Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Septembre 2020, 09:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Et le soir venu, le trio retourna au club de la veille. Arachne dansa, Vitam fit sa Vitam pendant que Wulfhilde et Sonya discutait de l'influence des religions monothéistes sur la mise en place de systèmes patriarcaux et les différences avec les systèmes sociopolitiques en place avant, dans les contrées aux religions polythéistes comme le dodecathéon, le pesedjet ou encore les Ases et Vanirs dont Wulfhilde était, après tout, membre. Même si elle n'en parla surement pas à l'humaine propriétaire de boite de nuit.

Puis le trio alla se coucher. Et le lendemain, le même circuit recommença. Le jour se leva, les filles dormaient, elles finissaient par se lever, se laver, s'habiller, manger, sortir, manger, acheter, manger, visiter, manger, danser.

Et encore une fois.

Et encore.

Et encore.

Et encore.

Et encore.

Et ça y est... Ah, non, encore une fois.

Finalement, Ptah finit par revenir à l'hotel, fier de lui, et alla réveiller Vitam:

« Nous avons fini. Ca a été plus rapide que prévu, il faut dire qu'il y a beaucoup de vifs en ville, ça aide. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Septembre 2020, 19:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Cool, j'ai hâte de voir ça ! »

Toute fraîche et toute pimpante (à force, elle avait fini par prendre le rythme), Vitam suivit Ptah découvrir le travail, sûrement fantastique, du décorateur en chef et de son équipe.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Septembre 2020, 11:45 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Et Vitam ne fut pas déçue. Piscine suspendue, appartement intégralement entourée de baies vitrées auto-réactives, pouvant s'occulter ou non avec un simple bouton, une salle de musique insonorisée à l'envie avec un autre bouton. Une cuisine spacieuse, avec un immense espace de travail central avec tout le nec plus ultra de la technologie. Et la chambre. La chambre. Un immense lit ultra-king size pour au moins 5 personnes au centre de la chambre, qui jouxtait une immense salle de bain avec une baignoire elle aussi king-size avec option jaccuzzi et également une énorme douche à l'italienne avec tout ce qu'il faut de jet accessoire. 2 lavabos se cotoyaient sur le dernier mur, devant un grand miroir incluant un écran permettant ainsi de regarder la télé tout en se brossant les dents.

« Qu'en penses-tu? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Septembre 2020, 13:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« C'est... TROP GÉNIAL ! »

Puis Ptah se prit l'aggro un câlin surprise de Vitam parce que quand même, c'était plus que du bon boulot.

« Et les autres résidents, t'as eu le temps de refaire leur appart à eux aussi ? »

Edité : 14 Septembre 2020, 14:30 par Magus
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 13 Septembre 2020, 13:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Oui. J'ai malheureusement du oublier certaines "suggestions" d'Ary quand à la disposition des pièces pour la décoration. Qui a besoin d'un atrium en appartement de nos jours, hein?

C'est elle qui va s'occuper de la décoration pour le reste. C'est son domaine, pas le mien.

Et sinon, comment vas-tu, Vitam? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Septembre 2020, 14:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Je vais bien... je crois. »

Je ne sais pas. On va bien ? Tu vas bien ? demanda t-elle mentalement à Mérénith avant de revenir à la réalité.

« Et toi, la forme ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Septembre 2020, 20:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Plus ou moins. Le temps est un peu long mais bon, j'veux dire, quand on a 6000 ans, on trouve souvent le temps long...

Ptah haussa les épaules:

« Ça va, j'imagine. Être un dieu oublié et immortel a ses avantages.
Et c'est toujours plaisant d'entendre quelqu'un dire "oh, comme le dieu égyptien?" Quand on se présente.

Sinon, pour ta base souterraine, le sous-marin et le char d'assaut antigravité devrait arriver sous 10 jours. Je t'ai fait installer une pièce de 25 cents géante au milieu, comme tu l'as demandé. Et une arène d'entraînement entouré d'une piscine avec des requins mutants armés de laser. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Septembre 2020, 17:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
En entendant les exagérations architecturales de Ptah, Vitam se mit non seulement à sourire, mais aussi à surenchérir.

« Une base souterraine ? Pour un repère ? Mais c'est soooo has-been, la mode est au demi-plan portable, voyons ! L'arène d'entrainement, c'est pour ceux qui ont besoin de s'entrainer alors tu oublies. Oh, et la piscine, il FAUT que ce soit une piscine de vin. C'est non négociable. Si ça gène pour les requins laser, achète des robots ou mieux, opte pour les otaries mutantes. Quant à la pièce géante c'est bien mais au milieu de la pièce, juste là, je verrais bien une plante-vache. Ou un petit géranium. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2020, 20:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Hmmm, j'imagine que je vais devoir annuler les Koalas mangeurs d'hommes pour servir de services de protection... »

Ptah gloussa avant d'ajouter:

« Tu as une salle d'entrainement en sous-sol, pour tes projets personnels. J'ai doublé les murs de vibro-plaques à résistances inertielles, qui devraient permettre d'éviter de raser les immeubles alentours (que j'ai renforcé, au demeurant). J'y ai aussi fait ajouté un système de dispersion énergétique qui devraient permettre de capter les énergies résiduelles des pouvoirs et réduire la facture électrique du paté de maison, ainsi qu'un tas de protection arcaniques pour éviter qu'on ne puisse la voir ou la trouver. Pour le commun des mortels, ça sera une cave comme les autres. Mais pour ceux qui connaîtront la formule, elle prendra sa vraie forme.

La formule? Ca sera la première phrase que tu diras dedans, je me suis assuré que personne d'autres n'y aille avant toi. Donc réfléchis bien à ce que tu diras. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2020, 15:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Oh nooon, pas les koalas, ils sont trop mortellement mignons... »

Vitam gloussa de concert avant de considérer les dires sérieux de Ptah, puis d'entrer dans sa propre bat-cave. Elle avait le mot de passe parfait en tête, cela lui avait pris du temps pour le trouver, mais il était parfait : Ce serait cette phrase et pas une autre.
D'un pas, puis deux, l'immortelle s'avança vers le centre de la pièce, prit une grande inspiration puis... relative obscurité dans un sous-sol tout juste sorti de travaux oblige, se prit les pieds dans un truc et si elle se retint tout juste de sortir une flopée de jurons, la découverte de l'objet responsable de sa quasi-chute la fit sourire. Mais si vous savez, ce sourire typique de celui qui ne peut s'empêcher de sortir sa blague à deux ronds.

« Ukulélé la guitare ? Bah elle est là ! »

Nul doute que quelqu'un l'avait oubliée ici au lieu de la ranger dans la salle de musique et...

Mot de passe enregistré.

Comment ça, mot de passe enregistré ? Sérieux ?

« Et merde... Euh... y'a zéro moyen de réinitialiser le truc, pas vrai ? »

Le sourire joyeux était passé à un sourire gêné car même la nouvelle -et bonne- vivante telle que Vitam ne se sentait d'assumer une telle blague pour l'éternité. Quoique ce n'était pas le genre de truc qui allait l'empêcher de dormir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Octobre 2020, 18:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Non, pas du tout. »

Ptah se retenait de rire. Puis la salle changea de forme, s'agrandissant jusqu'à atteindre une taille plus que convenable, permettant d'y faire tenir un terrain de football indoor. Enfin, football. Soccer, hein. Foutus Etats-Unis qui joue à un jeu qui s'appelle balle au pied avec la dite balle qui ne touche le pied que rarement.

Bref, rapidement furent visible divers instruments de sports et un tas de trucs techniques entassés et difficilement descriptibles. Mais revenant à l'immortelle, Ptah ajouta:

« Tu as une infirmerie et, au besoin, la pièce la plus blindée du lieu: ta propre panic room... Elle n'est pas tant faite pour empêcher les gens d'entrer que "qui-tu-sais" de sortir... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Octobre 2020, 22:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Si Vitam appréciait la visite des lieux (et tant pis pour le mot de passe) , la remarque sur la panic-room n'était pas, mais alors pas du tout bien passé. C'est donc d'un air sombre et avec le plus grand sérieux du multivers que l'immortelle répondit :

« Non, je ne sais pas qui... »

Et ce n'était pas pour se donner un genre ou un truc du style, ça non, car elle laissait ça aux adolescents en quête d'identité. Non, elle ne savait vraiment pas qui se cachait derrière l'ombre de ce "qui-tu-sais" car l'ex-fantôme n'avait que de menus morceaux de l'histoire de son éternité.
Donc, qui est cette ombre derrière cette appellation mystérieuse ? Menerith ? Vitam ? Destructor le Destructeur ? Quelqu'un d'autre ?

Non, vraiment, elle ne savait pas qui était ce "qui-tu-sais" . Si ce n'est une entité scellée dans une pièce où l'une ou l'autre de son alter-ego se retrouvait enfermée à tour de rôle...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2020, 11:22 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Ton alter-ego qui mange les divinités. En activant la salle, ça enverra un message automatique et le reste, et bien... Disons que ça finira comme a chaque fois mais cette fois, nous serons prévenus et pourrons envoyer nos champions pour te ralentir.

Navré d'aborder le sujet, je sais que tu n'as rien demandé mais on doit faire preuve de prudence. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Octobre 2020, 19:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Ah ouais, le Mange-Dieux... »

De la colère, Vitam était passé à la curiosité en demandant à Ptah, après l'avoir attentivement écouté :

« Qu'est-ce que tu sais sur son histoire ? Sur ce qui arrive à chaque fois ? Pourquoi il y a encore des gens vivants s'il est aussi terrible qu'on le dit ? Et c'est qui ces champions ? C'est pas des envoyés de mon frère hein ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Octobre 2020, 20:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Le Mange-dieu est un ogre qui se nourrit de notre essence divine. De l'essence même de la création de nos royaumes. Tu sais que les royaumes célestes et intermédiaires sont constitués de psychoplasme, cette substance qui se modèle en fonction des "souhaits" et "désirs" des personnes présentes. C'est pour ça que chacun a son propre paradis personnel...

Mais le Mange-dieu... Il se nourrit de ça. Et comme il ne peut pas accéder directement aux sphères extérieures, nous, les dieux et champions des dieux, sommes sa nourriture favorite.

Nos champions sont nos enfants. Nous les... "envoyons" affronter le Mange-dieu en suffisamment grand nombre pour qu'il puisse se repaître de leurs essences et qu'il s'apaise. C'est comme ça à chaque fois et ça le sera toujours. Ca se traduit hélas par un incommensurable carnage en terme de vie détruite et de villes anéanties mais il n'y que nous qui soyons éternels. »


Ptah parut mal à l'aise à l'évocation du "sacrifice".
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Octobre 2020, 12:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Vitam blanchit également lorsqu'on parle du sacrifice, semblable à ces histoires sordides où on envoyait des vierges au casse-pipe pour soi-disant apaiser une quelconque entité chelou. Ce qui ne lui fit que poser encore plus de questions à Ptah.

« Et je suppose que rien ni personne n'a encore trouvé de solutions de substitution, voire une piste définitive ? Pareil, je pense que ces champions n'ont aucune idée de ce qui les attendent ?
Quant à moi... enfin nous... enfin les bagues... c'est le meilleur cache-misère que je-ne-sais-qui a pu trouver pour espérer le contenir ? »


Le ton aurait pu être accusateur mais il ne l'était pas : Elle cherchait seulement à comprendre en plus de penser que Ptah n'était qu'une victime parmi tant d'autres dans cette histoire de fous. Et parce que Vitam reste Vitam, l'immortelle acheva sa série d'interrogations avec la plus "candide" d'entre tous.

« Et sinon, est-ce que tu sais si quelqu'un a tout simplement essayer de lui parler au lieu de directement sortir les armes ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Novembre 2020, 19:07 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Je ne sais pas. Peut-être. Nous sommes des dieux mais nous ne l'avons pas toujours été... Et la boite était là bien avant nous. »

Ptah haussa les épaules. Tout dieu qu'il était, lui aussi avait ses limites.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Novembre 2020, 00:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Mmmh... Est-ce qu'il y a eu seulement quelqu'un qui était là avant la boîte ? Qui est là encore aujourd'hui s'entend. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2020, 09:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Je ne crois pas. Mais tu devrais peut-être en parler à celui d'entre nous qui a fait le plus de recherche sur la boîte. Il a même été jusqu'à pénétrer dans les archives de Thot pour essayer d'en savoir plus, jusqu'à ce que Sekhmet ne le mette dehors. »

Ptah se mit à rire:

« Tu aurais du voir ça... Thot avait pris son aspect de Héron et Sekh était en panthère... Le bordel que ça avait mis dedans, on a failli croire que c'était elle la responsable de tout ce bordel jusqu'à ce qu'ils nous disent que c'était Nergal le responsable. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2020, 17:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Nergal ? »

Comment oublier ce nom ? Mais là n'était pas la question, car comme l'indiqua Vitam en tordant sa moue :

« Aux dernières nouvelles il a prit cher... et même s'il est encore là, je ne sais même pas où ou comment le trouver. D'ailleurs, j'ignore aussi s'il faudrait que je le retrouve : Faut dire que c'est un peu le désordre, là dedans » fit-elle en écrasant son index contre son front. No offense, Meredith.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL