Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 08:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Décembre 2017, 10:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Bahamut, Keyradin.Jean encaissa la "claque" d'Eryn.
Il avait beau s'y attendre, ce genre de combat oratoire n'était pas son fort et il aurait bien fait comme tout les hommes : tourner courageusement les talons drapé dans son orgueil blessé.
mais... il y avait urgence à s'unir au delà de ces petits différents.
Il prit une grande inspiration pour essayer de répondre calmement :
« Runica n'est pas n'importe qui et elle ne ma pas tourné la tête.
Que tu ne vois en elle que notre ennemie, je ne vais pas te le reprocher car j'ai fais de même mais nous avons défendu nos vie ensemble contre les forces de la mort et elle ne m'a pas laissé crever. »

Une boule inattendue dans la gorge de l'homme des bois vint interrompre son discourt.
Comment un homme farouche comme Jean pouvait-il être si fragile au moment d'évoquer une femme le sortant des griffes de la mort.
Comment Eryn aurait-elle pu partager la vision des squelettes engloutissant le jeune homme dans les catacombes d'un vieux temple perdu qui lui revenait au moment où il prononçait ces mots.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2017, 11:05 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo, Bahamut, Keyradin.Pour Antunen et Bonatare, Eryn était le chef qui leur avait été désigné par le Capitaine de la garde de Cuvalier. Ils attendaient un objectif, une mission, ou tout du moins, la mission d'escorte de ces jeunes dames.
Ce qui était retardé par l'entrée en lice du rôdeur maladroit en paroles, et surtout par la révélation de ses problèmes de cœur. Les deux nobles dames semblaient connaitre la maîtresse de cet homme, et désapprouvaient clairement ce choix. Même si la réputation de Jean comme meilleur pisteur de la baronnie n’était plus à faire, la situation était particulièrement… gênante.

Ainsi, dans ce contexte particulier, les pieds de ces deux hommes d’arme devenaient un sujet de contemplation extrêmement intéressant. Antunen semblaient redécouvrir ceux-ci, et tournait son pied droit pour en admirer la plante. De son cimeterre, Bonatare tapa légèrement son soulier gauche pour faire tomber un peu de poussière. Pour avoir sorti cet homme des bois de sa tanière, il faut que ce soit une sacrée belle femme, cette Runica. Voudrait bien la connaitre, moi... pensa le bellâtre. Il questionna Sylas du regard, sans succès.

► Afficher spoiler
Post qui ne sert presque à rien. Vous pouvez continuer votre conversation et la mise au grill de ce pauvre Jean. :lol:
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2017, 11:23 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour Bahamut, Baloo.« Eryn... »

Clostriana soupira. La chevalier, pourtant garante de vertu et d'honneur, semblait de fort mauvaise composition en ce moment. Ce pauvre Meldo'ch en avait fait les frais et maintenant, c'était le tour de Jean. La médecin semblait réfléchir à un moyen d'arranger la situation et n'en trouva qu'une:

« Allons la voir et discutons tous ensemble. Dans la situation inverse, c'est ce que j'apprécierais. Les gens peuvent changer, lui laisser le bénéfice du doute serait la moindre des choses.
Si elle à sauvé Jean, elle n'est pas si mauvaise. Après tout,
Si elle l'était, au vu de notre passé commun, elle aurait pu lui en tenir rancune et le laisser à dame destin. Rien que pour ça, elle mérite au moins que nous l'ecoutions. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Décembre 2017, 23:39 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour keyradin, baloo.Pas tourner la tête ?! Les hommes sont tous les mêmes... un joli minois et... Il est pas comme ça... j'espère... !
Eryn ne dit rien durant quelques secondes...

« Nous ne savons pas ses intentions... Elle... Je... Jean, je te fais confiance, mais pas à elle ! Jamais ! Si tu penses qu'elle est une personnes fiable alors certes, allons lui parler et voyons ce qu'elle a à dire, mais si elle nous trahi à nouveau et qu'il est avéré qu'elle s'est jouée de toi, Tyr lui-même ne pourrait pas retenir ma main ! »

Meldo'ch, sur le départ, toussota en rappelant à Eryn des conseilles sur les émotions à résonance négative, ce qui lui valut un foudroiement instantané.

« Je vous souhaite un bon retour Meldo'ch, au revoir !
Bon... Jean, Clostriana, messieurs... Si cela vous conviens nous partons immédiatement... Nous avons de la route et des personnes à rencontrer ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2017, 10:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Bahamut, Keyradin.En guise de réponse Jean se contenta de hocher la tête ne voulant pas prendre le risque d'une parole malencontreuse qui viendrait ruiner cette petite victoire.
La relation entre femmes sera glaciale un moment mais Eryn ne sortirait pas ses armes.

Tout en prenant la route, il chercha un sujet de diversion :
« Pourquoi pensez vous que nous devions aller nous perdre dans les marais d'Hagetlande? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2017, 11:17 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo, Keyradin, Bahamut.Décidés à partir, les compagnons, suivis de Sylas, Antunen et Bonatare, franchirent les portes de la demeure du Chevalier de Cuvalier pour se trouver sur la place centrale du village.
De Runica, nulles traces, même à l’endroit où Jean l’avait laissée.
Par contre, un coursier aux armoiries de Simore, tenant un destrier par la sangle, s’approcha du groupe.
« Dame Eryn ? J’ai un courrier pour vous. Je vous ai apporté cette lettre jusqu’au couvent, mais les soeurs m’ont dit que vous n’y étiez plus. Il a été cependant facile de vous retrouver à Cuvalier. » Pas étonnant, vu la discrétion dont avait fait preuve la Chevalier de Tyr dans cette ville depuis la veille.
Message secret pour Baloo.Jean se souvenait de toutes les retrouvailles qu’il avait pu avoir avec la chasseresse : Jamais elle n’était à l’endroit où on l’attendait, et elle trouvait toujours un point d’observation discret pour prévenir tout danger.
Le voyant ressortir avec Eryn et Clostriana ainsi que trois gardes, quelle serait la décision de la louve solitaire ?
Message secret pour Bahamut.La lettre était signée de Mélor Duterroir, le guerrier-mage, devenu Capitaine de la garde de Bocsombre, avec qui elle avait participé à la prise du relais, un an plus tôt.

Chère Eryn,

Cela fait bien longtemps que je ne t'ai écrit. Je suis actuellement à Simore, où Sélène m'a indiqué que tu restais le plus souvent dans ton couvent. Ne te plais-tu plus à Sangris ?

J'ai besoin de tes lumières sur un sujet assez délicat. Je suis certain que tu te souviens de ce que le Prince de Sang t'a dit à propos de ta famille lorsque nous l'avons combattu. La mission que j'effectue en ce moment a trait à d'autres constructions comme celle que nous avons trouvée là-haut, et mes recherches m'ont conduit à m'intéresser à un Aasimar nommé Amelial Lilgegryl, qui aurait sans doute combattu un démon il y a presque cinquante ans près de Sangris. Est-ce que ce nom te dit quelque chose ? Penses-tu que ceci peut avoir un lien direct avec les dires du Prince de Sang ?

Ce serait idéal que l'on puisse se voir pour en discuter. Je vais repasser à Simore d'ici quelques jours, peut-être une semaine. Tu peux répondre en envoyant ta missive ici, mais je t'invite à en envoyer un exemplaire également à Bocsombre.

Dans l'attente de nos retrouvailles,
Mélor

La lettre était datée de quatre jours.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2017, 11:33 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour Baloo, Bahamut.« Des lettres que nous avons trouvé mentionne quelque chose au sujet des marais. D'où notre envie d'aller y jeter un oeil...

Parce que bon, la boue et les moustiques, ça n'est pas réellement ma tasse de thé. Surtout quand on porte du blanc. Même cassé... »


Clostriana soupira. Faire la lessive n'était pas sa tâche favorite mais avec son métier à tendance parfois salissante, elle ne pouvait se permettre le luxe de donner son linge à nettoyer au personnel de maison que quand elle était chez elle. Ce qui était extrêmement rare.

Arrivant à l'endroit où Jean les avait mené, elle jeta un oeil aux alentours avant de demander:

« On lui a fait peur? »

Par principe, elle s'était rapprochée de Sylas, en se collant presque contre lui. C'est que sa dernière rencontre avec Runica avait été piquante, au propre comme au figuré. Après tout, il était là pour la protéger contre ce genre de danger typiquement. Le fait que sa proximité immédiate lui provoque un rougissement incontrôlé était un impondérable contre lequel elle ne pouvait rien faire si ce n'était éviter de regarder dans sa direction le temps que ça se calme. Toussotant, elle marmonna en regardant le ciel dans la direction opposée:

« Elle aura peut-être mal interprété notre arrivée en troupe, non? Tu veux qu'on s'éloigne le temps que tu la retrouves et que tu lui parles, Jean? »
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 12 Décembre 2017, 14:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Bahamut, Keyradin.« On n'attrape pas une "fine" mouche avec du vinaigre. »Lâchât Jean qui trouvait la situation cocasse et affichait un large sourire.
Finalement la perspective de retarder quelque peu la rencontre n'était pas pour lui déplaire.
« Prenez la route de Horbourg sans trop forcer le pas, on vous rattrapera et si tout va bien, nous devrions dormir à l'auberge de la grange basse ce soir. »
Message secret.Jean se força à attendre que ses compagnons aient prit la route pour chercher où sa belle pouvait bien se cacher :
► Afficher spoiler
Détection: Baloo lance 1d20+9 et obtient 14 (5)
On n'a jamais vraiment parlé de "beauté" à propos de Runica.
Dans mon esprit, elle n'est pas la beauté du siècle et le fait qu'elle soit avec Jean-jean est plus une histoire d'atomes crochus.
Comment vois-tu la chose?
Quel age lui as tu donné?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2017, 21:15 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour Baloo, Bahamut.« La grange basse? Très bien. Nous y allons? Que vous puissiez rattraper votre amie. Si vous aviez du retard et ne pouviez nous rejoindre ce soir, je propose que nous vous attendions une journée avant de repartir, cela vous va à tous? »

Clostriana opina du chef et demanda:

« Nous allons avoir besoin de montures, pour éviter de nous épuiser à marcher et arriver avant que tous les lits soient occupés à l'auberge. L'un de vous peut-il s'en occuper? »

Son regard s'était porté vers les deux mercenaires. Nulle condescendance dans celui-ci, elle n'attendait pas de ces hommes qu'ils accomplissent une basse tâche comme trouver une monture mais elle se savait moins compétence en matière de chevaux que nombre de personnes. Sylas s'y connaissait un peu mais elle ne tenait pas vraiment à ce qu'il s'éloigne... Quand soudain, une idée. Attrapant le jeune homme par la main, elle le traîna derrière lui... Enfin, elle essaya parce qu'il ne pesait pas 30 grammes avec tout son attirail mais il la suivit sans contester, un peu surpris pendant qu'elle annonçait aux autres:

« J'ai un achat de dernière minute à faire! Nous revenons vite fait, d'accord? »
Message secret.Une fois éloigné des autres, le mercenaire demanda:

« Où allons-nous? »

« Nous allons chercher des friandises! Pour faire un cadeau à Runica. Une manière d'enterrer la hache de guerre. C'est soit ça soit la défier en duel pour établir ma domination et, disons que j'ai un sérieux doute de ma capacité à accomplir ça... »

« Euh... D'accord. Pourquoi pas? »

Et ainsi, elle le traîna jusqu'à un artisan spécialisé en friandises de la ville à qui elle acheta un petit panier rempli de petits biscuits, de caramels et de petits pots de confitures variés. Elle ne savait pas si ça plairait à Runica mais au moins, elle ne viendrait pas les mains vide. Dérivant dans les rues, elle s'arreta chez un maroquinier à qui elle acheta un bracelet de cuir gravé, arborant un sanglier. Elle en prit un autre, arborant un faucon, qu'elle offrirait à Eryn. Ainsi, les deux ennemies auraient quelque chose provenant du même endroit et donc, un point commun. Non pas que ça les rapprocherait mais au moins, c'était à tenter...

Seul problème, elle se retrouvait désormais avec un panier de friandises sur les bras mais au vu de son commentaire, peut être etait-ce son plan depuis le début:

« Zut, que vais-je faire de ça? Je sais, je vais devoir me sacrifier et tous les manger. Non, non, inutile d'insister, c'est mon sacerdoce, je vais devoir l'affronter seule. »

« Non, Clostriana, c'est mon devoir de vous protéger, y compris contre les sucreries! »

« Très bien, nous partagerons, dans ce cas, et affronterons ensemble le poids de mes erreurs. »

Les deux éclatèrent de rire et repartirent donc rejoindre leurs camarades.

Sans que jamais leurs mains ne se soient séparés.

► Afficher spoiler
Message totalement inutile mais je me disais que les autres n'avaient pas forcément besoin de savoir ce qu'il se passe. Et puis, bon, juste pour voir la réaction de Jean quand il verra Clostriana offre un cadeau à sa chère et tendre en guise de paix.

Bon, ces bracelets étant purement à but décoratifs, je suis parti du principe que je les trouvais sans problème. Maintenant, tu peux juger que non, hein... A toi de me dire le prix, aussi ;)

Et je m'excuse si cette histoire avec Sylas monopolise un peu. Vois-tu, j'essaye (désespérément) d'écrire un foutu livre depuis des lustres(en fait, deux mais c'est une looooooongue histoire) et comme je sèche, j'ai acheté un bouquin qui me propose des exercices pour aider à travailler sur ce qui peut nous bloquer et... Les histoires d'amour, bah, ça en fait partie. Comme j'ai pas non plus des journées de 36 heures, bah je m'entraîne sur le forum(plutôt que de faire ça de mon coté parce que bon, 24 heures, une femme, un fils, un forum, un permis C en cours, ahem... Je dois aussi dormir et manger de temps en temps...)

Mais si ça t'ennuie ou que ça parasite, faut pas non plus hésiter à me le dire, hein ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Décembre 2017, 00:41 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour Baloo, Keyradin.« Absente... c'est un mauvais point pour elle ! Jean, elle n'a pas intérêt à surgir de nulle part avec son arc bandé. Tu es venu nous retrouver alors elle doit savoir que nous arrivons... »

Eryn inspecta les environs comme si elle s'attendait vraiment à subir une embuscade. Elle ne fut donc pas surprise lorsqu'elle vit le messager, contrairement à la lecture de la missive.
Elle lut à plusieurs reprises, n'écoutant que d'une oreille ses camarades.

« Melor !? »
Elle regarda ses deux amis en expliquant le contenu.

« Melor, et... et peut-être aussi Selene mènent une enquête concernant la Rune Blanche. Ils ont découvert le nom de mon père... Melor voudrait que je le vois. Il est à Simore, cet n'est pas loin, c'est même sur la route !
Clostriana, je crois que nous avions raison, le destin est capricieux et désire nous avoir à nouveau réunis pour combattre le mal. »


Eryn eut un sourire. L'idée de retrouver l'ensemble de ses compagnons d'armes lui faisait manifestement plaisir.

« J'ai déjà une monture, ce ne sera pas la peine pour moi. Faites donc vos commissions, cela me laisse le temps de rédiger une réponse brève. Ne prenez pas trop de temps, plus nous arriverons vite, plus aisé il sera d'obstruer le plan de nos ennemis ! »
Message secret.
► Afficher spoiler
Heu... elle peut répondre directement avec le même coursier ?... Même s'il n'est pas très rapide... Message envoyé uniquement à Bocsombre.
Mélor,

Pardonne l'absence de formalité, mais nous avons peu de temps devant nous ! Tes recherches sont justes et regroupent les miennes. Cependant, tu ignores le plus important. Jean, Clostriana et moi-même partons pour Hagetlande, car les évènements de l'année passée pourraient se répéter.
Si tu as ce message et que tu puisses l'accepter, prend des hommes de confiances et part nous rejoindre rapidement, nous aurions grandement besoin de ton aide ! Nous ne serons pas difficile à trouver.

Que la force et la sagesse de Tyr soit avec nous !

Eryn.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2017, 14:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Bahamut, Keyradin.« Elle est juste prudente, ce n'est pas un défaut. »

« Traitons rapidement nos affaires courantes, et retrouvons nous à la porte de l'est dans une heure comme cela nous voyagerons ensemble. »

« J'aimerai trouver une potion d'énergie pour décupler mes forces pendant les combats (rage en fait), il y aurait cela en ville? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2017, 02:17 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret.Satisfaite. Joyeuse. Heureuse, même. Tous ces qualificatifs auraient pu désigner Clostriana jusqu'à cet instant précis. Flottant sur son petit nuage de béatitude personnel, elle flânait avec Sylas, ayant echange la main pour le bras de son protecteur, auquel elle s'accrochait fermement quand elle ne farfouillait pas dans les étals. Alors qu'elle venait de quitter l'échoppe d'un tisserand aux magnifiques etoffes, le jeune homme posa la question qui la fit chuter de haut:

« On fait quoi, maintenant? »

La question n'était pas mal intentionnée ni même ne portait sur ce qu'il se passait entre eux, Sylas cherchant juste à savoir vers où elle souhaitait aller ensuite. Mais pas pour elle, cette même question innocente renvoyant Clostriana à ses propres doutes et incertitudes quand à la conduite à tenir ensuite, qu'elle avait bien volontiers tu ces derniers temps quand une étrange sensation avait commencé à fleurir en elle. Mais il revenait désormais à la charge, suffisamment violemment pour ébranler la détermination de la guérisseuse.

Son père était de la vieille école et voyait d'un mauvais œil les unions entre nobles et roturiers. Que dirait-il s'il découvrait que sa propre fille s'était laissée emporter dans une romance avec un homme qu'il avait lui même engagé! Il en serait fou de colère et, vu son âge, cela pouvait s'avérer problématique. Elle ne pouvait décemment accepter l'idée d'avoir causé du souci à son père en se laissant aller. Elle se moquait bien de son titre ou même de sa supposée noblesse mais son père... Il était sa seule famille proche. Le perdre lui semblait inacceptable. Et pourtant... Elle était prête à prendre le risque.

A ça s'ajoutait le fait que son attitude ainsi que son respect des traditions l'avait privée d'une quelconque expérience en matière de sentiment amoureux. Les rares nobles et bourgeois célibataires que son père avait tenté de lui présenter comme de bons partis s’étaient brisés les dents sur sa détermination à vouloir continuer a aider les autres et à ne pas être une jolie dame juste vouée à s'occuper de la maisonnée et des enfants, qu'on sortirait dans les grandes occasions ou pour épater la galerie. Et le simple fait de flirter lui avait toujours semblé inenvisageable, ce n'était pas le genre de choses qu'une dame de bonne famille devait faire, comme on lui avait appris durant son adolescence. Mais ce n'était qu'un détail. Elle sentait bien que Sylas ne serait pas le genre d'hommes à vouloir en faire une femme au foyer... Ni à vouloir précipiter les choses entre eux. Il avait eu son lot d'occasion de la surprendre en tenue indécente lors de leurs voyages mais jamais il n'avait osé. Il la respectait, elle le savait.

Non, tout ça n'était que broutille comparé à sa dernière constatation qui acheva de détruire l'instant magique qu'elle vivait: ils partaient pour une mission dangereuse où des sentiments pourraient s'avérer problématique. Si Sylas était blessé ou directement menacé, que ferait-elle? S'il était tué? Serait-elle capable de garder la tête froide envers et contre tout? Si elle devait choisir entre le sauver lui ou Eryn? Le laisserait-elle mourir pour sauver quelqu'un d'autre ou inversement? Elle avait passé tellement d'heures à les étudier mais ne comprenait finalement que maintenant l'une des leçons de ses vieux livres à l'école de médecine: la distance.

Les mains de la guérisseuse s’étaient desserrées, le bras relâché et la magie dissipée. La réalité venait de reprendre pied brutalement dans leurs vies. Sylas fut surpris et s'arrêta pour observer la guérisseuse. Le regard rougi où des larmes cherchaient à poindre bien qu'elle les refoulait, elle regarda son camarade et ajouta faiblement:

« Je ne peux me permettre de trop m'attacher à ceux que je vais ou serai amenés à soigner. Si j'échouais... Les conséquences sur moi... Je ne dois pas me laisser aller aux sentiments, pour mon bien et celui de mes patients.

Je suis navrée, Sylas. »


Clostriana se retourna et avança pour rejoindre la porte Est sans l'attendre. Sylas était déçu. Déçu et blessé. Il avait entendu les mots qu'elle avait prononcé et si l'idée qu'ils soulevaient lui avaient réchauffé le cœur un instant, ce n'était que pour le briser dans les secondes qui avaient suivies.

Il aurait voulu argumenter. Hurler son désaccord. Mais à quoi bon? Il avait vu la profonde tristesse qui emplissait le regard de la médecin et en rajouter ne ferait que la blesser plus cruellement. Et il avait juré de ne laisser personne lui faire de mal, ce qui l'incluait lui également... Il opina du chef faiblement et emboîta le pas de sa protégée. Il avait toujours un devoir à accomplir, après tout.
Message secret pour Baloo, Bahamut.Clostriana avait finalement rejoint la porte Est, suivie non loin par Sylas. Elle portait ce qui semblait être un petit panier garni de friandises et chercha un endroit où s'installer pour attendre la venue de ses camarades de route. En attendant, elle picorait des pâtes de fruits sans grande motivation, se frottant machinalement ses yeux rougis, le regard perdu dans le vide de sa réflexion.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2017, 12:27 
Hors-ligne Maître du jeu
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 9590
Localisation : Isère
Message secret pour Baloo, Goku82.Runica attendit que Jean se soit éloigné hors de vue des autres pour se montrer à lui. Evidemment, elle était restée cachée à un point d'observation quelconque.
« Alors Jean, qu’est-ce qu’elles en disent ? Eryn me hait, ça se voyait dans ses yeux quand elle balayait la place du regard. »
► Afficher spoiler
« Rage » est un sort de 3ième niveau, et qui n’apporte que +2 en force et en constitution. Une potion de rage coûte 750PO. Si tu veux en trouver une dans le temps impartis, tu peux, mais ça me parait cher.
Goku, je me permet de jouer encore un peu Runica, le temps que tu finisses la feuille de perso. ;)
Message secret pour Bahamut, Keyradin, Baloo.Le coursier attendit qu’Eryn finisse sa lettre. « Je m’arrête à Simore, mais je trouverai un autre coursier qui pourra amener votre lettre jusqu’à Bocsombre. Ca nous fera donc 6 pièces d’or et 4 pièces d’argent. » Ce tarif semblait normal pour une course de ce type à travers la baronnie. Bocsombre était à plus de cinquante lieues* par la route.

En compagnie d’Antunen et de Bonatare qui avaient obtenus des chevaux de la part de Janna, la chevalière de Tyr rejoignit le point de rendez-vous, à la porte Est.
Une caravane marchande s’en allait en direction d’Horbourg, générant une animation joyeuse parmi les gamins attroupés. Des hommes en habit de couleur, classiques des marchands-caravaniers de l’Aramante, étaient accompagnés de mercenaires nains. Des marchands ambulants tentaient vainement de vendre des objets artisanaux, des fruits, ou des bijoux de moins bonne facture que ceux fabriqués en centre-ville.

Clostriana retrouva facilement les trois combattants, facilement reconnaissables au milieu de la foule attroupée.
Il restait encore quelque temps à Jean et Runica pour les retrouver.
► Afficher spoiler
[hrp](*) Une lieue fait environ 3 250 mètres.[hrp]
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 16 Décembre 2017, 21:40 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour Keyradin, Baloo, moi-même.Un peu cher pour s'assurer qu'il soit tenu au courant... enfin au courant... le message n'est pas vraiment informatif...
Eryn s'acquitta de la somme due. Elle se retrouva seule avec les deux hommes.

« Très bien messieurs, dirigeons nous vers la porte. Parlez-moi donc un peu de vous mes chers ! Savoir quels sont les personnes qui se battent à vos côtés permet une meilleure tactique pour les combats. Puis... je suis certaine que vos fait d'armes sont exceptionnels ! »

Elle se voulait détendue et amicale, mais elle restait en alerte ne désirant pas être ciblée par une archère sur un toit.
Il faut que je me calme... Si Jean m'affirme que c'est quelqu'un de bien c'est qu'il y a un fond de vérité !
Même si... une personne qui nous trompe une fois peut le refaire à nouveau... surtout pour de l'argent... et aux détriment d'enfants... même si elle n'était pas d'accord elle ne les a pas non plus empêchés...


Eryn fit une moue, pensive.
Bon ! Ça sert à rien de me monter la tête... nous allons lui parler et lui attribuer le jugement qu'elle mérite...
C'est une bonne journée j'échange Meldo'ch avec Jean,
je vais peut-être régler mes comptes avec une vieille ennemie... ce n'est pas trop mauvais...


La servante de Tyr se laissa distraire par la troupe haute en couleurs. Elle appréciait l'ambiance de gaieté et de légèreté, loin des conflits impliquant les démons ou des créatures étranges.
Elle fit un ou deux tour sur elle-même pour observer l'effervescence populaire. Eryn remarqua rapidement Clostriana accompagnée de Sylas et de son panier.

« Et bien ma chère je ne m'attendais pas à cela, mais à près tout chacun juge de ce qu'il a besoin pour voyager ! »

► Afficher spoiler
détection dans la foule... au cas où...
Bahamut lance 1d20+3 et obtient 4 (1)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2017, 23:37 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour baloo, bahamut.« Hein? »

Clostriana parut surprise, ne semblant pas comprendre ce que sa camarade voulait dire avant de remarquer qu'Eryn parlait du panier:

« Ah, ça. Vous en voulez? »

Elle tendit l'amas de friandises vers la paladine. S'y jouxtait pâtes de fruits, biscuits, caramels et berlingots, n'attendant que d'être cueilli par les gourmands de passage. elles semblaient déjà avoir subi un sort de la part de la guérisseuse, à en juger par les emplacements désormais vides. D'ailleurs, elle venait déjà d'en repiocher une pour l'engloutir presque instantanément avant de recommencer:

« Dépêchez-vous, elles ne vont pas durer longtemps, j'ai l'impression. »

Sylas, de son coté, s'était éloigné pour aller rejoindre les montures et s'occuper d'aider à les préparer. Avec une des montures, il se rendit au relais qui se trouvait à proximité de la porte et échangea la selle classique contre une selle de monte à l'amazone dont il raccourcit l'étrier et l'amena à l'étable avant d'aller prévenir Clostriana:

« Le cheval est prêt, Clostriana. Vous n'aurez qu'à y aller quand vous serez prête. »

« Merci, Sylas... »

Le garde du corps opina du chef puis s'en alla préparer sa propre monture, laissant la paladine et la médecin continuer leurs discussions:

« Eryn... Pour Runica... Nous nous devons de lui laisser une chance. J'espère juste qu'elle saura la saisir. Tiens, tant que j'y suis... »

Clostriana fouilla une de ses sacoches et en sortit un bracelet de cuir, où un faucon en plein essor était gravé, qu'elle tendit à la paladine:

« Un cadeau pour nos retrouvailles... Et pour vous remercier d'avoir veillé sur moi lors de notre dernière excursion. Cette fois, j'essaierai d'être d'une meilleure aide... Et Vaillant aussi. »

La paladine ne pouvait que se rappeler de l'immense dogue qui avait accompagné la noble lors de leur première excursion. Et qui d'ailleurs ne se trouvait pas là, présentement. Un faible sourire s'épanouissait sur les lèvres de Clostriana tandis qu'elle levait une main avant d'enchaîner:

« Ne vous inquiétez pas pour lui, je l'ai laissé à la maison. Père voulait l'accoupler avec plusieurs femelles pour avoir plusieurs portées... C'est son nouveau passe-temps, depuis qu'il a arrêté de travailler. Il faut bien qu'il occupe son temps libre. C'est sur le chemin, de toute façon... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2017, 11:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Rôdeur sauvage

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 3206
Localisation : Aix les bains : savoie
Message secret pour Goku82.Jean essaya de sourire pour désamorcer sa belle :
« Non, elle ne te hais pas, elle t'accorde la confiance d'une souris voyant voler un aigle... »
L'homme des bois se mordit la langue d'avoir utilisé cette image, Runica avait perdu son rapace il y a peu.
Il enchaina pour ne pas remuer le couteau dans la plaie :
« Je crois que tu l'impressionne et venant d'une femme comme elle, c'est plutôt un compliment.
Elle t'as promis milles morts et elle a du mal à renoncer à ses promesses mais elle a accepté de te donner une nouvelle chance.
Saisie la! »

Les derniers mots du rôdeur étaient presque une supplique : Tu feras bien cela pour moi?
« On a rendez-vous porte de l'est pour aller à Horbourg.
De là nous passerons par Simore avant d'aller à Hagetlande où nous attend quelques combats contre les amis du prince de sang, seras-tu des notre? »

► Afficher spoiler
@ Goku :étant donné tout ce qui a déjà été fait, dit... Je ne sais ce que dodoq t'as dit. Je pense qu'un topo complet sera surement nécessaire, je te ferais un petit résumé dès que possible.
► Afficher spoiler
Message secret.@ Viadoq : vi c'est trop cher, ma fiche est à jour, je regarde juste pour les emplettes.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Décembre 2017, 21:00 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour keyradin.Eryn souri et plongea sa main dans le panier.
« Avec un peu de douceur le monde est toujours meilleur ! Merci ! »

Elle fronça les sourcils à la prononciation du nom de Runica.
« Une chance ? La seule chose que j'ai à lui offrir est un sursis ! Je suis sérieuse, je lui ait déjà fait confiance et tu as vus ce que ça a donné. De ton côté, tu pourrais réellement lui faire confiance ?
Si je ne me rue pas sur elle à vue, c'est uniquement pour Jean ! Je ne sais pas si elle lui as vraiment sauvé la vie, mais si c'est le cas ça pourrait être un plan à long termes pour éliminer les enfants... Je me suis dit qu'il ne fallait pas trop que je me montes la tête non plus, mais je douterais toujours de sa franchise ! »


Lors de la présentation du cadeau, Eryn parut assez surprise.
« Merci ! Mais non, nous étions un groupe, chacun veille sur les autres, c'est normal !
Et puis c'est à cela que servent les amis, non ?
Au fait à quoi dois-je ces vouvoiements ? Je suis devenue Chevalier sans le savoir ? »

Eryn semblait être contente de sa blague, son humour n'était manifestement pas aussi affuté que la lame...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2017, 00:04 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour bahamut.« C'est tout ce que je vous demande, Eryn. Elle sert Malar et je sers Lurue, je vous laisse seule juge des implications d'une alliance entre deux serviteurs de ces dieux que tout oppose...

Mais toute aide est bonne à prendre. Elle peut savoir des choses qui nous seront utile et elle est redoutable avec un arc... »


Quand Eryn mentionna le vouvoiement, Clostriana laissa échapper un regard en direction de son garde du corps avant de répondre:

« Navrée, je... Ne vous en formalisez pas, voulez-vous? Sylas... m'a aidé à me rappeler d'une leçon importante quand on est médecin: ne jamais se lier à ses patients, pour son propre bien et celui des autres... Si je veux pouvoir garder la tête froide dans les situations de crise, je me dois de me détacher de ce que je ressens pour l... pour chacun d'entre vous. Pour être sure de faire au mieux sous la pression. »

Gêne et honte se disputaient sur le visage de la jeune noble. Eryn avait connu Clostriana forte et résolue durant l'épisode de la Passe, la noble allant même jusqu'à adresser un doigt d'honneur à Runica au plus fort de l'action et après avoir reçu une flèche de sa part mais là, quelque chose semblait réellement la perturber.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Décembre 2017, 23:54 
Hors-ligne Paladin
USER_AVATAR

Inscription : Jan 2015
Message(s) : 2902
Message secret pour keyradin.Eryn jeta un œil derrière Clostriana, vers Sylas, puis revint à elle. Son sourire s'estompa mais elle garda cependant un air gai.
« Je comprends tout à fait... La médecine est une profession qui demande une grande abnégation ! Je respecte ce choix et ce professionnalisme ! Mais en cas de danger, je préfère avoir la grande Clostriana de Laurencis à mes côtés en tant qu'amis plutôt qu'en tant que médecin... »
► Afficher spoiler
Moment Shonen, le pouvoir de l'amitié est plus fort que tout !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Décembre 2017, 00:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Message secret pour Bahamut.Clostriana sourit faiblement et se pencha en avant pour partager une messe basse:

« Le professionnalisme, parfois, ca pue du cul mais sévère... »

Les mots employés, plus digne d'être prononcés par Jean que par la noble, lui tirèrent un gloussement avant qu'elle n'ajoute:

« Navrée, j'en oublie mes manieres... Faisons comme si rien ne s'était passé, voulez-vous? Mon père ne m'a pas fait suivre d'innombrables heures de cours de maintien et de bonnes manieres pour que je jure comme un charretier à la première forme de contrariété. Bien, si j'allais grimper sur ma monture. Il me faut toujours un peu de temps pour me préparer... Auriez-vous l'amabilité de bien vouloir garder la porte de l'étable pour que je me change? Je préférerai éviter de faire ça dans la rue, cela ferait désordre... »

La noble montra sa robe, clairement pas adaptée pour l'équitation...
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 637 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 32  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL