Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:40

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Juin 2019, 20:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Oh moi, j'en viens à me demander comment il a fait pour survivre 148 ans... Mais c'est bien, à chaque fois qu'il a touché le fond, il trouve le moyen de se renouveler. »

« Attends... C'est toi, Vitam? La vitam dont il cause? Hrm... Du coup, si il te recherche, il doit avoir une bonne raison. Tu en sais plus? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2019, 00:20 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« 148 ans ? Tu les fais pas. »

Mais puisque ce n'était pas le moment de tailler le bout de gras, Vitam répondit clairement aux autres questionnements de Théo.

« J'en sais plus, oui. Pour faire simple, c'est mon chat et je suis souvent avec lui alors il doit s'inquiéter de ne pas m'avoir vu depuis... un certain temps. »

En effet, la nouvelle vivante ne pourrait dire depuis combien de temps elle était parti. Ni si les Dandy's avaient eu aussi décidé de parcourir la Terre à sa recherche.

« Et pour les détails, c'est plus un kasha qu'un chat fantôme à proprement parler, c'est pourquoi tu ne l'auras pas avec des pièges à esprits. On pourrait être en droit de se demander comment un kasha a pu atterrir chez les fantômes mais c’est une longue histoire, que je te raconterai peut-être si tu m'expliques comment t'es arrivé jusqu'à 148 ans... en cours de route ? »

C'est que Vitam avait toujours aimé les histoires.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2019, 20:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Deal. Oh, tu sais, c'est pas grand chose. Un esprit sain dans un corp sain, une dose de magie vaudou pour rester jeune et svelte mais on a le temps de voir ça en chemin. Esperanza? Mi amor? Mi corazon? »

« Je t'interdis de le dire! »

« Mi aou? On peut te prendre ta voiture ou on se débrouille à pied? »

« A pied. Ted l'a prise ce matin. Et il est hors de question que tu utilises Gertrude. »

« Ah, les femmes. On leur dit des mots d'armour et elles nous envoient sur les roses. Mamma mia... 'Fin, bref, direction le chat fantôme alors... On sera revenu pour le service de midi, t'en fais pas. Sauf si elle tente d'abuser de moi, là, je ne réponds plus de rien! »

Et Théo remballa son tablier avant de retourner en arrière cuisine et d'aller se changer. Pour finalement ressortir avec un costume complet, noir, chemise noir et cravate blanche, accompagné d'une canne et d'un chapeau haut de forme.

« Après vous, très chère... Vous serez la plus à même de me guider, après tout, c'est chez vous que ce matou se promène? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Juin 2019, 23:23 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
La nouvelle vivante riait sous cape au face à face entre Théo et Esperanza, se contentant de conclure mentalement par un classe... en entendant la dernière remarque de l'adepte vaudou avant d'elle aussi délaisser son tablier. A la suite de quoi, Vitam était passée d'une moue passablement mécontente à un sifflement d'admiration une fois son comparse changé en complet-veston-costard-cravate-la-totale-quoi.

« La Classe ! »

Puis sans autres forme de commentaires, l'ex-revenante avait commencé à marcher tout en se concentrant sur ses sens. Ce qui ne devait pas trop l'épuiser dans la mesure où cela ne l'empêchait pas de parler en cours de route.

« Au fait, j'ai menti, moi non plus il n'y a pas grand chose à dire, en fait. Pour résumer on a fait un poker au XXXVIème Dessous, il pensait arriver à me plumer avec ses pouvoirs sauf que je suis très douée pour penser soit à rien, soit à n'importe quoi alors ça l'a tellement déstabilisé que c'est lui qui s'est prit dix ans de servitude. Depuis, quatre-vingt dix-sept ans, huit mois et vingt-cinq jours sont passés alors j'en ai déduis que, tout compte fait, je dois pas trop mal savoir m'occuper des chats. »

Faisant une pause dans son récit et dans ses sixièmes sens afin de traverser un passage piéton sans se prendre un véhicule dans la face, Vitam reprit alors de plus belle.

« Aux dernières nouvelles j'habitais à deux rues du Rose Bowl Stadium, alors il y a des chances qu'on trouve Curly dans le secteur. »

Est-ce que sa magie l'envoyait dans sa direction par contre... là était toute la question.

► Afficher spoiler
J'utilise des sixièmes sens (créatures astrales/éthérées + utilisateurs de télépathie, le tout sur une AE de 100km) afin de retrouver ce cher Curly. Les deux étant deux pouvoirs distincts de niveaux 1, je crois que je n'ai pas à lancer de dés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 10 Juin 2019, 20:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Toi non plus, tu ne fais pas ton age. Je ne t'aurais pas donné plus de 90 ans. »

L'homme en noir continua donc son chemin et avait raconté son histoire:

« Tu sais, c'est l'histoire classique, une fille, un gars, une histoire d'amour, un grand vilain, une malédiction à lever en sacrifiant la fille... Le grand classique. sauf moi, j'étais ni le gars ni la fille ni le vilain et que je me suis retrouvé embringué là-dedans parce que le fantôme de son ancêtre à elle est venu me tirer de mon lit pour la sauver, que j'avais un destin, étant donné que j'étais le propriétaire d'un domaine consacré, bla bla bla...

Sauf que le proprio du domaine était cané, que j'étais rentré par effraction et que je squattais juste pour la nuit... Du coup, la fantôme, Marie Laveau, m'a emmené voir un de ses amis en vitesse pour me briefer. Le Baron Samedi himself... Fin, bref, discuter avec le Baron Samedi, c'est comme se prendre une cuite en faisant un mauvais trip de Mescal et de crack tout en étant en pleine descente de champi... Et j'ai fini par me retrouver à me friter contre le vilain, Doc Cimetière, je l'ai buté mais le rituel était entamé, il fallait un sacrifice et tadaaaaaaa. J'ai sacrifié mon cul pour sauver la fille et même pas un merci. Le Doc est mort, les Loas ont découvert la supercherie à mon sujet et ils m'ont condamné à vivre jusqu'à ce que la fin n'arrive où là, je finirais dévorer par je ne sais quelle créature antique et hypothétique qu'ils ont appelé le Mangedieu...

Et sinon, toi, c'est quoi ton histoire? »


Vitam auscultait les environs à la recherche de Curly et elle percevait sa présence passée. L'animal était passé par là. Mais Vitam aperçut surtout des têtes connus, à savoir les enfants de sa voisine qui rentraient précipitamment de l'école, visiblement paniqués.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Juin 2019, 19:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Le.. Le Mangedieu ? Comment ça ? J'ai envie de dire que c'est vraiment pas de chance, haha... »

Oh putain j'ai vraiment un karma de merde !

Riant nerveusement en entendant toute cette série de coïncidences rigolotes (mais qui n'en était peut-être pas une) , Vitam avait tenté de répondre tant bien que mal à la question de Théo.

« ... je rigole mais c'est pas drôle en vrai, quoiqu'il parait que j'ai un sens de l'humour assez discutable.
De mon côté... »


Tout en marchant, la nouvelle vivante tentait d'énumérer quelques événements d'importance ayant ponctuée ses avants-vies, s'aidant de ses doigts en ce sens.

« Je crois que ça implique -entre autres- une vie au Japon, une autre à Pasadena, des séjours dans d'autres plans, des enfants qui m'aiment et me détestent en même temps, un empoisonnement, une croisière qui a mal tournée, apprendre une langue étrangère en faisant des rainbow cakes, une marche dans la neige, des subordonnés fantômes, une condamnation des Dieux, des rencontres plus ou moins heureuses avec des métas, une boite magique puis une voix qui me parle dans ma tête, le tout dans le désordre. Démerde-toi avec ça parce que même moi, j'y arrive p... ! »

Puis l'ex-revenante avait levé la tête, les yeux ronds comme des billes en reconnaissant les enfants de Lupe, à la fois soulagée de les voir en vie et inquiète de ressentir leur état de panique palpable.
Elle avait fait un pas vers eux, avant de se raviser en se rappelant que sous cette "nouvelle" apparence, les gamins ne la reconnaîtrait pas.

A la place, Vitam avait donc fait ce que les personnes sensées ne font jamais à savoir, se diriger vers la direction que le trio d'apeurés fuyait, étant donné que le duo surnaturel ne faisait visiblement parti des personnes sensées !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Juin 2019, 16:16 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Et donc, en suivant le chemin inverse, Vitam et le Baron tombèrent sur une horde d'ado qui, visiblement, poursuivait les enfants, en hurlant diverses insultes comme "weirdo, monstres, déchets" et autres joyeusetés du genre.

Bref, rien de très sympathiques. Le groupe s'écarta pour passer à coté du duo pour continuer à se diriger vers l'ancien appartement de Vitam et l'actuel appartement de ses anciens voisins.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Juin 2019, 16:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
En plus d'avoir du boulot de baby-sitter à reprendre, l'ex-revenante allait devoir se la jouer Vitam la grande sœur à l'avenir parce que là, ça n'allait plus du tout.
Mais dans l'immédiat, et sans mauvais jeu de mots, elle avait d'autres chats à fouetter et continuait à user de ses pouvoirs nouvellement acquis afin de retrouver CURLY.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2019, 10:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Usant de toute sa magie magique et de sa conscience consciente, Vitam sentit la présence d'un ectoplasme à proximité. Vers son appartement ou pas loin. Du genre, chez les voisins, les mêmes qu'elle venait de voir rentrer. C'est fou comme le hasard faisait bien les choses parfois, là, elle avait l'assurance qu'il y aurait quelqu'un pour lui ouvrir la porte, vu qu'elle ne pouvait plus passer à travers désormais... Mais ils allaient falloir traverser la foule d'ados haineux... Le baron regarda Vitam et demanda:

« Tu t'occupes d'eux ou je le fais? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Juin 2019, 17:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Je m'en charge » répondit Vitam avec détermination. « T'aurais pas des lunettes de soleil sous la main, à tout hasard ? » demanda t-elle à Théo avant de s'avancer vers le groupe de haters, que l'ex-revenante estimait plus bête que méchant, avant de se planter devant eux et de dire après avoir croisé le regard du meneur supposé de la bande d'ados :

« Les seuls monstres que je vois dans le coin sont devant moi. »

En théorie, son grand âge devrait l'inciter à régler le problème avec des solutions d'adultes responsables au lieu de faire dans une surenchère digne des spots de préventions des années 80.
En pratique, on parlait de Vitam et à partir de ce postulat, ce paramètre se suffisait à lui-même !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Juillet 2019, 11:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
L'homme vaudou haussa les épaules à la demande de lunettes et Vitam se retrouva donc les yeux découverts devant une bande de gamin qui la regardèrent les yeux ronds, hésitant sur la marche à suivre, avant que l'un d'entre eux ne fasse preuve d'un peu plus de gaillardise que les autres:

« Hé, ça vous regarde pas, d'accord? Ces foutus monstres ont failli bruler l'école! Il faudrait les enfermer! »

Les autres reprirent alors en choeur, ajoutant des "ouais" et des "carrément", et des "faudrait les enfermer avec la mère de Jonesy", le dit Jonesy répliquant alors d'un coup de coude à celui qui avait osé dire ça.

Le Baron demanda alors à Vitam:

« Tu veux que je m'en occupe? »

Son sourire mauvais en disait suffisamment long sur ce que l'homme comptait faire et Vitam pouvait sentir les poils de sa nuque se dresser.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 08 Juillet 2019, 17:49 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Non t'en fais pas, je m'en charge » avait-elle poliment décliné face à l'insistance du Baron car si elle ignorait ce qu'il comptait faire, Vitam, elle, avait une belle idée karmique derrière la tête. Revenant de ce fait vers le bully en chef, l'ex-revenante lui rétorqua :

« D'abord on ne dit pas monstres, on dit méta : Au moins ce n'est pas péjoratif.
Ensuite je connais ces gamins et je suis sûre qu'ils ne l'ont pas fait exprès. Contrairement à vous.
Enfin, vous m'avez l'air d'être plus branché pratique que leçons. Ça tombe bien, moi aussi ! »


Faute d'avoir eu des lunettes, Vitam s'était donc contenté de claquer des doigts en regardant les gamins et en un clin d’œil, la magie avait opérée et chacun des ados se retrouvèrent avec une ou plusieurs mutations éclair, où entre autres choses, l'un arborait un repoussant groin de cochon à la place du nez, l'autre des cornes risquant d'êtres peu pratiques pour pouvoir passer les portes, ou bien encore un qui s'était retrouvé avec un troisième bras tandis que sa taille avait été réduite de moitié, ce contrairement au chef de la bande, désormais géant et ayant gagné une longue queue... en échange de sa vue.

► Afficher spoiler
J'ignore combien il y avait d'ados en tout, mais ce n'est pas grave dans la mesure où les nvx de l'attribut de métamorphose jouent sur le nombre du mutations et non sur le nombre de personnes visées.
J'ai aussi décrété que cela réussissait automatiquement, vu qu'à priori ce ne sont que des ados ordinaires et ne doivent donc avec une grande résistance aux pouvoirs. Dans le cas contraire, dis-le moi et je changerais.
Enfin, je n'ai fait que quatre descriptions de changements mais je peux en faire plus au besoin. Tout comme j'ai fait de sorte à ce que les changements en questions concordent +/- avec 5 nvx de pouvoir de métamorphose. Oh, et je pars du principe que cela ne devrait durer qu'une semaine tout au plus. ;)


Ci joint le power du Chaos of death hastag effet secondaire du lol: Magus lance 1d20 et obtient 8 (8)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juillet 2019, 14:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Vitam sentit le pouvoir affluer en elle et elle transforma les adolescents impudents en monstre divers et variés. Paniqués et terrifiés, le petit groupe s'évanouit tandis que la fantôme occupant son propre corps libérait ses pouvoirs et sentit vaciller un instant tandis que des souvenirs remontaient à la surface. Elle crut sentir le chaud soleil méditerranéen sur sa peau un instant et vit des soldats grecs un peu trop impudents, transformés en animaux, s'enfuir devant elle. Mais ce n'était que les fantômes d'un lointain passé, celui où elle se faisait appeler Circée, qui disparurent rapidement devant ses yeux.

Le Baron applaudit et siffla d'admiration devant les pouvoirs de la jeune femme:

« Rappelle-moi de ne jamais t'énerver, ma jolie. Je ne tiens pas à finir ma vie transformé en monstre... Et sinon, on va par où, maintenant? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Juillet 2019, 18:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« En méta » corrigea Vitam en entendant le mot "monstre". « Par contre, c'est moi ou il fait chaud ? »

Secouant la tête comme pour en chasser les réminiscences, elle souffla un bon coup avant de répondre à la question du Baron.

« Par là » fit l'ex-revenante en partant dans la direction du domicile de Lupe. Puis de là où devait se trouver son ectoplasme de chat, aussi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juillet 2019, 21:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Vitam partit donc, suivit du Baron, et grimpa les étages jusqu'à atteindre celui de son ancien appartement. Elle pouvait sentir le signal fort provenir d'un peu plus haut, il n'y avait plus de doute, c'était chez les enfants de Lupe que se trouvait l'ectoplasme. Arrivant finalement à la porte fatidique, elle put deviner la présence de diverses personnes à l'intérieur, vu le mélange de colère et de peur qu'elle ressentait également.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Juillet 2019, 23:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Bon... allons-y.

Soufflant un grand coup devant la porte, Vitam s’apprêtait à y toquer jusqu'à ce que ses capteurs émotionnels ne l'arrête, alors que les phalanges de son poing étaient collés contre le bois.
A la place, elle avait mit ses oreilles à contribution en essayant d'écouter à travers le mur et si les bruits laisseraient transparaître ne serait-ce qu'un seul son inquiétant, nul doute que la nouvelle vivante se dépêcherait d'ouvrir la porte au lieu d'y toquer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2019, 14:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
A travers la porte, Vitam entendit donc les enfants parler, partagés entre la panique et la colère. Elle ne comprenait pas tout le sens de leur discussion hélas mais cela parlait d'un accident sur le terrain de sport et de blessés. Elle pouvait sentir l'angoisse provenant de la plus petite et son sentiment de culpabilité. Puis elle sentit autre chose. Un mélange de décontraction et de je-m'enfoutisme propre à un félin bien connu de sa personne. Il était là, l'animal, même si elle ne l'entendait pas...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Juillet 2019, 16:59 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Bien décidée à savoir ce qu'il s'était passé et surtout, à savoir comment CURLY était parvenu à s'incruster dans la famille de Lupe, Vitam toqua à la porte puisqu'il n'y avait à priori pas d'urgence.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2019, 10:03 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Et l'on toqua à la porte. Début de panique chez les jeunes, curiosité chez le matou. Curiosité que Vitam sentit se rapprocher avant qu'elle ne soit remplacée par de la surprise. Puis une petite voix vint demander à la porte, sans l'ouvrir:

« C'est qui? »

Vitam put reconnaître la cadette de la famille à travers la porte.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Juillet 2019, 15:28 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
La cadette ne l'avait pas reconnue (et c'était normal) mais Vitam, elle, pouvait reconnaître sa voix entre mille. Donc tout naturellement, la nouvelle vivante avait répondu :

« Rosa ? Ça fait plaisir de t'entendre. Je viens chercher mon chat. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL