« Bon... » fit Vitam en fermant les yeux.
« On va se faciliter la vie en accélérant les choses... Normalement j'ai pas le droit de faire ça comme ça, mais on va dire que tout le monde regarde ailleurs pour l'instant. »Toujours sans regarder, elle esquissa plusieurs courbes dans les airs du bout du doigt. Ce qui semblait être des gestes anodins réalisés à l'aveugle requéraient en réalité une grande concentration, comme en attesta son visage des plus sérieux... qui se dérida d'un coup d'un seul lorsque la fantôme hurla soudainement :
« Youtube Attack ! Mouahahahaha !!! »Et tandis que Vitam rigolait encore de sa connerie, les environs se distordirent de sorte à générer de nombreux portails qui se dissipèrent prestement, non sans avoir préalablement accouché d'animaux en tous genre.
En résulta des scènes pour le moins farfelues, comme par exemple des chiens reniflant ce qui semblait être les sabots d'un cheval cornu, ou bien encore un reptile géant qui fixait d'un œil interrogateur les nombreuses flèches plantées dans ses écailles. Un peu plus en retrait, un couple de paresseux faisaient ce qu'ils savaient faire de mieux tandis qu'un ocelot, un pangolin, et un ornithorynque se jaugeaient mutuellement, surement pour savoir qui avait totalisé le plus de vues sur la toile.
La plupart étaient anciennement mignons, mais tous étaient actuellement morts, en plus de former ensemble un melting-pot animalier jamais vu jusqu'à maintenant : Par exemple, certains affichaient une grâce légendaire ou une silhouette joliment éthérée, quand d'autres se promenaient nonchalamment avec les tripes à l'air ou bien encore avec un œil sorti de son orbite. Surement une histoire d'ancienneté ou un truc du genre... Néanmoins, cela ne semblait guère étonner l'instigatrice de cette drôle de ferme peuplée d'une cinquantaine d'âmes diverses et variées.
« Ha... je m'en lasse pas. C'est pas dans un zoo sur Terre que tu verras une chose pareille, hein ? » déclara t-elle avec un clin d’œil appuyé.
« Bon allez assez ri, va falloir se mettre au boulot. Je vais leur demander de quadriller les coins qu'on aura pas forcément le temps de fouiller par nous-même car comme on dit par chez vous "plus vite fini, plus vite tranquille" ! »Et c'est dans un dialecte semblable à aucun autre connu -des humains en tout cas- que Vitam s'adressa à l'assemblée chimérique.
(en originel) « Vali ar nal enalétuv, álómema emátiyë úninta TUR. TUR ta... nene... álómema nen arëama eserë sa enon mema car to enon ámáta éla aireär ennirenne éni nalcemar. Ta turë nal vai, álómema turë ámanil ëa aure lummmbaure eme ntielan en nil, ano ni anonimme a emande en io élyam a ano an ëa únelen an ni ndómbal arëama an sa álan. Elulceni et'ar turë iélosírie embeluman a nal eme, tutulyë io álómema turë ta ni imám et'úrtaul rararë to e meärë'a turë na cananintureme... Valo ! Étili'tirio úca nentuti auli ni tiosèn na arë ahto, ie sa amera énáman tirio ta niene ende na niya. Álómema turë a an antièni úsenan, to aur ámáta v'''' tameht rararë sstenesendim a nalcemar éni car an ar eserë niene a len nal a iléla. Amammbemála : Eserë niene starë, eserë niene uramáluvan', men éla eserë niene a na nta ièle hturemaht. Turë únare úsiéluvarë ell an turë ásíva an rure men an silyarap no htemamben'úcelieä a ndó va ca, a lummmbaure ssan arëama e turë i aura. An ar va meärë'ell ni anilari, álómema turë tullara ! »La revenante leur envoya un baiser, puis s'apprêtait à retourner auprès du Shaman avant de se raviser et de préciser :
(en originel) « A álómema turë ëanám arúsa arëama e turë a turë a en ar turë. Turë lyanil éla htemamben'úre an lummmbaure ún va ásèndómbannan e úre a mema en temammë emmarelyëan va tali tielléton aulya et'lummmbaure esanniren Ca men Raurana tatena úre a ntull htemamben'len an nilómmelie, étili'tirio tam ? »Là, et seulement après que les "animaux" commencèrent à se disperser en exécutant ses ordres, elle pouvait maintenant rejoindre "Slipman" en paix !
« Voilà qui est fait ! Tu me suis ou je t'emmène ? » lui demanda t-elle.
► Afficher spoilerJ'utilise mon orientation d'instinct pour aller là où ce dernier me dira d'aller.
Ma nouvelle répartition de pouvoirs est comme suit :
- Appel/Contrôle de créatures 4 (soit 50 esprits d'animaux morts à des endroits et époques diverses et variées à mes ordres)
- Att.Supp 2
- Vol 2 (jusqu'à 500 Km/h)
En ce qui concerne les stats de mes invocations, on va faire simple et considérer qu'ils ont tous les mêmes stats que le nekomata CURLY (si ce n'est peut-être la particularité et les défauts qui peuvent varier selon l'animal) .