Nous sommes actuellement le 16 Avril 2024, 13:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Février 2020, 16:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
« Plutôt une semaine. Il va falloir reloger les voisins également et revoir la structure de leurs logements également, pour éviter qu'ils ne s'effondrent sur la "batcave". D'accord pour le piano, je pensais juste que tu voudrais le mettre dans une salle de musique adaptée. Il ira au sous-sol donc. »

La femme en tailleur s'approcha alors:

« Vu que vous allez tout casser, il est inutile de travailler ici... Pendant que Ptah règle les derniers détails, si on allait boire un verre pour évoquer le bon vieux temps? »

L'assistante intervint alors:

« Mais il est 10h, madame. »

Arachne l'observa avec un demi-sourire avant de passer son bras sous celui de Vitam:

« Pas à Moscou, Wulfhide. Allons faire la fête comme il se doit. Tu nous rejoindras à l'hôtel, chéri? »

« Bien sur. Le temps de voir pour les relogements des locataires et d'accueillir mon équipe, je devrais être là vers 17-18h. »

« Voilà qui est réglé. Et bien, en avant alors! »

Sans vraiment laisser le choix à Vitam, Arachné la trainait déjà vers l'extérieur pendant que l'assistante récupérait la veste de sa patronne en soupirant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 26 Février 2020, 23:29 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Euh... OK ! »

Elle ne savait pas du tout où elle allait se retrouver, ni ne savait à quel point elle pouvait supporter l'alcool ou la nourriture avec ce corps, mais la perspective de sortir quelque part comme une presque mortelle lui plaisait bien. Aussi Vitam se laissa t-elle traîner de bon cœur, étant tout au plus parvenu à chopper une veste on-ne-sait-comment avant de quitter les lieux.

Avec tant de préparation en amont, avec des gens que l'ex-fantôme ne connaissait pas -techniquement parlant en tout cas- en guise de compagnie, des métas qui plus est... ça ne pouvait que bien se passer !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mars 2020, 19:54 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Et Arachné traîna donc Vitam vers le Ritz-Carlton où elle devait avoir ses quartiers. Se collant à une table pas loin du bar, elle héla le barman et lui lança:

« 3 manhattans! »

Elle posa alors son regard sur les deux autres:

« Et pour vous? »

« Je vais prendre un café... »

« Tueuse d'ambiance... »

« Je n'ai pas dormi depuis 36 heures, madame... »

« Ces jeunes, aucune endurance... »

« C'est vrai que l'age permet de mieux résister à la fatigue... Ce qui explique sans doute pourquoi je ne vous vois jamais dormir »

« Oh, elle sort les crocs. J'aime bien. Va pour un café...

Et pour toi, Merenith? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Mars 2020, 20:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Un bar ? Des cocktails ? Alcool ? Alcool ! Ivresse ! Dans son propre corps pour des sensations 100% pures et non réprimées par l'effet possession et surtout... ALCOOL !!!

« Alors pour aller avec les Manhattans je vais prendre un Lagavulin, un Bloody Mary et une Vodka pomme s'il vous plait. »

Au risque de se répéter, ça ne pouvait que bien se passer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2020, 15:56 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
« Vendu. »

Et le serveur apporta les boissons, sans discussion ni hésitation. Ah, le luxe et son personnel qui obéit aux moindres demandes... Arachne vida le premier verre cul-sec avant de le reposer sur la table et de demander à Vitam:

« Alors, l'Alaska? Qu'est-ce qu'il s'est passé? On a vu aux infos qu'il y avait eu un problème... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Mars 2020, 19:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Vitam grimaça avant de reposer de verre. Autant par la redécouverte du goût de l'alcool que par la curiosité d'Arachne qui lui rappelait d'assez mauvais souvenirs. Mais elle tenta de faire bonne figure malgré tout et surtout, quelque chose nommé instinct (ou Ménérith) lui disait d'essayer de rester aussi évasive que possible.

« Ah ouais, l'explosion ? Je ne sais plus ce qu'ils ont dit en détail aux infos mais en gros, ça s'est fritté entre anges et démons alors forcément, ils n'ont pas fait dans la dentelle.
Comme d'habitude, j'ai envie de dire. »


Puis elle passa de la vodka au whisky, parce que ça avait l'ait d'être un bon plan.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Mars 2020, 11:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
« Et ils se sont frités pile là où tu étais? Quelle coïncidence! »

La tisserande maudite fit tourner le contenu du second verre quelques instants, perdue dans sa réflexion avant d'ajouter:

« En tout cas, ça fait plaisir de te revoir. Quand tu es là, au moins, on s'amuse... Alors? Quels sont tes projets pour les années à venir? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2020, 17:56 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Ouais... marrant hein ? »

Vitam tenta d'en rire, mais force est de constater que l'art du mensonge ne s'improvise pas, aussi sa réaction fut tout sauf naturelle. Nul doute que cela n'avait échappé à la maudite tisserande m'enfin bon, tant pis.
Ses projets à venir ? Mais pourquoi on lui posait des questions trop compliqué pour y réfléchir ? Cela la forçait à dire la vérité, même si c'était toujours sous la coupe de son rire mal placé !

« Bah... je dirais qu'avant tout je vais profiter de la vie... »

Logique pour un ancien "fantôme".

« Ensuite... je vais essayer de rattraper le temps perdu... »

Logique aussi, chez cette immortelle à la mémoire morcelée par les événements.

« Et enfin... je tenterai de faire tout ça tout en empêchant un Mange-Dieux de détruire tous les univers... ou un truc comme ça. »

Logique, puisque... mais non en fait, c'est pas logique du tout !

« Et vous les filles, quoi de neuf depuis le temps ? Vous aussi vous avez des projets en cours ? »

Malgré la légèreté de la question, son sourire m'en menait pas large. Parce qu'entre prendre la peau d'une mortelle et d'être 24/24h dans la peau d'une mortelle, en fait ça fait pas mal de différences.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2020, 18:33 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Ce fut la plus jeune qui répondit en premier après avoir redemandé une tasse de café:

« Je commence mes cours d'architecture l'année prochaine alors en attendant, Ary et tonton Ptah m'ont embauchée pour me donner un peu d'avance. Et c'est pas simple... Ary ne donne jamais... »

« Elle a du talent mais elle s'habille comme un sac. Comme son père, en fait... »

« Il faut dire que le Groenland n'invite pas au glamour, en terme de vêtement... Et puis, ça m'évite d'avoir à me raser tout le corps, tous les jours de porter des vêtements longs et épais. »

« Oh, ça n'a pas dérangé ta mère, que je sache. »

« Les poils dérangent moins sur les hommes... Et ça explique ma vie sentimentale inexistante... »

« Ça... Ou ton style vestimentaire digne des années 50. »

« Ou le fait que je travaille presque 24h sur 24 pour vous... »

« Oui, aussi...

Et pour répondre à ta question, je mène ma vie. Je suis pour le moment en Europe, c'est mon tour de pouvoir rentrer à la maison. Athéna est en Asie, je crois... Ptah est un amour et j'ai cru comprendre que sans toi, il n'aurait jamais osé tenter sa chance... Du coup, merci. »


Vitam sentit alors quelque chose, une sensation douloureuse à l'arrière de la tête qui persista quelques secondes avant d'empirer. Pas au point de hurler mais c'était... dérangeant.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Mars 2020, 18:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Haha, de rien. Au plaisir ! »
Aïe...

Vitam passa sa main sur l'arrière de sa nuque. Non pas pour répondre à un cliché de manga mais parce qu'elle avait mal au crâne comme pas possible, quand bien même la nouvelle vivante n'avait même pas encore touché son troisième verre. Certes elle n'avait pas la descente ou la constitution de Kaido en la matière mais... non, c'était autre chose...

« J'vous laisse, je reviens dans deux minutes. »

Prétextant un besoin naturel à assouvir, Vitam se dirigea alors vers les toilettes des femmes. Se massant les tempes afin de tenter de soigner la douleur -en vain- l'ex-fantôme se mit alors en phase d'introspection devant le miroir des lieux.

Cerveau, c'est toi ?
...
Merenith ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mars 2020, 10:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Non, c'est pas moi mais je le sens aussi. Quelqu'un joue avec de la magie primordiale. C'est jamais bon quand quelqu'un joue avec ça... La dernière fois, le monde a perdu 11 jours...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2020, 11:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Quoi, comment ça ?

C'était là la manière de Vitam de demander des précisions, tandis que l'autre partie de son attention se concentrait sur le mal de tête. Était-il parti comme il était venu ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 24 Mars 2020, 15:32 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
C'est la magie qui régit le monde et le domaine des dieux. Quand à cette histoire de jours perdus... Les livres d'histoire disent que c'est du à un changement de calendrier mais moi et les autres, on les a vécu, ces jours là... Et c'était catastrophique. Un ange descendu sur Terre dans le royaume de Prusse, les démons l'ont mal pris, ça a commencé à mal tourner et au bout de plusieurs jours, les divinités ont décidé d'effacer ces jours là de l'esprit des gens et de modifier l'histoire pour que ceux qui étaient morts soient morts dans d'autres circonstances... Dans les années 1580, je me rappelle plus exactement mais ça a été un beau bordel...

On est pas affectée, si c'est ça ta question. La malédiction qui nous touche nous protège, pour changer... Pareil pour le reste de la famille. Mais c'est pas bon comme magie. C'est pas une magie qu'on utilise pour sortir un lapin de son chapeau...


La douleur était toujours là mais elle restait supportable.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2020, 12:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Et il y a qui, à part les dieux, qui est capable de manipuler une magie pareille ?

Vitam demandait à son alter ego, mais y réfléchissait en même temps de son côté.

En tout cas je suis d'accord, cette histoire pue plus qu'un durian périmé.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2020, 10:13 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Les dieux, leurs enfants, quelques mages puissants, bref la liste est pas très très longue mais elle est pas courte courte non plus...

Un durian périmé? J'ai même pas envie de savoir ce que ça sent, ça pue déjà tellement quand c'est frais...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Mars 2020, 14:04 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Mokay. Mais bon, on va y retourner là. Ce n'est pas comme si je pourrais y faire quelque chose ce soir... non ? Si ?

C'est que pour sa première vraie soirée en tant qu'humaine, Vitam n'avait pas trop envie de l'écourter pour aller partir à la recherche d'on-ne-sait-qui !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2020, 19:05 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Bah, non. Mais ça va en titiller certains... Va t'amuser, profites. Mais pas trop, hein...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2020, 15:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Et bien qu'ils viennent se titiller en face s'ils le veulent, qu'ils me tiennent au jus s'ils le faut... mais qu'ils viennent pas me reprocher un truc dont je ne suis même pas au courant : Je viens de retrouver la vie merde... je compte bien en profiter un minimum !

Là-dessus, Vitam sort des toilettes afin de retrouver ses compères.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2020, 14:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20397
Espérons que personne ne pensera qu'on est responsable, alors...

Et Vitamerenith put partir rejoindre ses camarades à table. Arachne avait déjà fini son deuxième verre et entamé le troisième tandis que la jeune Wulfhilde avait redemandé un café. Ce fut l'ainée qui reprit la parole:

« Ca va? T'as mangé un truc qui fallait pas? Tu as toujours eu l'estomac fragile... Je me rappelle quand on s'était retrouvée à manger ces œufs de caille, tu avais vomi tripes et boyaux pendant 3 jours... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 05 Avril 2020, 22:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Qui pourrait penser cela ? Je ne sais même pas de quoi je suis sensé être responsable alors si tu le sais, tiens-moi au jus d'accord ?

Le débat se finit ainsi, parce que cela semble vain à Vitam que de continuer à débattre sur des choses qu'elle sait pas. Ou plus. Elle rejoint donc les deux femmes comme si de rien n'était.

« Ça va ça va » cherche t-elle à trancher. « En tout cas je vous rassure, ce n'est pas dans mes projets que de vomir des jours durant. »

Et là dessus, l'ex-fantôme retrouve son verre. Comme quoi ce projet risque d'être à l'ordre du jour si elle ne se montre pas plus raisonnable.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL