Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 11:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
×1 Message Publié : 20 Mars 2018, 08:34 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Eh, je .. »
Luminous haussa les épaules. On ne gagnerait pas de temps en ronchonnant.
« Vous m'avez mal compris, mais vous avez su me répondre. Est-ce que vous avez une idée des défenses de la zone que vous avez traversé, en dehors des essaims de mouches tueuses ? A quoi doit-elle son nom de "Zone d'Annulation" d'après vous ? »

Après avoir entendu la réponse du diablotin, Alex annonça :
« Je vais essayer de trouver les mots de passe, ils sont forcément quelque part dans les systèmes. Il est possible qu'ils soient cryptés, ce qui compliquerait les choses. Ça peut prendre un moment, mais avec un peu de chance ils utilisent un protocole faible. Peut-être du SHA-5, ça se casse assez facilement de nos jours.
Essayez de trouver de quoi vous occuper ou une solution à nos problèmes pendant ce temps. Et ne cassez rien s'il vous plait. »


Il est amusant de noter que sans sa transformation en MecanoGirl, Luminous n'aurait aucune idée de ce que des termes comme SHA-5 voudraient signifier. En revanche l'étudiante en droit qu'était Alex saurait vous expliquer les implications juridiques de lois et jugements particulièrement importants comme Californie contre Bretwood ou Texas Ranger contre Rone Weasel. On ne lui demandait pas en dehors des cours, mais elle saurait.
Pour le moment, il fallait retrouver ces mots de passe. La jeune fille se dirigea vers le terminal et prit la balle entre ses mains, se connectant au réseau.

► Afficher spoiler
J'ai Scan Numerique et Technologue, je sais pas trop quoi lancer, j'ai 9 en esprit.
Kaochi lance 2d10 et obtient 14 (5, 9)
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2018, 13:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Alex fouilla donc le terminal, cherchant les mots de passe. Et visiblement, le reboot du Porteur avait remis ces même mots de passe à zéro... Ce qui impliquait qu'ils n'avaient pas été crée et qu'ils devaient être crée par une première connexion sur le terminal de sécurité, se trouvant sur la passerelle de commande.

Bien sur, se rendre sur la passerelle nécessiterait de sortir de cette salle mais ça, c'était une autre histoire.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 25 Mars 2018, 15:14 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Pas de mots de passes, évidemment. Voyons-voir si les archives du Porteur existent encore, et si elles expliquent comment les Masques Noirs précédents ont fait. Ce n'était sûrement pas le premier reboot dans l'histoire du vaisseau.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2018, 18:30 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Dernier reboot survenu il y a 7,884e+10 secondes, suite à infestation <incompréhensible>. Prétoriens déployés pour assurer sécurité des points sensibles. Mise en place de confinement dimensionnel par précédent Masque Noir et réinitialisation paramètre construction Porteur pour retour chez <incompréhensible>. Echec du retour. Porteur bloqué dans Plaie jusqu'à réouverture verrouillage dimensionnel, suite à fin de procédure de confinement.

Voici les informations qu'Alex put tirer de la mémoire du vaisseau, pour l'événement le plus récent. Elle pouvait fouiller plus loin, bien sur.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2018, 19:08 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Et comment on se débrouille pour reprendre le contrôle de TOUTES les zones du vaisseau, avec les systèmes défensifs qui font de la défense ? Les essaims d'insectes volants métalliques ? Des détails sur la zone d'annulation ? Y en avait-il d'autres comme ça ? Que faisait-elle, au juste ?
Bien sûr qu'Alex n'allait pas s'arrêter au plus récent. Elle voulait des réponses.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 30 Mars 2018, 20:09 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
De réponses, elle n'en eut guère de plus concluante. Ses prédecesseurs avaient tous ou presque eu à rebooter l'engin mais aucun n'avait semble-t'il indiqué de moyen pour éviter les gardiens.

► Afficher spoiler
Pouvez me faire un jet d'esprit, siouplé? :mrgreen:
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 30 Mars 2018, 20:22 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Esprit: Kaochi lance 2d10+9 et obtient 21 (9, 3)

Rhaa. La frustration montait, alors que les solutions semblaient lui échapper. Fichu vaisseau, fichu espace et fichu Comm.
Haut
 Profil  
 
×1 Message Publié : 31 Mars 2018, 00:30 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
► Afficher spoiler
esprit: Teros lance 2d10+10 et obtient 19 (7, 2)

Le jeune démon s'était assis et regardait distraitement autour de lui, calmement.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 02 Avril 2018, 18:49 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Alex exposa ses découvertes et ainsi, elle, Sam et Grumly purent enfin réfléchir. Et après quelques intenses minutes, la solution envisagée était que les Masques noirs précédents avaient soit un moyen de désactiver à distance les défenses, soit qu'ils n'étaient tout simplement pas considérés comme des menaces par leur propre vaisseau.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 03 Avril 2018, 21:03 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Le Porteur, cette "grosse vache de l'espace", ce vaisseau flottant, vivant. Avec des systèmes de défenses interne des plus étranges.
Étaient-ils artificiels, ajoutés après ? Ou représentaient-ils son système immunitaire ?
Le Porteur était-il autre chose qu'un vaisseau assemblé, en fait ? Comme un androïde, de la forme d'une baleine géante plutôt que d'un humain.
Un système sophistiqués...
Des globules blancs...
Le Porteur était-il malade ? Voulait-il d'une magical girl médecin ? Pourquoi pas, mais ça semblait un peu bizarre comme plan.

« Les autres n'ont pas eu de mal à se faire accepter. Peut-être qu'il me faut trouver un moyen de m'intégrer au vaisseau », observa Luminous Girl. Son regard se promena dans la salle, en particulier sur la "chose" au centre, l'espèce de cœur, de cerveau, d'âme.
Mais je suis déjà connectée par Comm, quand il n'est pas compromis par un ennemi inconnu, et quand je suis branchée aux systèmes électriques et informatique. Est-ce que je suis considérée une menace parce que j'envisageais de détruire la zone récalcitrante ? C'était une menace en l'air, je ne saurais pas comment faire, je ne le désire pas, et si il m'avait accepté dès le début je n'aurais jamais eu ces idées-là.
Il me manque quelque chose. Mais quoi ? Que faut-il de plus que je n'ai pas ?


Luminous Girl jeta un regard en coin à ses deux compagnons d'infortune.
Un bon moment après....
.... l'inspiration fusa et l'éclair de l'évidence la frappa.
Non... non. C'est trop caramel pour être ça. Aucune chance ...
Et si ....
Et si c'était quelque chose en trop que j'avais avec moi ?


La justicière, déguisée mais pas masquée, se déconnecta du système informatique du Porteur, accusant le contrecoup de la connexion maintenant qu'elle était coupée.
« Restez-ici, je vais tenter quelque chose. Ça peut mal tourner. »

Méfiante, à petits pas, prête à se jeter en arrière si les sauterelles métalliques qui patientaient à la sortie de la salle recommençaient à s'en prendre à elle, Luminous Girl se dirigea seule vers la sortie, vers la "zone d'annulation".
Si j'arrive à passer, annulation ou non, si je suis seule le seigneur démon des enfers, massacreur de ville et grand flemmard, ne me verra pas telle que je suis. Si j'arrive à passer.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 09 Avril 2018, 12:40 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Le jeune homme assista à cela et haussa les épaules.
Il décida de s'installer confortablement plus loin et d'attendre qu'elle fasse le travail.

Après tout, c'était le vaisseau de cette femme, et de toute façon, qu'elle y arrive ou pas, ça ne le dérangeait pas. En bas, ça serait bientôt l'apocalypse.

D'ailleurs, l'apocalypse, parlons en... Il fallait qu'il choisisse son camp.
Et le choix était plus complexe que ce qu'il semble.
Il avait des ennemis dans les deux camps, mais étonnament, peut-être qu'il arriverait à faire passer, l'espace d'un temps, une ange de son côté.
Il n'avait pas à la corrompre, seulement à s'en servir de porte parole après du paradis, et s'allier à eux pour arriver à ses fins.

Plus que tout, il voulait se venger de Mephisto.
Certes, avoir le jeune démon, ramolli par sa vie sur terre, n'était pas dur en soit, mais il comptait lui faire payer cela.
Et si Samael devait y passer ou s'allier aux anges, il le ferait sans la moindre hésitation, juste pour le voir foirer son coup
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2018, 18:00 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Et Alex traversa l'essaim d'abeilles mécaniques. Ces dernières s'écartèrent à peine, effleurant presque la magical girl mais ne firent rien pour l'empêcher de passer. Et ainsi, Alex put rejoindre son objectif du départ pour accomplir la mission qu'elle s'était fixée.

C'était laquelle, déjà? Relancer la machine à café? Débrancher le décodeur TNT? Redresser l'antenne? Ah, oui, non, aider le Porteur à rebooter en évitant qu'il ne pénètre dans l'atmosphère, ce qui ferait tâche. Enfin, la tâche serait surtout là où il s'écraserait parce que du haut de ses plusieurs millions de tonnes, quand il tombait sur quelque chose, en un mot comme en cent:

ça piquait. Ça piquait dur.

Et donc elle finit par se retrouver devant le fameux terminal et put donc observer les 3 pires mots (et la ponctuation) les plus redoutés de n'importe quel bureaucrate:

"Mot de passe ?

Indice: le sens de la vie"
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 14 Avril 2018, 18:15 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
Ah oui, parce qu'en plus le Porteur n'allait pas rester en orbite indéfiniment si on ne le rebootait pas ? C'était vraiment pas aussi performant que dans les mangas, les vaisseaux spatiaux.

Et voici que ce terminal qu'ils avaient eu tant de mal à atteindre se trouvait juste devant elle, maintenant.
Il a vraiment répondu à une telle question d'aller se faire financier ?
Alors, ça peut être quoi la réponse ?
Est-ce que ...

« J'espère que ce n'est pas ça, mais je n'en vois pas d'autre.
Quarante-deux ? »
tenta Luminous Girl d'un ton incertain.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2018, 19:57 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Mot de passe accepté, très chère. »

La voix sortit des hauts-parleurs et Alex en était persuadé, c'était celle de John Cleese, si typiquement britannique.

« Que puis-je faire pour vous? Voulez-vous un peu de thé? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 15 Avril 2018, 21:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Ce vaisseau est un nerd », énonça Luminous Girl, se contentant de faire l'observation. Elle s'attendait à des choses, mais pas à ça, clairement.
« Je veux bien du thé, merci. Quand à ce que vous pouvez faire pour moi ... je cherche à redémarrer l'ensemble du Porteur, suite au reboot. Certains systèmes semblent être endommagés. Alors si vous pouvez m'aider à convaincre vos collègues de me laisser les réparer, pour éviter de perdre encore des heures et me forcer à laisser un démon sans surveillance, j'apprécierai grandement. S'il vous plaît ?
A tout le moins, m'indiquer à quoi je dois m'attendre. Voici les zones encore endommagées que je n'ai pas encore visité ou pu pénétrer. »
Et Luminous Girl, la mécano de l'espace, transmit les informations au terminal John Cleese, dans l'espoir que celui-ci lui imprime le walkthrough ou quelque chose comme ça.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2018, 21:32 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
« Hrm... En effet. Mais le redémarrage désactive la réparation automatique, dont votre humble serviteur est le garant et le modeste praticien. De fait, en me ranimant après cette longue période, vous me permettez de m'occuper moi-même de ces modestes services.

Pour le thé, et bien, il sera servi sur la passerelle. Le temps que vous la rejoignez, nous aurons rejoint la Plaie pour pouvoir procéder aux réparations sans crainte d'interférence extérieure, cette fois. »


_______________________

De leur coté, Sam et le mini-diable attendait patiemment quand ils virent l'essaim d'abeilles robotisées s'en aller dans la direction opposée. Des lumières s'allumèrent le long de la passerelle et entourèrent une porte, tandis qu'une voix prenait la parole:

« Chers invités, si vous me le permettez, je vous indique le chemin pour rejoindre la passerelle où vous attendra votre charmante amie. »

Le diablotin écouta la voix et demanda:

« C'était pas John Cleese? »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2018, 22:21 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR
Luminous Girl

Inscription : Nov 2013
Message(s) : 13348
« Oh ? C'est parfait alors. J'y vais, travaillez bien. Je vous fais confiance, modeste praticien. »

Directiooooonn, la Passerelle !
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 17 Avril 2018, 23:24 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
Sam regarda calmement le diablotin

« C'est qui ? Personnellement, je connais pas trop les personnes célèbres... »

Il s'étira calmement, puis suivit la voix en baillant

« J'espère que c'est plus comfy qu'ici... Dormir au sol, c'est pas agréable »
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Avril 2018, 21:58 
Hors-ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 20398
Alex rejoignit donc la passerelle et en guise de passerelle, une géode de verre immense au milieu de laquelle une passerelle menait à l'un de ces terminaux étranges et lumineux. De nombreux affichages têtes hautes holographiques détaillaient de nombreuses données mais également étaient visible plusieurs lieux divers et variés, certains sur Terre, d'autres carrément pas.

-------------------------

« Wowowow. Tu sais pas qui est John Cleese? Mais bordel, c'est plus ce que c'était, les seigneurs infernaux! »

Le diablotin grommela quelque chose puis partit en suivant le couloir indiqué. Sam ne tarda pas à le suivre, d'un pas lent et les deux finirent par déboucher sur ce qui semblait être une simple passerelle, s'arrêtant au milieu d'une géode de verre donnant sur ce qui semblait être... du rouge? A moitié psychédélique. Ils y trouvèrent Alex qui n'avait pas du arriver plus de deux minutes avant eux, en train d'observer les lieux.

Soudain, le sol se mit à "fondre" littéralement pour englober toute la largeur de la pièce et ce qui semblait être une table se forma à partir du métal liquide, ainsi que plusieurs sièges. Plusieurs portes dorées s'ouvrirent alors, faisant pénétrer tasses, cuillères et théière fumante, ainsi qu'une boite de bois ouvragée.
Haut
 Profil  
 
Message Publié : 18 Avril 2018, 22:33 
Hors-ligne Maître du jeu
USER_AVATAR

Inscription : Oct 2013
Message(s) : 7774
« Ca fait très longtemps que j'ai pas regardé la télé. Même quand j'étais humain, je le faisais pas, alors quand je suis devenu célèbre, bah...La télé, c'était comme un miroir : Me regarder et voir mon beau profil, c'est cool de temps en temps, mais j'y passerais pas des heures »

Le jeune homme s'assit calmement sur un siège et regarda les tasses, puis commença à servir tout le monde, aimant le thé.
C'est pas parce qu'on vient de l'enfer qu'on ne sait pas apprécier les mets délicats, au contraire
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 273 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL