Une fois son attaque exécuté, Vitam avait regardé au loin pour constater que les sbires n'avaient disparus, étés affaiblis, ou bien venant de moins de portails. A s'en demander si c'était vraiment lui que la fantôme venait de traverser, ne serait-ce que parce que envoyer un clone ou un truc du genre ferait carrément parti des subterfuges que Méphisto serait à même d'utiliser.
Normalement ça aurait dû marcher, alors pourq... !Elle avait beau être rapide, il n'avait fallu que Vitam ne se concentre ne serait-ce qu'un petit instant sur le Prince Démon pour constater avec horreur que ses minions étaient plus ou carrément sur le point de s'en prendre à tous, à Bill, aux autres. Son sang métaphorique s'en glaça à en faire qu'un tour, ne pouvait-elle vraiment rien faire ? A quoi cela servait-il d'être une Sentinelle si celle-ci ne pouvait rien faire d'autre que de...
Si. Elle pouvait faire quelque chose, mais cela lui coûterait cher. Cela dit, le prix à payer était bien mince par rapport à ce qu'elle risquait de perdre en restant sur ses pouvoirs habituels, surtout que tuer des invocations ne servaient à rien dans le mesure où ce n'était qu'une question de temps avant qu'elles ne reviennent à la charge. Il fallait donc les chasser. Définitivement.
(en originel) « Na vama sa Ca
io esa nan, álómema úca auren.
Sa an ar a cariya io tailiemáma úni tilara,
ëanapssè nentuti a va a.
Htemamben'úcelieä te'to a a tartilo. Sa an ndóme a eleloncatulyal ámemellyamanara arama e niene an napsssta apsívamar a ama. » Vitam s'était légèrement envolé. Ce qui n'aurait que peu changé de ses capacités habituelles pour peu que des veines d'énergie blanchâtres ne commencent à accompagner son... incantation ?
Sans compter que ce pouvoir, en plus d'avoir l'air d'être difficile à canaliser, semblait avoir considérablement atteint son intangibilité.
Mais malgré son air peu rassurée, voire des grimaces de douleur (chez un fantôme ?) la revenante continuait à scander son blabla incompréhensible pour quiconque n'avait étudié la première langue des morts. Soit beaucoup de monde, en fait.
(en originel) « Sa cela temammë v'''' len an Úcapsa Assa ar a.
Htemamben'úcelieä e aht, vammma a ano va ehta amera ëaio nentuti va.
A enemma var, a enemma mmar... »Un genre de long bâton brillant d'une vive lumière, orné de symboles sybillins, s'était matérialisé dans la main de Vitam. Laquelle redescendit, puis planta l'outil mystique dans le sol en déclarant :
« ...la Première Loi de la Mortalité. » Et pour ceux ayant séché leurs cours en univers parallèles, la Première Loi de la Mortalité doit faire parti des plus vieilles lois du multivers pouvant grossièrement se résumer ainsi : un immortel, qu'il soit un ange, un démon, un fantôme, un Dieu, une invocation, un robot ou quoique ce soit d'autre... n'a pas le droit de sciemment blesser quelqu'un (dans l'optique de le tuer) en dehors de son univers d'origine, cette loi universelle ayant été conjointement "signée" entre les parties pour entre autre éviter les génocides massifs à la pelle.
Théoriquement, n'importe quel immortel témoin d'une telle infraction peut invoquer la Loi de la Mortalité envers un confrère, qui se résulte à purement et simplement à supprimer de la réalité le ou les contrevenant(s) s'ils sont jugés coupables, grâce à la puissance des
Forces Primordiales, entités vagues datant d'une époque oubliée de tous. Leur pouvoir est tel qu'il peut même aller jusqu'à "sanctifier" une zone afin de définitivement l'interdire d'accès à une certaine catégorie d'êtres surnaturels, ceci afin de couper court à toute envie de vengeance à retardement.
Mais en pratique les
Forces Primordiales sont, avec le temps, devenues plus capricieuses encore que pourraient l'êtres les immortels. Outre les cas d'histoire où celles-ci se seraient déjà retournées contre leur incantateur, réussir à ne serait-ce que canaliser un semblant de leur puissance exigeait un don de soi si énorme que certains incantateurs mourraient à peine après avoir prononcé leurs noms alors autant dire que dans la pratique, peu pouvaient se targuer et/ou se risquer de les appeler sans y laisser toutes leurs plumes, faisant de ces Forces un super prélude aux nouvelles Lovecraftiennes que lisent les terriens en plus de rendre cette "Loi" quasiment inapplicable dans les faits.
Seuls les immortels les plus puissants s'y risquaient, et encore... Vitam n'avait personnellement entendu le récit que d'une seule histoire de ce genre finissant à peu près bien en plusieurs centaine d'années d'après-vie, disait-on pour empêcher l'ascension d'une antique magicienne que l'on prétendait capable de changer n'importe quelle âme en marionnette en un seul regard. On racontait également qu'ils étaient six, que le rituel d'appel avait duré plusieurs heures, et que la plupart avaient failli devenir fou ou de passer l'arme à gauche dans la foulée.
Tout ça pour dire que pour invoquer une Loi des
Forces seule, sans crier gare, en étant inexpérimentée en la matière, le tout en trente secondes... il valait mieux pour la santé de Vitam que ce ne soit que des racontars... ou bien qu'elle soit quelqu'un de
très spéciale pour résister à ce qui allait venir.
La fin du planter de bâton mystico-magique le dira.
► Afficher spoilerSi ce n'est pas assez clair et en résumé : Je veux faire péter la bombe H !
Que les keupins se rassurent, ça devrait juste toucher les invocations en théorie.
En terme de règles, je voudrais repousser mes limites de 3 nv pour non seulement réduire mon intangibilité au niveau 5 (et ainsi pouvoir toucher directement des corps comme la dernière fois) mais aussi augmenter mes Pouvoirs Dynamique d'autant (et là l'attaque spéciale en l’occurrence) afin de lancer une attaque spéciale de niveau 8 que j'ai modulé comme suit :
Attaque spéciale 8 : "Loi de la mortalité -première-"
Ou plus sobrement appelé la politique de la terre brûlée sélective. Ne refaites pas ça chez vous : Cette attaque doit être effectuée par un professionnel... ou par quelqu'un qui n'a plus rien à perdre.
+ Mentale (5)
Attaque spirituelle Âme vs Esprit ou âme. Ignore armures, boucliers et CdF en plus de toucher les intangibles ou éthérés. Bouclier mental est en revanche prit en compte.
+ Ciblée sur les invocations (1)
Double dégâts vs invocations, 0 dgts sur les autres.
+ Attaque de zone (5)
128m de zone en sphère. Plus difficile de se défendre contre une attaque de zone (voir livre pour détails) .
+ Incurable (4)
Les cibles touchées ne peuvent se régénérer/être ré-invoquées selon une méthode particulière à définir.
(NdM : l'idée étant de faire une attaque qui "sanctifierait" la zone touchée au point que les personnes visées (ici les invocations issues de toutes origines) ne puissent revenir par quelque moyen que ce soit, c'était l'avantage qui je trouve collait le mieux avec cette idée mais je me trompe peut-être) .
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- Anti-champ (1)
L'attaque brouille les champs de force, qui reste inactifs jusqu'au prochain tour du personnage (actuellement, le champ autour de Mativ et Regrets sera out ce tour).
- Munitions limitée x3 (3)
L'attaque est très énergivore et de ce fait, le personnage ne peut la lancer qu'une seule fois par jour.
- Contrecoup (2)
Déployer une telle quantité d'énergie sortie de nulle part et en un seul coup s'accompagne toujours de fâcheuses conséquences (24 dgts pour le perso à chaque utilisation, touche éventuellement ceux situé à 1m autour du perso, sans doute même ceux y étant à priori immunisés).
- Lente (1)
Nécessite un round complet pour être lancée (Note : J'utilise mon lvl d'attaque supplémentaire pour la lancer en une action classique) .
- Statique (2)
Ne peut bouger et ne peut se défendre durant le tour de l'attaque.
- Imprévisible (1)
Sur un double, l'attaque est si mal exécutée que les dgts se retournent contre soi, ne touchent pas les personnes prévues, ou que sais-je encore... bref, ça merde grave parce qu'un grand pouvoir implique de grandes (ir)responsabilités, toussa toussa...
+3 = 60 dgts x 2 = 120 dgts vs invocations, 0 pour les autres.
Et bien sur pour la suite, j'aurais -75% sur toutes mes stats -ou presque- ainsi que l'impossibilité de me défendre au tour prochain. Bref de "pas pouvoir attaquer" je passe à "je lance l'attaque du drama avant d'être inutile pour de vrai pour le reste du combat" ! o/
Dice of drama: Magus lance 2d10+16 et obtient 29 (3, 10)