Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 11:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15 Janvier 2019, 20:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
L'épisode 1

Kola était devant la maison des Lehreur, ses gardiens/hôtes. La baraque ressemblait plus à un chalet qu'une maison, tout en bois avec un crâne de cerf accroché au-dessus.
La fée nucléaire ignorait si Tommie, une fille dans la même classe qui n'avait rien qui valait d'être remarqué, était déjà rentrée. Est-ce qu'elle avait foutu le camp pendant la course, comme plein de gens ? En tout cas Kola ne l'avait pas vue en attendant à l'arrivée de la course.

Le problème, c'est que Kola ne pouvait pas aller vérifier sans entrer. Et ça signifiait risquer d'être repérée par Ludivine Lehreur, la mère de Tommie. Toujours là, toujours présente, toujours menaçante. C'est que mettre en colère la mère au foyer pouvait provoquer des châtiments terribles. Comme être privée de dessert !
Peut-être vaudrait-il mieux trouver un subterfuge. Comme passer par la fenêtre ou la cheminée.

Mickaël, le père, était actuellement en voyage aux États-Unis pour une conférence. C'est que pour un mathématicien, il était plutôt célèbre, et très demandé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Janvier 2019, 08:53 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Kola resta arrêtée un moment devant le chalet qui lui servait de maison depuis qu'elle était arrivée sur Terre. Une petite bâtisse mignonne pour la plupart, un genre de prison pour la fée. Elle qui, comme toutes les autres Kosfas, était habituée à dormir dans un coin différent de sa colonie chaque soir. Elle qui avait dû découvrir avec regret que, sur cette planète, on allait la forcer à passer la majorité de ses journées dans un lieu défini et fixe et que non, c'était pas possible d'aller dormir chez les voisins juste pour changer. Ce qui ne l'avait pas empêché d'essayer pour voir. Ça avait d'ailleurs été un moment gênant pour tout le monde.

Elle avait aussi troqué, en venant ici, la constante agitation de sa colonie et une promiscuité exacerbée pour ne devoir habiter qu'avec les 3 même personnes. Alors qu'elle avait grandi entourée d'une multitude d'autres Kosfas, certains peut-être ses frères et sœurs biologiques, la plupart probablement pas. Personne ne savait vraiment en fait. Et elle avait été éduquée (si l'on peut dire) par plus âgée qu'elle et s'était elle-même occupée de plus jeune qu'elle. Aussi, à défaut de retrouver la même expérience que sur Shoo-pi, Kola avait adopté une attitude plutôt protectrice pour Tommie. À sa manière en tout cas. C'est-à-dire dire généralement sans consentement, d'une manière souvent exagérée et fréquemment brutale. Mais ça restait une attitude plus empathique que ce qu'elle laissait habituellement paraître. Aussi s'inquiétait-elle sincèrement du sort de sa sœur temporaire si cette dernière se faisait chopper par sa mère.

Et c'était une autre chose à laquelle la fée n'avait pas été préparée en arrivant ici : l'autorité parentale. Puisque, chez les Kosfas, les parents biologiques confiaient très vite leur progéniture au soin de la communauté, ce concept était parfaitement absent de son éducation. Et elle l'avait découvert dans la douleur. Et plus souvent la sienne qu'elle ne l'aurait aimé. Et, bizarrement, aucune menace de tir de missiles ne paraissait suffisant pour outrepasser la menace parentale d'une punition.

Même si la fée n'avait, elle, pas séché le lycée, elle se trimballait quand même avec un sac de vêtement dont l'origine serait difficile à expliquer. Redoutant de passer la porte, elle s'envola donc vers la fenêtre de la chambre de Tommie et tapa sur le carreau dans l'espoir que cette dernière s'y trouve.

« He ! T'es là? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Janvier 2019, 10:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Pas de réponse. La fenêtre resta fermée, le carreau muet. Et aucune Tommie visible à l'intérieur.

« Pssit. Pssitte. »

Quelqu'un tentait d'attirer l'attention de Kola. Celle-ci en tournant la tête pu voir Tommie, sac de cours sur le dos et sacs en plastique entre les mains, encore dans la rue. Manifestement Kola n'était pas la seule à être allée faire des emplettes cet après-midi.

« Tu peux nous faire entrer sans que maman nous voie ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Janvier 2019, 15:20 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Surprise, Kola se retourna brusquement en direction de Tommie. Elle la scruta un moment, son regard passant sur ses sacs dont elle n'avait pas grand doute sur l'origine puis sur l'air gêné de sa sœur temporaire. Elle connaissait cette expression. Elle l'avait déjà vue plusieurs fois du fait de l'omniprésence sévère, surtout du point de vue de Kola, de la maîtresse de maison. Un regard un peu désespéré mais encore nourri de la possibilité d'une sortie par le haut de la situation. Un sentiment dont il était aisé de profiter. Ce que Kola n'avait généralement que peu de scrupules à faire.

« Ok mais c'est moi qui choisis la chaîne tv ce soir !
Tiens moi ça ! »


Et la fée de lui balancer son sac de courses. Restait maintenant à trouver un moyen aux deux adolescentes pour rentrer sans être repérées. La fée regarda autour d'elle puis lança à Tommie :

« T'y tiens à la fenêtre de ta chambre ? »

Sa visière noire ne renvoyant aucune émotion rendait difficile de déterminer si elle rigolait ou non. Et elle ne laissa pas vraiment le temps à sa comparse d'y réfléchir puisque la Kosfa partit comme une flèche faire le tour de la maison, restant en hauteur pour éviter de se faire voir par qui regarderait par la fenêtre, cherchant avec attention une fenêtre ouverte ou une porte arrière non verrouillée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Janvier 2019, 10:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Tommie hocha la tête, pas de soucis pour la télé. Mais à la seconde question, elle s'exclama :
« Bien sûr ! Si elle est cassée on va se faire engueuler tous les deux. »
L'adolescente réfléchit un instant :
« La fenêtre dans le toit du grenier, elle est ouverte en général. Elle est pt-être assez grande pour que tu entres, puis tu pourras m'ouvrir une fenêtre de l'intérieur ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Janvier 2019, 19:53 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Après avoir fait un tour de la maison, Kola suivit les instructions de Tommie et se dirigea vers la fenêtre du grenier. N'ayant pas grand mal à s'y faufiler, la fée se trouvait maintenant dans la maison. Elle dut néanmoins résister à une forte envie d'enfin pouvoir se reposer là maintenant tout de suite, comme son corps le lui intimait depuis au moins une heure, et se rappeler que Tommie attendait encore son aide dehors. Aussi Kola se mit-elle en route. Ce qui n'était pas des plus évident tant les Kosfas - et ça ne choquerait probablement personne d'apprendre ça - n'étaient généralement pas particulièrement douées pour ce qui était de la discrétion. Mais la fée nucléaire avait du faire des efforts depuis pour plusieurs fois échapper à la vigilance de sa gardienne, contre tout ce qu'elle avait pu apprendre chez elle (ou plus exactement ne pas apprendre) et elle savait donc plus ou moins comment se débrouiller dans cette situation.

Se posant délicatement au sol, la fée coupa ses réacteurs pour en éviter le bruit caractéristique et se dirigea le plus doucement possible vers la fenêtre de taille suffisante la plus proche. Si la tâche était ardue par la discrétion imposée, plus dure encore était pour Kola de résister à son inclinaison naturelle de simplement foncer pour en finir le plus vite possible.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2019, 11:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Kola, subrepticement, se faufila jusqu'à une fenêtre proche, qu'elle ouvrit le plus silencieusement possible -donc avec tous les grincements d'usage-. Se figeant, tendant l'oreille, la fée atomique attendit, mais il n'y avait apparemment aucun bruit de pas escaladant les escaliers.
Madame Lehreur n'avait-elle pas entendu ? Après tout, ce n'était qu'une fenêtre grinçant un peu.

Une fenêtre au premier étage, dans le couloir. Venant du grenier, c'était évidemment la plus proche. Tommie, en dessous, fit la grimace. Mi-chuchotant, la main en porte-voix mais sans parler fort, la jeune femme demanda à Kola :
« Est-ce tu pourrais en ouvrir une du rez-de-chaussée s'il te plait ? Je peux pas monter par la façade tout de même. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Février 2019, 14:53 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Kola s'était déplacée le plus lentement possible, résistant - de plus en plus difficilement - à son envie de juste bourrer soit en courant soit en activant ses réacteurs, histoire de réduire au maximum la durée de l'infiltration (et donc la probabilité de se faire repérer non ?). C'était donc sous tension et déjà largement saoulée que la Fée arriva jusqu'à la fenêtre et qu'elle tenta de l'ouvrir. Dans un grincement aussi désagréable que dangereux. Serrant les dents en réaction au bruit, la Kosfa ouvrit alors la fenêtre encore plus lentement, espérant naïvement se montrer encore plus discrète. Ce qui ne fit que renforcer le grincement du mobilier rebelle. Qu'elle hésita d'ailleurs un moment à simplement arracher d'un coup sec, juste histoire de lui apprendre la vie (et la mort).

Heureusement, la cheffe de maison devait être étonnamment distraite aujourd'hui puisqu'aucune autorité parentale ne vint stopper Kola dans sa tentative. Passant alors la tête par la fenêtre, elle leva un pouce à l'attention de Tommie, lui signifiant avec un certain contentement la réussite de la mission. Ce qui se muta vite en secouement de tête désapprobateur à destination de l'adolescente après ses derniers propos. Tommie croyait-elle vraiment que Kola n'y avait pas pensé ? Certes la fée avait pu, un temps, à son arrivée sur la planète, se montrer assez fortement et de manière très ostentatoire déçue du manque de motivation des Terriens lorsqu'il s'agissait d'effectuer la moindre manoeuvre un poil physique, mais enfin, elle s'y était faite. Aussi ne s'attendait-elle pas vraiment à ce que Tommie la rejoigne de ses propres moyens. Et, si on ne pouvait pas décemment reprocher à cette dernière de son manque de confiance dans la capacité de planification de sa soeur d'accueil, la fée se trouva un poil vexée de cette attitude.

Ce fut donc pourvue d'une visière résolument boudeuse {-_-} qu'elle enjamba la fenêtre - ou, plus exactement, pris de l'élan, sauta pour attraper le rebord de la fenêtre, puis se hissa jusqu'à l'extérieur - et se laissa descendre jusqu'au sol. Passant alors derrière Tommie, Kola l'attrapa par le col puis la souleva jusqu'à la fenêtre, la laissant rentrer à l'intérieur de la maison avant de l'y suivre. Ecartant les bras, elle se permit une célébration méritée :

« Taaaaadam ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Février 2019, 18:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Tommie s’apprêtait à applaudir Kola pour avoir réussi à les faire entrer sans se faire prendre, et elle avait même les deux mains en train de s'élever quand un son interrompit les célébrations. Tommie se figea net, en entendant un simple "poc", suivit d'un autre, puis d'un autre.
La pauvre fille ouvrit de grands yeux et tourna la tête frénétiquement, à la recherche d'une planque.

Madame Lehreur, aussi communément appelée "Maman" par sa fille, Et peut-être aussi par Kola, vu que la fée atomique n'avait pas toujours tout compris, semblait avoir entendu quelque chose à l'étage, et venait aux nouvelles. Qu'allaient bien pouvoir faire les deux adolescentes pour se tirer de ce mauvais pas ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Février 2019, 12:04 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Comme si elle cherchait à copier Tommie en modèle réduit, Kola se figea à son tour, sa visière laissant paraître sa surprise { /!\ } tandis que les mouvements de son casque laissaient facilement voir que la Kosfa cherchait une solution à le menace parentale qui approchait à pas lents, comme un monstre de film un peu cliché. Et ça n'était pas le regard apeuré de sa comparse qui allait la rassurer sur les issues possibles de cette situation.

Trouver une planque ? Elle pourrait y arriver facilement du fait de sa taille. Ca ne serait d'ailleurs pas la première fois qu'elle userait d'un tel stratagème pour se planquer de la mère de famille. Elle aurait même pu voler jusqu'au plafond pour s'y accrocher le temps que la menace passe. Les humains n'étaient pas très doués pour regarder au-dessus de leur tête. Mais cette solution aurait impliqué d'abandonner Tommie à son sort et, si la fée n'avait souvent pas à se faire prier pour faire preuve d'individualisme, l'éducation Kosfa faisait que, au sein de la colonie - ou à défaut dans le cas présent, au sein de sa maison d'accueil - elle devait faire montre d'entraide avec les autres jeunes. Il était donc hors de question, pour le moment, de partir se planquer seule.

Restait la possibilité de créer une distraction. Une petite trappe s'ouvrit alors sur son avant-bras pour en laisser sortir un canon qu'elle pointa par la fenêtre. Une explosion à l'extérieure devrait être suffisante pour attirer la mère Lehreur en bas de la maison. Le principal problème était qu'elle avait déjà utilisé ce stratagème la semaine dernière. Et peut-être à une dizaine d'autres reprises par le passé. Et, si c'était généralement efficace, les conséquences pour elle s'avéraient plutôt punitives. Surtout qu'une telle technique la grillait immédiatement puisque, pour une raison obscure, elle semblait être la seule dans le quartier à être aussi portée sur les explosifs. Du coup, si elle voulait ne pas être privée de sorties pour les prochains mois à venir, il allait lui falloir avoir une nouvelle idée.

Changeant de cible, elle pointa donc son bras en direction des escaliers, par là où le distributeur à punition devrait arriver... Non, pas sûr que ça serait mieux en fait.
Pivotant sur elle-même, elle pointa alors Tommie... Non, c'était probablement encore pire sans résoudre son problème initial pour le moins du monde.
Une dernière idée lui vint alors. Activant ses propulseurs, elle bondit par la fenêtre, usant de sa super-vitesse pour atteindre la porte d'entrée en un clin d'oeil. Une fois devant, elle martela la sonnette avec la motivation et le manque d'empathie d'un vendeur d'assurances puis, après un temps qu'elle estima suffisant, s'envola de nouveau vers la fenêtre, prête à retourner à l'intérieur dès qu'elle se serait assuré que le menace avait été attirée à l'étage inférieur.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL