Nous sommes actuellement le 28 Avril 2024, 03:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Septembre 2016, 18:53 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Et Vitam quitta le corps du garçon. Etait-ce une mauvaise blague? Un tour du destin? La fantôme et son compère du jour n'en avait pas la moindre idée. La question qui se posait maintenant était: et si Vitam partait de nouveau, réapparaitrait-elle dans le corps d'Ujio?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 27 Septembre 2016, 23:19 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Weeeeee je suis libre ! Je vais pouvoir faire ce que j'ai à faire et toi aussi, cool non ? »

Vitam souriait franchement.

« Maintenant je pars pour de bon, même que je ne fermerais pas les yeux en cours de route. Désolée pour le contretemps -en espérant que ce ne soit que ça- et à la prochaine Ujio ! »

La fantôme quitta les lieux, brièvement, avant de revenir afin de prodiguer au jeune homme au conseil plein de sagesse.

« Oh et laves-toi bien les dents, c'est important les dents. Bon allez j'y vais, salut ! »

Et elle repartit vers l'Amérique, cette fois-ci pour de bon... à moins qu'une nouvelle singularité temporelle ne revienne jouer les trouble-fêtes ?
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 28 Septembre 2016, 11:01 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Vitam s'envola donc, traversant le mur de la maison. Eeeeeet se fit stopper dans son élan au bout de quelques dizaines de mètres. Un champ énergétique?
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 28 Septembre 2016, 18:39 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Ce n'était pas la journée du champ de force, mais la semaine du champ de force ? L'instigateur de cet événement indésirable ferait mieux de se montrer car comme le disait si bien Vitam à travers le vent :

« Non mais là franchement va vraiment falloir se calmer avec les murs invisibles. Une fois, je veux bien. Deux fois pour faire marrer les copains, pourquoi pas...
Mais là ça ne fait rien que le troisième coup en deux jours et autant je ne suis pas du genre à m'énerver facilement, autant je commence à trouver ça un peu beaucoup lourdingue. Là ça va parce que je m'y attendais un petit peu mais imaginons un coup que je sois mal lunée. Ça peut arriver il faut bien le dire... je pourrais en arriver à des extrémités malheureuses comme, je ne sais pas moi, rayer la ville de la carte sur un coup de sang par exemple.
Ce serait dommage d'en arriver là pour si peu, non ? Alors qu'à la place on pourrait, entre autres, en discuter et se marrer autour d'un bon repas ? Non ? Oui ? »


Tout en parlant la fantôme fouilla la zone, de vue comme avec ses pouvoirs, ne serait-ce que pour savoir si le farceur s'était amusée jusqu'à l'enfermer dans une bulle.

test sous carac inconnue: Magus lance 2d10 et obtient 14 (6, 8)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Septembre 2016, 12:04 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Ahem... »

Une voix qu'elle connaissait bien surprit Vitam derrière elle. Le Dandy l'observait patiemment, arborant costume 3 pièces, canne et chapeau melon:

« Comment allez-vous aujourd'hui, Vitam? Belle journée pour la saison, non? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Septembre 2016, 14:10 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Hé, normalement c'est moi qui fait ce genre d'entrée en matière.

Vitam sourit. Autant pour le fait d'être imitée -mais jamais égalée- que pour celui de retrouver une vieille connaissance. Se retournant vers le Dandy, elle répondit :

« Pour la saison peut-être mais ce fut moins beau pour moi. A vrai dire, je n'ai pas tellement apprécié le cimetière et les champs de force du coin alors je songeais à repartir. »

La curiosité lui acheva de lui faire ajouter :

« Chouette chapeau au fait. Je préfère celui-ci par rapport à celui que vous arboriez la dernière fois. Vous venez souvent ici ? »

Pourquoi je ne rencontre un autre fantôme qu'à partir de maintenant, Dandy qui plus est ? Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond.

De la méfiance s'instillait en son être, s'étendant à son environnement jusqu'aux paroles de son compère.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Septembre 2016, 14:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Au Japon, oui. On y trouve des ingrédients pour le thé relativement... intéressants. Ici spécifiquement? Non. Mais je ne suis pas là pour satisfaire ma curiosité en matière de cérémonie du thé aujourd'hui. Je ne suis là qu'en qualité... d'intermédiaire pour vous exposer votre situation.

Hier, vous avez fait quelque chose qui a agacé certains... Amatsukami, et en conséquence, vous voilà lié à votre complice de l'instant T. Pour quelle durée, il est normalement prévu que ce soit à vie et vous ne pouvez vous éloigner de plus de quelques dizaines de mètres de lui.

Mais je tiens également à vous rassurer Il y a trop de coïncidences étranges, comme l'a fait remarqué votre camarade félin. Curly, c'est ça? Bref, il a porté l'affaire devant les hautes instances spirituelles et le cas va être étudié pour déterminer si il y a eu ou non intervention extérieure, ce qui, si ça s'avérait, verrait votre peine réduite à néant et votre libération.

Mais tant que votre innocence ne sera pas prouvée, vous ne pourrez quitter le garçon de façon pérenne. C'est tout au plus l'affaire de 10 ou 20 ans, ne vous en faites donc pas. »


► Afficher spoiler
Tu obtiens donc le défaut déplacement limité à 3. 100 m autour d'Ujio.

Et nan, t'obtiens pas de point bonus en échange
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Septembre 2016, 19:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« QUOI !? »

Après la tempête le calme... relatif. Car si Vitam baissa rapidement le ton, le sifflement accompagnant ses mots et le fait de tourner en rond tout en parlant avec ses poings serrés démontrait clairement une colère contenue avec grand mal.

« J'aurais offensé les Dieux du coin, moi... et l'Ujio... pauvres petites choses va ! Ils croient vraiment que je vais accepter une sentence pareille alors que je ne sais même exactement pourquoi je les auraient froissés et surtout, surtout, sans me donner l'occasion d'en placer une pour, je ne sais pas, me défendre à tout hasard ? Mais non, sous prétexte qu'on a un palais dans les nuages on se permet de disposer de la vie, de la mort ou de l'après-vie d'autrui comme on pourrait décider entre choisir une poire ou prendre du fromage en dessert ! Dis-moi Dandy, qui c'est l'auréolé qui s'est soudainement dit "tiens, si j'allais emmerder ces deux personnes là histoire d'utiliser ma dernière punition divine en stock ?" que j'aille lui expliquer ma façon de voir les choses ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Septembre 2016, 19:51 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Ce qui s'avérera impossible, vu que vous resterez bloquée dans un rayon autour de... Ujio, c'est ça? Donc, dire son nom ne changerait rien à la situation et me mettrait dans une situation pour le moins... inconfortable vis à vis d'elle. Ce à quoi je ne tiens pas, tant elle peut être... dangereuse.

Vous avez violé une interdiction, Vitam. Vous êtes entrée dans un endroit interdit aux esprits. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Septembre 2016, 21:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Mais moi aussi je peux être dangereuse Dandy et tu me connais assez bien pour le savoir, surtout quand t'as une Jeanne-Jacqueline Despotique qui vient me pomper l'esprit alors qu'elle n'est même pas fichue de me dire les choses en face ! » s'emporta Vitam. Et ce n'était que le début.

« Est-ce que la Juge Jeanne-Jacqueline Despotique sait que son cimetière a besoin d'un sacré coup de ménage ? Est-ce que la Juge Jeanne-Jacqueline Despotique sait pourquoi je suis entrée dans son cimetière interdit aux esprits ? Est-ce que la Juge Jeanne-Jacqueline Despotique sait au moins pourquoi il est justement interdit aux esprits ? Est-ce que la Juge Jeanne-Jacqueline Despotique est encore au courant qu'un traité vieux comme ce monde interdit aux habitants des plans parallèles connus des humains à interférer directement dans la vie de ceux-ci, à de rares exceptions près -dont je fais partie- ? Est-ce que la Juge Jeanne-Jacqueline Despotique est tellement aveuglée par la brillance du carrelage de son palais qu'elle fait semblant de ne pas voir que les motivations de Ujio sont innocentes et n'a donc pas à payer pour cette histoire ?

Et pour finir, Dandy, est-ce que la Juge Jeanne-Jacqueline Despotique se vexerait de se faire appeler comme ça à tout bout de champ ? »


La fantôme en rogne fixa son comparse d'un air provocateur, puis un peu le ciel aussi, jusqu'à ce que l'un où l'autre ne mette un véritable nom au pseudonyme de la Juge Jeanne-Jacqueline Despotique.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Septembre 2016, 21:29 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Vous emporter ne sert a rien, Vitam. Faites nous un peu confiance, nous travaillons a vous faire libérer. Comme je l'ai dit précédemment, il y a des coïncidences un peu grosses... Et nous enquêtons dessus. Curly suit une piste en ce moment même.

Donc calmez-vous et patientez. C'est mon conseil et le meilleur que je puisse vous donner. Nous enquêtons. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Septembre 2016, 22:43 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
La fantôme fixa encore un peu le Dandy avant de finalement -se- laisser tomber en s'ébrouant.

« Bon, d'accord, je veux bien essayer de patienter un peu mais je promets rien. Comment je suis sensé m'occuper si je ne peux même pas me dégourdir les jambes ? Je vais finir par pourrir sur place ! »

C'est qu'en temps normal et davantage en étant comme un lion en cage, Vitam a toujours été une revenante très sanguine. Un terme qui la qualifiait à merveille malgré la non-présence d'hémoglobine dans son corps.
Elle avait néanmoins commencé à se calmer, ce qui lui permit d'avoir les idées un peu plus claires et à se mettre à poser des questions plus raisonnables que les précédentes.

« Au fait, c'est quoi ces coïncidences qui méritent qu'on enquête dessus ? L'apparition massive de supers ? Quel rapport entre ça et le fait que la Ju... stice Divine me tombe dessus comme la misère sur le pauvre monde ?
Ah, et il y a également autre chose que j'ai encore du mal à comprendre... pourquoi vous tenez tant à m'innocenter ? Je sais bien que toi et Curly, vous êtes sensés faire partis de mes subordonnés mais rien ne vous oblige à vous occuper de mon cas pour autant alors... pourquoi aller affronter les hautes instances à ma place ? Ce ne devrait pas être à vous de s'en charger... »


Le regard de Vitam se perdit dans le vague, s’éteignant peu à peu face à l'idée de séjourner dans une prison invisible.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 29 Septembre 2016, 23:18 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Parce que vous feriez la même chose pour nous et que... »

Le Dandy lissa son veston:

« Curly a perdu un pari et il a besoin de votre aide... D'où son envie de vous sauver l'ectoplasme...

Quand aux coïncidences, et bien... De tous les endroits au Japon, il a fallu que ce soit ici que vous échouiez, près d'un endroit interdit? Et la présence du garçon? Il pleuvait et pourtant, un brave garçon, pret a aider un fantome malgré sa peur bleue, était dehors, a proximité d'un cimetiere perdu loin de la route, au moment où vous aviez besoin d'aide pour franchir une zone interdite?

Sans compter que... Elle observait ce cimetière a ce moment particulier? Celle qui vous a condamné a votre peine, j'entends. Avec tous les cimetières du Japon a surveiller, quel est le pourcentage de chance qu'elle surveille celui la, précisément, au moment précis où vous y serez? Meme votre camarade frappeur trouve ça louche... Enfin, nous le supposons, vu qu'il a fait voler le dit ustensible de cuisine pour marquer son point de vue...

Vous voyez? Une coïncidence, ça passe. Quatre, ça commence a faire beaucoup trop pour être honnête. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2016, 10:07 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Malheureusement, j'ai du mal à être aussi enthousiaste que toi dans la conclusion. »

Vitam lui détailla alors les circonstances l'ayant amenée à commettre l'irréparable, en tout cas aux yeux de certains, à savoir qu'un vaisseau vu dans tout le pays lui avait indiqué cet endroit, que le gamin était tellement surpris de la voir qu'il lui semblait impossible que sa présence soit issue d'un acte prémédité (ou alors il était sacré comédien pour son âge) et que le condamner lui aussi lui paraissait encore plus injuste pour lui que pour elle, et, enfin, que le cimetière soit-disant profané par sa seule présence l'était déjà avant sa venue avec le sang de son meilleur ami mortel qui avait repeint les tombes pour avoir voulu se défendre à coups d'épée.

« Bref j'ai du mal à croire qu'une Déesse, même celle des emmerdeuses premier choix, ne monte un plan pareil juste pour... Pour quoi d'ailleurs ? Cest vrai ça : Pourquoi ? Si un Dieu voudrait se débarrasser de moi, pourquoi il ne le ferait pas en un claquement de doigts ? Et puis surtout et je le redis, mais pourquoi en faire toute une affaire spirituelle ? Je m'occupe à peine des choses de l'Outremonde, ce n'est pas comme si que j'aurais de l'influence là-bas ! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2016, 10:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Je n'ai aucune réponse à ces questions. Pour l'instant. Mais nous allons y travailler et vous tiendrons au courant régulièrement. En attendant, nous vous demandons juste de prendre votre mal en patience. »

Il sortit alors sa montre à gousset de la poche de son gilet:

« Hrm, il va bientôt être l'heure de partir à l'école pour le jeune garçon. En cas de besoin, vous savez comment nous contacter. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Septembre 2016, 16:00 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Ouais ouais... » répondit Vitam sans enthousiasme en se recroquevillant encore davantage. Elle était en train de penser aux enfants de Guadalupe qui risquaient d'attendre encore longtemps son retour à ce rythme et... Oh, une idée !

« Attends Dandy, tu pourrais me rendre un service avant de partir ? »

Ne laissant guère le temps d'en placer une, la fantôme se rendit invisible puis pénétra dans la maison d'Ujio avant d'en ressortir avec un papier grossièrement griffonné : En effet, manier l'écriture télékinétique était loin d'être un exercice aisé, surtout quand on faisait ça à la hâte.

« Si ce n'est pas trop te demander, j'aimerais que tu préviennes les personnes se trouvant à l'adresse affichée que j'ai eu un contretemps au Japon et que je rentrerais plus tard que prévu. Sans entrer dans les détails bien sur. Il y a du monde là-bas mais tu devrais reconnaître facilement les destinataires puisqu'aux dernières nouvelles, ils étaient devenus des semis-élémentaires.

Tu pourrais te charger de cela au plus vite ? Cela n'a rien à voir avec les caprices de la Juge Jeanne-Jacqueline mais je te jure que c'est très important. »


Elle lui fit sa redoutable "moue numéro 3" , inspirée de celle d'un célèbre chaton du net non moins redoutable puisqu'on ne pouvait rien lui refuser... En théorie !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Octobre 2016, 09:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
« Bien sur. Le temps de m'y rendre et ce sera fait. Bonne journée à vous, Vitam. »

Le Dandy accorda un salut poli à la fantômette avant de disparaître, laissant Vitam seule...
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Octobre 2016, 14:18 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Yeah... ça va être super... » se souffla mollement Vitam pour soi-même en réponse au Dandy déjà parti. Voilà que ce dernier se mettait à faire de l'humour en lui demandant de passer une bonne journée consistant à rester enfermée au milieu de nulle part, sans une once de technologie pour se passer le temps.

Son subordonné avait néanmoins indiqué que Ujio allait partir à l'école et elle serait bien contrainte à le suivre à cause de l'opération du "Saint-Esprit". La fantôme attendit alors non loin du domicile du jeune humain la venue de celui-ci, ne pouvant de toute façon pas faire grand chose de plus.

Sans compter qu'il va bien falloir lui expliquer le guêpier dans lequel tout deux s'étaient fourré.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Octobre 2016, 11:27 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20402
Vitam retrouva donc Ujio qui partait vers l'école, avec son vélo. Ce dernier, l'apercevant, eut l'air passablement surpris:

« Tu es encore là? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 08 Octobre 2016, 16:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Ouais et t'es pas prêt de me voir partir, c'est moi qui te le dit... t'as cinq minutes pour que je t'explique ? »

Sans entrer dans les détails comprenant le courroux divin et la venue du Dandy afin de ne pas faire trop de surnaturel d'un coup, Vitam expliqua alors à Ujio que leur excursion au cimetière les avaient un tout petit peu beaucoup liés et qu'il n'y avait à priori rien à y faire.

« ...Et c'est surement pourquoi je me suis retrouvé dans ton corps par inadvertance. Ainsi on se retrouve plus ou moins collés tel le couple people de la semaine et que pour l'instant, ça signifie que je vais devoir retourner à l'école pour t'y souffler les réponses... qu'on le veuille ou non ! »

La fantôme esquissa un maigre sourire face à cette idée pour le moins farfelue, le premier depuis qu'elle avait prit connaissance avec sa sentence.
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL