La salle de bain. Une broutille pour les humains, un peu plus... riche en péripéties chez une immortelle se devant de s'occuper de son corps pour la première fois !
Pour commencer, Vitam n'avait pas tellement l’habitude de se déshabiller et cela s'était donc révélé plus proche de la danse contemporaine que de la simple tâche routinière. Ensuite, il lui fallait allumer la douche et, bien entendu, elle s'était d'abord ébouillanté puis glacé les os avant de parvenir à trouver une température convenable pour l'eau. Passé la découverte de la sensation de l'eau sur son corps, l'ex-fantôme était presque certaine qu'il fallait utiliser les produits à sa disposition pour ça... mais lesquels ?
Ça ? Non. After-shave ? Je suis presque sûre que non plus. Et ça c'est quoi ? "Efficacité prouvée, aux extraits de baies de Goji, bla bla bla... Conseil d'utilisation (ah, voilà !) : Appliquez sur cheveux mouillés, massez soigneusement sur l'ensemble du cuir chevelu puis rincez. Venez découvrir nos autres astuces incroyables sur http://www.fr... Ah ça ça a l'air bien !Heureusement pour Vitam qu'elle savait lire... Mais sans doute que le fabriquant du shampoing aurait dû être moins avare en astuces écrites sur la bouteille vu que rien n'était dit sur ce qu'il fallait faire quand des gouttes venaient s'incruster dans les yeux. Et que c'était vachement plus difficile de lire ensuite lorsqu'on avait les yeux rougis par la douleur.
D'autres soucis techniques de ce genre, des cheveux non essorés faute de notice pour le lui dire, puis une salle de bain transformée en réplique de piscine municipale plus tard, l'immortelle avait enfin prise sa première douche toute seule comme une grande personne mortelle ! Hourra !
Se saisissant enfin des vêtements propres, certainement au style country local, l'ex-fantôme avait commencé à s'habiller sous le nuage de buée qu'était devenu la pièce d'eau. Et tandis qu'elle s’apprêtait à nettoyer la buée du miroir afin de voir le résultat final, une idée aussi enfantine que Vitamesque lui traversa l'esprit, consistant à faire ce que toute personne a déjà fait un jour : Ecrire des messages avec la buée.
Vitam was here.Pas mal, quoique peu inspiré. Là-dessus, la nouvelle vivante quitta la salle de bain... pour revenir à la charge deux secondes après en ajoutant :
Buée. Lol :)Celle-là elle est pour toi, Ernest songea t-elle en claquant des doigts face à la glace, tel un obscur signe de ralliement.
A présent complètement satisfaite, Vitam n'avait plus qu'à ne pas se viander en descendant l'escalier afin de retrouver la Mama de caractère. Avec un regard rougi, sans avoir pris la peine d'enfiler des chaussures et avec ses cheveux trempés mais bon, on n'apprenait pas le savoir-vivre humain en une journée !