Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 641 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Décembre 2018, 23:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Cela va de soi. La facture sera transmise à votre mère. Quel est votre message ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2018, 02:02 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Puis tout d'un coup Praséo avait explosé. Ou en tout cas c'était à première vue ce qu'avait cru Kola quand elle avait été aveuglé par un flash électrique qui l'avait elle-même traversée. Et, si la fée n'était clairement pas du genre à se plaindre au moindre bobo, le coup de jus lui avait arraché un cri autant de surprise que de douleur. C'est qu'elle n'avait pas vraiment l'habitude de ressentir grand chose, et surtout rien d'aussi violent, abritée qu'elle était derrière une couche de métal. Ce qui, vu ce qu'elle avait subi, lui fit un moment se demander l'effet qu'une telle explosion avait pu avoir sur le golem, bien plus faiblard qu'elle. Pourtant, quand la Kosfa avait finalement recouvré la vue, elle put se rendre compte, à travers la fumée qui montait maintenant de son armure et l'odeur de brûlé qui la prenait aux narines, que tout ceci avait apparemment été une action délibérée de la part de sa camarade. Une action délibérée donc, et dont elle était une cible délibérée. Voila quelque chose qu'elle n'était pas prête d'oublier de sitôt.

Mais Kola avait actuellement d'autres problèmes en tête. Comme le fait qu'elle était coincée dans un rayon tracteur, à la merci d'un géant assez énervé alors qu'elle était - pour une fois - parfaitement innocente. Et elle n'avait vraiment pas l'habitude de manger autant de coups sans pouvoir répliquer, ce qui en plus d'être douloureux, était carrément frustrant. Aussi laissait-elle échapper, entre chaque collision avec le sol, autant de cette frustration que possible :

« NON MAIS JE CONNAIS PAS TON FRERE ESPECE DE... AÏE ! ATTENDS UN PEU QUE JE ME SORTE DE LA ET... OUCH ! ETEINT TA MERDE ET TU VAS VOIR CE QUE TU VAS PRENDRE... bah ? »

Alors que Kola s'était préparée au choc, le troisième coup ne vint pas. Ce qui ne pouvait que vouloir dire que le géant reconnaissait l'injustice de retenir ses adversaires sans leur laisser la possibilité de réellement répliquer. Ou alors avait-il simplement changé d'avis, voire compris que la Kosfa n'était pour rien dans ce qu'il semblait lui reprocher. Ce qui paraissait assez probable puisque ce dernier les avait envoyées, elle et le golem, valdinguer à perpète. Et, si la fée n'avait pas spécialement envie de se battre à la base et préférait largement aller traîner au centre commercial comme prévu, il était maintenant hors de question qu'elle en reste là.

Mais avant toute chose, si elle pouvait voler, il n'en était pas de même pour sa camarade. Jetant un coup d'oeil à Praséo, et l'imaginant aller s'écraser bêtement au sol comme il savait si bien le faire, la fée activa d'abord ses rétro-fusées pour se propulser vers lui et le rattraper par le bras.

« C'est bon j'te tiens ! »

Cependant, si la Kosfa avait en effet fait un effort afin d'éviter au golem une chute douloureuse, elle n'avait clairement pas oublié l'électrochoc provoqué par ce dernier peu de temps avant. Et, si la fée n'était pas spécialement du genre magnanime, elle avait parfois tendance à oublier certaines de ses vengeances parmi la longue liste. Aussi, pour éviter de faire une telle erreur, Kola choisit de s'occuper du cas du golem immédiatement. La fée poussa alors sur ses réacteurs pour revenir vers le géant puis, une fois suffisamment proche, fit trois tours rapides sur elle-même avant de lâcher Praséo pour le balancer en direction du visage de son adversaire.

► Afficher spoiler
On est bien d'accord que je connais pas le type mais que je connais pas non plus son frère ? Enfin que je me rappelle pas d'avoir tabassé quelqu'un de cette taille et/ou qui lui ressemblerait ?
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 09 Décembre 2018, 22:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
L'instinct de survie de Praséo avait argumenté à sa place sous la forme d'un grand boom électrique. Sauf que l'instinct de survie en question était défaillant, dans le sens où il avait la fâcheuse tendance à se montrer bien plus énergivore sur une Terre froide que sur sa planète natale. Donc autant sur Corindon le Golem aurait pu répliquer de plus belle aux agressions à venir, autant chez les humains, l'alien vert se retrouva sonné après avoir balancé la sauce, ce qui était LE signe clair et net que l'état de ses "batteries" étaient proches du critique malgré la récente absorption d'un 4h hamburger.

Sonné, titubant dans sa "bulle" , elle avait encaissé les patates du géant vengeur telle une marionnette désarticulée en ne réagissant même pas aux coups, que ce soit en tentant de rendre la pareille ou bien tout simplement en criant de douleur. Non pas que l'Unité Praséodyme avait encaissé les frappes sans broncher (bien au contraire) , mais son état second ne parvenait même plus à lui retranscrire la douleur : Tout au plus les coups de poings ne sonnèrent que comme des vibrations plus sourdes que la moyenne au travers de sa "bulle".

Par ailleurs, le Golem se sentait léger dans cette "bulle" . Si léger qu'il eut même l'impression de voler, quelque part, vers l'infini et l'au-delà... Pourvu que cet infini possède un climat plus doux qu'en Amérique, n'est-ce pas Machin ?
Machin aussi savait voler, soit-dit en passant. Mais entre les reflets du ciel et ceux embrouillés que lui renvoyaient la "bulle" de Praséo, cette dernière n'arrivait à voir à quoi Machin ressemblait, et encore moins à traduire les sons graves provenant de sa silhouette, laquelle devient un temps un peu plus nette lorsque celle-ci passa sous une ombre.

Kola ?
« Fhgjh ? »

Mais, pas encore totalement extirpée de sa "bulle" , le caillou animé n'était parvenu à n'exprimer qu'une onomatopée des plus brouillonnes en guise de réponse à Machin-la-forme-multicolore. Et c'est à ce moment que le Corindonnite se sentit lourd, rapide, puis encore plus lourd derrière, fonçant à toute vitesse vers une grande chose bleue au sol.

Une GRANDE chose BLEUE au SOL ?

Plop ! Fit d'un coup d'un seul la "bulle" du Golem, se réveillant enfin pour voire la masse bleue en question qu'était : De l'eau ? Un géant ? Le ciel local ? Un grand trampoline ?
Sa vision n'était pas encore tout à fait claire mais quoiqu'il en soit, tous ses signaux organico-mécaniques se remirent en trombe nonobstant sa déficience énergétique globale.

Si ceux-ci pouvaient parler, nul doute qu'ils devraient hurler quelque chose du style : PROTOCOLE DEFENSIF ACTIVE.
Mais faute de pouvoir s'exprimer par la voix, ils le firent par le feu du canon électrique !

► Afficher spoiler
QUE 3 Bonks ?
L'électricité et l'électronique d'une armure font donc si bon ménage ensemble ? :evil: :twisted:

Plus sérieusement, je retente un ZAP malgré mon piteux état. Que je me suis senti de justifier en RP par le fait que j'ai fait une attaque instinctive ET que peut-être ce serait possiblement abusé de pouvoir balancer un "Ultralaser" à chaque tour.

Donc MJ, je fais appel à ta perception des choses afin de déterminer si cette attaque sera un ZAP classique... ou moins classique. :D
Dans un cas comme dans l'autre, je serais K.O au prochain tour tu auras besoin de ce jet de Body que voici :

Body Guard: Magus lance 1d6+3 et obtient 4 (1)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Décembre 2018, 23:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
► Afficher spoiler
Je l'ai dit par le passé, je le fais maintenant, il est grand temps qu'on arrête ces scènes sans suspenses pour reprendre ... l'aventure ! Ou du moins qu'on essaye.

En route, à un moment vers la fin l'après-midi.

Le combat épique contre le géant roux affrontant la brigade alienne s'acheva dans un concert de rayons électriques, de maux de crânes et de missiles à profusion. Et Kola et Praséo purent reprendre leur route vers le centre commercial.

Quelques heures plus tôt, dans la court des miracles restaurants

L'annonce de Keith, au message sûrement très inspiré ou en tout cas efficace pour se débarrasser du professeur, et qui allait lui coûter vachement cher, même si c'était l'argent de sa mère en vérité, avait fonctionné. La voie libre, le petit groupe put profiter à profusion d'un bon repas. Puis ils purent, esquivant à l'occasion sécurité de Kaori et professeurs en patrouille, profiter des magasins. Et puisque Keith avait promis de sortir la carte bleue, les filles ne s'étaient pas privées pour refaire toute leur garde-robe. Et peut-être un peu plus. En tout cas ça représentait énormément de sacs de course.
Au point que Keith dût faire venir quelques hommes de main pour le décharger. Et transporter le matériel à sa place, en bonnes mules privées que les bonhommes en noir pouvaient être.

Centre commercial, pendant l'après-midi

L'après-midi s'écoula, les professeurs se faisaient de plus en plus rares, probablement renonçant progressivement à leur traque des élèves disparus ou partant en renfort pour surveiller d'autres terrains de prédilection des lycéens. Qui sait ? Il faudrait leur demander.
En revanche, le manager de Kaori, qui la croisa sans la voir à plusieurs reprises, surtout après qu'elle ait ajouté une perruque blonde pour parfaire son camouflage de star incognito, devenait de plus en plus nerveux. Il s'était mis à fumer, et à chaque passage il paraissait avoir une cigarette de plus dans la bouche. Ce qui faisait qu'il en avait six dans le bec la dernière fois que le groupe l'avait esquivé.


Centre commercial, vers 17h45m36s

Et puis finalement, ce qui devait arriver arriva. Kola, nouvelle et heureuse propriétaire d'une BOULE MAGIQUE rencontra Kola, heureuse et nouvelle propriétaire de .. euh ... choses ? Est-ce que ça lui prendrait d'acheter des vêtements ou du parfum ? Ou un atlas encyclopédique ?
Quoiqu'il en soit pour les achats de la Kosfa, les deux groupes étaient maintenant réunis.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 16 Décembre 2018, 00:45 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
► Afficher spoiler
Mais ouais !

Un géant terrassé, quelques kilomètres traversés, un centre commercial -à peine- exploré, puis l'équivalent calorifique de deux menus "Tant pis si j'en crève" absorbé plus tard, Praséo scrutait sous toutes les coutures LA BOULE MAGIQUE achetée par sa camarade au terme d'un discours dérangement prenant (surtout la tête, en fait) , secouant la chose ronde par intermittence, sans doute dans l'espoir de comprendre le pouvoir fantastique des ions négatifs tant vanté par le posticheur. Soit un pouvoir dont la compréhension allait au delà de celle des simples mortels... ou des aliens. Y compris parmi ceux étant les plus familiers avec les casses-têtes quantiques !

« J'ai écouté chaque mot du vendeur, observé chaque détail de cette boule et tu sais quoi ? »

En guise de suspense, le Golem avait rendu cette dernière acquisition à son possesseur originel, où les secousses rendirent un bruit de maracas.

« J'ai rien compris. Laver ce qu'on a sur soi, d'accord, mais il n'a jamais dit que ça lavait les armures et t'as déjà ton huile pour l'entretenir, alors pourquoi t'en a racheté une ? »

C'est vrai quoi, quitte à s'être fait racketter par la fée dans une époque pas si lointaine, la Kosfa aurait pu au moins réinvestir le fruit de ses poings dans des objets à l'utilité plus avérée comme, je ne sais pas moi, une protection nucléaire analogique par exemple ! Décidément, tout se perdait en ce bas monde...

Achats douteux mis à part, l'Unité Praséodyme était contente (!) d'avoir découvert ces temples du Grand Capitalisme Terrien qu'on appelait les centres commerciaux. C'était grand, c'était clinquant, tout était tentant, et ça se voyait que les filles n'étaient pas encore passées devant une bijouterie ou un magasin de minéraux ou bien son avis sur cette bâtisse serait tout autre.
Tel un moustique attiré par la lumière, l'alien vert regardait chaque devanture, toutes plus tapageuses les unes que les autres, à la recherche de celle qui serait susceptible de lui flasher à la rétine aussi surement qu'un phare stellaire : Une figurine de l’héroïne de Bam ui Pati peut-être ? Ou bien alors la fameuse protection nucléaire analogique précédemment citée ? Voire une réplique de Kola à emporter ?

Une réplique de Kola à emporter ??

La petite lycéenne volante étant toujours à côté de soi, et celle-ci n'étant pas enfermée dans une vitrine, soit Praséo était en train de voir double à cause des ions négatifs de LA BOULE MAGIQUE, soit sa camarade avait une jumelle dont il ignorait l’existence. Pointant une fée puis l'autre, le caillou animé demanda à la propriétaire de la boule de lavage :

« Vous vous connaissez ? »

Le Corindonnite ne s’aperçut qu'ensuite que "la Kosfa d'en face" était accompagnée de quelques têtes connues, qu'il salua avec une sorte de mimique mi crispée, mi c'est-quoi-ce-bordel.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Décembre 2018, 11:24 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
---------- Kola shopping ----------

Kola s'était laissée assez facilement entraînée par les autres filles dans leur tournée des boutiques de vêtements, destabilisée qu'elle était par l'action combinée de la fatigue et d'un repas bien copieux. Si elle avait l'habitude de se laisser aller à acheter tout et n'importe quoi, elle n'avait que très rarement traîné ses réacteurs dans un magasin de fringues. A part peut-être pour aller racketter quelqu'un dedans. Et pourtant, elle avait néanmoins suivi le trio féminin, d'abord en maugréant puis, peu à peu, en se laissant aller à la fièvre du shopping.

Elle n'avait certes pas vraiment besoin de vêtements différents de ce qu'elle avait déjà et elle était encore assez sceptique face au concept de changer de parure régulièrement - autre que de rajouter des décorations sur son armure - mais rien que l'idée d'acheter plein de trucs ostentatoires avait suffit pour lui donner envie de se joindre à la fête. Et donc, après avoir observé quelques temps ses camarades faire, elle se mit à faire ses emplettes.

C'est donc une Kola soulevant un sac presque aussi gros qu'elle - qu'elle refusa de confier à un des hommes de main de Keith -, qui ressortit sifflotante du magasin. Et parce que les humains n'étaient pas vraiment des plus à la page quant aux différentes morphologies aliens, le sac était principalement rempli de vêtements choppés aux rayons enfants. Dont une bonne partie consistait en des robes de princesse et des pyjamas.


---------- Kola boule magique ----------

Kola avait observé Praséo avec une certaine inquiétude tandis que cette dernière jouait avec sa boule magique. C'est que, si il n'était pas exagéré de trouver la Kosfa brutale, elle montrait cependant à l'égard de ses propres affaires un soin assez étonnant. Et, même si elle possédait déjà une demi-douzaine de boules magiques et qu'elle n'en avait clairement pas besoin d'autant - voire même d'une seule -, elle ne souhaitait pas que sa nouvelle acquisition soit abîmée par un golem la secouant de manière un peu trop violente. Plusieurs fois approcha-t-elle timidement sa main de l'objet dans le but de le reprendre des pattes de sa camarade mais se ravisa, de peur d'esquinter le précieux objet dans le manœuvre.

Aussi laissa-t-elle échapper un soupir de soulagement lorsque son précieux lui fut rendu. Ce qui lui permit de répondre à l'alien vert avec une incompréhension très perceptible :

{ ? }« Comment ça pourquoi ? »

C'est que, si les affiches, les journaux, la TV, les gens et la radio lui avaient bien fait comprendre qu'il était indispensable, obligatoire et nécessaire qu'elle consomme, on n'avait jamais vraiment expliqué à la Kosfa pourquoi elle devait consommé. Et la fée de se satisfaire tout à fait de ce manque d'explications, déjà suffisamment séduite par le matérialisme qu'elle avait découvert sur Terre. Ce qui faisait qu'elle avait tendance à acheter un peu tout et n'importe quoi, tant que ça attirait suffisamment sa visière. Ce qui n'était clairement pas bien difficile.

Mais ce manque criant de réelle utilité pour tout ce qu'elle accumulait ne l'empêcha pas d'adopter un ton professoral tandis qu'elle présentait à sa camarade encore novice l'attitude à adopter dans le centre commercial et les lieux les plus intéressants à visiter.

Puis arriva la rencontre, le climax, moment chargé de tension où le regard d'une Kola croisa celui-ci de l'autre Kola et que les deux s'arrêtèrent pour se dévisager en silence tandis que l'ensemble du groupe retenait son souffle.

{ಠ_ಠ } « ... »
{ಠ_ಠ } « ... »

La Kosfa aux côtés de Praséo répondit à son camarade tout en continuant de fixer son clone :

« Évidemment ! »

Puis ce fut finalement l'autre Kola qui se décida à briser la glace :

« Bah qu'est-ce tu fous là ? »

Les deux Kosfa se rapprochèrent finalement tout naturellement l'une de l'autre. Après quoi elles se tapèrent dans les mains, provoquant un flash lumineux qui, lorsque les spectateurs retrouvèrent la vue, révéla une seule et unique Kola, armée d'une boule magique et d'un gros sac de vêtements.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Décembre 2018, 00:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Les deux groupes enfin réunis venait la question la plus essentielle de "On fait quoi maintenant ?"
Il restait encore des boutiques à écumer, mais Kaori, jetant des coups d'oeil à une montre achetée il y a une demi-heure, semblait attendre quelque chose. Ce quelque chose avait dû arriver, puisqu'elle poussa un soupir un peu ennuyé avant de s'adresser au reste du groupe.

« Je crois que je devrais rentrer maintenant, si je veux avoir le temps d'être prête pour ce soir.
Merci pour l'escapade, c'était bien. Je me suis bien amusée. »


S'inclinant à plusieurs reprises pendant son discours, elle se redressa, puis s'immobilisa un instant, avant de sourire un peu nerveusement.

« Ça fait longtemps que je n'ai pas eu la vie d'une ado normale. Ça fait du bien de pouvoir se lâcher pour une fois. »

On entendit un petit reniflement. Ceux qui se tournèrent purent voir Suzanne essuyer discrètement une larmichette.
« Tu vas me manquer Kaori. J'étais heureuse de t'avoir connu. »

L'idol parut un peu surprise par sa fan.
« Nani ? Ce n'est pas un enterrement, je retourne juste au travail. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Décembre 2018, 01:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Ah d'accord avait pensé Praséo après avoir recouvré la vue. Nul besoin d'un dessin pour comprendre pourquoi il ne restait qu'une Kosfa au lieu de deux, confirmant de ce fait que le Golem n'avait pas vu double durant le départ du cross : Ceci expliquant cela !

Pour le reste, la logique commune aurait souhaité que l'alien vert fasse des choses telles que demander ce qu'avait fait de beau les garçons, pourquoi ceux-ci n'avaient pas fait la course, ou bien encore de s'enquérir sur l'identité de celle s'étant présenté comme une ado anormale à la base.

Mais quiconque ayant fréquenté un Corindonnite plus de deux secondes -un Corindonnite pourvues de tendances nerd qui plus est- vous le dira : L'unité Praséodyme fonctionnait avec une vision assez atypique des choses, surtout par rapport aux standards terriens. Et une fois le flash Shoopique totalement dissipé, il n'avait donc pas fallu beaucoup plus longtemps pour que celui-ci ne se révèle métaphorique chez Praséo, puisque ce dernier n'avait pas hésité à coller sa face électrique contre le verre d'une vitrine d'une boutique de sports au lieu de continuer les présentations comme il se devait.

« Il me faut ça » s'était-il dit pour soi-même face à la beauté de la chose.

Qu'était donc cette chose en question capable de faire baver d'envie quelqu'un incapable de baver ? Une armure intégrale pour le Tennis bien sûr !
...
À moins que ce ne soit un body intégral ? Voire une tenue de plongée ?

Quoiqu'il en soit, il le lui fallait. AB-SO-LU-MENT !

► Afficher spoiler
The Ultimate Body en question, pour les amateurs de vêtements sportifs :

Image

A vrai dire, j'avais hésité entre la tenue de Serena Williams et un pyjama à la con en vue de la soirée pyjama que nous étions sensé organiser avec Kola (dont le but original était à la base que je lui intègre sa radio dans l'armure) mais comme je ne sais pas si on peut et/ou tu souhaites jouer ce passage (même en invitant Keith, Nanaa, ou des PNJ parmi nous ?) , j'ai préféré en rester au Tennis qui, lui, pour le coup, devrait être un fait avéré ! ;)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Janvier 2019, 22:47 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Kaori, passe quand tu veux à la maison. Tu seras toujours la bienvenue. Tiens, voilà mon numéro de téléphone. Le soir où tu as envie d'une soirée pépère, fais moi signe. Je trouverai bien le moyen de convaincre ton imprésario de te laisser une soirée tranquille. »

Si quelqu'un avait pu voir dans l'esprit de Keith à ce moment, ils auraient vu deux choses. La première, c'était le fameux imprésario manager recouvert de la tête au pied de billet vert. Après tout, les problèmes disparaissaient au propre comme au figuré quand on les noyait sous une tonne d'argent.


La deuxième, c'était qu'il avait trouvé un moyen d'invalider le marché avec sa sœur et ça, ça valait tout l'or du monde...

« Bon, sinon, on fait quoi? Praséo, dis moi, tu sais ce que c'est qu'un hologramme? Je crois avoir trouvé le moyen de nous éviter les ennuis... »

L'esprit du jeune homme était en ébullition. Mais comme le lait, il n'allait pas trop falloir tarder à arrêter sinon ça allait déborder...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Janvier 2019, 23:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Au cas-où que Keith ne l'avait pas encore remarqué, Praséo avait actuellement les mains et la tête collées contre la vitrine d'un magasin d'équipements sportifs. Autrement dit, ce n'était ni le moment le pour lui demander ce qu'était un hologramme, ni pour lui parler de physique quantique.
Néanmoins, l'humain aux lunettes troklass avait -surement de manière involontaire- enclenché un réflexe de Pavlov chez le Golem, puisque ce dernier s'était redressé d'un coup d'un seul pour se mettre à regarder partout autour de soi lors de l'évocation du "mot en E".
Ne saisissant dans l'immédiat ce qui avait incité l'être organique garçon de sexe mâle à employer ledit mot (puisque aucun type armé jusqu'aux gencives, de Monsieur Kumpstrumm, d'êtres aquatiques, de vendeurs de piscines ou de Boule Magique, ou bien encore de joueurs d'accordéons n'avaient l'air de se situer dans leur proximité immédiate) le caillou animé répondit finalement avec la plus sincère des interrogations :

« Quels ennuis ? »

C'est que contrairement à Kola, ou tout du moins un des exemplaires de cette dernière, l'alien vert avait raté les quelques épisodes ayant amené la petite bande à s'enfuir vers le centre commercial. Libre à Keith de lui fournir le récap des derniers événements... ou pas !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Janvier 2019, 23:38 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« J'te rappelle qu'on a zappé la fin du cross de l'extrême. Mais avec un hologramme, on pourrait détourner l'attention des profs au lycée et retourner en classe comme si de rien n'était... Tout en faisant porter le chapeau à d'autres, bien sur. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Janvier 2019, 01:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« TU as zappé la fin du cross de l'extrême » lui rappela Praséo en pointant l'humain du doigt, ne voulant définitivement se ranger dans le même panier que ce dernier en terme de flagrant délit de flematite aiguë.
« Ainsi que toi, toi, pas toi... » son index avait changé de cible pour s'arrêter sur les cheerleaders de la bande, puis Kaori, avant de se risquer à glisser vers Kola. « Et t... non pas toi non plus techniquement t'étais sur place » se ravisa finalement l'alien vert, et pas seulement en prenant en considération la préservation de sa santé physique.

« En plus, moi aussi j'aurais préféré faire les courses que la course et vous vous êtes bien gardés de m'inviter, alors j'vois pas pourquoi je vous aiderais » conclua le caillou animé à l'égard de Keith en prenant un air boudeur, que le narrateur serait bien en peine de décrire vu que les Golems ne sont pas des plus expressifs. Toujours est-il que l'attention de celui-ci était sur le point de se détourner du blondinet pour revenir dangereusement vers la boutique de sports.

Edité : 07 Janvier 2019, 17:22 par Magus
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Janvier 2019, 20:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Vraiment ? Super ! Ca sera avec plaisir. Mais seulement si tu invites les autres également. »
Kaori prit la peine de faire un grand calin à chacune des filles -ne laissant le choix qu'à Kola- avant de partir. Keith et Praséo, elle se contenta de leur faire un sourire.
« Je m'échappe. Merci encore pour tout ! »
Embarquant ses sacs de shopping avec elle, la super star idolâtrée d'au moins une bonne centaine de personnes de part le monde s'en alla gaiement.

Suzanne, les yeux vers le ciel depuis que Kaori était partie, semblait incapable de tenir debout vu comme elle était avachie dans son fauteuil, liquide comme un chat dans un récipient.

Pour ce qui était des autres ... ça discutait hologrammes, il n'y avait pas de contrindication grave à l'utilisation d'une supercombintégrale par Praséo et la question du retour en cours méritait effectivement d'être posée. Ainsi que de leurs plans pour la suite. Chacun allait-il sagement rentrer chez lui, chez sa famille d'accueil ou chez ses parents ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Janvier 2019, 12:26 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Parce qu'on est amis, Pras. Et j'ai pas besoin d'inviter mes amis, ils savent qu'ils sont les bienvenus... Mais j'en conclus que je ne suis pas un ami pour toi... »

Tristesse. Désespoir. On aurait presque pu croire que Keith en avait les larmes aux yeux, si il n'avait pas ses lunettes noires, les rendant donc à la fois potentiellement présentes et absentes. Mais de ces larmes de Schrodinger, personne n'en vit le bout du nez. Une larme a-t'elle un nez, d'ailleurs?

Mais revenons à nos moutons. Le jeune homme haussa alors les épaules:

« Pas grave, Pras. On va retourner au lycée, de toute façon. Bon, j'vais surement m'faire coller ce samedi et punir pour quelques semaines donc faut qu'on se recale une autre date pour le tennis, j'te tiens au courant. J'espère aussi que ma mère ne me privera pas d'Astro-Impact... »

"De l'art de la culpabilisation, par le colonel Stovington" de Nawak Edition. 8$ chez tous les bons libraires. 12 chez les mauvais. Un must-have, selon Keith.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 07 Janvier 2019, 17:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
► Afficher spoiler
Parce que j'hésite à rester dans le registre de candeur et la lucidité d'un lycéen, et que si elle est candide concernant les relations sociales, Praséo est sensé être quelqu'un d'intelligente, je vais laisser le dé décider pour moi. Disons que sur un 6, elle réalise qu'on se fout un petit peu beaucoup de sa gueule.

Magus lance 1d6 et obtient 5 (5)

5 ? On va dire qu'elle était à un cheveu de réaliser, mais que Keith sait trop bien jouer la culpabilité pour cela !

Force était de constater que Keith maîtrisait bien son art, ou tout du moins investi dans le bon livre car la tentative de culpabilité de l'humain envers Praséo avait si bien marché que ce dernier se retrouva empli de confusions contradictoires malgré le fait qu'il n'avait pas répondu à sa question de base portant sur sa non-invitation au CC.

« Mais si t'es mon ami !
Quoique ça voudrait dire que Kola aussi est mon am... alors non ?
Alors peut-être que... j'ai jamais eu d'amis, je n'ai eu que des camarades, des Théers et des parents-hôtes alors je sais pas, voilà ! Content ? »


La lycéenne avait haussé la voix plus que souhaité sur ces derniers mots échappés vivement de sa bouche. En attestait ses mains plaquées directement sur sa bouche, première étonnée par de telles confidences.
Le temps, ou alors peut-être les autres arguments de l'humain envisageant de reporter le tennis et donc l'achat du "splendide body de tennis" qui lui faisait de l’œil depuis sa rutilante vitrine, avait néanmoins fini de lui rendre la parole en des termes moins embarrassants dissidents.

« Ami ou pas t'as raison, on ne peut pas prendre le risque d'énerver ta mère... » concéda t-elle finalement au porteur de lunettes noires. « C'était quoi ton idée avec les hologrammes ? » demanda le Golem, dont la curiosité naturelle avait finalement reprit le dessus.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Janvier 2019, 23:30 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Keith n'était pas fier d'avoir usé de la corde sensible sur Praséo mais comme le disait l'adage familial

"A Sanford gotta do what a Sanford gotta do."

Revenant à ses moutons, il expliqua son plan:

« Les profs recherchent les élèves. On va leur en donner. Plein.

Tu penses que tu pourrais faire combien d'hologrammes? Parce que si d'un coup d'un seul, le nombre d'élèves en fuite était, je sais pas, multiplié par 4 ou 5 voir 50, on pourrait aisément prendre la poudre d'escampette et aller là où on en a envie, vu que les profs sauraient pas où donner de la tête...

Après, on peut retourner au lycée ou bien, retourner sur le parcours de Cross. On pourra toujours dire qu'on s'est perdu dans un univers parallèle où on s'est retrouvé à jouer au Poker avec un diablotin à bord d'un vaisseau transdimensionnel? Qui ira prouver le contraire, hein? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2019, 18:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Lorsque Keith avait fini de lui soumettre la première partie de son plan, Praséo se chargea de ramener l'humain au triste monde de la réalité.

« Oui... mais non. Si tu parles de ces hologrammes, il ne sont pas conçus pour réagir comme des clones. Ils sont fait pour... et bien illustrer. En plus, je ne peux pas en faire cinquante à la fois. »

En effet, l'affichage consécutif de répliques 3D de Nanaa, d'un humain passant par là, d'une boule magique, puis d'une plante en pot copiée sur celle trônant paresseusement à côté d'un banc du centre commercial, démontraient tous les mêmes soucis. A savoir que malgré leur qualité de reproduction, ils restaient désespérément immobiles en plus de n'être affiché qu'en nuances de verts.
Cessant enfin ce petit manège illustratif, le Golem enchaîna sur les autres propositions de son camarade ami.

« Ou encore prétendre que moi et Kola nous vous avons trouvés sur un diablotin dans un univers parallèle... » regroupa t-il entre son idée et celle de Keith, avant de néanmoins s'inquiéter d'un détail théoriquement d'importance :

« Mais je pensais qu'on avait pas de droit de mentir au supéri... aux parents-pr... aux parents et aux profs, je voulais dire. »

Décidément, la nouvelle avait encore bien des choses à apprendre pour espérer survivre plus d'une année terrienne dans un lycée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2019, 20:52 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« On ne ment que quand on se fait attraper, Pras. »

Keith venait de révéler une vérité fondamentale de la vie adolescente à l'extra-terrestre et si l'ingénieur du son de la vie était réel et présent, il aurait rajouté un "Tun-dun-duuuunnnn" de bon aloi pour accompagner les quelques mots prononcés par le jeune homme précédemment. Mais surement pas ceux qui suivraient:

« Bon, bah, on a plus qu'à rentrer chez nous et nous démerder pour trouver des excuses. No problem. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2019, 02:46 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Kola accepta le câlin de Kaori sans broncher, ce qui n'était finalement ni étonnant ni même signe de quoi que ce soit pour qui connaissait un peu les Kosfas, ces dernières n'étant absolument pas pudiques ni avares pour ce qui était des contacts physiques. Mais elle la laissa partir sans faire montre d'une tristesse particulière ou autre petite larmichette mal avisée. Après quoi elle se contenta d'être témoin des échanges entre Praséo et Keith, de loin. En tout cas dans un premier temps. Mais certains mots dans la conversation attirèrent son attention. Ainsi que l'ensemble de son corps puisqu'elle se rapprocha peu à peu des deux lycéens.

Tennis ? Samedi ? Amis ?
Quelque chose ne lui plaisait pas dans tout ça. Ou c'était peut-être même le "tout ça" dans son intégralité qui la dérangeait. Mais en tout cas, l'adolescente sentait qu'une certaine colère montait en elle. Et dire que la fée n'était pas du genre à contenir sa colère était plus qu'un euphémisme. Pourtant, elle avait du mal à mettre le doigt sur les raisons exactes de ces sentiments. Après tout, ça ne la concernait en rien si Keith invitait Praséo à faire du tennis hein ? C'était quelque chose de tout à fait normal d'inviter une camarade de classe pour faire du sport. Même quelqu'un d'aussi non-populaire que le golem. C'était juste le hasard.

Non.
Le raisonnement ne suffisait pas pour Kola. Et celle-ci avait bien l'intention de faire savoir son ressenti à l'assemblée -qui n'avait rien demandé d'ailleurs. Mais il allait falloir être subtile. Sur Terre il était inconcevable de directement dire « He ! Pourquoi j'y suis pas invitée au tennis moi ? ». Les humains n'aimaient pas qu'on soit trop direct, ça les mettait mal à l'aise. Il fallait louvoyer, laisser sous-entendre, faire mine de pas être intéressée, faire culpabiliser. Bref faire preuve d'un peu de psychologie. Kola s'y essaya donc :

{ ಠ_ಠ }« He ! Pourquoi j'y suis pas invitée au tennis moi ? »

Parfait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Janvier 2019, 12:07 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Hey, Kola. Parce que c'est un sport qui se pratique à deux mais pas à trois. Mais si ça n'est pas cette fois la, on peut remettre ça a la semaine d'après, hein. Mon cours de tennis ne va pas bouger...

Et puis, Je te pensais plus ball-trap que tennis. Et pour ça, faut que je demande la permission à ma mère. C'est elle qui prend les décisions à ce sujet, vu que ça implique des fusils et de minuscules cibles mouvantes projetées à grande vitesse... Enfin, plus rapide que le pigeon de compétition de Madame Stotenmeyer... Elle l'a mal pris quand j'ai accidentellement transformé son volatile en Chili... En même temps, Il a pas eu l'idée du siècle en passant sur le champ de tir...

Du coup, tu veux que je demande à ma mère? Ça sera sans doute pas avant l'astro impact, par contre... »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 641 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL