Message secret pour Bahamut.
► Afficher spoilerdiscretion: Viadoq lance 1d20 et obtient 2 (2) -8 => -6. Eryn le voit !
Init groupe: Viadoq lance 1d20 et obtient 6 (6)
Att sur Cheval: Viadoq lance 1d20+8 et obtient 9 (1)
javeline 1 Cheval: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 4 (1)
javeline 2 Cheval: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 16 (13)
Degats 2: Viadoq lance 1d4 et obtient 1 (1)
javeline 3 Cheval: Viadoq lance 1d20+3 et obtient 17 (14)
Degats 3: Viadoq lance 1d4 et obtient 2 (2)
Il reste 19 PV au destrier d'Eryn.
Arrivant au galop sur les lieux d'où venaient les cris, Eryn vit en face d'elle une massue énorme apparaitre en provenance d'un arbre. Derrière celui-ci, un ogre tentait maladroitement de se cacher. La massue allait s'écraser sur la tête du destrier d'Eryn mais celle-ci, d'un coup de bride, put dévier assez la course de son cheval pour qu'il n'ait rien.
Débouchant sur une clairière, l'ogre dans le dos, Eryn se trouva face à 3 gobelins. Derrière eux se trouvait la cavalière sur son cheval. Celle-ci, le regard noir envers Eryn, cria vers l'arrière de la forêt dans une langue que la paladine ne comprenait pas. Habillée comme une paysanne, sa main n'en tenait pas moins une épée longue normalement utilisée par un combattant. Loin de paraitre en difficulté face à ces monstres, elle semblait leur alliés ! Elle incanta un sort qui n'eut aucun effet visible : Certainement un sortilège de protection.
Un dolmen semblant un autel de pierre trônait sur le côté Nord de la clairière. Certainement celui dont avait parlé l'enfant rencontré le matin même. Sur la droite du dolmen, les éléments d'un camp révélaient que ces gobelins et cet ogre s'étaient installés là depuis plusieurs jours au moins. La faible taille de ce camp indiquait à Eryn qu'à peu de choses près, l'ensemble de la troupe était présente, à part peut-être un ogre ou quelques gobelins...
L'élan donné au cheval l’amena à portée des javelines des gobelins, dont deux touchèrent légèrement l'animal.
Le corbeau de Meldo'ch croissa vivement. Pour avertir son maître, ou pour signaler son arrivée ? Eryn n'aurait su le dire.
► Afficher spoilerA toi !
Et bonne chance pour ce combat. Message secret pour MJ.Ogre
Dés de vie : 4d8+11 (29 pv)
Initiative : -1
Vitesse de déplacement : 9 m en armure de peau (6 cases) ; vitesse de déplacement de base 12 m
Classe d’armure : 16 (–1 taille, –1 Dex, +5 naturelle, +3 armure de peau), contact 8, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +3/+12
Attaque : massue (+8 corps à corps, 2d8+7) ; ou javeline (+1 distance, 1d8+5)
Attaque à outrance : massue (+8 corps à corps, 2d8+7) ; ou javeline (+1 distance, 1d8+5)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +6, Vol +1
Caractéristiques : For 21, Dex 8, Con 15, Int 6, Sag 10, Cha 7
Compétences : Détection +2, Escalade +5, Perception auditive +2
Dons : Arme de prédilection (massue), Robustesse
Environnement : collines tempérées
Organisation sociale : solitaire, couple, groupe (3-4) ou bande (5-8)
Facteur de puissance : 3
Trésor : normal
Alignement : généralement chaotique mauvais
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +2
Gobelin, homme d’armes de niveau 1
Humanoïde (gobelinoïde) de taille P
Dés de vie : 1d8+1 (5 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 15 (+1 taille, +1 Dex, +3 armure de cuir, +1 rondache), contact 12, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +1/–3
Attaque : morgenstern (+2 corps à corps, 1d6) ; ou javeline (+3 distance, 1d4)
Attaque à outrance : morgenstern (+2 corps à corps, 1d6) ; ou javeline (+3 distance, 1d4)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +3, Vol –1
Caractéristiques : For 11, Dex 13, Con 12, Int 10, Sag 9, Cha 6
Compétences : Déplacement silencieux +5, Détection +2, Discrétion +5, Équitation +4, Perception auditive +2
Dons : Vigilance