Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 08:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 641 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Novembre 2016, 00:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Refermant ses paumes de mains par intermittence, la réponse de Kola ne fit qu'instiller un doute supplémentaire chez Praséo qu'elle n'hésita guère à partager avec son entourage.

« Non seulement je ne ressens rien mais en plus je ne vois vraiment pas l'intérêt d'optimiser la puissance de ses bras lorsque l'exercice consiste à solliciter ses jambes... »

Bon ok, peut-être que certains couraient sur leurs mains sauf que le Golem faisait parti de la majorité de gens se mouvant la tête à l'endroit. Néanmoins, le Praséodyme restait une personne plutôt ouverte aux expériences nouvelles ; De ce fait, il ôta les bracelets éponges bleues de ses poignées pour les remettre au niveau de ses tibias métalliques et ainsi tester par soi-même la théorie de la fée cosmique lorsque viendra ses tours punitifs.

Malheureusement, Praséo n'avait ressenti aucun effet prétendument bénéfique de la puissance du fluo sur sa personne durant ceux-ci. Son désamour envers l'exercice physique aurait-il pu prendre le pas sur les hypothétiques pouvoirs de ses nouveaux accessoires ? Possible, tant que la nouvelle semblait avoir traîné des pieds tout en arborant une tête encore plus blasée qu'à l'accoutumée durant ses trois tours de course, n'accélérant le pas que lorsque Monsieur Lamberbourg regardait dans sa direction juste pour faire genre (soit certainement comme la majorité des élèves en fait) . Alors il ne fallait pas être surpris de constater que le fruit de ses efforts ne furent guère visibles sur sa personne lorsque la pause fut venue : Nulle trace de sueur, pas l'ombre d'une courbature et encore moins le rejet disgracieux d'un poumon à terre... voilà quelques avantages classes qu'offraient les côtés "mécaniques" d'un(e) Golem. Cela dit, le teint de notre petite Green Power paraissait être un peu plus éteint depuis son échauffement forcé, démontrant ainsi à un observateur avisé que même les cailloux vivants peuvent être gagnés par l'épuisement.

Il s'apprêtait à poser des questions à la Kosfa quant au fonctionnement de sa tenue de sport de force lorsque le hasard du placement fit de sorte à ce qu'ils croisent des membres de l'escouade de Nanaa, curieux à propos de leur arrivée pour le moins singulière. Ne se sentant concerné le moins du monde par cette soudaine agitation sociale apparemment rituelle, Praséo profita de cet instant propice pour réajuster son bandeau tout en écoutant la conversation d'une oreille... pour finalement être temporairement interrompue à cause d'une micro-agression vaporeuse concentrée sur son "éponge à odeurs" qui s'en retroussa de plus belle.

Ewk... dégouttant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2016, 15:10 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Naana n'ayant nullement à regretter le minimalisme de la tenue de pom-pom-girl, même si l'on ne pouvait pas en dire autant du choix (imposé) des couleurs (fluo)... la vulcaine avait obtempéré sans tergiverser ni suer car bien aérée... parce que quand les Morblax de plus de deux cents... arf... je l'ai déjà dit ?!?
(Trois tours... même pas le temps d'éplucher le scanning du contrat de Kola)
Et pî d'abord, y'avait plus urgent en la présence des agents de diffusions de radio-chiottes local pour lesquelles elle soigna sa com' avec un emballage croustillant :
« Qui l'eût cru ? Kola avait un amoureux transi... mais pas (trop) déçu ! Un sportif pilote de véloces speeders comme on les voit dans Mad Max 47 "Le renouveau du rappel du souvenir de la fureur de la route"...
Disparu dans des circonstances inconnues, donc suspectes et surtout... laissant libre court à toute interprétation, ce "cousin" d'une autre galaxie ne lui a pas légué une Deloréale, mais un M... un "Yuniversôl Devôr'her" gagneur de courses intergalactiques et néanmoins viriles, celles où y'a plein de blessés qui saignent, même les héros ! »

<concert de Oooohhhh!?!>
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2016, 22:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Concert de Oooohhhs et de Eeeehhhs, selon qu'on était aspirée par le récit de la belle cheerleader ou jalousant la chance de Kola. Un vaisseau ? Il était neuf ? Il fait quelle taille ? Il est armé ? C'est quoi, des doubleblasters MF_/263 numérisés analogiquement ? C'est le modèle classique sur les Universal Devoreurs non ? Lesquels d'Universal Devoreurs, ceux qui viennent de la planète Opzor ou ceux du conglomérat Errebien ? Mais non elle a dit un Yuniversôl, ça c'est un modèle produit uniquement par Spacefour, rien à voir avec les Universal. Bon on s'en fiche, dites-moi plutôt d'où il vient d'où ce beau pilote ? L'est aussi petit que Kola ? Euh, dangereux ? C'était quoi son nom ? Quand il est mort ça saignait beaucoup ?

« Ouaiiiiis. T'as raison mon pote. » Manifestement David était convaincu par la réponse de Keith. « Du coup tu veux te faire laquelle ? Ou alors me dit pas .. les trois à la fois ? Entre celle qu'est au dessus de ta league, celle qu'est bien trop minus et et l'autre on sait même pas si c'est bien une fille, j'te souhaite bien du courage. »
Pour indiquer son soutien, David leva les deux pouces en l'air et offrit un sourire ultrabrice.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2016, 18:14 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Keith administra une franche tape dans l'épaule de David avant d'éclater de rire et de remettre ses lunettes en place:

« Écoutez, laissez la police faire son travail, dès que j'aurai de plus amples informations croyez bien que vous en serez les premiers informés. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2016, 20:16 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Pour Kola, l'emballage croustillant du récit de la cheerleader ça lui passait au-dessus de la tête. Mais pas à la manière d'un aigle majustueux qu'on regarde avec admiration en en profitant pour réfléchir à sa vie et ses choix mais plus tel un gros pigeon malade qui vient tranquillement de nous déféquer sur l'épaule. Il faut dire que la fée avait quelques problèmes avec les concepts les plus basiques de storytelling et ne voyait pas vraiment bien l'intérêt de rajouter des détails inexistants à une histoire qui se suffisait déjà bien à elle-même. Elle comprenait l'intérêt de mentir mais était bien moins réceptive quand ça pouvait lui nuire directement. Surtout quand c'était pour lui coller un amoureux mystérieux. Bref autant dire que la fée n'appréciait que moyennement la version de l'histoire proposée par Naana. Dans un premier temps, sa réaction fut néanmoins de n'être que vaguement interloquée par le recit de sa camarade :

{ ? } « Hein ? Ah non mais c'est pas du tout ça en fait. »

Puis passé le temps qui lui fut nécessaire pour bien comprendre ce qu'avait raconté la Vulcaine, le ton changea. Les mains sur les hanches, elle s'éleva suffisamment afin de placer son visage à hauteur de celui de la cheerleader.

{ =^.^= } « Hé la danseuse... rah non merde c'est pas le bon... »

{ ... }

{ ಠ_ಠ } « Hé la danseuse, je te déconseille de continuer à inventer des trucs sur ma vie. Compris ? »

Après quoi, consciente de la nécessité pour qui veut avoir bonne réputation au sein du lycée de passer autant que possible pour cool auprès de ses pairs, la fée se résolut sans honte aucune à utiliser la même technique rhétorique que celle qu'elle venait de reprocher à Naana (mais là c'était elle qui faisait donc ça allait).

« Nan mais l'écoutez pas, elle a dû fumer un truc ! Nan moi c'que j'ai eu c'est un Mangetout Omega ! Considéré comme le vaisseau le plus rapide de tout l'univers ! Le pilote c'était mon cousin Boom. Vous êtes obligés de connaître, c'est un des meilleurs pilotes qui ai jamais existé ! Il est mort parce que la heu... »

Mais mentir n'était clairement pas sa compétence la plus maîtrisée. Ou en tout cas ça passait généralement derrière l'intimidation par explosions interposées.

« ... la mafia heu... mafia des Bolgors. Ouais c'est ça. Ils voulaient le forcer à perdre une course. Parce qu'il est trop fort. Mon cousin. Mon cousin Boom. Et son vaisseau. Bref ! »

Se retournant en direction de Praséo, elle claqua des doigts en l'interpellant :

« Hep Doritos, montre-leur le vaisseau ! »

Edité : 08 Décembre 2016, 18:25 par CAThanatos
Haut
 Profil  
 
×5 Message Publié : 26 Novembre 2016, 00:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Les apparats en éponge ont-ils des caractéristiques passives ? - Question -
- Recherche en cours -


Sur sa visière, un cercle stylisé tournant sur lui-même incitait Praséo à patienter dans l'attente d'une réponse, alors que la Kosfa partit en... live (?) en déblatérant tout plein de termes abscons pour la Golem. Et puisque cette dernière détestait ne pas comprendre les choses, elle envoya tout plein de nouvelles requêtes à la base de données.

Nouvelles recherches ajoutées à la liste d'attente :
[List ://
° Mangetout V157_12 "Astro'in'pact" - Fiche technique détaillée -
° Kosfa Boom - Biographie succincte -
° Mafia des Bolgors - Zone d'influence connue -
:// List]
° Doritos
- Formulation incorrecte, veuillez réessayer -


« Doritos ? » S'étonna Praséo en tirant une moue étonné(e) .

Était-ce qu'on appelait localement un "sobriquet" ? D'un côté, l'être de Corindon avait ouï dire que de ne plus se faire appeler par sa véritable appellation était une forme d'intégration sociale sur Terre, ce qui faisait toujours plaisir, même selon une unité Praséodyme au tempérament inexplicablement solitaire. Néanmoins, le fait d'obtenir un surnom de la part de celle qui s'amusait encore à le "chahuter un peu fort" il y a encore une semaine de cela plongeait notre alien (dé)connecté dans un scepticisme palpable.

Qu'il se chargea de trancher grâce à une énième demande transmise à son Tactilovision, cette fois-ci correctement formulée une fois l'effet de surprise passé :

[Priorité : Haute] Nouvelle recherche ajoutée à la liste :
° Doritos (Mot d'origine terrienne) - Dernière définition en date -


Le cercle de chargement ayant matière à mouliner dans la joie et la bonne humeur, Praséo pouvait maintenant répondre à la fée cosmique à la seule question dont il possédait déjà la réponse aussi dans la joie et la bonne humeur en lui répondant avec l'attention que pourrait prodiguer un répondeur téléphonique. Ce qui était déjà pas mal niveau égard porté à autrui, vu à quel point la nouvelle avait horreur qu'on l'interrompt dans ses investigations.

« Je ne fais rien du tout tu te débrouilles. Je ne veux pas risquer de perdre mes recherches en cours en projetant un hologramme grandeur nature juste parce que tu ne te souviens plus de ton héritage. »

► Afficher spoiler
Je te lance un dé pour chaque question ? On va dire que ouais (sinon prends que le premier dé) .
Je compte un bonus de 6 en Smarts, mais ce bonus peut monter à 8 si le knack "Mad Sciences" s'applique aux tests Google .


Les apparats en éponge ont-ils des caractéristiques passives: Magus lance 1d6+6 et obtient 10 (4)
Mangetout V157_12: Magus lance 1d6+6 et obtient 10 (4)
Kosfa Boom: Magus lance 1d6+6 et obtient 8 (2)
Mafia des Bolgors: Magus lance 1d6+6 et obtient 12 (6)
Doritos: Magus lance 1d6+6 et obtient 9 (3)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2016, 13:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Message secret pour Magus.
Le regard des filles s'était pour l'essentiel porté sur Naana, pour voir comment la cheerleader allait répondre. Elles n'avaient pas pour autant loupé l'échange Doritos-Brutus et commentaient en échangeant des paroles dont le volume pouvait se situer n'importe où entre le langage morse et le sifflet. Il parait que les filles arrivent à se comprendre même quand elles passent dans les ultrasons.

Du côté des gars, David jeta un regard aux coureurs, dont les premiers avaient fini de courir. « J'crois qu'ça va être à nous. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Novembre 2016, 14:49 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Naana fronça les narines de son nez joliment retroussé, avec un air condescendant... Déjà parce que l'appellation vernaculaire de "Mangetout", ça évoquait minceur, verdeur et d'une manière générale légume vapeur qui, quoi qu'appartenant au répertoire féminin usuel, restait peu compatible avec la course automobile et ses virils pilotes -fantasmés-, ensuite parce que niveau narratif, l'improvisation de la Kosfa ne cassait pas des briques -contrairement à ses projections de golem-.
Heureusement, tout était matière à rebondir -quand on n'est pas de Corindon- et comme "rien ne se perd, rien ne se crée", tout se transforme :
« Oh ? Des Bolgors ? C'est pour ça que tu n'osais pas en parler, ma pôôôvre !?! Je comprends maintenant...
Comme ça, on n'aurait pas deviné que t'étais une vraie briseuse de cœurs... allez, allez... dis-nous comment il s'appelait ton... heum... ce mafieux jaloux ? »

questionna-t'elle avec un lever de blanc sourcil d'ingénue -parfaitement interprétée- tout en se préparant à un repli rapide d'autant plus stratégique qu'il s'effectuerait autour du stade.
Les rumeurs, c'est comme les échecs, inutile de frapper fort, il suffit de garder un coup d'avance.
"Questionnez, déformez, sous-entendez, médisez... il en restera toujours quelque chose".
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Décembre 2016, 20:21 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Yavait plus de respect chez les jeunes ! Voila qu'et Naana et Praséo se mettaient à montrer des signes clairs de révolte vis-à-vis de l'autorité toute naturelle de Kola. Ce qui était tout à fait étonnant quand le respect qui lui était dû était principalement fondé sur des bases saines et solides de violence. Une méthode qui avait jusque là fait ses preuves chez un nombre toujours plus grand de races extraterrestres différentes. Et quand il était clair que le système avait échoué dans sa tâche d'inculquer à la jeunesse une valeur aussi fondamentale, il incombait à toutes les bonnes volontés de prendre le relais pour résoudre ce problème de société. Ou, à défaut, à de moins bonnes volontés plus motivées par intérêt personnel.

Mais redresser le comportement d'ados rebelles nécessitait de s'y prendre méthodiquement. Aussi Kola commença-t-elle par s'occuper du cas de la Vulcaine. Apparemment la subtilité était à ajouter à la liste des qualités de la fée puisque Naana n'avait pas saisi ses menaces qu'elle pensait plus qu'explicites. Ce qui n'était pas très malin. Ou alors cette dernière s'avérait les avoir tout à fait comprises et faisait dans la provocation. Ce qui était encore moins malin. Les ambiguïtés réthoriques étant au nombre des tracas quotidiens qui rendaient à la fée la vie difficile, celle-ci chercha donc à préciser plus clairement le fond de sa pensée. S'élevant de nouveau au niveau de Naana, elle précisa donc sa précédente remarque. Et puisque les plus grands orateurs agrémentent toujours leurs discours de procédés visuels pour capter l'attention de leur auditoire, Kola utilisa celui classique mais non moins efficace du duo de canons monté sur épaules et directement pointé en direction de la cible des mots (et plus si affinités) :

« Ah ah. Ah... ah. Tu veux que j'te montre comment je brise des coeurs ? Ca t'donnera l'occasion de raconter des choses qui sortent pas de ton imagination pour une fois. »

Peut-être était-ce encore un peu subtil. Décidément, la vie sur Terre n'avait pas eu que de bons effets sur les qualités sociales de la fée.

Restait maintenant le cas Praséo. Le problème était différent. D'aucuns pourraient cependant arguer que la solution n'en est pas moins similaire. Néanmoins, Kola étant à cet instant occupée par le cas de la cheerleader, elle tenta une autre approche qu'elle pensait efficace pour qui cherchait à grimper les barreaux de l'échelle sociale. Ou tout du moins, dans le cas de la Golem, de trouver l'échelle déjà. Se contentant de tourner la tête dans sa direction, elle exposa ses arguments :

« Ben alors, tu veux pas leur montrer le vaisseau avec ton machin de lumière ? Tout le monde trouverait ça teeeeeellement cool. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Décembre 2016, 20:59 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
Ah bah si c'est la sortie directe de l'artillerie lourde.... Naana ne fut pas en reste sur ce coup (prévisible), échangeant illico l'enveloppe corporelle avec celle de sa protagoniste toute proche...
Et, dès qu'elle aurait pris la mesure et le cheminement des diverses connexions corporelles et guépières avec l'armure armée, elle dirigerait ses canons bien hors de la Kosfa brutalement et transitoirement vulcaine pour s'éviter (et lui éviter)... la vulcanisation par thermo-missiles, guidant ces deux-là vers la structure plus ou moins métallique et inhabitée la plus proche... sur le parking des prof's.
Avec un petit commentaire superfétatoire mais néanmoins adapté : « Ooooops ! »
{ =^ ^= }
... 0
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2016, 00:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Cool...

Voilà un argument frappé du bon sens. Ce pour quoi la Golem était présente sur cette Terre aujourd'hui même. Praséo/Dorito ne savait pas à quoi cela ressemblait, et encore moins son potentiel, mais si tout le monde, de l'imbécile à l'abruti en passant par Kola était unanime quant à la puissance du Cool sur autrui, ce n'était surement pas pour rien. Alors lorsque la fée lui indiqua gracieusement comment y accéder, l'alien à la pierre en resta coite... jusqu'à se rappeler que cette dernière s'avérait responsable d'affirmations incorrectes, concernant par exemple -et à tout hasard- des suppositions hasardeuses à propos de la prétendue puissance fournies par de simples bouts de tissus aux propriétés absorbantes.

Sentiment partagé donc... que l'unité Praséodyme décida d'exprimer en accédant à la requête de sa camarade en armure avec un entrain digne du Maitre Hi-Boo sous son meilleur jour.

« Bon... Bien... »

Sur ces paroles clairement enthousiastes, l'être de Corindon refit péter l'hologramme du vaisseau honteusement hérité par Kola en annonçant les caractéristiques techniques avec le même ton précédemment décrit.

« Mangetout V157_12, modèle "Astro'In'Pact" , soit allégé à son maximum et sans les canons lasers de série. Nommé ainsi pour la robustesse de ses moteurs et la fiabilité de sa construction, en particulier de sa carrosserie en Asturias capable de traverser les champs d’astéroïdes en express (mais là je ne vous apprends rien). Voilà. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2016, 18:33 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
« Wow put... »

Et Kola de tomber à terre. Faut dire qu'un changement de corps ça surprend. Surtout quand on est plus habitué à flotter un bon mètre au-dessus du sol plutôt que d'avoir les pieds qui font leur boulot de soutenir tout le bazar. Aussi, l'ancienne fée se retrouva sur le cul (littéralement), tentant tant bien que mal de piger ce qui venait de lui arriver. Et poser son regard sur ce qui, de mémoire, constituait son corps, ne l'aidait pas tant que ça. Les yeux ecarquillés, elle ne pouvait détacher son regard de l'armure flottante qu'elle n'avait que rarement l'habitude de voir sous cet angle.

Et quand elle put finalement regarder autre part, ce fut pour jeter un coup d'oeil à son propre corps. Et étonnamment, il ne lui fallut même pas si longtemps que ça pour comprendre qu'elle se retrouvait maintenant dans celui de la cheerleader. Ce qui changea drastiquement son état d'esprit, la tirant de sa torpeur, comme si un interrupteur venait de changer de position. Ça ne l'importait pas vraiment de trouver qui était responsable de son état actuel. Et savoir qui occupait actuellement son corps n'avait même pas tant d'importance que ça, quand bien même il était facile même pour Kola de le deviner. Non ce qui était vraiment important était qu'elle habitait maintenant le corps de la vulcaine, et que cette dernière ne tenait présentement pas la meilleure place dans le coeur de la fée. Son coeur métaphorique en tout cas puisque le récent changement d'organe n'avait apparemment pas eu d'effet sur les sentiments qu'on lui prêtait couramment.

Kola/Naana se leva donc difficilement, poussant lourdement sur ses bras. Avant de s'affaler à nouveau par terre. Puis de réessayer. Petit à petit, avec la dextérité toute caractéristique d'une grand-mère arthritique, elle put se dresser sur ses deux jambes, titubant un moment le temps de prendre l'habitude de son nouveau corps. Puis, fixant du regard son ancien corps, ce qui était toujours aussi bizarre au demeurant, elle mit en place son plan diabolique pour profiter au maximum de la situation. En se collant des baffes.

« Pourquoi tu te tapes ? Aïe. Pourquoi tu te tapes ? Aïe... »

Puis, finalement convaincue ni par l'originalité de ce plan ni par son efficacité, elle passa à autre chose. Plaçant ses mains en porte-voix, elle s'adressa à leur aimable professeur de sport, mettant à contribution ses nouvelles cordes vocales :

« He Lamberbourg ! Va chier ! »

Avant de suivre d'un doigt à l'attention du professeur et d'un sourire ravi à l'attention de son ancien corps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2016, 18:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Ben eh qu'est-ce qu'il t'arrive Naana ? » demanda l'une des pipelettes inquiète de voir la cheerleader s'effondrer avant de se relever avec difficulté et de faire des trucs pas très normaux avec ses poings.

« Trois tours de plus pour toi zoirelles ! » fusa la réponse du prof de cinq mètres, ci-dit Lamberbourg. Lequel semblait n'avoir pour l'instant pas remarqué la tentative de diplomatie Kosfa
« Et pourquoi vous êtes pas déjà en train de courir, ça fait cinq minutes que les autres ont fait leur part bande de larves, vous voulez pt-être qu'on vous tienne la main ? Allez, en place et c'est parti ! »
Le grand prof de sport exagérait, ça faisait à peine une minute que l'autre groupe avait fini de courir. Ou deux, mais vraiment pas plus.
En gémissant et râlant, les élèves concernés commencèrent à se rassembler sur la ligne de départ. A part Miraud (c'est un pseudonyme), qui portait des lentilles sur chacun de ses dix yeux et était déjà en place, prêt à courir. Il était nul en sport et allait finir bon dernier, mais ce n'était pas l'enthousiasme qui manquait chez lui.

« J'crois que c'est à nous » grogna David, les épaules tombantes et l'air résigné, avant lui aussi de rejoindre la masse s’agglutinant sur la ligne.

Et pendant ce temps, ceux qui avaient fait leur première série de tours buvaient, discutaient, ou plus généralement s'étaient effondrés sur le sol ou contre un mur et se contentaient de respirer, la langue pendante pour mieux haleter. Mais ça, bien sûr, pas de surprise. Vous le connaissiez déjà Lamberbourg, vous savez de quoi il est capable en temps normal. De vous faire courir des tas de tours de terrains, exactement !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Décembre 2016, 20:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Le lâcher de missiles, en particulier la série d'explosions qui s'en suivit plus loin, eut tôt fait de faire éclater l'hologramme du Golem tel un chewing-gum trop gonflé. En résulta un regard mauvais de l'alien de Corindon envers la responsable Kosfique parce que bon, elle venait de lui demander de reproduire une image de son vaisseau et Praséo, en bon(ne) samaritain(e), s’exécute de presque bon cœur et tout ça pour que la Kola ne lui pourrisse sa concentration, là, comme ça, comme si ployer la lumière ambiante à sa volonté était aussi simple que d'afficher un smiley sur son primitif écran mono-couleur !?

« Sérieus'ment ??? » Vociféra l'unité Praséodyme.

Il n'eut guère le temps de continuer à exprimer la suite de sa pensée que le pierrisé se retrouva, à l'instar des femelles pipelettes, stupéfait du soudain changement de comportement de la Vulcaine, comme si cette dernière avait débuté un concours d'incohérence et de bêtise avec la fée sans prévenir personne. Avant de confirmer cela avec un combo gestes/paroles déplacées du plus détonnant effet.

« Sérieus'ment... » Murmura avec crainte l'unité Praséodyme, ne pouvant plus fuir le cours en catimini pour avoir malheureusement croisé le regard courroucé du prof d'EPS.

C'est que pour actuellement partager le même espace proche que les deux anarchistes, le Golem redoutait d'en subir quelques retombées... autrement plus désagréables que des tours de pistes supplémentaires, la tête des mauvais jours de Monsieur Lamberbourg lui rappelant vaguement celle d'un ancien instructeur de la Green Power , très porté sur des punitions ou autres châtiments pouvant faire peur au mot "sadique" lui-même !

« Sérieus'ment » se revigora finalement l'unité Praséodyme en se dirigeant vers les pistes tout en tentant d’entraîner à sa suite le reste du groupe de malchanceux élus dont elle faisait parti -et la paire d'énervées aussi- « je crois qu'il a raison. On dirait que le manque d'activité physique est en train d'agir sur certains cerveaux organiques mais rien qu'un peu d'athlétisme ne peut guérir, c'est ce qu'on dit ! »

Sur cette analyse basée sur des racontars (car plus le temps de faire des recherches sur le sujet) , Praséo prit place sur la ligne de départ, non sans une appréhension tangible, se traduisant par de rapides regards fuyant vers ses camarades de temps à autre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2016, 20:23 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
-Mode tutoriel ON-
Naana était fort occupée à intégrer la structure et les commandes de l'armure et ses dangereux accessoires -non sans intérêt-, en même temps que le vol plus ou moins stationnaire de son corps d'emprunt, ce qui donnait lieu à quelques virevoltes impromptues...
La première chose était de montrer que tout se payait, à commencer par l'utilisation des canons lance-missile au cours d'une conversation banale entre filles, certes investigatrice mais plus sournoise qu'assassine.
Dès qu'elle trouverait l'articulation ou le module d'éjection, elle se libérerait des volumineux appendices canons-porte-missiles pour les déposer au pied du géant de Morlax :
« Accessoires défectueux, professeur ! Confisquez-les comme pièces à conviction... dès fois que le propriétaire du véhicule (très) touché ait une assurance contre les dysfonctions d'armement plus ou moins licites. Cinq tours ! Aye aye, coach... euh m'sieur ! »
Retenant le salut joyeux de pom-pom girl qui en l'instant ferait plus moulin à vent (ou golem en imitation d'hélicoptère) vu ses trop courts bras d'emprunt, elle incita la cantonade à se tirer au plus vite de son guépier (eh ! eh !) et à s'éloigner de l'autorité de grande taille, en se retournant vers les autres :
« Qu'est-ce que vous attendez bande de mollusques ?! » avec un enthousiasme tout à fait inhabituel pour une Kosfa d'origine peu habituée à se conforter avec entrain aux directives professorales... même en EPS.
« Hey, la baffeuse, tu veux que j'enlève ce masque pour voir si ça fait -aussi- mal ? »
Avec un démarrage immédiat -quoique cahotique- pour le premier tour de stade en armure assistée (et allégée) et un tirage de langue (approximatif) en visière :
{ =^ ^= }
... b
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2016, 20:36 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Keith avait rejoint la masse comme les autres, se calant au milieu et suivant le rythme tranquillement. Qu'il arrive dernier ne le gênait pas, ce qui comptait vraiment, c'était d'arriver.

Et puis, être à l'arrière d'un groupe de fille en train de courir présentait un certain nombre d'avantages dont Keith n'allait pas se priver...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2016, 01:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Six tours pour toi, boîte de conserve. Et j'veux pas te voir voler pendant c'temps. »
Pour les autres, c'est à dire ceux qui n'étaient pas Naana et Kola, ou qui n'étaient pas Kola et Naana, ou qui n'étaient pas Koana et Nala, ou .. vous avez compris le problème devant lequel je me trouve, pour les autres donc c'était seulement trois tours.
Pour les deux .. impétrantes, six tours.
Seulement cette fois, ou tout le cours ? Bonne question. En tout cas y en a qui allaient pouvoir se reposer, pendant ce temps. Hein Keith, n'est-ce pas Praséo ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Décembre 2016, 19:05 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Boîte de conserve ? BOÎTE DE CONSERVE ??

Ça n'était pas parce que Kola n'habitait actuellement plus son corps qu'elle était insensible à la critique de son enveloppe corporelle de fonction. Ce qui ne fit que l'enfoncer encore plus dans la colère noire qu'elle éprouvait depuis le début de ses intéractions avec la Vulcaine. Mais il était pour l'instant impossible pour elle de répliquer aux propos de leur professeur sans que cela soit compris comme une prise de défense de la présente squatteuse de logement charnel. Aussi se contenta-t-elle de serrer les poings en jetant un regard noir en direction de leur prof d'EPS.

Mais la rage n'en avait pas fini de consumer la pauvre et innocente Kola, que d'aucuns qualifieraient pourtant comme étant habituellement d'une paisible amabilité (probablement), puisque son sang ne fit qu'un tour lorsqu'elle observa son ancien corps déposer une partie des armes aux pieds du professeur. Tandis qu'il était souvent considéré, probablement à raison, que les Kosfas avaient des moeurs bien plus libérées que beaucoup d'autres races dans l'univers (surtout en comparaison des humains), ce que venait de faire l'ancienne Vulcaine était là un tabou plutôt grave. Pour preuve le visage de Kola qui alterna entre stupéfaction, dégoût, colère, encore un peu de dégoût puis stabilisation sur un équilibre subtile entre colère intense et rage encore plus intense. En gros niveau réputation on était pas loin de l'équivalent Kosfa de tabasser un nouveau-né handicapé pour lui voler son chiot (aussi handicapé) et le balancer du haut d'une falaise. Autant dire donc que ça n'allait pas aider la Vulcaine à remonter dans son estime. Ou même à y figurer à nouveau. Ou plutôt à y faire une première apparition. En gros les relations allaient être encore un peu pourries quoi.

Pas vraiment en position morphologique de laisser libre cours à l'expression pleine et entière de ses sentiments pour Naana, Kola tenta donc une autre approche tandis qu'elle se rapprochait mollement de son groupe de coureurs.

Tu veux de la rumeur ? Tu vas en avoir de la rumeur.

Trouvant parmi les élèves celui possédant le meilleur compromis entre une apparence repoussante, des capacités sociales proches du néant et une bonne dose de comportement flippant, elle l'embrassa de la manière la plus ostentatoire et bruyante possible, comme seuls des ados savent vraiment le faire. Après quoi elle ajouta, accompagné d'un clin d'oeil :

« On se voit ce soir hein... »

Elle prit alors la suite de ses camarades sur la piste de course, faisant preuve de la plus faible motivation possible, marchant plus que courant et regardant leur professeur d'un air de défi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2016, 10:35 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Oh. Cool.

Keith garda ses pensées pour lui en assistant à la scène. Etait-il déçu? Non, pas du tout! Bien au contraire, même! Si elle avait des critères de qualités aussi peu évolués en terme de partenaires, Keith serait forcément un Apollon à ses yeux quand il commencerait à lui faire la cour.

Mais en attendant, il valait mieux éviter de draguer. Les odeurs de sueurs et la respiration haletante n'étaient pas ce qui se faisait de mieux pour paraître sous son meilleur jour. Tout au plus accorda-t'il une tape sur l'épaule du chanceux et un petit commentaire, empli de coolitude car en anglais, tout en passant à coté de lui pour suivre la vulcaine:

« Nice job. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2016, 13:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« On verra qui sera plus mollusque que l'autre à la fin, surtout sans tes jouets » bougonna le Golem envers une Kola dont le comportement lui paraissait néanmoins de plus en plus étrange : C'est que pour l'avoir côtoyé elle et sa logique -en forme de poings- à plusieurs reprises malgré sa récente arrivée au lycée, voir la Kosfa déposer délibérément ses armes, surtout auprès d'un professeur dans le soi-disant but de se faire à moitié pardonner sa faute, fut le voltage qui fit déborder la centrale de ses doutes.

Heureusement -ou malheureusement- que l'unité Praséodyme se sentit aussi concernée par tout cela que de son premier robot d'entrainement ! Même si voir des lances-missiles posé négligemment ainsi la rendait un petit peu triste sans trop savoir pourquoi, mais ce serait là faire montre d'états d'âme indignes de son espèce...

Alors Praséo quitta la scène du regard pour entamer ses tours de piste, toujours en faisait montre d'un entrain digne d'un préposé au courrier spatial car il considérait toujours cette activité comme étant une perte de temps infinie qu'il aurait bien consacré à autre chose. N'importe quoi tant que cela ne demandait aucun effort physique, l'être de Corindon n'étant pas du genre difficile !

Puis une personne s'arrêta de courir. Puis deux. Puis un certain nombre, partageant tous le point commun d'arborer des yeux ronds comme ceux d'un Zannabox sur le point de pleurer. Est-ce que Monsieur Lamberbourg aurait décrété une pause surprise sans que l'alien verdâtre ne l'ait entendu ?

Plus surprenant que cela.
Plus étonnant que de découvrir la tanière du Pangolin Argenté sous son lit.
Plus stupéfiant que d'obtenir la carte de l'Empereur Doré dans un blister premier prix, même.

Praséo était en train d'assister à une parade amoureuse Terrienne !

Ses sentiments vacillant tantôt entre le dégoût pur et simple à la fascination des plus indiscrètes (ce devait d'ailleurs être la première fois que la Golem avait eu une réaction que d'aucuns considéreraient comme étant "typiquement féminine") , elle fit descendre un sprinteur voisin de son nuage de curiosité via un coup de coude électrique bien senti en lui demandant :

« C'était quoi ce rituel ? »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 641 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL