere: prudence est mère de sureté.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 16 Mai 2019, 10:43 
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Par transfer d'effet magique, ça ne marche pas ?
Mince, ma combo ne fonctionne pas. On en apprend tous les jours, même sur des versions de DD périmées. :D
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 16 Mai 2019, 12:11 
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Transfert d'effet magique ne fonctionne que sur les sorts qu'on se lance sur soi. Hélas. C'est la raison pour laquelle il sert si peu(surtout si tu ajoutes la distance max de 1,5m sous peine que l'effet se dissipe)
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 16 Mai 2019, 16:56 
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Bon bon bon... :cry:
Déjà que mon minou il va mourir, alors si en plus il peut même pas se défendre efficacement, c'est pô juste... :cry:
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 17 Mai 2019, 17:02 
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Désolé pour le retard, journées intensives toussa.

Il est où le gnome sur ta map ? Quelque part vers V-8 ?

Et du coup le Tigre des Montagnes sans numéro en face de Jean, il a grandi ou pas ? Et c'est l'Humain costaud à côté de lui qui est devenu géant ?

Je vais déjà lancer mes jets de Réflexes et éventuellement de Force, avant de détailler ce que je fais. Ça prend une action de faire un jet de Force ? Si j'utilise Vol rapide pour fuir la zone, à quelle vitesse je me déplace et quels types d'actions il me resterait encore ?
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 18 Mai 2019, 12:10 
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Je pensais faire grossir le gus ET le tigre avec un sortilège lancé sur le gars, et un transfer d'effet magique. Mais parait que ça marche pas. Le tigre a donc perdu un peu de poids (et de sang, avec ce que lui a mis Jean).
J'ai fait apparaitre le gnome. Inatteignable, de toute façon. Il se tient à l'arrière, l'est pas fou. :mrgreen:
Le jet de Force ou d'Evasion prend une action complexe. Donc, si réussi, pas de déplacement ce round, et nouveau jet de Réflexe au round d'après.
Il y a possibilité de lancer un sort, en réussissant un jet de concentration DD16. Sauf si le sort n'a pas de composante gestuelle, dans ce cas, c'est réussi d'office (je ne crois pas que ce soit ça dans les règles, mais ça me paraitrait logique que cela fonctionne comme cela).
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 18 Mai 2019, 12:18 
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Enchevêtrement est le meilleur sort du jeu. Pour un sort lvl 1, il fait parfaitement le job !
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 18 Mai 2019, 17:23 
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Clair. Et encore, je diminue sa puissance en mettant comme DD aux tests de Force/d'évasion le même DD que celui du sort (donc DD12). Dans les règles, c'est marqué DD20. :roll:

Remarque que je lis dans le sort : "Si elle réussit un test de Force ou d’Évasion (DD 20), la créature peut se libérer et évoluer à la moitié de sa vitesse de déplacement en utilisant une action complexe." Ce qui peut sembler vouloir dire que dans le cas de ce sort, le test de force ou d'évasion est inclus dans le déplacement. :perplexe: Je ne sais plus comment je l'ai joué, plus tôt dans la partie, quand Jean l'a utilisé.
La version anglaise n'est pas plus précise sur le sujet : "The creature can break free and move half its normal speed by using a full-round action to make a DC 20 Strength check or a DC 20 Escape Artist check."
T'en penses quoi, Key ?
Un jour, je vais finir par dire que ce sort n'existe tout simplement pas, et basta ! :D
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 18 Mai 2019, 19:29 
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Enchevêtrement selon moi.

Tu réussis le jds: t'as juste le malus de mouvement mais tu bouges en am
T'as raté le jds: malus de mouvement et enchevêtré(-2 attaque, -4 dex, ni course ni charge), tjrs en am
Tu tentes et réussis le jet d'évasion: malus de mouvement mais plus enchevêtré, un seul mouvement(divisé par 2) en action complexe
Tu tentes et tu rates le jet d'évasion: malus de mouvement et enchevêtré et en plus, un seul mouvement(divisé par 2)en action complexe
Et c'est comme ça a chaque round.

Donc oui, tu peux toujours bouger a demi-vitesse au moins une fois mais c'est mon avis sur la question pour le rendre un peu moins pété comme sort.
Après, le coup de l'état enchevêtré laisse le doute a savoir si oui ou non tu peux bouger. ils parlent d'objet inamovibles. Doit on considérer la terre comme inamovible? Après tout, en tirant sur l'herbe, tu peux arracher la terre derrière alors que des chaînes a un mur, c'est quand même plus dur. Mais y'as de la magie qui rentre en compte et ...

Perso, je dis que non parce que sinon, c'est ultra pété comme sort, au niveau 1, t'as un sort dd 14-15 qui empêche tout mouvement dans une zone pendant 1min si tu rates le jds(assez facile a rater au niveau 1) ou si tu rates ton jet de force ou d'évasion(dd20? Au niveau 1? Ah ah ah...).

A noter que PF a une version améliorée de niveau 3 de ce sort et...

► Afficher spoiler
This spell functions as entangle, except the plants also grow thorns and can fling them up to 15 feet. Any creature that moves within 15 feet of the spell’s area is attacked once on its turn by the animated plants. The plants use your caster level as their base attack bonus and add your spellcasting ability score modifier (Intelligence for witches; Wisdom for druids, rangers, and shamans) to the attack roll. A volley of thorns counts as a thrown weapon and deals 2d6 points of piercing damage on a successful hit. A creature that enters the spell’s area or ends its turn there automatically takes 2d6 points of piercing damage.
Tu la sens la violence du sort? Du controle, des dégâts et avec plant growth(qui réduit ton mouvement a une case par round dans la zone), tu passes ton combat looiiiinnn du contact, a te faire cogner. T'as intérêt à avoir un arc. Et un soigneur. Oublie l'arc, préfères le soigneur!

Et c'est la raison pour laquelle il ne faut jamais mais jamais emmerder un druide...
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 18 Mai 2019, 21:40 
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J'ai donc considéré que je pouvais bouger dans tous les cas. Au suivant !
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 18 Mai 2019, 22:59 
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Fel, c'est que mon avis, dodoq doit trancher. Si tu suis les règles by the book, c'est:

Jds réussi: déplacement divisé par 2
Jds raté : -2bba, -4dex, mvt divisé par 2 sauf si le MJ considère le sol comme inamovible auquel cas, tu bouges pas
Test de force reussi: -2bba, -4dex, un demi mouvement
Test de force raté : -2bba, -4dex et tu bouges pas.

C'est si tu prends cette version là que les tests de force prennent du sens mais dd20. Sérieux.

Best sort ever... Ce que j'ai indiqué au dessus, c'est ma vision des choses, hein ;)
Parce que je le trouve ruiné, ce sort, pour un sort lvl 1. Et je dis pas ça parce que j'ai pas pensé a le prendre en baguette et que du coup je suis jaloux.
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 19 Mai 2019, 09:45 
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Moi, je l'aime bien ce sort... quand c'est moi qui l'utilise. :mrgreen:
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 19 Mai 2019, 11:49 
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Keyradin a écrit :
Fel, c'est que mon avis, dodoq doit trancher.
C'était mon avis aussi après avoir lu la description du sort en français, en anglais, et la description du statut d'enchevêtré. C'est pour ça que j'ai terminé mon post.

Mais je suis d'accord, DD20 c'est clairement abusé...
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 19 Mai 2019, 11:55 
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Ben... parce qu'il faut trancher, je vais dire que pour moi, le sol est inamovible, et qu'arracher des plantes, c'est pas simple.

Donc :
Jds réussi: déplacement divisés par 2, possibilité de faire des actions simples ou complexe (sauf celles qui demandent un terrain dégagé, comme la course ou la charge, bien sûr).
Jds raté : -2bba, -4dex, pas de déplacements possibles, possibilité de lancer un sort sans composantes gestuelles, possibilité de lancer un sort ayant des composantes gestuelles en réussissant un test de concentration DD15+niv sort.
Le test de force ou d'évasion est réalisé en partie d'une action complexe de déplacement. DD idem au DD du sort. Si reussi: déplacement possible de 2 x 1/2 mouvement = 1 mouvement. Si raté : Pas de déplacements du tout, l'action complexe est dépensée.

Il va falloir que je me garde ça quelque part... :mecontent:
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 19 Mai 2019, 12:02 
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J'ai vu que tu m'avais sorti complètement de la zone. Merci !
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 19 Mai 2019, 12:38 
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Avec ces règles, tu as droit à deux demi-mouvements, donc deux fois 3m. Ca te permet de sortir tout juste. ;)
Bon, du coup, Mélor était à portée de deux adversaires. :twisted:
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 20 Mai 2019, 12:18 
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Rush jusqu'à -6 AB, c'est possible ?
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 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 20 Mai 2019, 14:43 
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@Bahamut : Ton perso est en armure lourde : Eryn ne multiplie que par 3 son déplacement lors d'une course. Eryn arriverait donc au mieux en AF.-3. Cool, juste à portée de charge de mon géant préféré. :mrgreen:

Cependant, il y a du monde sur la route : Même si Eryn pourrait traverser à vitesse normale ces cases sans soucis, elle ne peut pas courir à travers.
Citer :
Courir
Il est possible de courir dans le cadre d’une action complexe. (On sacrifie du même coup son pas de placement.) Un personnage décidant de courir parcourt, en ligne droite, une distance égale à quatre fois sa vitesse de déplacement normale (ou trois fois s’il porte une armure lourde). Il perd son éventuel bonus de Dextérité à la CA, à moins de posséder le don Course.
On peut courir sans problème pendant un nombre de rounds égal à sa valeur de Constitution. Après, il est nécessaire de réussir un test de Constitution (DD 10) pour pouvoir poursuivre son effort. Le personnage doit effectuer un nouveau test chaque round, le DD augmentant de 1 point à chaque fois. Dès qu’il échoue, il doit instantanément stopper son effort et se reposer un minimum d’une minute (10 rounds) avant de pouvoir recommencer à courir. Durant sa période de repos, il ne peut pas se déplacer plus vite qu’une action de mouvement normale.
Il est impossible de courir à travers un terrain difficile, ou s’il l’on ne voit pas où l’on va.
La course correspond à une vitesse moyenne de 18 km/h pour un humain non chargé.
La présence des autres obstruent le passage et la vision.

Je peux cependant t'accorder d'arriver en AF.0, AE.0 ou AE.-1 au bout d'une course. Remarque qu'en se déplaçant de façon normale, Eryn pourrait aussi arriver en AI.-1.

@Baloo : Si, Runica agira, mais je la ferai agir juste avant le rôdeur adverse. ;)
Les deux dés effacés, c'est très louche. :D Mais j'ai vu le post ce matin pendant que tu l'écrivais, et c'est bien les premiers jets de dés que tu as utilisé. ;)
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