Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 28 Avril 2019, 17:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour magus.
« J'sais pas. J'me serai bien téléporté loin mais j'ai du oublier ce pouvoir dans mon autre pantalon. C'est que les archanges et autres, avant, je pensais que c'était du vent, moi... Juste un délire new-age lancé par une bande de hippie y'as 2000 ans et des poussières, avec une bande de mec qui sifflait du vin autour d'une table... »

L'archange entendit la réponse de Bill et lui fit les gros yeux, ce qui fit taire l'électricien/chasseur de fantôme. Puis Mickaël tourna la tête vers Alex:

« C'est un contrat signé avec l'âme de son possesseur. Il n'en existe pas de version papier mais Tasha nous a énoncé les conditions du marché. Nous ne sommes pas comme vous, mortels, nous ne faisons pas tout ce qui est en notre pouvoir pour tricher dans nos contrats. Tasha a échangé une minute de son pouvoir contre le fait que Sam soit emmené en Enfer plutôt que tué par ses soins. C'est aussi simple que ça. Elle t'a fait du tort et doit racheter ses fautes pour obtenir le pardon. »

Lucifer leva un sourcil à la proposition de Sam:

« Là, on parle vraiment... Alors, qu'est-ce que tu es prêt à m'offrir pour que je te laisse ta chérie? Ton âme? Non, je sais ce que je veux: que tu reconnaisses publiquement ma supériorité sur toi et que tu renonces pour l'éternité à toute prétention au trône infernal qui est mien de plein droit, offert par mon père pour punir ceux qui ont pêché, comme ta copine...

Ça, et tes pouvoirs... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 28 Avril 2019, 18:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Luminous Girl pencha la tête sur le côté.

« C'est ça que je vois pas comme vous. En quoi elle m'a fait du tort ? Ca a été un peu plus compliqué d'affronter Méphisto ? Et alors, on l'a battu.
Vous n'êtes pas censés nous apprendre le pardon, les gars ? Tourner l'autre joue et tous les enseignements de Jésus ?
Si vous souhaitez en rester à l'Ancien Testament, oeil pour oeil dent pour dent et tout, nous avons un problème. À moins que Tasha ne soit juive ?

Mais soit, s'il y a eu accord oral disant qu'elle acceptait d'être déchue et envoyer entre les mains de Lucifer, accord témoigné devant témoins n'ayant pas partie dans l'affaire, je ne pourrais que m'incliner.

Après tout, c'est tellement tendance de faire des cadeaux au diable »
, conclut la magical girl en levant les yeux aux cieux.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 28 Avril 2019, 22:38 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Sam ne fut pas le moins du monde surpris par les revendications de Lucifer, elles étaient somme toutes habituelles, et l'arrangeaient sur certains points.
En effet, le prince démon ne possédait son titre que parce que c'était la norme, mais il n'avait cure du trône infernal.
De la même manière, dire que Lucifer était supérieur, ce n'était pas grand chose, Sam n'étant pas extrêmement orgueilleux, et les mots n'étant que des mots.

Ce qui l'embêtait le plus était la perte de ses pouvoirs, mais d'une certaine façon, son objectif était également atteint. En perdant les pouvoirs infernaux qu'Abraxas lui avait enseigné, il n'avait plus de lien avec cet endroit de malheur, il s'émancipait donc d'une certaine façon. Le prix à payer était grand, mais il sauverait Tasha, et serait enfin libre de l'Enfer

Il écouta calmement la magical girl, et sourit légèrement, absolument persuadé que cela n'y changerait rien

« Les anges n'ont pas la même logique que les humains, un débat est inutile...
De plus, je n'ai aucune envie d'être redevable à ces anges aussi déviants que les démons »


Il se tourna vers Lucifer et serra sa main de force

« Moi, Samael, je te nomme le plus puissant de l'Enfer et abandonne mes prétentions au trône, à la condition que toi, Lucifer, abandonne toute influence envers Tasha.
Moi, Samael, abandonne tous les pouvoirs que l'Enfer m'a confié, à la condition que toi, Lucifer, jure de ne pas intenter à ma vie ou à celle de Tasha suite à cela. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 28 Avril 2019, 22:51 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Message secret pour Keyradin.
« Tu veux dire que tu crois aux fantômes sans problèmes, mais pas aux anges et aux démons ?
Pourtant on doit se trouver au même level niveau aberrations surnaturelles et doigts levés envers les lois de la physique... »
railla Vitam envers Bill, sans quitter la scène des yeux parce qu'ayant encore le mince espoir que les choses allaient devenir intéressantes et surtout, moins sibyllines.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 28 Avril 2019, 23:24 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour magus.
« Bah, les fantômes, on en parle dans chaque culture. Les anges et les démons, tel que monsieur et machin, on les voit dans nos cultures judéo-chrétienne, apparu d'on ne sait où il y a des siècles et qui se réfère à un bouquin écrit par des mecs 300 ans après la mort supposée de leur messie. Tu trouves lequel plus crédible? »

L'archange soupira de nouveau de voir son existence remise en question avant de répondre à Alex:

« Navré, je m'adressais à Sam. Vous n'êtes pas concernée par cette affaire et pouvez nous laisser quand vous le désirez. »

Mais l'archange se désintéressa d'Alex pour écouter le plaidoyer de Sam en faveur de Tasha:

« Tu renonces à tes pouvoirs pour celle qui t'a trahi? Étrange... Soit, je serai le témoin de cette transaction, ainsi que miss Ally McBeal ici présente. Lucifer, acceptes-tu? »

Le seigneur des enfers observa Sam un instant, visiblement tenté de refuser mais finalement, opina du chef et serra la main de son ex-rival:

« J'accepte. »

Un silence pesant s'installa tandis que le transfert de puissance s'effectuait, avant que Lucifer ne le brise:

« Et voilà, une bonne affaire de menée. Encore merci pour ça. Bon, et bien, je vais y aller, moi. »

Le seigneur démon accorda un sourire moqueur à Sam, claqua des doigts pour se téléporter.

Et explosa.

► Afficher spoiler
Z'avez le droit à une action, braves joueurs.

Message secret pour teros.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 28 Avril 2019, 23:52 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Et ça, c'était prévu ? » demanda la magical girl d'un ton pince-sans-rire, tout en donnant l'ordre à son balai de l'envoyer haut dans les airs. C'est que si ça ne l'était pas, elle sentait qu'il valait mieux prendre de la hauteur sur la situation, ou courir le risque d'y laisser des plumes.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 29 Avril 2019, 00:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
« La trahison n'est qu'une question de perspective. A mes yeux, elle a tenté de me sauver, et a continué même après, alors que l'un des vôtres voulait ma mort absolue.
Cela vaut bien la perte de mes pouvoirs, selon moi »


La voix de Sam était devenue calme, bien que l'explosion de Lucifer l'avait bien surpris. Il n'avait aucune idée du pourquoi ou du comment de l'explosion

« C'est normal, ça ? Il se téléporte toujours comme ça ? »

Bien que la question paraisse stupide, il ne comprenait pas que Lucifer explose, à priori rien ne semblait en être la cause

« Ou la surcharge de pouvoirs l'a tué ? Pas que l'un ou l'autre me dérange, cela dit »

Il se rendit ensuite aux côtés de Tasha

« ...Ca va ?... » fut la seule chose qu'il trouva à dire pour tenter une approche

Message secret pour Keyradin.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 29 Avril 2019, 17:09 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Message secret pour Keyradin.
Vitam s'était apprêté à répondre à Bill lorsque Lucifer... explosa ???
Refermant sa bouche entrouverte par la surprise, elle avait fini par rétorquer :

« Euh... Et un Roi-Démon qui se désintègre tout seul, tu classerais ça dans le crédible, le moyen crédible, le pas du tout crédible, ou bien dans le "on se casse tant qu'on le peut encore" ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 29 Avril 2019, 18:20 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Message secret pour magus.
« ... Last one? »

Bill avait observé l'explosion de Lucifer et, par réflexe, tenté de protéger Vitamenerith. Non pas que l'explosion ait portée bien loin, fort heureusement, et ça, grâce aux efforts de Mickaël, archange de la guerre, porteur de l'épée de feu et bla et bla et bla. Relâchant la pression, il laissa les flammes se dissiper, incrédule, sur ce qui avait été un jour son frère. Tasha opina faiblement du nez avant d'ajouter:

« Tirons-nous. »

L'archange sembla s'affaisser une seconde sur lui-même avant de se reprendre et d'ausculter la scène, parlant dans la même langue que Tasha quelques minutes plus tôt avant de se tourner vers Sam:

« C'était un piège. Tes pouvoirs étaient piégés, Samael... Je comprends mieux pourquoi tu les as offert aussi facilement à mon frère... Quel "noble" acte... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 29 Avril 2019, 19:06 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Message secret pour Keyradin.
Vitam ne s'attendait tellement à ce que Bill ne fasse une chose pareille que de le traiter d'imbécile ne lui avait même pas traversé l'esprit. A la place, elle s'était contenté de saisir la main du chasseur de fantômes afin de l'aider à se relever et de lui répondre :

« Last one. »

Ça s'imposait avant qu'il ne retente de vouloir protéger sa personne immortelle avec son corps de mortel alors ni une ni deux, la nouvelle vivante se concentra afin d'invoquer le pouvoir de retourner au resto familial de Bill, tenant ce dernier d'une main et la Boite de l'autre. En volant, par portail, se téléportant ou par invocation d’ornithorynques arc-en-ciel, qu'importe tant que le résultat était là.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 29 Avril 2019, 19:57 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Sam haussa un sourcil

« Alors... Je savais même pas qu'il était possible de piéger des pouvoirs...
Je n'ai vraiment rien à voir avec cela, pour le coup...
Donc soit il n'a pas supporté cela, soit quelqu'un d'autre a piégé mes pouvoirs, mais je ne vois pas qui, ni quand... »


Le jeune homme semblait aussi étonné que n'importe qui dans l'assemblée, puis regarda Tasha et hocha la tête

« Oui, partons... »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 29 Avril 2019, 23:53 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
Honnêtement ... est-ce qu'on a encore besoin de lui ? Il est responsable du massacre d'une ville entière, et sûrement pas que de ça.
...
Elliot, vous pouvez me ramener au Porteur s'il vous plait ? Et cette Tasha, aussi, peut-être ? Histoire que les anges ne se retournent pas contre elle. Que Sam se débrouille. Qui sème la tempête ...
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 06 Mai 2019, 14:28 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Bill se tint fermement à la main de Vitam avant que les deux compères ne se téléportent dans le restaurant familial de Bill. En plein milieu de la salle. Les clients s'arrêtèrent de manger un instant avant que Bill n'ajoute:

« 2 plats du jour. J'ai un creux. Tu veux quelque chose? »

______________________________________________________

Pas de problème. Et Idem. Navré, j'ai eu à gérer le diablotin... Il s'est mis à paniquer et à courir partout, en hurlant "Il est mort, Il est mort, Dobby est libre". Il s'appelle pas Dobby, en plus, du coup, j'ai pas compris... L'ordinateur l'a tazé et il ronfle dans un coin.

Sinon, ça va, vous en bas? Deux portes? D'accord, direction le Porteur!


Et 2 portes dorées s'ouvrirent, attendant que les mortels ne les empruntent. Seul restait Mickaël, prostré, à observer l'endroit où son frère s'était calciné, se demandant bien ce qu'il allait pouvoir faire, désormais...

Tasha attrapa la main de Sam et traversa la porte avec lui, les deux se retrouvant dans la baie médicale du vaisseau. Ils y furent accueillis par un drone qui leur demanda:

Avez-vous besoin de soins médicaux?

Des équipes médicales s'affairaient sur place, arborant les brassards des unités paramédicales de l'armée.

Alex, elle, en traversant, se retrouva au poste de commandes du Porteur où Elliott observait une multitude d'écrans et arborait une oreillette, dans ce qui devait être sans doute le siège le plus confortable du monde rien qu'à le voir. Elle put aussi entendre roupiller dans un coin, le diablotin dormant d'un sommeil tranquille. Lorsque le jeune homme entendit la porte se refermer, il se retourna:

« Alors, c'est à ça que ressemble tes journées? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 06 Mai 2019, 15:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Sam haussa un sourcil en se retrouvant dans la baie médicale, mais reconnut l'intérieur du vaisseau assez rapidement.

Il regarda alors le drone en s'asseyant

« Je vais bien, mais Tasha vient de recevoir des traumatismes physiques, il vaudrait peut-être mieux l'analyser »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 06 Mai 2019, 15:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
C'est pas une référence à Star Trek ça ? Enfin un vieux film ?
Sinon ça va .. je pense. Globalement. Lucifer vient de mourir ? C'est pas très clair. Je t'expliquerais dans le détail.


Luminous Girl allait emprunter le portail, mais elle hésita un instant. S'approchant un peu de Mickaël, la magical girl lui dit, manifestement hésitante :
« Je sais que ça ne vous aidera pas vraiment, et je ne peux pas dire que je porte anges et démons dans mon cœur, mais .. mes condoléances pour votre frère. Puissiez-vous trouver la paix. »
Ses "regrets" exprimés, Luminous emprunta la porte lumineuse, toujours juchée sur son balai volant.

Arrivée dans le poste de commande, la jeune adolescente, maîtresse des éléments, posa le pied à terre et prit son balai entre les mains, avant de commencer à reprendre forme adulte.
Alex sourit :
« On s'en est tirés, pour le moment. Et j'ai pu défoncer la gueule de Méphistophélès. Apparemment il s'appelait Nergal par le passé ?
C'est loin d'être une journée typique. Le Porteur est trop ... récent pour être typique. Ça ne fait même pas une semaine qu'on travaille ensemble.
Moi j'étais habituée à l'ancienne, avec le méchant ou le monstre de la semaine, de l'infiltration, de la bagarre gagnée par le pouvoir de l'amour et je ne sais quoi, des ennemis récurrents un peu calissons. En tout cas, pas des crises planétaires, ni me retrouver dans une guerre entre anges et démons.
D'ailleurs .... vu que tu es devenu très complice avec le Porteur, vous pourriez me lancer un appel téléphonique à Moonlight Girl ? Cherchez Sandra Winchester dans l'annuaire, à Chicago. Ou ses parents.
J'aurais dû le faire plus tôt, me poser la question, me renseigner. A t-elle elle aussi, repris du service ? »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 07 Mai 2019, 12:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
...Allô ?

Entre les yeux qui la regardaient de toutes parts et surtout avec tout ce qui venait de se passer, Vitam n'était ni vraiment dans ce monde, ni tellement dans son assiette. Tant et si bien qu'il lui fallut un peu de temps avant de relâcher la main de Bill et de lui répondre :

« Oh. Heu... non merci je ne veux rien, je n'ai pas faim. »

Comment ça pas faim ? Le texan avait-il seulement ramené la bonne immortelle à la maison ?
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 09 Mai 2019, 15:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Pas... Faim? Attends, viens par là. »

Et Bill d'entraîner Vitam à sa suite derrière le comptoir puis en cuisine, passant devant sa mère interloquée de voir son fils déjà revenu, avant de grimper pour retourner dans le bureau qu'ils avaient quitté y'as pas si longtemps que ça:

« Pardon de t'avoir amené ici comme ça mais c'est vrai que c'est nouveau pour toi, le corps, tout ça... Du coup, si tu veux souffler un instant, vas-y, t'inquiètes. Je vais te laisser tranquille, si tu veux, histoire que tu puisse reprendre, pardonne le mauvais jeu de mot, tes esprits. »

________________________________________

L'un des infirmiers invita Tasha à s'allonger avant de se tourner vers le lit médicalisé qui commença son analyse:

« Hrm... Fort niveau de stress musculaire... Pas de blessures mortelles, quelques égratignures sans conséquences, on peut dire que vous avez de la chance, mademoiselle. Restez allongé un petit peu, le temps qu'on finisse de s'occuper des autres et on vous ramènera. L'ordinateur chelou devrait passer vous voir dans pas longtemps pour vous proposer boisson ou divertissement. Si vous vous sentez partir ou quelque chose d'étrange, vous nous faites signe.

Vous pouvez rester avec elle, monsieur mais laissez là se reposer. Surveillez là et au besoin, vous nous appelez. »


L'infirmier s'écarta et Tasha murmura alors:

« Je suis désolée, Sam... »
___________________________________
Sisi, les Harry Potter. Les premiers, en tout cas. Avant que l'autrice ne pète les plombs et ne se mette à partir en couille totale avec un Ron descendant de la couronne d'Angleterre parce que roux. Et le retour de Snape, en CGI parce que bon, Hans Gruber était mort mais fallait pas décevoir les fans... Fin, bref, les 8 premiers films étaient biens, les 8 suivants... Moins.

Une fois face à face, le jeune homme écouta sa copine avant de se tourner vers l'ordinateur:

« Hrm, attends, je cherche. Sandra Winchester... Hm hm, je l'ai. Elle étudie l'astronomie au MIT. J'ai son numéro de portable, si tu veux. »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 09 Mai 2019, 17:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Sam haussa un sourcil et regarda la jeune femme, puis soupira avant de sourire

« Pourquoi t'excuses-tu ?
Si c'est encore pour ce qu'il s'est passé à cette époque, tu m'as sauvé la vie à cet instant
Et si c'est pour le fait d'avoir sacrifié mes pouvoirs... Je l'ai fait de mon plein gré...

Tu devrais arrêter de t'inquiéter pour moi et te reposer, d'accord ? »


Il caressa doucement ses cheveux

« D'autant que, d'une certaine manière, je devrais être celui qui s'excuse... Tes efforts ont conduit à l'annihilation d'une ville et la perte de ton statut d'ange.
Je ne m'excuserai pas, cependant. Tu as fait ce que tu pensais devoir faire, et j'ai fait de même.

En revanche, je te remercie. Tu m'as sauvé la vie, et ton aide m'a ouvert les yeux sur certaines choses que j'avais oublié en Enfer. J'ai aussi pu renouer avec mes origines grâce à Abraxas et toi »
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 09 Mai 2019, 17:35 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13339
« Oui s'il te plaît. »

Une fois en possession du numéro de téléphone, le doigt prêt à appuyer Alex .... hésita.
Elle prit une grande inspiration et enfonça la touche. Enfin pas vraiment vu que c'était un écran tactile et tout mais l'image était plus parlante ainsi. Non pas l'image du téléphone cette de la narration. Essayez de suivre sinon on s'y retrouvera plus et on perd l'intensité dramatique de l'instant. Les hésitations, les doutes, les craintes méme qui s'étaient emparées un court moment de l'esprit d'Alex, tout cela trivialisé par des explications un poil trop confuses. Quel gâchis.

Portant le smartphone à son oreille, la jeune rousse attendit qu'on décroche à l'autre bout du fil.
Métaphorique le fil.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: [Kaochi]Heroïc deeds
Message Publié : 10 Mai 2019, 13:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
L'immortelle s'était plus laissé traîner que guider jusqu'au bureau de l'établissement par Bill, visiblement inquiète mais pas pour les raisons auxquelles celui-ci supposaient.

« Non non t'en fais pas, tu peux rester si tu veux. Ce n'est pas le fait de me retrouver dans un corps qui me dérange. Surtout que si ça se trouve, ce n'est pas définitif. »

Éternelle optimiste, Vitam avait tenté de se concentrer afin de pouvoir quitter l’enveloppe corporelle de Menerith et ainsi redevenir la Vitam qu'elle était avant. Certainement sans succès. Au pire ce n'était pas grave, ce n'était l'affaire que de plusieurs dizaines ou centaines d'années tout au plus.

« Ce qui m'inquiète, c'est que je ne l'entends plus » avoua t-elle en désignant la boite dorée. « Déjà qu'elle s'est enfermée là-dedans pour moi tout en lui piquant son corps par dessus le marché, je ne me vois pas faire comme si de rien n'était. »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 310 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL