Le pendentif ensanglanté s'éleva de la main du jeune garçon pour voler devant les yeux de Vitam, qui l'examina sous toutes les coutures comme dans l'espoir que le bijou lui dirait ce qu'il était advenu de son propriétaire. Si une partie de la revenante se disait qu'il était peut-être possible que le sang issu de l’échauffourée du cimetière provenait d'une victime de Kaido et que celle-ci aurait pu lui saisir son collier avant de périr, la terrible perspective que le samouraï aurait eu la vie arrachée par quelques horribles griffes prenait le pas sur son optimisme naturel à une vitesse galopante.
Et le fait que le climat se mit soudainement à jouer au yo-yo entre chaud, froid, jour, nuit, soleil et orage, parfois accompagné de sons indistincts entre deux changements de météo, devait surement coïncider avec son ectoplasme aussi agité qu'une mer en proie à la tempête.
Figée dans le mutisme, l'être diaphane se laissa secouer par ce singulier état second durant ce qu'il lui sembla être une éternité, bien que cela ne dura en réalité que quelques minutes.
Quelques minutes durant lesquelles la fantôme pâlit à la limite de la transparence. Logique vu que devant un événement troublant, un vivant devient pâle comme un mort donc étant donné son statut-post mortem, Vitam ne pouvait qu'arborer une peau plus blanche que blanche !
« E...Es...Est-ce qu'il y avait...est-ce qu'il y avait autre...autre chose que...autre chose que... ça ? » sortit tant bien que mal sa bouche tordue, écorchée par ces inhabituelles sensations internes qui la... hantait.
Il n'y avait pas d'autres mots pour décrire ce qu'elle ressentait en ce moment même. Elle espérait que le jeune humain ne lui dise surtout pas qu'un corps en charpie retenant vainement une épée se trouvait en contrebas. En tant que colocataire attitré (élu même !) Vitam connaissait la propension du rônin à toujours se trimbaler avec son arme soi-disant mystique, allant jusqu'à l'avoir surpris de l'avoir l'emmenée pour aller à un enterrement d'un collègue du boulot !
« J'ai besoin de savoir. » Déclara t-elle beaucoup plus posément que sa phrase précédente en ne laissant pas réellement le temps au vivant de répondre à ses questions.
La revenante s'approcha à nouveau du champ, en tentant cette fois-ci de le forcer : Plus que d'une description, elle avait besoin d'une réponse. D'une réponse nette et claire.
► Afficher spoilerPouvoirs actuels :
- Contrôle du climat 5 (Ténèbres, Sons, Orage, Froid et Neige) (que j'active/désactive de manière complètement erratique sur des distances plus ou moins fortes pour refléter la confusion qui gagne Vitam)
- Télékinésie 1 (pour tenir en "main" le pendentif)
- Champ de force 4 (le même que celui que j'ai utilisé pour passer le champ du vaisseau ) OU Invisibilité/écran disruptif 4 (voir ci-dessous)
Le but : Me faire passer pour une vivante aux yeux du champ de force avec invisibilité/écran disruptif (qui permettent de passer outre la détection des éthérés selon la notice) pour passer sans forcer. Et si ça veut pas, et bien je remplace ce pouvoir par un Champ de force 4 pour réitérer la même manœuvre que j'ai fait pour rentrer dans le vaisseau.
Aussi je me concentre sur mes sixièmes sens (surtout danger et détection d'esprits) au cas-où.