Viadoq a écrit :
OK. Mais Il ne faut pas arriver à l'extrême où ton perso connait tout le monde, et sait tout sur tout et tous, sinon il n'y a plus de scenarios possibles.
Je te rassure, ce n'est pas ce que j'envisageais
mais un perso qui connaisse deux ou trois personnes qui, elles, sont susceptibles de savoir certaines choses, et/ou de donner un coup de main, dans des limites logiques (je ne vais pas demander à des gardes de violer la loi, l'aide du mafieux reste conditionnelle...).
Le bon pasteur va où sont ses brebis.
C'est pas ma faute s'il n'y a pas que des saints dans la baronnie...
Viadoq a écrit :
Au sujet de la famille, et ça tombe bien que tu en parles, nous sommes dans une baronnie de 40000 habitants, il ne peut donc pas y avoir 50 familles nobles reellement independantes sur plusieurs générations. Celle de ton perso est forcément liée à celle du baron actuel ou à l'un des chevaliers actuels ou dechus (comme la familke du chevalirr de Rivourbe, par exemple). On peut imaginer une famille dechue ailleurs qu'à Rivourbe, bien sûr.
Tu penserais à quel (s) lien (s) ?
Puisque tu proposes, je serais tenté par un cousinage avec la famille
Adams d'Hagetland juste parce qu'ils ont l'air super chelous et que j'aimerais un prétexte pour aller y voir de plus près !
Mais plus sérieusement, tu peux faire des Marle les cousins de qui tu veux, tu es celui qui connaît le mieux le cadre et qui saura ce qui est le plus approprié. Quant aux Tardivel, il peut s'agir d'une famille extérieure à la baronnie ; du grand-duché de Thodert par exemple.
(Par ailleurs, en reparcourant la description du setting, je retombe sur la description de l'abbaye de Valirée et de sa grande bibliothèque : tu peux être sûr que c'est là que je suis allé faire mon noviciat
, ou au moins que j'ai fait mes premiers pas de prêtre, avant la rencontre avec l'évêque. À la réflexion, cela éclairerait sans doute aussi le contexte dans lequel j'ai été choisi pour m'occuper de la bibliothèque de Mgr de Lormoy. Peut-être aussi qu'ils m'ont expédié à l'évêché parce qu'ils me trouvaient érudit, beau parleur, mais peut-être un peu remuant et pas assez "contemplatif"... Si ça te va, je l'intègre au BG.)