« Heu... Je suis là, hein ? » Eryn parlait comme si Runica était absente, avec des mots assez durs, et celle-ci tenta, sans succès, d’interrompre le monologue de la paladine.
Sélène reprit la direction de la conversation. Elle était à Simore chez elle.
« Eryn, je te fais confiance pour prendre les décisions les plus justes, à défaut qu’elles soient les meilleures. » Sélène, un an plus, tôt, avait eu des envies de meurtre de sang-froid envers Runica, afin de ne pas laisser un adversaire redoutable dans le dos. Il s’en était fallu de peu qu’elle ne passe à l’action.
« Venez donc dans ma... dans la demeure de mon père... si tu le veux bien. » La guerrière venait soudain de se rappeler de la présence de son père, qui ne protesta pas à la proposition de sa fille.
« Nous nous donnerons moins en spectacle. » Effectivement, un rapide coup d’œil permit aux aventuriers de constater le nombre important de villageois qui observaient la scène de loin.
Tous furent conduits dans la pièce la plus grande de la maison.
Deux grandes teintures bordaient les murs, et une grande cheminée trônait face à une table de réception massive pouvant contenir une bonne quinzaine de convives. L’unique domestique de la maison, aidé par son fils d’une douzaine d’années, s’échina à mettre tout le monde à l’aise en apportant des chaises dépareillées avec le reste du mobilier.
Sélène se plaça de telle façon à garder Runica dans son champ de vision.
« Et bien, quelles sont vos nouvelles ? Je suis certaine que vous ne venez pas dans cet admirable village de Simore pour jouir de vacances... Mélor m’a parlé de ses recherches sur un sujet assez inquiétant, et vous voir venir en personne en réponse à l’une de ses lettres me laisse supposer que vous avez les éléments pour prendre cette menace au sérieux... » commença-t’elle pour entamer d’emblée la discussion sur le sujet qui mettait les aventuriers à vifs.
► Afficher spoilerJe vous laisse résumer la situation...