Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 09:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Mai 2018, 18:25 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Il fallut un certain à Vitam pour réaliser qu'ils étaient de retour sur Terre, aussi la revenante mit un certain temps à répondre.

« Moi aussi. Et toi Sergei ? »

Regardant autour de soi et surtout l'apparence du Ronin (surtout sa mine globale et ses éventuelles blessures en fait) , un sursaut de sagacité l'incita à ajouter :

« Cela dit, je ne suis pas sûre que ce soit le bon moment pour chercher un resto... »

C'est qu'aux dernières nouvelles, le trio se trouvait dans un village dévasté par les agissements de Ludost. Et puis il ne fallait pas oublier Ujio !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Mai 2018, 21:11 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
F*** you

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
« Moi ça va mais bon attend je vais essayer un truc. »

Se rappelant qu'il avait changé des hommes en fleur en enfer Sergeï agita les mains pour prendre un bloc de terre et le transformer en un bloc de pâte de haricots rouge.

« Tiens, goûte voir. » dit-il en tendant le met à Kaïdo.

« Si c'est pas bon par contre t'évite de me sabrer on cherchera un resto au passage. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Mai 2018, 10:44 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
Kaïdo engouffra la pate rouge et mastiqua, l'air renfrogné, avant de simplement ajouter après une déglutition bruyante:

« J'ai connu pire. Mais va pour le resto quand même...

Qu'est-ce qu'il s'est passé ici, au fait? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Mai 2018, 16:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
Vitam avait déjà pris les devants en "marchant" à la recherche d'un resto, bien que le bordel ambiant risquait de grandement compromettre ce projet. Mais d'un autre côté et tout autant qu'elle trépignait d'impatience à retrouver Ujio, la revenante ne se voyait pas d'annoncer de but en blanc à Kaido les dernières nouvelles en date. C'est pourquoi la fantôme recherchait vraiment un coin tranquille où aller manger ou, à défaut, d'au moins discuter de choses importantes.

« Euh... » hésita t-elle avant de se prononcer.
« La version courte, c'est que ton "toi possédé" a attaqué ce village et que quelque chose me dit que les habitants risquent d'avoir du mal à croire que c'était en fait à cause d'un fantôme. Du coup vaut mieux que je te rende invisible, en fait. »

Cela fait grâce à ses pouvoirs, Vitam reprit la parole :

« Alors que la version longue... comment dire... »

Sa gêne avait temporairement repris le dessus, mais fut prestement vaincue malgré ce côté inhabituel à son caractère. Sauf que dans son cas, "prestement" devait être synonyme de "je parle vite comme ça ça passe vite aussi".

« Disons que moi aussi j'aurais des choses à expliquer et que j'aimerai bien en causer dans un coin tranquille parce que t'es pas le seul à avoir récemment vécu des trucs rocambolesques à base d'événements bizarres et de révélations choc. Voilà. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2018, 16:38 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Mokay. Bon, on s'tire avant que la populace sorte les fourches et les torches pour me chasser, alors? »

Son regard se tourna vers le chaman:

« C'était un beau match contre les mighty ducks de 2026. Ce tir depuis la moitié du terrain, j'avoue, c'était du propre. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 19 Mai 2018, 16:55 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« On se tire avant que la populace sorte les fourches et les torches pour te chasser » confirma Vitam après avoir achevé de poser son voile invisible. A la suite de quoi... bah ça dépendait en fait.

Car il restait maintenant à savoir si les habitants avaient encore le cœur d'ouvrir un resto et/ou si un des supermen connaissaient une bonne adresse tout en étant capable d'y amener le trio. Concernant la revenante, elle était incapable d'utiliser sa téléportation entre deux points d'un même plan : Parce que sinon ce n'est pas du jeu, qu'ils disaient.

Peut-être mais dans ce cas, cela signifiait donc qu'il y ait de fortes chances à ce que ce soit Sergei qui se retrouve à faire le taxi. Était-il capable de le faire, d'ailleurs ?
Peu importe pourvu qu'ils trouvent un endroit suffisamment propice à ce qu'elle escomptait révéler à Kaido.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 23 Mai 2018, 08:52 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
F*** you

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Sergeï fixa Kaido : « De quoi tu parles ? On est en 2025 là. Boarf pas grave... »

Le russe n'était plus à une surprise près. Il fit appel aux pouvoirs de la terre pour téléporter le trio dans un endroit suffisamment calme pour discuter... Quitte à ce qu'il doive les envoyer au Brésil.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2018, 09:43 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Ah bon? Donc, j'ai encore un peu de temps. Cool. »

Kaïdo laissa donc Sergeï les emmener en voyage intraplanétaire et ils se retrouvèrent dans une pampa étrange, avec des feuilles et des fleurs de 2 mètres de haut, ainsi que des animaux d'une taille plus qu'exceptionnelle. Ils étaient donc bien au Brésil.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2018, 16:02 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
► Afficher spoiler
On a beau vivre des trucs bizarres c'est un peu louche quand même ce décalage temporel chez Kaido... J'ai le droit de faire un test d'esprit pour ça du coup ?

Changement de décor, donc. Radical, qui plus est, mais au moins cela permettait d'être sur et certain qu'ils seront tranquille pour causer.

« Merci pour le voyage, Sergei ! » fit Vitam avant de faire semblant de s’asseoir par terre en regardant le soleil (ou la Lune selon l'heure de la journée) parce que c'était comme ça qu'on faisait dans les séries lorsqu'on avait quelque chose d'important à dire. Mais puisqu'on était pas à la télé et que la revenante n'était pas la dernière à aimer la nourriture, elle se servit de ses pouvoirs afin de chopper quelques fruits dans les arbres sans avoir à bouger, à la suite de quoi elle se tourna vers Kaido, fruits exotiques à la "main" , en déclarant :

« Bon du coup, je commence ou tu commences ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2018, 16:42 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Commence. Je suis toujours lent au démarrage. »

Le samouraï s'était assis en tailleur et dévorait les fruits les uns après les autres.

► Afficher spoiler
Tu peux, tu peux.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 03 Juin 2018, 18:37 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
► Afficher spoiler
Oki, voici le test :
Magus lance 2d10+8 et obtient 24 (10, 6)

« Okay, mais alors t'as intérêt à m'en laisser ! » rétorqua Vitam en désignant les fruits. Après quoi elle se retourna à la recherche de Sergei : Était-il resté auprès d'eux ? Avait-il faim lui aussi ? Ou bien avait-il préféré s'éloigner pour surveiller les environs ou bien encore pour les laisser discuter tranquillement ? Cela lui était personnellement égal, dans la mesure où le russe était une grande personne pouvant faire ce qu’elle voulait de sa vie en plus d'être déjà au courant de ce qu'elle s’apprêtait à révéler au rônin. Elle revint donc ensuite vers ce dernier sans se soucier du monde alentour.

« Alors comment je me suis retrouvé là moi déjà ? Ah oui : Tout à commencé quand un grand flash blanc a recouvert la ville en octroyant des pouvoirs à ses habitants. Y compris aux petits... »

La revenante lui expliqua dans les moindres détails la longue série de circonstances l'ayant fait voyager aux quatre coins des plans, ce que qu'il s'était passé à bord d'un vaisseau spatial l'ayant convaincu d'aller au Japon jusqu'à sa rencontre, puis son lien forcé avec Ujio (à se demander comment elle pouvait se trouver au Brésil sans lui d'ailleurs) , en passant par les méandres de l'organisation fantomatique se soldant par les attaques de Ludost ayant possédé le corps de Kaido pour l'occasion, pour finir par le retour du Shaman et sa tentative de résurrection aux conséquences imprévues.
N'ayant aucune raison de lui cacher quoi que ce soit et en ayant vu d'autre, aucun détails ne lui fut épargné. Exceptés ceux que Vitam étaient sur le point de lui annoncer.

« ...et c'est ainsi qu'on s'est tous deux offert un séjour en Enfer pour t'en sortir » conclut t-elle.
« Mais tout ça j'aurais pu te le raconter en route, ce n'est pas pour te raconter mes petites excursions que j'ai tenu à me poser. »

Ce fut à partir de cet instant que les mots de Vitam furent emprunt d'une nervosité palpable, que son ectoplasme aux teintes troubles trahit pour elle si seulement cela n'était pas assez limpide.

« Peut-être que t'es déjà au courant de ce que je m'apprête à te dire, sauf que je ne me voyais pas te le dire de but en blanc.
En fait.. toute cette histoire ne m'a pas seulement appris que j'ai eu entre un et plein d'enfants de mon vivant. J'ai d'abord ressenti une impression de déjà-vu, d'être en face d'un miroir déformant, puis mes doutes ont été de plus en plus coriaces avant qu'ils ne soient finalement confirmés grâce à la technologie, puis par sa propre mère juste avant qu'elle ne parte... »


A cause de son propre fils d'ailleurs, ce qui n'aidait pas la fantôme de trouver ses mots et à se faire toute petite en se contractant contre soi-même, se sentant coupable comme si elle était l'auteure de ce forfait. Mais il était trop tard pour reculer à présent : il fallait lui dire, les yeux dans les yeux pour briser toute ambiguïté.

« Ujio est ton fils, Kaido. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2018, 18:47 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Heing??? »

Le joli accent du sud totalement pas prévu surprit autant Kaïdo que la fantôme mais ce furent surtout ses yeux écarquillés qui étaient les plus drôles:

« T'as une preuve? Une vidéo? Pics or it didn't happen! »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2018, 19:41 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
► Afficher spoiler
L'aussi chantant que soudain accent du sud est le fruit de mon test d'Esprit ou bien je pars du principe que ce joli accent est uniquement dû à l'effet de surprise ? ^^

Passé la surprise de l'accent du sud avec phrases en anglais venant d'un japonais, Vitam tentait de se justifier dans la mesure du possible.

« Des preuves, des preuves... désolée mais j'avais un peu autre chose à faire qu'à prendre des photos ou ses empreintes : Déjà qu'il m'aime pas trop, ce qui normal vu ma nature d'aimant à emmerdes... »

La revenante ne s'attarda toutefois sur ce point en se hâtant d’enchaîner.

« Mais au-delà de l'apparence il y a quelque chose, j'te jure. Du genre qu'est dur à décrire qu'avec des mots, mais je vais essayer.
Il y a le caractère déjà : Il a été aussi blasé que toi quand il m'a vu pour la première fois. Ensuite, sa naissance concorde parfaitement avec le moment où t'as rencontré sa mère, les photos sur son Facebook le prouvent. Et elles le prouvent bien en plus, au moins pour une soirée. »


Sur ces derniers mots, elle avait affiché un magnifique sourire narquois plein de sous-entendus riches en non-subtilités.

« C'était pendant ses études en robotique, en 2010, à Los Angeles. Ça ne te rappelle rien ? »

Pour l'aider à retrouver sa mémoire, dont les photos démontraient également que l'alcool avait possiblement altéré quelques-uns de ses souvenirs, Vitam tenta de décrire à son ami le plus précisément possible le physique de la mère d'Ujio.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2018, 21:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Oh fuck. Misato... »

Kaïdo grogna puis ajouta:

« Bon, ce qui est fait est fait, de toute façon... C'est tout ce qu'il s'est passé pendant mon absence? »


► Afficher spoiler
Rien à signaler sur le Kaïdo mais son "schéma" émotionnel a l'air plus stable qu'avant sa mort. Enfin, avant la révélation du fils. Bref, il a l'air plus stable qu'avant, moins enclin à vouloir s'endormir.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Juin 2018, 22:11 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
► Afficher spoiler
Donc pour résumer, son escale en Enfer l'a réveillé quoi ! :mrgreen:

« Euh... c'est tout, ça t'agis pas plus que ça ? T'aurais quand même envie de le rencontrer s'il te le demanderait, non ? »

En exceptant l'effet de surprise, Vitam était étonné du peu de réaction que la nouvelle suscitait chez Kaido : Nul doute qu'à sa place, elle aurait posé mille et une questions avant de sans doute aller courir chez lui. Quoique... la fantôme avait beau avoir obtenu l'adresse -vague- d'un de ses enfants supposé, elle était pourtant là à glander en plein Brésil. Mauvais exemple, en fait.

« Sinon pour répondre à ta question, à part nos multiples voyages entre les plans et autres tentatives de mon fils pour tuer le tien rien que pour m'emmerder... non, il n'y a pas eu grand chose de neuf » lui répondit-elle de manière parfaitement sarcastique. Au terme de quoi la revenante reprit son plus grand sérieux.

« Du coup c'est à mon tour, je suppose... avec tout ce que j'ai vu, surtout dans ton Enfer personnel, tu dois te douter que j'ai pas mal d'interrogations. Mais la plupart peuvent se résumer en une seule.

Kaido... »


Originellement à côté du rônin, Vitam se retrouva soudainement assise en face de son ami, ses mains intangible traversant les siennes alors que son regard mort, qui paradoxalement n'avait rarement été aussi vivant qu'en cet instant, semblait l'implorer de lui donner une réponse honnête.

« ...Qui suis-je ? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2018, 00:02 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Il fallait bien que ça arrive un jour, pas vrai? »

Vitam sentit complètement se refermer Kaïdo quand elle lui posa la question fatidique:

« Pandore. Non, ce n'est pas toi à proprement parler mais tu as inspiré son histoire. Quand à ceux que tu as libéré, ce que je sais, c'est qu'ils ont pris les corps de tes proches et se sont déchaînés sur le monde. Donc, non, ce ne sont pas tes enfants à proprement parler, même si ils te considèrent comme leur génitrice pour les avoir sorti de leur prison. Quand à notre rencontre, je fuyais mon clan et tu m'as recueilli. On a pas vécu ensemble très longtemps, juste 20-30 ans, avant que mon clan ne me retrouve et ne t'empoisonne, ce qui a conduit indirectement à ton état fantomatique actuel, j'imagine. Je n'ai jamais su ce qu'il s'était passé pour que tu en arrives là...

Je sais que tu aimerais connaître ton nom mais je l'ignore. Il a été effacé de l'histoire par les dieux eux-même, à défaut de pouvoir t'effacer eux-même. Ils ne te portent pas vraiment dans leurs cœurs... »


► Afficher spoiler
Y'as de ça, entre autres.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2018, 17:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Euh... Wow... » fit Vitam, stupéfaite, en retirant ses mains de celles de Kaido dans la foulée. « Je m'attendais à bien des choses, sauf à ce que tu m'annonces que je m'étais déjà brouillé avec les Dieux de mon vivant ! En plus si je les emmerdais à ce point, pourquoi ils m'ont pas tué à coups de châtiments divins, ou bien tout simplement envoyé un de leur sbires pour trouver et détruire mon corps ? Passé la phase de recherche, c'est pourtant simple de se débarrasser d'un fantôme : Un bon bûcher sur son cadavre et on en parle plus, c'est bien connu !
Tu m'as connu avant, alors comment j'ai pu me démerder pour m'attirer à la fois la colère des Dieux et celles de ton clan au point que ceux-ci en viennent à m'empoisonner ? Comment on peut vivre avec quelqu'un pendant plus de vingt ans sans connaitre son nom ? Pourquoi t'as parlé de moi à Misato, et pourquoi elle s'attendait à me voir un jour débarquer chez elle ? Et puis... et puis... »


Si la fantôme posséderait encore du souffle, nul doute que celui-ci serait court et erratique tant tout se bousculait dans son esprit. Fermant les yeux pour essayer de retrouver ses mots, elle demanda enfin à Kaido :

« ...Et puis comment t'as connu mes enf... ma progéniture ? Pourquoi m'avoir confié à eux et surtout, qu'est-ce qui t'a motivé à le faire ? »

Une fois de plus, la revenante se retrouvait avec des éléments amenant plus de questions que de réponses. Cela dit à l'évocation de la légende de Pandore, Vitam était si déboussolée qu'elle ajouta à l'adresse du rônin quelque chose d'aussi évident que :

« J'étais humaine, au moins ? »

Dans le sens physique comme mental, les deux côtés l'intéressait.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 04 Juin 2018, 19:50 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20394
« Aussi humaine que moi. L'eternité et l'empathie en plus.

Ils ne peuvent pas te tuer pour la simple et bonne raison que la boite qui t'a donné ton immortalité est plus ancienne qu'eux.

J'ai parlé de toi durant une soirée, bourré. Pensais pas qu'elle s'en rappellerait. Pensais pas non plus être père, cela dit.

Mon clan s'en est pris à toi à cause de moi. Ils ne pouvaient pas me tuer alors ils ont attaqué ce que j'avais de plus cher à l'époque.

Pourquoi je t'ai confié à eux? Tu étais mourante et ils ont surgi de nul part. Ils m'ont expliqué qui tu étais pour eux et ils m'ont convaincu. Je n'avais pas 36 solutions, tu sais. Te regarder mourir ou tenter le destin...

Bon, le fait que tu sois une fantôme laisse à penser que quelque part, il y a eu couille dans le pâté mais sur le moment, Ça semblait une bonne idée. Même si il à fallu attendre plusieurs siècles pour qu'on se retrouve, par hasard.

Drôle, non? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 06 Juin 2018, 17:13 
Hors-ligne Fine plume
USER_AVATAR
F*** you

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 6447
Localisation : Strasbourg/Alsace
Examinant les environs Sergeï se satisfit d'avoir emmené tout le monde ici sains et saufs.

Il déclina les fruits proposés par Vitam : « Nan merci. J'vais tester un truc. »

Laissant un instant pour discuter au duo il s'éloigna un peu pour poser la main au sol. Il plongea les doigts dans la terre et tenta d'utiliser ses pouvoirs pour les transformer en racines et se nourrir à la manière des arbres.

Une fois rassasié il s'approcha de Vitam : « Eh beh. Moi qui croyais qu'avoir la mafia sur le cul c'était pas jouasse je dois avouer que je m'incline à plate couture... T'as carrément emmerdé les dieux... Balaise. »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 07 Juin 2018, 18:01 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Featuring Menerith

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 5030
« Drôle ouais » concéda Vitam. « J'aime la vie rien pour que ces petites coïncidences allant au delà de l'entendement : J'imagine que c'était plus qu'un choc quand tu m'as vu squatter chez toi non ? Mais pourquoi t'as gardé le silence sur le fait que l'on se connaissait ? Ça par contre, j'ai du mal à comprendre... »

Il n'y avait nulle colère ou reproche dans les questions de la fantôme, juste un grand désir d'occulter certains mystères sur sa personne et accessoirement celle de Kaido : Elle qui avait toujours pensé que le rônin se prétendait lui aussi sans âge rien que pour faire genre, voilà que l'histoire avait prouvé le contraire !

« En tout cas, nous sommes les preuves vivantes (vivantes ?) que vraiment n'importe qui peut devenir immortel de nos jours, tsss... »

Une remarque que Vitam se chargea d’approfondir, sourire et amusement à l'appui, à la suite des mots du Shaman.

« C'est même mieux que balaise mon bon Monsieur : Il semblerait que j'ai été capable d'emmerder les Dieux, d'échapper -ou presque- à leur courroux MAIS sans l'option immunité aux poisons parce qu'apparemment Kaido m'a ninja cette option. C'est surement choquant ce que je vais dire, mais c'est un peu comme si on te dirait miraculée pour avoir survécu d'une chute depuis le sommet de l'Himalaya sans te faire une égratignure avant de mourir deux jours après en te tordant la cheville en voulant descendre un escalier. On peut donc en déduire que j'ai été une immortelle en solde !
... A se demander s'il faut en rire ou en pleurer. Dans le doute, je suppose qu'il vaut mieux en rire ! »
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL