Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 09:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Novembre 2016, 12:35 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Moi, j'passais juste pour passer le temps et m'assurer que t'ailles bien. Mais en cas de besoin, tu sais où me trouver, hein^^ Bon, et sinon, les derniers potins du sous-monde... »

Et Curly commença à parler de tout et de rien, des dernières nouveautés parmi les mort-vivants et quelle était la dernière tendance concernant la possession de mortels. Bref, il blablatait juste pour passer le temps.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 11 Novembre 2016, 20:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« ...ahah pas mal, mais niveau dossier collector j'en ai un pas mal, qui date de mes premières années sur Terre alors t'étais même pas encore là, c'est dire...
A l'époque j'avais rejoint un petit groupe de hanteurs d'hôtels -j'étais stagiaire, je débutais- et parmi eux t'avais un espèce de phénomène, tu sais ce qu'il a fait lors de son premier examen de Grande Peur ? Il s'était dit qu'il allait foutre la pétoche à son client en lui faisant le coup de l'écriture sur buée (ça marchait encore à l'époque) sauf que lui il a dû prendre ça au pied de la lettre et qu'il a écrit le mot "buée" sur la buée ! Tu te rends compte du niveau d'inception de folie ? »


Le fait de voir les cuistots s'activer davantage lui rappela que l'heure défilait à vitesse grand V.

« Bon c'est pas que je m'ennuie mais j'ai des indices à trouver... »
Entendre le personnel parler entre eux lui rappela un détail important.
« Tu connaîtrais pas quelqu'un qui "speakerait" le nippon parmi tes contacts et qui serait dispo genre tout de suite, à tout hasard ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Novembre 2016, 11:23 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Si, si, j'ai ça. Kato, même si on l'appelle plutôt Ballot Kitty dans nos cercles... Faut dire, vu son nom de famille, je crois qu'il préfère son surnom. Pourquoi? Tu speak pas le japonais? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Novembre 2016, 16:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Et toi ? » Rétorqua Vitam en répondant ainsi indirectement à la question de Curly.
« Y'a moyen que tu lui expliques la situation et que tu me le ramènes ici ou bien me suffit de répéter trois fois son prénom pour qu'il vienne à moi ? Je préfère demander pour éviter de le vexer, sait-on jamais... »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 20 Novembre 2016, 11:08 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Euh. Ouais. Ca doit pouvoir se faire mais là, je sais pas où il est précisément. Faut que je le trouve d'abord. Au pire, en attendant, demande à ton preneur d'otage. Allez, tchuss! »

Et Curly disparut, à peu près en même temps que la sonnerie du repas de midi retentissait et libérait une foule de lycée affamé en quête de pitance.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 21 Novembre 2016, 18:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Tchuss ! »

Vitam se retrouva seule, mais surement pas pour longtemps puisqu'elle escomptait profiter de la pause repas pour tailler (et manger) le bout de gras avec Ujio !
La fantôme rechercha alors à retrouver le jeune garçon parmi le flot de lycéens affamés.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2016, 09:10 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Vitam partit donc en quête du petit Ujio... Et finit par le trouver, se dirigeant vers le réfectoire avec plusieurs de ses camarades. Si elle ne comprenait pas ce que eux disaient, elle comprenait les réponses de son humanoïde lié(pas par choix).

« Non, non, je vous assure, il ne se passe rien... Oui, non, j'ai juste attrapé froid hier, j'ai pas trop la tête à discuter, c'est tout... Oui, oui, je serai là ce soir pour le cours de Kendo, oui. »

Du coin de l'oeil, il repéra la fantôme et s'excusa platement, prétextant un arrêt par les toilettes, pour s'éclipser en direction... des toilettes, justement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 22 Novembre 2016, 13:54 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Le suivre dans les toilettes ou ne pas le suivre dans les toilettes ? Aller le chercher là-bas serait un peu trop violer l'intimité de son hôte forcé et Vitam saurait qu'à sa place, elle n'aurait pas aimé qu'on aille la chercher dans un lieu pareil.
Et puis... Le riz venait de finir de cuire et même les sens sévèrement amoindris de la fantôme parvenaient à en sentir le doux parfum !

Alors la revenante suivit ses bonnes priorités en s'envolant vers le réfectoire, attendant ainsi l'heure du repas avec impatience !

Mon idée serait de posséder un professeur juste le temps de manger (c'est que j'ai un faible envers la nourriture à incarner ! x) ) afin de pouvoir savourer le repas en toute discrétion ? C'est possible ? Et surtout, est-ce risqué pour ma santé/celle du prof élu ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Novembre 2016, 22:32 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Vitam trouva un professeur sans problème et, sans problème encore une fois, le posséda, prenant le contrôle du corps de l'élu. En en prenant le contrôle, elle avait pu percevoir ses intentions du moment, à savoir rejoindre la salle des professeurs pour manger avec ses collègues. Donc pas avec les élèves...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Novembre 2016, 17:27 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
L'avantage "d'être" un professeur, c'est qu'on a le droit à un repas au moins aussi bon que celui des élèves, si ce n'est plus.
Une fois qu'elle eut profité de la pause déjeuner, Vitam quitta le corps (de l') enseignant afin de prendre des nouvelles d'Ujio. Et si ce dernier n'était pas disponible pour lui causer ou bien s'il était encore retranché dans les toilettes, la fantôme s'en ira vers la bibliothèque de l'établissement scolaire : Il parait que c'est un bon endroit pour apprendre des choses, alors pourquoi ne pas essayer ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Novembre 2016, 09:14 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Quelle déception ce fut pour Vitam. Si les élèves avaient le droit à la cantine, ce n'était pas le cas des professeurs mais heureusement, il avait l'air de s'en sortir. Le problème était qu'elle aurait pu recevoir le awkward of the year award, étant donné qu'en salle des profs, il y avait certes la pitance mais pire que tout, des profs... qui parlaient japonais dont elle entravait wallou! Aussi, sans doute par commodité et surtout pour pas s'faire griller, laissa-t'elle le pilote automatique reprendre les contrôles et profita-t'elle en mode "wait & eat" du bento du prof, qui s'avéra fort goutu mais comme toutes les bonnes choses, beaucoup trop petit.

Après, elle s'en alla alors à la recherche d'Ujio. Qu'elle ressentit comme se trouvant sur le toit où elle le trouva, en train de manger lui aussi.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Novembre 2016, 22:12 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Pourquoi il y a toujours trop de monde dans les écoles ? Comment qu'on peut aimer s'entasser là-dedans comme des sardines ? Bon ok la bouffe n'est pas dégueu mais ça a un goût de trop peu...

Ne voulant déranger plus longtemps malgré la tentation de vouloir posséder un élève ou deux afin de pouvoir profiter du dessert, Vitam avait fini par comprendre qu'il faudrait attendre la fin de la journée pour pouvoir espérer causer tranquillement avec Ujio. Sans qu'il passe comme fou en tout cas.

C'était quoi déjà le plan B ? Ah ouais, la bibliothèque aux infos, surement en japonais elles aussi, histoire de continuer sur sa lancée Murphesque !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2016, 12:12 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Et Vitam partit en direction de la bibliothèque... Et traîtrise absolue, presque tout était en japonais. Sauf le rayon langues étrangères... Et ce fut alors qu'elle chinait qu'elle sentit une présence derrière elle, effrayante et dérangeante...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2016, 17:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Vitam était plutôt contente. Il n'y avait peut-être pas le moindre comic en rayon mais il y avait néanmoins suffisamment matière à lire. Elle recherchait en priorité des bouquins parlant de l'histoire japonaise, des dieux asiatiques ou bien encore du paranormal local, quand bien même la fantôme lorgnait envieusement sur une série autobiographique d'un traqueur du surnaturel riche en promesses -hilarantes- ou bien encore sur un livre à la couverture aussi chatoyante que son titre, qu'était "Voyez la vie en couleurs avec les Rainbows Cakes à travers le monde, 6ème édition" . Elle avait toutefois gardé ces titres de côté au cas-où : sait-on jamais après tout !

"La biologie moléculaire avancée ?" Allez hop, au dessus de la sélection perso, ça fera une bonne... couverture ? Haha.

C'est donc avec le sourire spectral aux lèvres que la revenante sentit planer derrière soi une ombre à la fois effrayante et dérangeante, alors Vitam s'en retrouva forcément ni dérangée, ni effrayée !

« Le tas sur la petite table on y touche pas, c'est le mien » déclara t-elle sans même daigner se retourner, ayant trouvé un autre ouvrage intéressant à ses yeux.

Et puis, de toute manière, ça ouvrait à la conversation si la présence derrière elle n'était pas dangereuse... Et si c'était le cas ? Vitam avait déjà généré un champ invisible* autour de sa personne et du fruit de ses recherches !

* Le même genre de champ de force que lorsqu'elle avait forcé celui du vaisseau : 100 dgts stoppé, spectral, disruptif et empêchant d'attaquer si ma mémoire est bonne.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2016, 17:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Comme si j'allais toucher a cet exemple du consumérisme capitaliste... »

La voix se révéla jeune et, en se retournant, tomba sur une jeune femme, portant bonnet, T-shirt arborant le slogan Néo malthusien sous une chemise en flannelle, jean troué, le tout réhaussé par quelques piercings savamment placés, des mèches violettes et un maquillage assez... noir. Si elle avait eu des pieds, elle aurait surement eu soit des doc martens soit des stan smith. Mais tout comme Vitam, c'était un fantome et elle reprit la parole, laconiquement pas motivée:

« Kato Lishit est pas dispo, alors je viens a sa place. C'est pour des cours de japonais? »

Vitam avait devant les yeux l'esprit du Emo-hipsterisme personnifié... ou plutot fantomifié.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Décembre 2016, 23:31 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Dissiper sa protection laissa tout le loisir à lumineuse revenante verdâtre de jauger celle qui pourrait passer pour sa ténébreuse opposée, à l'exception près qu'elle avait des "pieds" au moins, elle... Mais être un fantôme faisait qu'on n'était pas du genre à attaquer sur le physique, de surcroit lorsqu'on s'appelait Vitam et qu'il y avait d'autres choses importantes dont il fallait parler au plus vite !

« Ah ? Pourtant c'est super les rainbows cakes ! On peut varier la hauteur, la largeur, la saveur, le sens des couleurs... »
Étant donné qu'un exemple valait mieux qu'un long discours, elle fit voler le livre concerné puis en tourna télékinésiquement les pages jusqu'à s'arrêter sur une image aussi colorée qu'intéressante... à ses yeux en tout cas.
« ...voyez plutôt, celui-ci est fantastique d'inception : On a un rainbow cake façon pièce montée avec un étage arc-en-ciel classique en dessous, un autre inversé sur le dessus, le tout avec une décoration représentant un arc-en-ciel faite en Skittles (dont le slogan est "Experience the Rainbow. Taste the Rainbow " ) ! C'est t'y pas génial ? »

Mais la nouvelle venue semblant posséder une incroyable capacité à cacher sa joie, Vitam dût se résigner à changer de sujet.

« Vous n'êtes pas tellement branchée pâtisserie on dirait... tant pis.
Mais j'avais demandé quelqu'un sachant lire le japonais, ouais. Pas pour des cours parce que j'ai passé l'âge pour ces conneries, mais pour réunir tout ce qui mentionne de près ou de loin les choses de notre monde : Les légendes sur les spectres, les Dieux, les rites religieux et mortuaires, ce genre de joyeusetés quoi.
Ah, et si vous savez vous servir des ordinateurs locaux sans les faire exploser afin d'accélérer les recherches ou bien pour nous mettre un peu de zik, faites-vous plaisir... »


Son regard se perdit dans les nombreux rayons de la bibliothèque.

« ...parce que quelque chose me dit qu'on risque d'en avoir pour un moment. J'ai déjà commencé sans vous, j'espère que vous m'en voulez pas ! »

Fallait avouer que c'était difficile de discerner une expression à travers les mèches violettes ; Autant ses habits et l'état global du corps de sa congénère indiquait un décès surement précoce, autant son visage maquillé en une parodie de clown triste lui donnait un teint pâle comme celui d'un mort de dernière fraicheur !

« Bien, je vous laisse le secteur Nord pendant que je continue le coin "langues étrangères" ... Au fait, vous aussi vous avez un nom qui prête au jeu de mots ou bien c'est un privilège exclusivement réservé à celui que vous remplacez ? »

Un léger sourire monta aux lèvres de Vitam alors qu'elle avait reprit les recherches de son côté.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Décembre 2016, 16:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Je m'appelle Thérésa mais on m'appelait Trouble* de mon vivant, z'avez qu'à continuer avec ça. Vous voulez en savoir plus sur le Yomi, donc? »

La jeune spectre se dirigea vers une autre étagère et en sortit un livre à la couverture caractéristique, jaune et noire, avec écrit dessus en japonais qu'elle traduisit:

« Le Shintoisme pour les Nuls. Et vous cherchez quoi spécifiquement? Parce qu'on va commencer par ça, histoire que vous preniez les bases, avant de rentrer dans le vif du sujet avec une excursion sur place. »

► Afficher spoiler
* A prononcer en anglais.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Décembre 2016, 13:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Toutes les situations pouvant amener un mort à se retrouver lié avec un vivant. Chercher du côté d'Inazami devrait être un bon début.
Par contre on ferait mieux d'en rester à la théorie pour le moment... »

Edité : 12 Décembre 2016, 17:06 par Magus (2×)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2016, 17:01 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Ah. C'est vous. Bon, effectivement, c'est pas un cas fréquent...

Hmmm...

Ça me rappelle quelque chose... »


Trouble dessina un cercle dans le vide et passa sa main à l'intérieur, celle-ci disparaissant avant de reparaître avec un livre visiblement ancien:

« C'est là-dedans, si je me trompe pas... »

Et l'emo-Ghost se mit à farfouiller dans le livre jusqu'à poser son doigt sur une page et lire ce qui y était écrit, ajoutant sans même lever la tête:

« Oh...

Dites...

De votre vivant, vous avez eu des enfants? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 12 Décembre 2016, 19:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
A la question de Trouble, le livre qu'était en train de lire Vitam se referma aussi vite que son visage.

« Information confidentielle, qu'ils disaient. Revenez dans un siècle et demi pour pouvoir consulter vos souvenirs pré-mortem, qu'ils disaient. »

Le ton avec lequel l’intéressée répondit cela ne laissait aucun équivoque quant à son avis concernant cette mesure (soi-disant "de sécurité") ou bien au niveau d'insistance dont elle avait déjà fait preuve de par le passé face à l'administration fantomatique afin de tenter de passer outre.

Alors ni une ni deux, la curieuse revenante se retrouva illico à côté de l'emo-Ghost dans l'espoir d'obtenir ne serait-ce qu'un semblant de piste à propos de son passé.
« Vous avez déjà trouvé quelque chose d'intéressant ? Et puis pourquoi cette question ? »

Vitam espérait seulement que la réponse ne contienne ni le mot "prophétie", ni "élu(e)" , ni "ancêtres", et encore moins celui de "descendance" .
Faute de quoi... il faudrait vraiment, vraiment, condamner les historiens japonais pour manque flagrant d’originalité ET pour pourrissage d'histoires en série de J-RPG dans la foulée !
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL