Pas de classes modifiées pour les suivants : Ils ne sont là que pour
mourir à votre place vous apporter un bonus.
Pour ça, le PHB est très bien.
A noter que si ton perso et ce PNJ se séparent, tu ne le diriges plus : Il fait ce qu'il pense bon, et ce qu'il pense bon, c'est moi qui le décide (demande à Bahamut qui a déjà essayé avec son mignon d'être à deux endroits à la fois
).
Pour la règle sur les attaques, comment l'expliquer ?
Les
attaques itératives, ce sont celles que tu obtiens avec le BBA - 5. Si tu as un BBA de +6, ben tu gagnes une attaque itérative à BBA+1. Tu vois de quoi je parle ?
Les
attaques secondaires, ce sont celles qu'un personnage a lorsqu'il se bat avec des armes naturelles. L'une des attaques est l'attaque principale, alors que les autres sont secondaires. Par exemple, le tigre a deux attaques principales (les griffes) et une attaque secondaire (la morsure).
Par contre, la deuxième main d'un combat à deux armes, ou la deuxième flèches à BBA max du don tir rapide, ou la deuxième attaque du moine, ou la deuxième attaque de griffe du tigre sont des
attaques principales.
Si tu as plus d'une attaque principale, tu ne peux les passer QUE lors d'une action complexe.
Nouvelle règle : Même sur une action simple, tu peux passer TOUTES tes attaques principales, mais pas les itératives ni les secondaires.
Exemple : Grumpf le rôdeur à deux armes de niveau 7 a 4 attaques par rounds à +7/+7/+2/+2. Sans cette règle, lors d'une action simple, il ne fait qu'une seule de ses attaques, à BBA+7. Avec cette règle, il fait deux attaques, à BBA+7/+7, mais pas les deux itératives.
OK ?