Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:09

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Décembre 2019, 12:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Quand vous le désirerez, madame. Bon appétit et à bientôt. »

Et l'homme s'en alla alors, sans attendre de réponses, laissant Vitam avec la porte ouverte et l'odeur des oignons en train de frire avec du poulet lui chatouiller les naseaux. Lupe héla alors la revenante revenue:

« Vitam, va te laver les mains, on va bientôt passer à table. Vous aussi, les enfants. »

Et une ruée d'enfants jaillit alors de la cuisine dans la direction de la salle de bain pour s'y laver les mains. C'était à qui serait le premier, il n'y avait plus aucun lien de parenté, seule la victoire comptait...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Décembre 2019, 17:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Elle aurait pu déjà commencer à réfléchir aux conclusions et autres implications que cette entretien allait comporter, mais soyons honnête : Vitam n'avait que l'odeur des oignons caramélisés en tête.

« J'arrive ! »

Alors en (ex) fantôme bien élevée, elle alla se laver les mains et se mettre à table... Quitte à chahuter un peu avec les enfants pour cela !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Décembre 2019, 23:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
La ruée vers la salle de bain aurait pu être déclarée par quelques mots très simples: Joyeux hunger games, et que le sort vous soit favorable. Les garçons jouèrent des coudes, repoussant leur petite soeur derrière eux mais bon, face à une adulte, ils n'avaient aucune chance. Vitam les dépassa donc et fut la première à pouvoir se laver les mains avant de pouvoir quitter la pièce d'eau pour rejoindre la salle à manger où attendaient déjà des tamales. La mère de famille s'était déjà assise et attendait que tout le monde soit là pour attaquer, surveillant du coin de l’œil ses poivrons farcis en train de dorer dans le four. Les garnements prirent leurs places respectives et attendirent quelques chose:

« Vous pouvez manger, les enfants. »

Verdun. Dunkerque. Les thermopyles. Un 24 décembre à 19h dans un magasin de jouet quand on se rend compte qu'on a oublié un cadeau pour le petit dernier, qu'il n'en reste qu'un et que vous êtes deux à le vouloir. Les petits n'avaient rien à envier à ces exemples quand il s'agissait de se servir à manger...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Janvier 2020, 17:42 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Wowowo... Mollo sur la nourriture les enfants. On se calme un peu, sinon vous serez privés de dessert et de cours sur la maîtrise de vos pouvoirs élémentaires. »

Se risquant à manger un peu malgré l'ambiance d'avant-guerre/Noël, Vitam se tourna ensuite vers la mère de famille.

« Au fait, je confirme que vous n'aurez plus à vous soucier des dépenses de santé.
Oh... Et pareil pour le loyer parce que si tout va bien, je vais bientôt acheter l'immeuble.

Sinon contractions zarbis mises à part, ça va ?
Vous voulez que j'insulte Kaido de votre part si je le revois un jour ? »


Meme vivante, l'ex fantôme avait l'air et la manière de passer d'un sujet à un autre.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Janvier 2020, 12:25 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Les... dépenses de santé? Le loyer? Oh, Vitam... No puedo aceptar! »

La mère était visiblement choquée.

« Vitam... Je... Merci. Ca va aller, ne t'en fais pas... Et inutile de frapper Kaïdo. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Janvier 2020, 17:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Mais ça me parait normal de te rendre service. T'as toujours été sympa avec moi et tout alors... »

Et elle l'était encore et toujours en lui servant un plat à s'en damner dans la seconde : Faudrait lui demander la recette. Aussi surement qu'il était temps de parler d'autre chose.

« Bon ! » trancha Vitam en se tapant sur les cuisses. « Si on oubliait ce gros bêta deux minutes ? En plus ça fait longtemps qu'on s'est pas vus et tout, tu dois avoir des choses à me raconter depuis le temps que je suis partie ! Non ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Janvier 2020, 17:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Pas vraiment rien de plus que ce que tu sais déjà, Vitam. Mais toi, tu as un corps... Tu l'as pas volé à quelqu'un, rassure-moi? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Janvier 2020, 01:05 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Hein mais non, tu sais bien que ce n'est pas mon genre !
...
Ou alors c'est sans faire exprès »
ne peut-elle s'empêcher d'ajouter en riant sous cape, cachant son sourire montant derrière la manche de son pull.

« Mais rassure-toi, ce corps est le mien. Enfin le mien... Disons plutôt celui de mon alter-ego, mais ce serait inutilement compliqué à expliquer.
Pourquoi cette question ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Janvier 2020, 12:15 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Pour savoir, Vitam. Je vais pouvoir cuisiner plus épicé, si c'est ton corps. Je ne voudrais pas abîmer les papilles gustatives d'une inconnue innocente. »

La mère de famille s'autorisa un sourire narquois avant d'ajouter:

« Non, ce n'est pas totalement vrai... Juste que j'ai eu mon lot d'allergie alimentaire aux urgences et je ne veux pas que quelqu'un pâtisse de ça alors que... Bah, je suis là, si tu as envie de manger et découvrir des plats...

Kaïdo m'avait expliqué que vous vous arrangiez comme ça, que tu lui empruntais son corps pour goûter des choses mais en son absence... C'est juste pour être sure, hein. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Janvier 2020, 21:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Oh, ok. C'est gentil mais ça devrait aller » répondit Vitam tout en continuant son plat. Puis, son regard revenant vers la mère de famille, elle demanda :

« Au fait c'est pour quand ? Tu sais déjà si ce sera un garçon ou une fille ? »

► Afficher spoiler
J'avoue que je commence à sécher un peu niveau sujets de conversation alors si tu veux aller à l'essentiel ou faire une ellipse, fais-toi plaiz' !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Janvier 2020, 21:40 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Oh, surprise surprise... »

Et la discussion deriva, le temps passa et le repas était achevé depuis longtemps quand les deux amies cessèrent leur discussion, bien après que les enfants soient allés au lit. Vitam finit donc par rentrer chez elle, l'appartement qu'elle occupait avec Kaido du temps de son etheréalité. Il se faisait tard et la fatigue était la.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2020, 01:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Découvrant l'effet conjugué de la fatigue, des épices et des désagréments dû à un estomac trop rempli (de manger et/ou d'alcool, telle est la question) , Vitam n'était pas tellement fraîche lorsqu'elle ouvrit on-ne-sait-comment la porte de "son" appartement. En effet, elle était la première étonnée à en avoir les clefs. A moins que ses pouvoirs n'y soient pour quelque chose. Ou bien que tout ceci ne soit qu'une vaste illusion et...
...et qu'importe, puisque Vitam s'était trop vite écroulée dans "son" lit pour espérer réfléchir à quoi que ce soit.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Janvier 2020, 12:01 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
C'est vrai ça? Comment elle avait eu les clés? Sans doute était-ce le vampire qui les lui avait remise dans la valise et qu'il ne l'avait pas mentionné... A moins qu'elle n'ait voulu avoir les clés et que, pouf, par magie, elle soit apparue entre ses mains? Si tant est que ce n'était pas tout simplement un coup du sort et que la porte soit restée ouverte après le dernier départ de Kaïdo, ce qui était tout à fait son genre. Trop de possibilités et un esprit embrumé, ça craignait pour faire des suppositions.

Et donc, Vitam alla se coucher, dormit profondément et ne se réveilla pas.







Du moins, pas avant qu'on vienne frapper à sa porte sur les coups de 10h.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Février 2020, 23:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Gnnnn...

En réaction à la sonnerie qui sonnait genre au moins 5h trop tôt, L'erreur judiciaire la plus badass de Bucarest s'approcha d'un pas lourd vers la porte et l'ouvrit.

Ce qui lui faisait penser à quelque chose : Vitam n'était-elle pas sensé bosser aujourd'hui, ou un truc comme ça ?
Pour sa défense, elle n'était pas redevenue vivante depuis longtemps alors bon, faut s'y faire quoi !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Février 2020, 18:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
A l'extérieur, un trio regarda Vitam. Un homme d'age moyen à la peau olivatre, arborant un T-Shirt noir "Eve Online" regarda l'habitante avec circonspection tandis que la meneuse du trio, une femme aux cheveux blonds caché sous un bérêt noir du meilleur aloi, arborant un tailleur blanc et une chemise d'un rouge vif, pénétra sans attendre dans l'appartement, suivie par une jeune femme avec un carnet de note, et commença à donner des consignes:

« Oh non non non! Ce n'est pas très Feng Shui tout ça. On va abattre ce mur, là pour agrandir et aérer la pièce. »

Le visage de l'inconnue était d'un blanc nacré, vif et son regard était caché par d'immenses lunettes au verre d'un noir si profond qu'on ne discernait rien à travers.

« Les fenêtres devront être enlevées et remplacées par des modèles coulissants... Et là, on installera une fontaine table-basse, à coté du mur végétal. 2 canapées, formant un angle entoureront la table-basse... »

L'assistante notait avec frénésie les innombrables consignes de l'autre et l'homme au teint olivâtre soupira avant d'ajouter:

« Bonjour, Menerith. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2020, 00:58 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Voyant le manège de celles s'étant tapées l'incruste puis les salutations, Vitam parvient à recoller les morceaux et c'est avec une voix presque pas endormie qu'elle répondit :

« Euh... bonjour. Faites comme chez vous, si ce n'est déjà fait. »

Hey cerveau, t'as de la visite... c'est qui ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2020, 11:39 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Kékecé?

La voix dans l'esprit de Vitam paraissait assoupie puis l'homme entra à son tour, s'inclinant poliment:

« Navré de faire irruption chez toi mais Ary a tenu à venir en express quand Vlad nous a appelé pour nous dire que tu emménageais ici... Il nous a aussi dit que tu étais un peu chamboulée et que tu risquais de ne pas te rappeler... Je suis Ptah et elle, c'est Arachne, c'est nous qui serons en charge des travaux pour l'immeuble. La petite, c'est wulfhilde, l'assistance d'Ary et la dernière fille de Fenrir. »

La blonde continuait son inspection de l'appartement, donnant ses consignes à son assistante pendant que la voix dans l'esprit de Vitam reprenait contenance:

Hein, ah, oui, ne t'en fais pas pour Arachne, elle se comporte comme ça depuis qu'elle a vu les indestructibles et Le diable s'habille en Prada... Ouais, elle a fait une fixette sur Edna Mode et Miranda Priestly... Elle était venue refaire la déco de la maison en Alaska y'as quelques années. Ptah est là aussi, j'imagine? Demande-lui si il a finalement réussi, s'il te plait s'il te plait s'il te plait!
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Février 2020, 18:16 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Enchantée. »

Les présentations faites, Vitam demanda ensuite, un brin étonnée : « J'ai vraiment une tête de chamboulée ? Ça va en vrai, j'ai déjà vu pire.Puis comme je l'ai déjà dit, vous pouvez rester pour le temps qu'il vous faut. »

Suite aux dires de la vraie Mérénith, l'ex-fantôme considéra un instant le duo de femme avant de finalement répondre à sa modeste demande.

« Sinon comment ça va ? Vous... vous avez réussi ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Février 2020, 10:34 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Ça va. Et... Oui. En grande partie grâce à toi. Votre dernière discussion a visiblement aidé à la faire changer d'avis...

Nous n'allons pas rester longtemps mais j'aimerais que nous discutions des plans de construction. Je peux abattre cet immeuble et le reconstruire plus grand et plus solide, si tu le souhaites. Il faudra sans doute que j'appelle Geb pour les matériaux et Hermès pour la main d'oeuvre mais ça devrait être faisable en quoi? 3-4 jours? Il faudra juste que nous soyons d'accord sur ce que tu veux.

Tu veux un grand sous-sol insonorisé, c'est ça? Quelle surface? Plusieurs pièces ou un open space? Escalier ou ascenseur? Plusieurs niveaux de sous-sol? Je pensais à un sous-sol en deux niveaux, un pour recevoir des invités un peu spéciaux, avec accès à la voirie souterraine pour leur permettre de se déplacer plus librement en ville.
Pour l'immeuble, je vois bien une déconstruction/reconstruction en appartements par étage qui finit sur un étage plus large, soutenu par étais de titane apparent, avec piscine, sur 2 étages. D'immenses baies vitrées pour profiter des levers et couchers de soleil. Encore une fois, des cloisons amovibles et electro-réactives, comme les fenêtres, pour pouvoir quand même réduire le champ de vision au besoin.

Et une salle de musique? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Février 2020, 11:13 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Ça va, la réponse te convient ? demanda t-elle a Merenith, tandis que Vitam hocha la tête à plusieurs reprises, acquiescant avec enthousiasme aux propositions de l'architecte. Mais puisqu'on lui demandait son avis, l'ex fantôme allait lui donner. Et pas qu'un peu.

« Ça a l'air trop... Trop... Trop trop trop trop bien !

Pour le sous-sol, je veux un truc digne d'une Batcave alors la plus grande possible. Avec plusieurs pièces d'entraînement et surtout, résistantes aux éléments les plus courants que l'on peut trouver sur Terre. Avec accès escalier et passages secrets bien sur, je me charge des teleporteurs au besoin. Et la salle de musique, faut qu'elle soit insonorisée elle aussi, alors pourquoi ne pas aussi l'ajouter au sous-sol ? Déjà c'est classe dans une pièce et en plus, je ne sais pas encore jouer alors vaut mieux pour tout le monde à ce que personne ne puissent m'entendre pour l'instant.

Et s'il faut détruire tout l'immeuble pour ça, détruisons tout l'immeuble pour ça. Faudra juste prévenir les résidents, et à changer leur chez eux comme ils le veulent eux aussi, parce qu'ils sont cools.
En 3-4 jours c'est faisable ? »
demanda t-elle en guise de conclusion.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL