Message secret.Eryn fit une grimace de dégoût lorsque la jeune femme identifia Meld'och comme son potentiel amant, mais ne la corrigea pas faute de temps et d'envie d'étaler de multiple explication. Elle remarqua cependant son compagnon de route afficher une moue particulière et plisser des yeux.
« Merci bien, je vous souhaite de passer une bonne journée. »
La servante de Tyr fit seulement un signe de tête et ils suivirent tous les deux le chemin indiqué. Un énorme corbeau vint brusquement voler tout proche d'Eryn la faisant sursauter. L'animal se posa finalement sur l'avant bras de son maître.
« Gwen ! Pourquoi donc volez-vous aussi proche du visage de cette douce Eryn ? Hum ? Oh, vraiment ? »
Eryn soupira voyant l'homme entretenir une conversation d'un air on-ne-peut plus sérieux avec un oiseau qui ne faisait aucun son et ne le regardait même pas. Celui-ci se mit à battre des ailes sur-place avant de prendre un nouvel envol pour disparaître dans le ciel. Elle avait certes déjà vu des personnes développant une forte complicité avec les animaux, Jean en faisait le parfait exemple, mais elle trouvait le numéro un peu trop gros. Eryn tira sur les rênes de son cheval pour le faire pivoter afin d'être en face de Meldo'ch.
« Ecoutez, je crois qu'il faut qu'on discute sérieusement !
- Je suis tout ouï ! N'essayez de refoulez aucune émotion ! Extériorisez toutes vos pensées et parlez franchement !
- Très bien je serai franche. J'aimerais que vous me arrêtiez votre petit jeu ! Devant Tyr lui-même je vous assure que si vous continuez... ma patience est peut-être limitée, mais j'en ai assez que vous me preniez pour une idiote. S'il m'est imposé d'être avec vous, soit, mais cessez de parler comme cela ou même de parler tout court si possible ! D'ailleurs, je ne sais combien Éléonore vous donne en guise de solde mais je peux vous en offrir autant si vous retournez m'attendre au couvent.
- Plaît-il ? Peu m'importe combien vous pouvez m'offrir, cela ne m'importe guère ! Seule votre bien-être intérieur m'intéresse... D'autant plus que cela est probablement hors de vos moyens... Mais je ne vous prend point pour une simple d'esprit.
- Ah oui ? Vous voulez dire que vous venez d'avoir une conversation avec ce maudit corbeau ?!
- Oh, je vous demanderais d'être d’avantage respectueuse avec Ar Braz Gwen ! Ce n'est pas un simple corbeau ordinaire, ni même véritablement un oiseau, son histoire est bien plus sombre que vous ne l'imaginez. Cela mis à part, oui ! Sachez qu'il existe bien des manières de communiquer, un corps parle bien plus que des mots. Il m'a confié qu'il ressentait un trouble dans vos vibrations, selon lui il aurait été préférable que vous restiez dans la mine afin de prendre le temps de renouer des liens avec vos anciennes connaissances et non vous précipiter pour interroger la femme. Je vous félicite d'exprimer ce que vous pensez, c'est un bon début !
- Je vous ai dit d'arrêter ! Je suis sur le point d'avoir des informations sur mes parents, comprenez-vous ce que cela représente pour moi ? Comment donc elle a pu vous mettre en travers de ma route ! Quelle... cruche ! Comment on peut croire à ces sornettes ?
- Oui, continuez !
- Quoi ?! Vous ne comprenez pas ce que je vous dis ? Je n'ai absolument pas besoin d'un homme comme vous !
- En effet, un... homme... c'est ce que je pensais...
- Comment ça ?
- La présence d'un homme à vos côtés vous rebute de toute évidence. Votre vie c'est construite autour de votre développement personnel, entourée de membre du beau sexe. Dans une culture patriarcale comme la notre, vous avez appris à devenir forte et indépendante de tout homme, ce qui vous conduit aujourd'hui à prétendre à la femme accomplie que vous êtes. Votre obsession pour le maniement de votre épée depuis la rencontre avec le démon n'est pas étonnante... Vous avez acquis un grand talent de duelliste et voyez-vous, pour une femme, pouvoir gagner un duel contre n'importe qui, sachant que les porteurs d'armes sont à grande majorité des hommes n'est pas anodin. La symbolique d'une lame est très forte, vous savez ? De plus s'il me faut croire aux récits vous n'avez jamais collaborée seul avec un homme, vos exploits ont été faits seule, en duo sous la désignation des "Héroïnes de Sangris" ou bien dans le groupe de l'année passée qui comptait plus de membre féminin que masculin. Ceci est d'autant plus confirmé par vos attirances, au-delà de tout jugement bien sûr, je me suis laissé entendre des rumeurs...
- Encore un mot et je vous fait une démonstration de mes talents de duelliste ! »
Eryn se retourna furieuse et assena un coup de talon à sa monture pour que la pauvre bête décampe le plus vite possible. Elle s'arrêta proche de ce que devait être la maison de Méliandra, et mettant un pied à terre elle aperçut Meldo'ch approcher en petit trot.
Pourvus qu'il me provoque, cela me donnerait une bonne raison qu'il se taise pour de bon ! Tyr, donne moi la force de calmer mes nerfs ! Je dois souffler un peu, avant je ne m'aurait pas autan énervée... Si je l'ignore ça devrait aller... J'espère... Mais... mais comment sait-il que je n'ai fait que de m'entrainer avec l'épée bâtarde au couvent ? Eleonore le lui a certainement dit en partant... Celle-là elle va m'entendre gueuler la prochaine fois, j'aurais dû le marquer sur le mot !