Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 11:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1529 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 77  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 16 Juin 2020, 18:38 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
Tu fais bien de me dire ça. Pas parce qu'elle n'a pas cette CA de contact, mais parce que j'ai compté les bonus d'un sort qui ne s'appliquent pas à rayon ardent...
La méliandra, elle prend 16 pts de dégâts en plus avant d'aller se cacher.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 16 Juin 2020, 19:19 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Ah, du coup, pas d'Om? Spas grave, un jour, Clostriana aura du matos magique. Oh oui, elle aura du matos magique.

Bon, sinon, ça chie dans la colle, hein?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 17 Juin 2020, 08:32 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
Tu parles pour qui, là ? 8-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 23 Juin 2020, 21:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Viadoq a écrit :
Runica avisa la magicienne qui tentait de s’enfuir en courant, poursuivie par Croc-Noir. Ses flèches la transpercèrent. Elle s’écroula alors que son sang se vidait déjà sur le sol.

La magicienne c'est Pion 3? sur la map elle est à 100%...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 24 Juin 2020, 08:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
Problème corrigé. Pion3 est bien morte. :faucheuse:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 25 Juin 2020, 09:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
@Baloo : Zut, je ne l'ai pas marqué ? Ca a du faire partie de mes nombreuses réécritures du post. La "roulade de placement" n'existe pas, il faut consommer une action de mouvement pour se déplacer d'1m50 quand on est au sol (action ramper, qui permet d'ailleurs de se déplacer plus que d'1m50). Cette action ramper provoque des attaques d'opportunité, et j'ai supposé que Jean n'avait pas besoin de ça. :-)
Oui, je vais tuer le gus en face d'Eryn. C'est carrément l'enregistrement de la map qui n'a pas du avoir lieu. Je vois d'ailleurs que Runica n'a pas son pas de placement, que je rajoute.
Oui, les animaux sont sujets aux illusions. Ils ont par contre une bonne sagesse, ce qui leur permet de réussir le JdS. Mais pour cela, il faut qu'il y ait une interaction avec l'illusion, et ça, je ne sais pas comment la générer pour un animal. Il voit un mur, il ne va pas y foncer dedans...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 30 Juin 2020, 11:20 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
Goku, je crois qu'on attend une réaction de Runica. Faudrait qu'elle vole au secours de son copain. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 30 Juin 2020, 18:18 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Oups je croyais que c'était à toi de pondre un message.

A ma décharge t'avais pas remis les initiatives et la map donc j'attendais. :sifflote: :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 02 Juillet 2020, 13:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Juste pour discuter le bout de gras :mrgreen:

Il n'y a pas d'abris pour les armes de contact mais qu'en est-il d'une arme à allonge telle qu'une chaine qui nécessite de l'espace pour être maniée...
Que Grozdenze place une attaque sur Mélor et qu'il la réussisse c'est moche mais bon ça m'arrange que ce ne soit pas tout sur Jean.
Après si tu lui accorde une attaque d'opportunité quand il va se relever avec l’abri du mur, ce serait du super moche.

Ce qui n’empêche qu'il faut que je trouve un moyen d'agir qui n'existe pas.
Heureusement que le mur a disparu et que CN va pouvoir intervenir. :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 02 Juillet 2020, 13:37 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
J'aime bien discuter le bout de gras. :mrgreen:

Bon, j'aime bien aussi tester les différentes possibilités du jeu dans mes scénarios, sans forcément être un expert de chaque cas de figure, aussi, des fois, je peux me tromper. Là, c'est un build "lock down" qui m'a l'air assez efficace. :ange:
Après, c'est des jets de fou que je fais ! Forcément, si je joue un personnage avec ce build, ça ne marchera jamais. :D

Pour moi, une arme à allonge n'est pas une arme à distance. Pas d'AO si on l'utilise alors que l'on est pris au contact, par exemple. De plus, le bonus de +4 à la CA est donné parce que la cible parait plus petite... ce qui n'est pas le cas quand on combat au contact. Je considère que même à 3m, ça ne fait pas une différence justifiant d'un bonus de +4 à la CA. Surtout avec une arme dont on se sert comme d'un hachoir ou en faisant un balayage, et non du trait d'une flèche. Mais bon, s'il y a une règle quelque part qui dit le contraire, je veux bien l'appliquer.

Pour Mélor, c'est vrai que je n'ai pas tenu compte d'abris éventuels... Le pion qu'il a tué n'en a pas bénéficié (sans ça, il serait peut-être encore vivant), et lui non plus.

Jean peut se relever, faire un pas de placement, et frapper le méchant. Certes, en se relevant, il va provoquer une AO qui peut le faire tomber en dessous de 0PV ... :ange:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 02 Juillet 2020, 14:49 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20401
Il y a un bonus d'abri a là CA contre les armes a allonges quand il y a un obstacle(généralement un PJ/PNJ). C'est ce qu'on appelle un abri mou.

En 3.0, les armes a allonges comptait comme arme a distance quand on cognait a distance mais en 3.5, ils ont viré ça, pour garder l'abri mou, il me semble.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 05 Juillet 2020, 12:13 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6459
Localisation : Strasbourg/Alsace
Chef : est-ce que j'ai une ligne de tir pour toucher un des pions de là où je suis ? Si non est-ce que je peux passer "à travers" Mélor et Jean pour m'approcher et tirer ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 05 Juillet 2020, 16:06 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
Runica peut tirer sur le nouvel arrivant, mais pas sur l'homme à la chaîne cloutée.
Elle peut passer par dessus des alliés, mais risque une AO en passant par dessus Mélor. Bien entendu, l'ennemi est intelligent : Il cherche à interdire l'accès à la salle, d'où son positionnement.

@ Baha : Même si le déplacement au-dessus des compagnons est possible, la charge me parait quand même difficile à travers 4 cases occupées par des alliés, et en subissant pas moins de 5 AOs. Chacune de ces AOs peut arrêter le mouvement (et donc la charge).
Et en plus, il y a 9 cases, et même en charge, Eryn ne peut se déplacer que de 8. :mrgreen: Donc, mouvement interdit.
Eryn peut quand même faire un double déplacement si elle le souhaite. Elle arriverait en AB46 en ne subissant qu'une seule AO si elle fonce vers le centre. Ou carrément, elle vient au contact de l'homme à la chaine cloutée en Y48, contre une seule AO également. A toi de dire !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 05 Juillet 2020, 17:10 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Arf c'était trop beau.
Et en Y49 ?
Dévotion de la loi en défense, ça me fait 27 en CA (s'ils sont méchants), je tank !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 06 Juillet 2020, 08:44 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
Y49 est possible, mais Eryn prendra 2 AO au lieu d'une. Elle a une bonne CA, mais le bonhomme a un bon jet d'attaque (+12 si tu relis les posts précédents). Je te promets d'être aussi gentil sur les jets de dés que pour Jean. :ange: / :twisted:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 06 Juillet 2020, 09:26 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Tyr me protègera !
Mais du coup attaque + déplacement c'est possible ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 06 Juillet 2020, 10:29 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
He bé... non. Eryn ne fait que se déplacer ce round, pour arriver au contact, et peut-être permettre à ses collègues de se relever pour combattre avec elle.

Parce qu'il est à peu près certain qu'Eryn va subir un croc-en-jambe lorsque ça va être le tour du méchant, n'est-ce pas ? :mrgreen:
Après, ben le gus en face n'a que 2 attaques par round et vous avez de bonnes CA : Il finira bien par céder si vous êtes plusieurs à l'attaquer. Et ses soutiens ont disparu.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 06 Juillet 2020, 10:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Juste comme ça, il faut quoi pour détruire une chaîne ?
Un "marteau de la montagne" avec +2d6 outrepassant les résistances c'est suffisant ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 06 Juillet 2020, 11:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9595
Localisation : Isère
Il y a des règles pour la destruction d'une arme. :mrgreen:

Tout d'abord, il y a une attaque d'opportunité de la part de l'adversaire (sauf si tu as le don science de la destruction). Si elle passe, la manœuvre est annulée.
Puis il y a un jet d'attaque opposé. Celui qui possède une arme à deux mains à un bonus de +4 sur ce jet, donc Grozdenze a un bonus de +4. Eryn n'a pas ce bonus, car son arme est une arme à une main, même si elle la tient à deux mains. Il y a donc avantage pour Grozdenze.

Si Eryn remporte le jet opposé, elle infligera des dégâts à l'arme, et dans le cas où elle utiliserait Marteau de la Montagne, ne compterait pas la solidité de l'arme. Normalement, cette solidité se retire des dégâts, un peu comme la résistance aux dégâts du barbare. Elle rajouterait en plus 2d6 points de dégâts.
Ces dégâts seront retirés des points de résistance de l'arme.

Mais... les armes sont fabriquées pour tenir les coups. Cette chaîne cloutée, qui fait quand même 5kg, est magique, elle a une solidité de 12 (contre 10 normalement, mais tu t'en fous de la solidité) et 50 points de résistance (contre 40 points pour une arme normale).
Il y a de fort risque qu'un seul coup ne soit pas suffisant. Vous aurez plus vite fait de tuer Grozdenze que de détruire son arme. :mrgreen:


Commentaires :
Un peu comme pour toutes les manoeuvres, il faut construire le personnage en fonction. Réaliser une manœuvre "sur le coup", sans les dons qui vont bien et sans les pouvoirs ou bonus qui aident à la réaliser, c'est quand même chaud.

Et commencer par une arme à deux mains alors que soi-même on n'en a pas une, c'est... comment dire ? :D
Par exemple, supposons que l'adversaire ait une dague, et toi une arme à deux mains. Pour le jet opposé, tu as un bonus de +4 et l'adversaire un malus de -4 : Déjà, tu sens que ça a plus de chances de passer. Ensuite, une dague a 1 point de solidité et 10 points de résistance. Un seul coup faisant 11 points de dégâts, et la dague est brisée. Là, l'option "je détruis la dague" est possible, surtout face à un humain qui a trop de PV pour pouvoir être tué en un seul coup. Un roublard qui flanque et te fous plein de d6 de sournoise, par exemple. Tu lui supprimes la dague, il fait moins le malin.
Mais une arme à deux mains est plus solide, donne un bonus opposé à son porteur... pas facile, même pour un personnage qui aurait la chaîne de don qui va bien. :-|

D'ailleurs, à la réflexion, je soupçonne les auteurs du Tome of Battle d'avoir créé cette chaîne de manœuvres justement pour aider à cette stratégie. Mais il faudra attendre la manœuvre Marteau de l’ancienne montagne à +12d6 de dégâts pour tenter le coup sur une arme à deux mains...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 06 Juillet 2020, 11:41 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Mouais..... je me disais qu'une chaîne il n'y a qu'un maillon à briser ce n'est pas comme pour une flamberge.... mais bon... tan pis !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1529 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 77  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL