« Six mois déjà qu'on est ensemble ? Et beh, c'est passé à une vitesse... Pas vrai Greg ? »
Le fils de Dionysos hocha la tête en signe d'assentiment, reprenant la parole tandis que Vitam repensa à cette moitié d'année passée. Car il s'en était passé des choses, en six mois. Et ce, sur tous les plans de sa (nouvelle) vie.
Pour commencer, son voisinage avait changé : Kaïdo était apparemment parti pour de bon, la famille Lupe allait bientôt s'agrandir (même que la future maman lui avait proposé de devenir la marraine de l'enfant, chose qu'elle a accepté fissa bien sur) et lorsque l'immortelle apprit que Wulfhilde cherchait à se loger dans la région, elle n'avait pas mise longtemps avant de lui proposer de venir habiter ici car si avoir un giga loft de la mort qui tue c'est bien, avoir un giga loft rempli de joyeux drilles, c'est mieux ! Et autant pour ne pas s'arrêter en si bon chemin que parce que la démarche consistant à donner leur indépendance à des enfants de dieux lui plaisait bien, l'ex-fantôme avait rapidement donné son accord afin d'agrandir la coloc' , gagnant ainsi un loyer en théorie, ne le demandant presque jamais en pratique puisque cela la saoulait, de surcroit lorsqu'on est pété de thunes.
Cela dit, elle avait mûri un chouia de ce côté dans la mesure où elle était parfaitement consciente du fait que cet argent ne lui appartenait pas vraiment. Ou en tout cas, pas directement. De fait, elle avait profité de ces six mois afin de chercher un moyen de gagner son propre pognon dans le cas où sa "famille" viendrait à lui couper les vivres mais, n'ayant quasiment jamais travaillé, ce fut chose difficile. Puis ce serait un peu petit d'utiliser ses pouvoirs pour ça, d'autant plus qu'elle appréciait trop de voir du monde pour rester sans rien faire. Oh il restait toujours les extras au resto de la Mama pour se faire quelques billets bien sur, sauf qu'elle eut de plus en plus de mal à côtoyer Bill avec tout ce qu'il s'était passé au point de ressentir le besoin vital de mettre un peu de distance entre eux, finissant par démissionner sous une ambiance un peu pesante : En effet, disons que les aux-revoirs auraient pu mieux se passer...
Elle cherchait alors un nouveau job jusqu'à surprendre le stream culinaire de Greg où d'invitée de plus en plus récurrente, elle en devint co-animatrice à ses côtés en cuisinant diverses recettes ou en proposant/relevant des défis gastronomiques plus ou moins foireux. Et leur duo marchait plutôt pas mal en terme de complicité (puis de sous, aussi) , les deux immortels partageant le même amour pour la cuisine que pour les réparties à deux ronds. Puis plus si affinités si on en croyait certains membres de leur tchat m'enfin bon, ce n'était pas à l'ordre du jour. En tout cas pas de celui de Vitam, car elle avait eu sa dose de relations foireuses ces dernières années et était bien décidée à penser à soi avant tout.
C'est donc pourquoi elle avait également continué ses leçons de piano et, sans vouloir se vanter, trouvait son niveau plus trop dégueu au point de s'être mise à la composition. Ca lui faisait du bien, tant à son égo qu'à son moral, qui se retrouvait parfois en berne à force d'apprendre que tout son temps et son argent investi dans les recherches de son passé n'aboutissait à rien. Au moins ses émotions revenaient peu à peu, c'était déjà ça, quand bien même cela lui avait octroyé quelques moments ou conversations gênantes avec Merenith... Heureusement qu'il y avait toujours moyen de faire la fête jusqu'à pas d'heures pour oublier, surtout qu'elle ne désespérait pas de battre le record de Jane (pour la picole divine) ou de Boro (pour le scoring sur "Tétris vs the MultiWorld" ) un de ces quatre !
Mais d'ici tout ça, elle avait un stream à achever et d'après le signe du menton de Greg, on l'attendait au tournant pour les annonces. Remettant ses lunettes en place (car oui, elle a des lunettes à présent, même si ça lui sert à rien en soi) , Vitam reprit la parole.
« En effet, pour ces 6 mois on vous a promis du lourd sur les réseaux sociaux, alors voici du lourd : La semaine prochaine pour notre prochain défi, la géniale rappeuse Tracy-J sera avec nous et on fera un entremets au mojito où il nous faudra boire un mojito à chaque étape de la recette. En plus c'est Greg qui les prépare alors croyez-moi qu'ils vont être chargés comme du rhum charrette, autant dire qu'il n'y a pas que les doses du cocktail qui risquent d'être approx... »
Une sonnerie se fit entendre en plein direct, ce qui n'était certes pas prévu, mais pas grave dans la mesure où l'improvisation, l'imprévu et la spontanéité faisaient une des forces de l'émission, car qui a décrété que le monde de la cuisine se devait d'être sérieux ?
« Désolée y'a quelqu'un à la porte je vais devoir vous laisser avec Greg. Il débute, soyez gentils avec lui ! » fit t-elle en guise d'au revoir en faisant un petit coucou et un sourire narquois à la caméra.
Ricanant avant de laisser le "petit jeune" meubler, Vitam s'éloigna et vit depuis la caméra de l'interphone le livreur UPS avec un gros carton. Elle n'attendait rien, mais ne trouva cela guère bizarre dans la mesure où le paquet pouvait être destiné à n'importe quel résident de l'immeuble. Faisant marcher l'interphone prévu à cet effet, l'immortelle héla le livreur à travers l'appareil en lui demandant :
« Bonjour, je peux vous aider ? »
|