Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1529 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 77  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 06 Juillet 2020, 20:10 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Viadoq a écrit :
He bé... non. Eryn ne fait que se déplacer ce round, pour arriver au contact, et peut-être permettre à ses collègues de se relever pour combattre avec elle.

On peut peut-être du coup considérer qu'elle est pas trop bête et qu'elle avance bouclier en avant (= sur la défensive)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 07 Juillet 2020, 08:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Hé bé dites donc. Vous êtes nombreux à vouloir faire plusieurs actions par round, sur cette partie ! :D

Se mettre en défense totale (comme Jean) est une action simple.
Pour rappel, à D&D, le déplacement se fait toujours en gardant toutes ses défenses. Vous conservez votre bonus dext à la CA, vos bonus d'esquive, tout ça. Vous êtes toujours considéré comme faisant attention à tout... D'ailleurs, votre CA ne change pas même si votre adversaire vous attaque dans le dos, par exemple, alors que l'on pourrait compter une surprise, un malus à la CA, ou ne pas considérer la dextérité... Le fait que vous "n'êtes pas trop bête" est déjà pris en compte dans vos stats.
Egalement, vous ne faites que 18m par round de 6 secondes (12 pour Eryn, mais c'est à cause du harnois :mrgreen: ) : En réalité, un humain pourrait beaucoup plus, mais vous vous déplacez avec précaution, afin de ne pas prendre de coups.

D'ailleurs, s'il y avait un bonus pour ça, à chaque fois qu'un adversaire s'approcherait de vous, je le considérerais aussi comme "pas trop bête" et il aurait un bonus à la CA...

Mettre le bouclier en avant ou sur le côté ne change rien aux règles. Ca pourrait si on utilisait une règle de localisation des coups, mais je crois qu'il y a déjà trop de règles dans ce jeu ! :D


Allez, haut les coeurs ! On est sur la fin, là. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 07 Juillet 2020, 09:55 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Nan pas défense totale, juste sur la défensive (+2 en CA) mais je viens de voir sur gemmaline que c'est "en choisissant l'option attaque" donc je présume qu'elle ne peut pas se déplacer "sur la défensive"

(le bouclier en avant c'est pour le RP de "sur la défensive")
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 16 Juillet 2020, 13:52 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Il reste Key à jouer, puis j'enchaine. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 16 Juillet 2020, 17:46 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Question mj: en lançant une téléportation, est-ce qu'on peut se relever? Après tout, on décide de la position mais je préfère demander avant de poster.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 17 Juillet 2020, 08:48 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Evidemment, un truc pas prévu dans les règles, pourtant nombreuses. :D

Pour moi, non. On apparait dans la même position que celle avec laquelle on était. Changer de position pendant la téléportation n'est pas possible. Mais ça se discute... :perplexe:

Tu voudrais par exemple que Mélor se téléporte à un mètre de haut quelque part, et qu'il "ne reste plus qu'à" détendre ses jambes pour se remettre debout ? En fait, tu voudrais contourner les règles qui imposent une action de mouvement soumise à AO grâce au lancement d'une téléportation. Mouais. :mrgreen:

Est-ce qu'on pourrait se trouver en vol non magique (avec des ailes) par une téléportation, par exemple ? Ou subitement accroché à une corde d'escalade ? J'imagine qu'il s'agit de gestes trop précis pour être correctement anticipés. Il y a peu de chances que, même en préparant son geste AVANT la téléportation, les doigts se trouvent JUSTE autour de la corde. A minima, cela nécessiterait un jet de quelque chose.

Et là, pour se remettre debout, pas possible d'anticiper quoi que ce soit : Mélor ne peut pas déplier ses jambes AVANT la téléportation, il doit le faire une fois celle-ci effective. Il faut sacrément se coordonner pour ne pas tomber à l'arrivée. Un jet d'acrobaties (ou dext) à minima pour faire en sorte que ses pieds touchent le sol au bon moment, et un jet d'équilibre pour rester debout pendant le premier round, je dirais. J'appliquerais ce petit texte de la compétence Equilibre :
compétence Equilibre a écrit :
Combat en équilibre. Un personnage se déplaçant en équilibre est considéré comme étant pris au dépourvu, puisqu’il est incapable de bouger pour éviter les coups. Il perd donc son bonus de Dextérité à la CA. S’il a atteint un degré de maîtrise de 5 ou plus en Équilibre, il n’est pas considéré comme étant pris au dépourvu et conserve son bonus de Dextérité à la CA. Chaque fois qu’un personnage en équilibre subit des dégâts, il doit réussir un nouveau test de compétence de même DD pour rester debout.
Le DD pour se relever en action libre avec la compétence acrobatie est de 35... Mais on va dire qu'il y a un avantage à ce test grâce à la téléportation.

Autre option : Il se téléporte à deux mètres de haut ou plus, et se laisse tomber en dépliant ses jambes à l'arrivée comme s'il roulait d'un mur et se laissait tomber au sol. Un humain normal n'est pas certain d'y arriver à coup sûr. Je me raccrocherais alors à la règle sur les Sauts vers le bas : Jet de Saut, DD15. Il faut qu'il réussisse un jet de plus de 5pts pour atterrir debout, car il fait un test inné (il n'a aucun point en Saut, ni d'ailleurs en Acrobatie ou Equilibre... Mélor n'est peut-être pas le bon personnage pour tenter des trucs un peu scabreux comme ça).


Là, en plus, tu voudrais que Mélor lance ce sortilège sur quelqu'un d'autres ? Aucune chance que les deux personnages se coordonnent assez pour que ça réussisse.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 17 Juillet 2020, 14:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
C'était une simple question. Mais en fait, je peux: me relever et prendre mon AO (qui ne me fera pas tomber vu qu'elle surviendra avant que je me lève), faire un pas de placement et lui latter sa face donc...

Inutile de claquer un sort pour ça. ^^

Je poste plus tard (je bosse de nuit en ce moment et mes moments pour dormir quand le petit n'est pas là sont assez rares...)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 21 Juillet 2020, 08:54 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Bon, là, c'est moi qui prend mon temps. C'est que j'ai deux semaines chargées à venir : Je déménage. Je tente de poster dès que je peux, mais pour des posts sur cette partie, il faut que je me dégage 1h à 1h30 environ... :-)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 27 Juillet 2020, 21:59 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bon courage. Je vais pas me plaindre si je ne cause pas de retard sur la partie. :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 30 Juillet 2020, 19:11 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Bonjour !
Bon, ben, un déménagement, c'est toujours compliqué. :mrgreen:
J'espère pouvoir revenir bientôt, mais là, c'est la course, même si tout est déjà dans la nouvelle maison.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 31 Juillet 2020, 12:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
Et en plus il fait chaud :boulot: et ça n'aide pas à être au top.

donc : :biere: à la notre (bien frais)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 31 Juillet 2020, 13:24 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
elle est belle la maison au moins ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 03 Août 2020, 09:49 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Oui ! On ne fait pas tout ça pour rien. :mrgreen: Surtout, on y a fait / on y fait toujours plein de travaux, donc ça fatigue (en plus il a fait chaud semaine dernière), et le soir, on est un peu crevé pour se mettre sur le net...

Mais ça commence à se tasser. J'essaye de répondre dans la journée. ;)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 04 Août 2020, 08:53 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Baha : Eryn a droit à une Attaque d'opportunité lorsque Grozdenze se relève (ça peut être le jet que tu as fait), puis aux deux attaques du round, si elle va vers cet adversaire. Elle peut enfin faire une attaque à outrance ! :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 04 Août 2020, 19:01 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Oki
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 08 Août 2020, 08:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3195
Localisation : Aix les bains : savoie
@ Doq : Je te laisse juger de la pertinence du déplacement de Jean et me donner tes directives. Au besoin j'éditerai.
Suis pas là pour 4-5 jours.
:biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 09 Août 2020, 17:40 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Ton déplacement est valide. La "marche" est de l'ordre du piédestal. 4 à 6 marches environ. Il faut compter une case de plus pour se déplacer en grimpant ça (pas de jet d'escalade). Donc, pour passer de AD44 à AE44, il faut compter 2 cases au lieu d'une. C'est tout. ;)
A partir de mardi et pour une semaine, je serai absent aussi. Les vacances, enfin !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 12 Août 2020, 08:47 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Bonnes vacances. Moi c'est fini. :cry:

Je poste dès que possible.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 23 Août 2020, 15:16 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9574
Localisation : Isère
Ha mais ! Je croyais être à la bourre avec la fin de mon déménagement et mes vacances à la montagne, mais en fait, on attend Key. :mrgreen:
Key, toujours surbooké ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [HRP] Le Tonneau d'Horbourg
Message Publié : 23 Août 2020, 16:27 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
J'étais persuadé de l'avoir posté mais je l'avais que sauvegardé ;)

Je tente la grosse attaque en puissance en AO, vu qu'il a -4 en CA pour être au sol. Croisons les doigts que ça le piquotte un peu^^
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1529 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74 ... 77  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL