Evidemment, un truc pas prévu dans les règles, pourtant nombreuses.
Pour moi, non. On apparait dans la même position que celle avec laquelle on était. Changer de position pendant la téléportation n'est pas possible. Mais ça se discute...
Tu voudrais par exemple que Mélor se téléporte à un mètre de haut quelque part, et qu'il "ne reste plus qu'à" détendre ses jambes pour se remettre debout ? En fait, tu voudrais contourner les règles qui imposent une action de mouvement soumise à AO grâce au lancement d'une téléportation. Mouais.
Est-ce qu'on pourrait se trouver en vol non magique (avec des ailes) par une téléportation, par exemple ? Ou subitement accroché à une corde d'escalade ? J'imagine qu'il s'agit de gestes trop précis pour être correctement anticipés. Il y a peu de chances que, même en préparant son geste AVANT la téléportation, les doigts se trouvent JUSTE autour de la corde. A minima, cela nécessiterait un jet de quelque chose.
Et là, pour se remettre debout, pas possible d'anticiper quoi que ce soit : Mélor ne peut pas déplier ses jambes AVANT la téléportation, il doit le faire une fois celle-ci effective. Il faut sacrément se coordonner pour ne pas tomber à l'arrivée. Un jet d'acrobaties (ou dext) à minima pour faire en sorte que ses pieds touchent le sol au bon moment, et un jet d'équilibre pour rester debout pendant le premier round, je dirais. J'appliquerais ce petit texte de la compétence Equilibre :
compétence Equilibre a écrit :
Combat en équilibre. Un personnage se déplaçant en équilibre est considéré comme étant pris au dépourvu, puisqu’il est incapable de bouger pour éviter les coups. Il perd donc son bonus de Dextérité à la CA. S’il a atteint un degré de maîtrise de 5 ou plus en Équilibre, il n’est pas considéré comme étant pris au dépourvu et conserve son bonus de Dextérité à la CA. Chaque fois qu’un personnage en équilibre subit des dégâts, il doit réussir un nouveau test de compétence de même DD pour rester debout.
Le DD pour se relever en action libre avec la compétence acrobatie est de 35... Mais on va dire qu'il y a un avantage à ce test grâce à la téléportation.
Autre option : Il se téléporte à deux mètres de haut ou plus, et se laisse tomber en dépliant ses jambes à l'arrivée comme s'il roulait d'un mur et se laissait tomber au sol. Un humain normal n'est pas certain d'y arriver à coup sûr. Je me raccrocherais alors à la règle sur les Sauts vers le bas : Jet de Saut, DD15. Il faut qu'il réussisse un jet de plus de 5pts pour atterrir debout, car il fait un test inné (il n'a aucun point en Saut, ni d'ailleurs en Acrobatie ou Equilibre... Mélor n'est peut-être pas le bon personnage pour tenter des trucs un peu scabreux comme ça).
Là, en plus, tu voudrais que Mélor lance ce sortilège sur quelqu'un d'autres ? Aucune chance que les deux personnages se coordonnent assez pour que ça réussisse.