@Bahamut :
Message secret pour Bahamut.
@ Algernon : Je vois que tu as pensé au truc.
Pour les compétences, ton PJ/PNJ a 13 en intelligence, ce qui lui fait 4 points de compétence par niveau (2 parce que guerrier, 1 parce que pas con, 1 parce que humain) => 6x4=24 !
@Baloo.
Quelques modifs...
Dons :- Le don Wild Cohort permet plus de bonus que ce que tu as écrit. Prends plutôt comme lien le don
Cohorte Animale, de San De, qui est une simple traduction de ce don, si l'anglais pose problème.
Au niveau 7, Jean accorde les bonus suivants : +3DV (donc Croc-Noir a 5DV), +3 à l'armure naturelle (donc total +5), +1 en Dextérité et en force (donc respectivement 16 et 14). Grâce à tout ça, il culmine à une CA de 18 (+3 dext, +5 naturelle), a un BBA de +3 (comme un prêtre de niveau 5), a une attaque de morsure à +6 (+3 BBA, +2 force + 1 arme de prédilection) faisant 1d6+3 (bonus force x 1,5). Egalement, il a droit à un point en plus dans la caractéristique de ton choix (comme n'importe quelle créature qui atteint 4 DV). Dans le cas de Croc-Noir, +1 en Constitution lui rajoutera des points de vie, et un bonus au JdS Vigueur.
Enfin, il a droit a un don de plus (comme n'importe quelle créature quand elle atteint le 3ième DV) : Je te conseille de lui donner "port d'armure légère", pour pouvoir lui booster sa CA avec l'armure que tu as prévue (il aurait alors une CA de 21).
- Je t'accorde ce que beaucoup de MJs autorisent : Le cumul d'Esquive et Souplesse du Serpent en un seul don : Esquive Serpentine. Il te reste donc un don à prendre. Je te suggère de prendre Escarmouche Améliorée (+2d6 d'escarmouche, +2 CA, si Jean se déplace de 6m au lieu de 3m).
Statistiques de combat :- Classe d'armure : N'indique pas là le bonus d'escarmouche. Fais plutôt un paragraphe un peu similaire à celle que tu as fais pour Whirling Frenzy, que tu appelerais "escarmouche", qui donne donc des bonus aux dégâts et à la CA (que tu as bien calculés).
- Classe d'armure : N'indique pas d'office ce bonus d'esquive, qui n'est valable que pour un adversaire. Comme ci-dessus, fais un paragraphe à part pour les deux bonus conditionnels : Esquive et Souplesse du Serpent.
Compétences :- Je compte 86 pts de compétence. En fait, ton perso ne gagne que 10 pts pour l'intelligence et la race, et non 11 comme tu as écrit.
- Tu as distribué 95 points de compétence : Il faut 2 points en langue pour apprendre une nouvelle langue, et 2 points en Maîtrise des cordes vu qu'il s'agit d'une compétence hors classe.
Equipement :- L'armure de Jean coûte 4175PO.
- L'armure de Croc-Noir coûte 1170 PO (car le prix pour une créature non humanoïde de taille M est multiplié par 2, l'enchantement restant le même).
Il va falloir sacrifier un truc à 300PO environ (une potion ?).
Note perso :Quelques idées pour booster ton perso, à pas cher :
Jette un coup d'oeil à la
technique astucieuse Charge Agile et Charge Tournante, qui te permettront de charger plus souvent, et donc pouvoir placer ton escarmouche tout en faisant une attaque à outrance. Ca te coûte deux points de compétence par technique astucieuse, et ton perso ne peut pas en avoir plus d'1 par deux niveaux (donc, max 3).
Prends une armure de cuir cloutée +1 pour Croc-Noir (1200PO). Elle sera magique, donc de maître, et il n'aura pas le malus de -1 aux tests... tout en ayant +1 à la CA.