Message secret pour Keyradin.
► Afficher spoilerEn fait d'un "chateau", il s'agit plutôt d'une grande demeure avec plusieurs bâtiments...
« L’homme lissa sa barbichette avec un sourrire énigmatique. [dit]Hum... Seulement compagnon de route, seulement compagnon de route. Je suis un guérisseur, voyez-vous, un de ceux qui soigne les esprits plus que les corps. »Meldo’ch et Clostriana arrivèrent devant la résidence du maître de la ville.
Cet ensemble de bâtiments de style vénitien concentrait parmi les éléments architecturaux les plus beaux de Cuvalier. Les bâtiments d’habitation, de bureaux et de réception, aux façades blanches ornés d’escaliers et de balcons donnaient sur une cour carrée. Une écurie et un bâtiment réservé aux domestiques terminaient le complexe. L’ensemble, entouré d’une muraille, siégeait au beau milieu du village, et la double-porte monumentale s'ouvrait sur la place où se trouvaient les temples.
Tout ici était fait pour montrer la grandeur et la richesse de cette famille. Une illusion, tant la fermeture de la route de la passe du rocher fantôme il y avait cinquante ans avait fait du mal au commerce florissant de Cuvalier, mais une illusion qui deviendrait peut-être à nouveau réalité, grâce à sa réouverture.
La double-porte était ouverte, gardée par deux hommes en armure. Des gens entraient, parfois en déclinant leur fonction, parfois sans avoir à le faire. Des gens sortaient. Poumon administratif de la ville, la demeure du chevalier de Cuvalier était sans cesse en activité.
L’un des deux gardes à l’entrée de la demeure reconnut Clostriana : Celle-ci avait soignée un ami accidenté, par le passé. Ils laissèrent passer la noble Dame et la personne qu’il accompagnait.
Eryn se trouvait au milieu de la cour de la demeure du chevalier de Cuvalier, avec cinq hommes et femmes en armes, visiblement prêts à partir en expédition.
La suite dans le fil d'Eryn !