Supra-méga-cool en effet ! Sans doute serait-il aussi redondant qu'inutilement long de décrire à quel point Aleethëa se plaisait dans cette nouvelle dimension. Ce que cette dernière n'hésitait néanmoins pas à faire savoir dès qu'elle le pouvait à l'une ou l'autre occupant du Porteur. Ou même à de malheureuses victimes inconnues. Heureusement, par un coup de chance, un coup de pouce du destin ou un élan de lucidité de la part de ses compagnons, l'IA n'avait pas encore découvert les possibilités offertes par la masse de réseaux sociaux disponibles - même si ça ne l'avait pas empêcher de pousser Zelda à créer un compte sur quelques sites de rencontres. Mais, globalement, Alee considérait qu'elle avait déjà suffisamment à faire dans le "réel".
Il faut dire qu'il y en avait des choses à faire. Du traditionnel, en compagnie de Zelda, comme se regarder des intégrales de série - pour lesquelles Alee avait fait un long travail de recherche afin, devant la masse de contenu à rattraper, de les prioriser en fonction de leur intérêt, de la nécessité de les connaître pour ne pas passer pour ignare auprès des habitants de cette dimension et de la proportion de beaux mecs qu'elles comportaient -, enchaîner les films et leurs director's cuts ou simplement, et surtout, jouer aux jeux vidéos.
Du plus technique aux côtés de Sandra, avec laquelle elle avait vite trouvé un intérêt à construire, trafiquer, modifier, bousiller, recoller, souder, téléporter, goûter (une seule fois) ou carboniser tout un tas de machins électroniques. Et si elle s'inquiétait parfois de l'insistance de la magical girl 0 vouloir un peu trop tripatouiller ses propres circuits, elle l'assistait aussi souvent que possible, parfois surprise de découvrir des technologies qu'elle-même ne connaissait pas.
Du plus... artificiel avec le Porteur. Pas vraiment un compatriote, ni même son égal et encore moins un parent mais plutôt un conspécifique. Même si on ne pouvait pas vraiment parler d'espèce dans leur cas, en grande partie parce que ça ouvrait un grand nombre de questions sur la reproduction d'entités artificielles auxquelles personne, à part quelques chercheurs travaillent sur des sujets obscurs, ne voudrait vraiment de réponse. Mais en tout cas, tout autant qu'il était amusant et voire même stimulant d'interagir avec des organiques, elle avait avec le Porteur une relation qui lui était impossible d'avoir avec les autres habitants du vaisseau. Quand bien même celui-ci s'en serait sans doute bien passé. Aussi, pas plus de 10 minutes - disons plut[ot 2 minutes, voire secondes - après qu'Alex avait quitté le Porteur, l'IA avait ignoré ses consignes et s'était connectée à l'ordinateur de bord pour échanger avec un collègue. Une habitude qu'elle avait dès lors gardée.
Et enfin du plus fun avec le diablotin que, pour une raison qu'il ne valait mieux pas connaître - et encore moins lui demander d'expliquer -, Aleethëa trouvait particulièrement mignon. Alors certes, les deux ne partageaient sans doute pas vraiment la même conception de la moralité et étaient même globalement très différents sur une vaste majorité de choses, mais ça n'empêchait pas l'IA de suivre le diablotin dans la plupart de ses propositions plus ou moins douteuses. Comme une ado qui goûtait pour la première fois au plaisir enivrant de briser (volontairement) quelques règles.
On en venait alors à la difficile décision que Brandon et Zelda faisaient reposer sur ses épaules virtuelles et qui l'avait poussée à se remémorer ses 6 derniers mois à bord du Porteur plutôt que de donner une réponse aux deux humains. Elle avait envisagé un moment de simuler un plantage mais à force d'avoir tiré sur cette corde, le stratagème ne marchait plus vraiment. De toute façon, Alee était devenue bien meilleure pour ce qui était de prendre des décisions depuis qu'elle avait appris quelques trucs d'organiques (humain ou diablotin) : partager l'avis de la personne dont on pouvait le plus bénéficier tout en cachant ça derrière un raisonnement objectif. Et Zelda, étant à la fois sa propriétaire, celle avec qui elle jouait aux jeux vidéos et la seule à connaître le mot de passe du filtre parental partait avec un gros avantage par rapport à Brandon.
« Vous avez pas peur qu'il se passe un truc bizarre si vous rencontrez directement vos doubles d'une autre dimension ? De ce que j'en sais de mes recherches - et des films qu'on a vus - ça pourrait provoquer la destruction de l'univers, votre disparition ou pire ! Vous pourriez ne pas vous entendre ! Du coup je pense que c'est plus sûr d'y aller d'abord la nuit pour être sûr que vous risquez rien ! »
|