Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 01:46

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 08 Avril 2021, 22:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« C'est... Pour... ᛒᚨᛏᚨᚱᛞᛖ? »

Jane parut étonnée puis se renfrogna:

« Très bien, sa chambre est par là. »

Puis la blonde retourna dans sa chambre, en claquant sa porte. Boro soupira et les nains l'accompagnèrent d'un soupir également, avant qu'ils n'aillent vers la chambre de Wulfhylde. Boro posa son casque et se dirigea vers la cuisine pour se servir une tasse de Borocafé et de montrer une tasse à Vitam:

« Faut pas lui en vouloir, les relations ont toujours été compliqué entre Jane et Wulfette. Question de lignages...

C'est juste un peu plus tendu depuis quelques jours depuis le départ de Dee. Elle est absente en ce moment, elle accompagne un groupe de randonneurs dans la forêt et quand elle est là, en général, elle fait la médiatrice entre elles. Quand elle reviendra, les choses s'arrangeront. En attendant, Wulf passe le maximum de temps chez S... »


« Voila, c'est fait. C'est installé. Bien, du coup, avez-vous besoin d'autres chose? »

► Afficher spoiler
Comment fait-on le Borocafé? Et bien, tout commence par le fait de choisir un thé bien fort, qu'on infuse longuement puis qu'on verse dans la cafetière, thé qui passera alors par le filtre et le café moulu pour atterrir dans la cafetière

Attention, le narrateur ne saurait être tenu pour responsable de tous problèmes cardiaques résultant de cette expérience.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 11 Avril 2021, 13:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Je ne crois pas non » Vitam regarde Boro pour s'assurer que cela soit bien le cas avant de remercier les nains : « Merci pour la livraison ! »

L'immortelle regarda son portable pour voir si elle avait eu des nouvelles du sms envoyé à Wulfhilde, puis demanda à son interlocuteur.trice (car toujours déguisé en petite fille aux dernières nouvelles) :

« Tu disais ? Tu sais où Wulf est du coup ? »
Puis après avoir considéré l'apparence actuelle du métamorphe, ajouta avec un sourire moqueur :
« T'en as fait rager combien aujourd'hui ? »

Dans tous les cas elle ne toucha pas à la tasse de Borocafé. Non pas que cette mixture est susceptible de tuer même un immortel, mais parce que Vitam estime que ce n'était pas en mélangeant deux bons trucs qu'on les rendaient meilleurs. Au contraire car comme on dit "Plus c'est moins, moins c'est plus" .
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 11 Avril 2021, 14:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Des tas. J'ai appris le planning de tout le monde par cœur. On est mardi donc Wulf n'a pas cours, elle devait donc aller au musée d'art moderne. Dee accompagne des randonneurs pour observer les cerfs de Virginie. Jane se remet de sa cuite de dimanche soir qu'elle a poursuivi jusqu'à hier tard.

Et Greg est en retard pour son entretien de boulot. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 11 Avril 2021, 18:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« ...Sérieux ? Attends je reviens. »

En apprenant cette dernière nouvelle, Vitam s'était précipité vers la chambre de Greg et stream ou pas stream, lança à son co-animateur favori :

« Greg ! T'avais pas un rdv dans genre là, maintenant, tout de suite ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 11 Avril 2021, 21:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Oh, bordel, c'est vrai. Bon, les loulous, ça sera tout pour aujourd'hui mais la prochaine fois, je vous montre comment faire un soufflé au fromage avec des crackers! A plus sur Venus! »

Et Greg quitta le champ pour se diriger vers la porte, s'époussetant au passage avant de sortir en lançant:

« M'attendez pas ce soir... Et en avance, merci d'avoir rangé! »

Pouf, disparu, il n'était déjà plus là. Et la cuisine était un fatras terrible, telle une écurie d'Augias revisitée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 13 Avril 2021, 18:50 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Comment ça, merci d'avoi... Oh. »

Et Greg était parti comme une flèche en laissant tout son bordel. Avant de se risquer à grommeler, l'ex-fantôme s'assura au moins que son co-cuistot avait bien coupé le stream bien comme il fallait. Cela fait, l'immortelle déclara d'une voix douce et mélodieuse :

« Bon sang Greg ça fait déjà deux fois que tu me fais le coup cette semaine !A la prochaine, je te colle ton rouleau à pâtisseries dans un endroit où le Soleil ne brille jamais ! »

Dans son cerveau voyons car c'est un stream respectable, et vu la propension au fils de Dionysos à oublier tout et n'importe quoi, y compris ses rdv, lui faudrait au bien bien ça pour espérer lui mettre un peu de plomb dans la cervelle. Voilà voilà.
Hé mais...

Attends, il m'a remercié d'avance pour avoir rangé, pas pour nettoyer. Alors je pourrais...

Une ampoule métaphorique s'alluma au dessus de la tête de l'immortelle en même temps qu'un sourire franc s'esquissait sur son visage. Du genre de celui qui vient après avoir eu une idée aussi géniale que machiavélique.
Ni une ni deux, Vitam usa de ses bons vieux pouvoirs de télékinésie afin d'embarquer marmites, ustensiles et autres saletés culinaires (le durian ça compte aussi) en un seul bloc au dessus de sa tête. Elle sortit de la pièce en intimant l'ordre de laisser le passage pour elle et à son convoi exceptionnel pour se diriger vers la chambre de Greg. L'ouvrant en usant de la poignée, d'une clef, ou d'un quelconque moyen à sa disposition de métas parmi les méta-humains, celle-ci "rangea" tout son joyeux bordel dans les placards et tiroirs de son cher co-locataire sous une magnifique symphonie de tintements métallique, quitte à bourrer les rangements au besoin pourvu que ça puisse faire rentrer une casserole supplémentaire : Tant pis pour les voisins, ils comprendront tant elle fait ça pour la bonne cause !

Et voilà, c'est tout rangé ! Se félicita Vitam en admirant le résultat, se frottant les mains devant la satisfaction du travail bien fait. Sous réserve que personne ne cherche à ouvrir le moindre truc dans la chambre bien sur.
Sortant de celle-ci elle retourna voir Boro en demandant, comme si de rien n'était :

« Pardon, j'avais un truc super important sur le feu mais c'est bon c'est réglé. On disait quoi déjà ?
Ah oui...
Tu sais où est Wulf, mais tu penses que ça vaut le coup d'aller la chercher pour la prévenir qu'il y a une sorte de giga-porte arrivée par UBS ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 10 Mai 2021, 22:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Et Vitam de jouer un sale tour à Greg. Ah ah, il allait en être pour son argent! De retour dans l'appartement, Boro écouta Merenith et répondit simplement:

« Je pense que ça pourrait l'intéresser. Elle a du éteindre son téléphone mais le musée n'est qu'à 15 minutes en bus. Une fois dedans, ça ne devrait pas être dur de la trouver, on est en semaine, y'auras que des groupes scolaires, il suffira de chercher 2 personnes qui dépassent les 1m20.

Tu veux que je vienne? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 14 Mai 2021, 14:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Volontiers, ne serait-ce que parce que tu lui expliqueras mieux la chose que moi ! »

Puis Vitam de trainer Boro dehors sans crier gare, quitte à utiliser un peu de téléportation pour ça.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 16 Mai 2021, 16:21 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Lui expliquer quoi, précisément? Qu'elle a reçu un paquet? Hmmm, comment que je vais pouvoir faire ça... »

Boro réfléchit un instant puis haussa les épaules:

« Allons-y, dans ce cas. »

Il se dirigea vers la porte, direction le musée. Sans avoir repris sa forme initiale. Il était donc toujours une petite fille.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 18 Mai 2021, 16:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Je parlais plutôt du côté nordique dudit paquet, mais... ouais, c'est l'idée. »

Et c'est là dessus qu'un des duos "mère-fille" les plus improbables de la galaxie alla au musée à la recherche des quelques personnes dépassant le mètre trente de moyenne.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 19 Mai 2021, 21:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Et fort heureusement, le musée était ouvert. Un groupe d'enfant y rentrait pendant qu'un autre en sortait, le tout dans un joyeux bordel et Vitam/Boro purent rentrer à leur tour, s'acquitter du droit d'entrée de 30$.

A l'intérieur, des adultes, entourés d'enfants, quelques passionnés d'art assis en train de dessiner ce qu'ils voyaient et surtout, de la place, beaucoup de place. Le MOMA de Los Angeles couvrait 11600 m², certes pas tous accessibles aux visiteurs mais ça allait faire une trotte à se farcir.

Autant en profiter pour se cultiver. L'expo du moment était une retrospective d'une expo de 2021, sur la photographie moderniste brésilienne du milieu du 20ème siècle, un ensemble de photos prises par des photographes "amateurs", sur leurs temps libres, sur autant de sujets qu'il y avait de mots dans un dictionnaire. Autant dire que c'était complet.

Finalement, en rejoignant la salle sur l'architecture moderne et une exposition sur le travail de Gerrit Rietveld, Vitam et Boro tombèrent sur Wulfhilde, qui observait un plan complet de l'école de musique de Zeist, conçue en 1932 par Rietveld.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 30 Mai 2021, 21:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Moi Zeist ça me fait surtout penser à Highlander 2, mais comme on dit chacun ses "classiques" » fit l'immortelle en haussant les épaules. Et pour une fois, il était difficile de savoir si elle était sérieuse ou non.

Mais sur cette réflexion à forte valeur ajoutée adressée à "la petite" Boro, Vitam tapota doucement l'épaule de Wulf pour la tirer doucement de sa bulle et lui signaler sa présence. D'ordinaire elle aurait sans doute crié son nom en courant, sauf qu'il parait que ça ne se fait pas dans un musée.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 31 Mai 2021, 20:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Wulfhilde se retourna en commençant à parler

« T'es revenue, ché-hé-hé-hé Merenith? Qu'est-ce que tu fais là? »

Totalement surprise, elle observa l'autre avant de reporter son regard sur la petite:

« Boroooooo. Je peux savoir ce que vous faites là? »

« Salut. T'as reçu un colis. Des nains l'ont amené. »

« Des nains? Oh, bah faut aller voir ça, dites donc! »

Elle regarda aux alentours avant de commencer à avancer vers la sortie de la salle.

« Bah alors, vous venez? »

Wulfhilde paraissait pressée de partir.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 06 Juin 2021, 23:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Oui oui, on te suit t'inquiète. »

Aussitôt dit aussitôt fait. Mais, la nervosité de Wulf n'ayant pas échappé à Vitam, cette dernière demanda :

« T'es sûre que ça va ? C'est le colis de la porte magique qui te met dans cet état ? »

Sa coloc' n'ayant jamais été très douée pour mentir, l'immortelle devrait vite voir su Wulfhilde cherche à noyer le poisson... Et si nécessaire, elle devrait encore mieux être fixé en usant d'un petit pouvoir ou deux !
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 10 Juin 2021, 11:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Hein? Euh, oui. C'est ça. Je sais pas ce que c'est, c'est peut-être dangereux. »

Wulfhilde mentait, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Elle se dirigeait vers la porte quand une certaine personne passa le seuil. Vitamerenith l'avait déjà vu, il s'agissait de la patronne de la boite de nuit, le night fever.

« Hey, tu allais quelque part? Oh, hey... Merenith, c'est ça? Je savais pas que vous veniez aussi. »

Sonya accorda un sourire à Merenith pendant que Wulfhilde ne savait pas trop où se mettre, visiblement mal à l'aise.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 12 Juin 2021, 13:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Oh salut... Sonya ? Sonya oui ! Ca fait longtemps.
Moi je suis venu passer un coucou à Wulfhilde et toi, qu'est-ce que tu fais dans le coin ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 14 Juin 2021, 12:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Comment ça, ce que je fais dans le coin? Je suis venue voir l'expo avec wulfette. On peut pas tellement se faire de sortie le soir avec le club alors on se rattrape en journée. Ca me change les idées et ça nous permet de passer du temps toutes les deux. Vous aussi, vous êtes venues voir l'expo? C'est votre fille? »

Wulfhilde semblait se décomposer sur place pendant que Sonya s'adressait à Boro qui ne savait pas trop quoi répondre, du coup.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 14 Juin 2021, 14:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Oh Wulfette... C'est trop mignon comme surnom ! »

L'immortelle regarda ladite Wulfette avec un grand sourire mi niais, mi railleur, avant qu'elle ne se retrouve elle aussi coincée dans le rôle qu'elle prétend endosser. Mais habituée à se mettre dans d'autres peaux (dans tous les sens du terme, surtout lorsqu'on a été un fantôme) , Vitam se tira rapidement de ce mauvais pas -tout en sauvant Boro- en répondant à Sonya :

« Oh non non non... Elle habite dans mon immeuble, ses parents m'ont demandé si cela ne me dérangeait pas de l'emmener au musée avec moi car eux n'avaient pas le temps à cause de leur travail, et vu qu'une partie de l'expo est temporaire, voilà comment je me retrouve à faire une journée entre filles avec Lorina !

Dis bonjour Lorina, ne sois pas timide, il ne vont pas te manger. »


Revenant vers les deux femmes suite à ces derniers mots, Vitam ajoute :

« J'espère que la visite vous a autant plu à vous qu'à nous en tout cas. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 14 Juin 2021, 15:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Wulfhilde sembla se détendre, regardant Merenith avec surprise avant que Sonya ne réponde.

« Moins à moi qu'à elle. Mais la prochaine fois, je l'emmène au Grammy Museum pour qu'elle voit la Crossroad table. 160 styles musicaux à découvrir, on va y passer l'après midi. Ca va être trop bien, hein, chérie? »

Wulfhilde opina du chef, visiblement gênée, ce à quoi Sonya réagit instinctivement:

« Oh, zut, tu lui en avais pas parlé, c'est ça? Oh la gaffe... Mais c'est pas elle qui te pourrit la vie, j'espère? »

« C'est pas grave... Non, c'est pas elle... Mais je viens de me rappeler que j'ai quelque chose à faire. Je... Je t'appelle. »

« Je... Oui, oui, pardon. Encore désolée... »

Wulfhilde partit presque en courant dans le musée, laissant Sonya seule avec Merenith et Boro en petite fille. Sonya regarda merenith et ajouta:

« Et bien, c'est gênant... On sort trouver un smoothie pour la petite et on discute? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Magus]6 mois plus tard
Message Publié : 14 Juin 2021, 16:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Ouais... J'espère que j'en ai pas fait un peu trop. » se desola Menerith. Mais Sonya lui tendant une perche pour mettre un terme à ce petit moment de malaise, l'immortelle ne va pas se faire prier pour la saisir.

« Allez d'accord on se fait ça. Mais rapidos car je dois ramener la petite pas trop tard ! »

Adressant un discret clin d'œil à Boro, Vitam suivit la clubbeuse, bien décidée à avoir un smoothie elle aussi.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 75 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL