Nous sommes actuellement le 30 Mars 2024, 00:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2736 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 08 Janvier 2019, 01:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
"bon, si on reprenait le scénar et que vous remontiez dans les wagons?"
N'est-ce pas ce que j'ai essayé de faire à plusieurs reprises ? Et on me le reproche, j'ai l'impression. J'aurais pt-être vraiment dû l'imposer d'un coup, au lieu de tâtonner comme je l'ai fait ? La demi-mesure, ça n'apporte jamais rien de bon.

C'est très bien vu, l'histoire des marqueurs de temps. C'est vrai que je n'avais jamais remarqué de ton côté. Et que moi, j'ai tendance à trop m'en soucier, du temps qui passe.

Un machin, cool comme il soit, n'a pas à occuper toute la partie non plus s'il empêche le scénario de se faire, parce que certes, un joueur peut s'éclater, mais si les autres restent à regarder leurs montres pendant une session entière ... c'était pas la peine de les inviter.
Sur forum, c'est plus facile à gérer. Quoique ... ça fait plus de trucs à écrire, c'est plus de temps et de travail pour le mj. À croire qu'on aime ça, on en redemande et on continue pendant des années. ^^

Bref, je balance juste des réflexions en l'air, je ne sais sur quel pied danser. Je prends tous les partenaires, on verra bien si on s'oriente vers un tango ou un menuet. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 08 Janvier 2019, 08:44 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Ah mais les joueurs reprocheront toujours au mj de jamais les laisser faire ce qu'ils veulent! Tout comme le mj reprochera toujours à ses joueurs d'assassiner son beau scénar voir de le délaisser pour aller compter les poils d'une girafe eroastrienne. C'est l'histoiiiiirrreee de la viiiiiiieeeee. Le cycle éterneeeeeeellll... D'une partie réussiiiiiieee...

Mais ouais, la demi-mesure, ça colle moyen en général. Parce que si t'as un groupe avec 4 personnes, 3 voudront bien mais le dernier ira généralement faire des trucs dans son coin. Après, c'est tout l'avantage de la discussion, faut jamais hésiter à parler à ses joueurs.

Pour cette histoire de soirée pyjama, si ce qui va s'y passer ne sera pas d'une importance capitale, pourquoi ne pas la faire en parallèle? C'est l'avantage du forum, tu peux parfaitement faire jouer 2 scènes, à deux moments distincts. Une qui suit le scénar et une pour le fun, développer l'histoire et les personnages. Et pour ce genre de scène, le fait qu'il y en ait ou non qui soient moins actif ne rentre pas en ligne de compte, vu qu'ils seront pas dans la section moins importante (ou alors, de façon ponctuelle genre un coup de téléphone)

De toute façon, on joue à TFOS, jouer plusieurs lignes temporelles en même temps ne changera pas grand chose... Déjà parce qu'on peut pas y mourir dans ces trucs alternatifs...
On peut même faire intervenir des souvenirs en cours de jeu(le fameux flashback) et jouer une scène totalement débile après que quelqu'un ait mentionné un truc particulier (l'incident de la baraque à frite ou bien le vol de la pomme de douche multi-jet du prof de sport) puis reprendre le fil de nos aventures...

Mais sinon, te prends pas la tête, joue le vil despote et impose le fil directeur. Si les joueurs divergent un peu pour faire des trucs en parallèle mais qui reste raccord (cf l'histoire des vestiaires après le sport), ça reste cool mais faut jamais hésiter à dire "hé ho, c'est par là, rogntudju!". C'est aussi le devoir des joueurs d'accepter ça(et si les joueurs acceptent pas... le meurtre reste une option^^). Chacun doit pouvoir s'éclater que ce soit celui qui joue ou bien celui qui maîtrise
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 08 Janvier 2019, 11:17 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Ouais enfin là vous simplifiez quand même un peu notre propos je trouve.
Moi je reproche pas qu'on nous dise "Bon allez là on reprend le scénario", je trouve juste que ça arrive de manière assez arbitraire. Et surtout, alors même que tu sembles justement compter sur le fait qu'on parte en impro pour qu'il se passe quelque chose. Parce qu'à chaque fois qu'on retourne sur les rails du scénario, après tu nous dis "J'ai pas d'idées pour la journée, vous voulez faire quoi ?". Du coup on essaye d'improviser des trucs, de créer des situations, puis derrière tu nous coupes en mode "faut retourner sur le scénario maintenant" pour finalement refaire le même cycle. Ce qui fait que, outre le côté assez frustrant de pas pouvoir aller au bout de ce qu'on voulait faire (mais si c'était que de temps en temps ça me dérangerait pas) ben en plus là ça donne l'impression toute aussi frustrante que ça a été coupé pour rien. Donc ouais je suis d'accord avec Magus, au bout d'un moment on sait plus trop sur quel pied danser.

Et de nouveau tu nous reproches de nous lancer dans des scénarii intercalaires mais par exemple le coup du géant c'était pas notre idée... T'as répété assez longuement que tu voulais vite qu'on se retrouve au centre commercial, puis tu nous mènes sur une scène random (et je dis pas ça de manière péjorative, ça me va très bien hein les scènes random, ça colle bien au jeu) qu'on n'a pas du tout initiée, on la joue, puis tu coupes pour finalement nous amener directement au centre commercial. Pour le coup c'est frustrant.

De manière générale, et c'est peut-être juste mon ressenti, mais j'ai l'impression qu'on part plus dans des impros entre nous parce qu'il y a assez peu "d'intéractions" avec les PNJs (qu'on décide de coller au scénario ou non). Genre par moment j'ai vraiment l'impression que, quoi qu'on fasse, de toute façon ça n'a aucun effet sur la façon dont les PNJs vont réagir par rapport à ça. Limite on se tire parfois une balle dans le pied juste parce qu'on pense que ça va avoir et des conséquences amusantes et... rien. Alors encore une fois ça poserait pas de problèmes si, quand on veut suivre le scénario, on avait en effet au moins quelques directions à suivre. Mais là aussi j'ai juste l'impression que tu comptes sur nous pour créer des intéractions et nous mettre nous-même dans la merde (ce qu'on fait avec un certain entrain) pour finalement repasser à autre chose après.

Edité : 09 Janvier 2019, 18:27 par CAThanatos (2×)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 08 Janvier 2019, 18:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Kaochi a écrit :
"bon, si on reprenait le scénar et que vous remontiez dans les wagons?"
N'est-ce pas ce que j'ai essayé de faire à plusieurs reprises ? Et on me le reproche, j'ai l'impression. J'aurais pt-être vraiment dû l'imposer d'un coup, au lieu de tâtonner comme je l'ai fait ? La demi-mesure, ça n'apporte jamais rien de bon.

Bah non justement, perso je ne te reproche pas de vouloir t'imposer. Au contraire, c'est même une certaine indécision, cette fameuse "demi-mesure" comme tu dis, que CAT a sans doute mieux décrit que moi via les exemples des dernières scènes jouées (han la lèche-pompes ! :mrgreen: ) qui justement pose problème selon moi car comme je l'avais dit avant : Soit tu coupes/ellipse la scène, soit tu la joues jusqu'au bout, mais pas un patchwork des deux. Sinon c'est juste frustrant des deux côtés et personne n'y gagne.

Pour illustrer la chose en métaphores nulles (car je suis moyen douée pour ça), disons en gros que c'est comme si que la partie serait un album musical, qu'une scène serait une des chansons dessus, le MJ le chef d'orchestre et les joueurs les chanteurs/zicos. (selon vos préférences ^^)
Si le MJ/chef d'orchestre se met à agiter sa baguette en tous sens, accélérant/ralentissant la musique à l'arrache en saccadant le rythme, même le meilleur et/ou le plus réactif des chanteurs/zicos/joueurs n'arrivera à suivre ne serait-ce que parce ceux-ci ne sont pas dans la tête du MJ/Cd'O.
Résultat : La musique part en live, les musiciens râlent contre le chef d'orchestre et se demandant s'il est beurré mais c'est pas grave, on l'aime bien quand même et ça repart de plus belle après une bière ! :biere:
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 10 Janvier 2019, 10:17 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Bon, je vais y réfléchir. Merci d'avoir donné vos avis sur la question.

Quel est le plan finalement ? Vous rentrez simplement chez vous et tentez d'arnaquer vos parents/gardiens respectifs s'ils posent des questions ? Ou l'histoire des hologrammes est toujours d'actualité (auquel cas peut-on me l'expliquer en termes simples ?)
Merci. :)
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 14 Janvier 2019, 00:32 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Ouais, tentative d'arnaque parentale pendant le repas familial sans doute contrariée par une intervention de la petite soeur de Keith pour lui nuire mais sauve par le père qui évoquera la fois ou lui aussi avait fait le mur pour rejoindre sa dulcinée aka leur mère. S'ensuivront des roucoulements de la part des parents et un air dégoûté de la part des enfants.

Et sûrement une mise à l'épreuve du genre ramener une bonne note au prochain devoir sur Pythagore(qui n'a pas que développé un théorème^^)

Enfin, quelque chose du genre, quoi. Je te laisse gérer ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 14 Janvier 2019, 14:32 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
La suite ce soir, si la prophétie ne s'y oppose pas.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 14 Janvier 2019, 23:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Bon ben, ça sera pour demain, je n'ai pas accès à l'ordinateur avec mes notes aujourd'hui.
Désolé. ^^'
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 15 Janvier 2019, 20:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Voilà, c'est fait.

Alors le plan, c'est de tenter une séparation des topics quand les groupes se séparent. Et pour ce qui est de se regrouper, on verra bien. On a le temps. On est pas pressés. Et on pourra même lancer de nouveaux topics sans avoir besoin d'être tous là, ou d'avoir fini les précédents (on peut en faire en parallèle).
Pour ce qui est d'un recrutement de sang neuf, je vais y réfléchir. Ça me parait pas une aberration.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 23 Janvier 2019, 09:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Anéfé chef !
Sinon on attend quoi avant d'avoir la suite dans le topic principal et/ou dans les secondaires ? Retour de vacances ? Une nouvelle tentative d'invocation de Rhajzad ?

*sacrifie une planche de surf vierge en ce sens juste au cas où, parce que pourquoi pas et ça reste plus original que le sacrifice de jeunes filles durant les phases de pleine lune*
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 23 Janvier 2019, 11:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Pas trop de temps et pas mal d'irl, désolé. ^^'
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 25 Janvier 2019, 03:40 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Kaochi a écrit :
Quelqu'un tentait d'attirer l'attention de Praséo. [...] Manifestement Praséo n'était pas la seule à être allée faire des emplettes cet après-midi.

On n'avait pas dit qu'on le révélait plus tard que Praseo et Kola sont la même personne ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 25 Janvier 2019, 08:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Argh. J'ai fait ça vite, au boulot, j'ai confondu.
Merci.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 27 Janvier 2019, 16:41 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Du coup ya une porte de derrière quand même ou pas ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 27 Janvier 2019, 18:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Porte de derrière non, mais y a une ou deux porte-fenêtres.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 28 Janvier 2019, 20:40 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1942
De mon côté, je m'en excuse encore auprès de notre bon (?) maître Kaochi.
Je n'ai ni assez de temps ni beaucoup d'inspi' cest temps-ci. Il m'est impossible de suivre votre rythme, mais que cela ne vous empêche pas d'avancer ! Et puisque fort heureusement, les PJ se retrouvent sur des fils séparés, Naana ne vous retardera pas.
Pour dire à quel point, j'ai même pas eu le temps de lire vos dernières divagations depuis l'apparition des v2.1... (en plus, y a eu des plantages du site, non ?)
Mais je vous adore toujours, hein ! :-P
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 29 Janvier 2019, 23:13 
Hors-ligne Administrateur
USER_AVATAR
That's rude, dude.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Crash bandicoot! Yeah!
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 01 Février 2019, 21:18 
Hors-ligne Incube/Succube
USER_AVATAR
Aussi agaçante qu'une guêpe, la subtilité d'un char d'assaut en plus.

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 1655
Message secret.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 05 Février 2019, 12:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Ou Praséo pour les allergiques aux protocoles

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Parce que d'après CAT je suis la personne qui doit rappeler le MJ au besoin, voici, avec ce message, une image de la galette communiste (car sans fève) que j'ai faite la semaine dernière et dont la photo a été prise juste après sa sortie du four :

► Afficher spoiler
Image
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Hrp] Chez McFrenzie
Message Publié : 08 Février 2019, 12:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Maître du jeu

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Un brin de retard, mais ça continue. :)
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2736 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 133, 134, 135, 136, 137  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL